Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Remarques sur le planning des cours

Aller en bas 
+66
elzorro
Aure62
Zelgius
Herr Hisson
Vilostega
Geoffroy de Terre-Sainte
danzelle
Nathan
dratus
Vaevictis de Roppach
Bartholomé
Phedrora
Albert
Adilis
brunnhilde
Krarth
Berruyer
Norm..
choose
Betimoxkor
camaris
Arhiana de Aragon
samael.b
oxytan
ouf!!
L0nie
bengouin
neyco
LeBarbar
George le poilu
Whoopie60
adangab
alekine
Jehan le Poilu
cop78
oxilame
Zoyah
Lazario
renlie
josybabas
Bubul27
vroqu
pikatxu
Velden
Clealan
ysandre
Goisse
Alfred555
melusine11
asterie**
erico069
pacalister
GILLIANE
gilgaalad
Ysabeau
skeleton60
ydello
estebandor
its_me
claudelle
lolo...cestmoi
Gilberg
Evenice de Guérande
aldebarand
hadelize
Floryne de Stein
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyMar 11 Sep 2012, 08:25

si personne n'a de connaissances m'étonnerait qu'on puisse la démarrer Leb faut un minimum de connaissance pour pouvoir enseigner... enfin à tester !
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyMar 11 Sep 2012, 17:11

Cher recteur, chère vice rectrice:

Selon la rumeur la langue Arabe servirait a comprendre davantage les cartes marines, donc les universités des régions navigables seraient-elles plus au courant ? Nous avons toujours des amis en bretagne ?


Je confirme il faut un professeur pour apprendre les langues et l'Arable est une langue
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyMer 12 Sep 2012, 00:53

Ah bonjour Claudelle, content de vous revoir.

Oui, l'arabe est bien une langue. En théorie, il faut quelqu'un qui connait la langue pour l'enseigner ou lire un livre de la langue en question en autant que le niveau du livre soit près de notre niveau de connaissance de la langue. Il n'y a pas de livre en arabe au Berry et j'ignore s'il y en a à quelque part.

Je sais qu'un élève peut apprendre d'un professeur qui est au même niveau. Reste à savoir si un professeur qui ne connait rien à l'arabe peut arriver à faire avancer ses élèves qui sont au même niveau. Il faudra faire le test pour savoir, à moins qu'on ait fait le test ailleurs déjà. C'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyMer 12 Sep 2012, 04:50

Je viens de voir qu'on en discute abondamment de la nouvelle langue ici.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyMer 12 Sep 2012, 06:22

Les cours de la semaine prochaines sont affichés. Désolé, mais je n'ai pas mis d'arabe au programme. J'ai pu vérifier qu'il n'est pas possible d'enseigner l'arabe avec 0% de connaissance de la langue.

J'aurais tendance à croire qu'il faudra lire les fameuses tablettes en arabe de la quête pour acquérir les premiers rudiments en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyMer 12 Sep 2012, 14:42

Berruyer a écrit:
Je reçois trois pigeons cette nuit:

Le premier m'indique qu'aujourd'hui je suis suppléant pour le fonctionnement des institutions.
Le second m'indique que j'enseigne aujourd'hui connaissance militaire base.
Le dernier m'indique que j'enseigne connaissance militaire de base mardi.
Le planning indique un peu de tout ca mais avec des inversions.

Je fais quoi?
Le premier message était correcte, vous étiez suppléant lundi, le 2e était erronné c'était pour mardi et non lundi, c'est pourquoi le 3e message qui venait corrigé le 2e. Le planning était affiché à ce moment si c'était pas clair. Je comprend que vous deviez être étonné d'avoir été planifié 2 jours d'affilé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyMer 12 Sep 2012, 17:05

J'ai plus été étonné d'être le seul cours (cmb) a être programmé à une heure différente de l'autre cours de la même journée.
Sachant que cmb ne fait pas foule je ne comprends pas qu'il n'est pas été validé en même temps que l'autre aux alentours de 14h au lieu de 19h. Encore un mystère de l'université^^
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyVen 14 Sep 2012, 04:49

J'ai été prudent de le planifier à 19h, car j'ai souvent entendu dire que les soldats doivent attendre 19h pour les ordres. Je l'ai donc ouvert à l'heure annoncé au planning.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyDim 16 Sep 2012, 06:52

Le nouveau planning est affiché avec tous les professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
sujet acharné
Nathan


Nombre de messages : 3034
Age : 28
Fief : Louvières-en-Berry
Fontion sociale : Héritier.
Date d'inscription : 02/08/2010

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyDim 16 Sep 2012, 11:22

Je ne pourrais pas être remplaçant. Je préfère prendre le cours de langues modernes et de gagner des PDL et avoir la possibilité que l'on pense à me mettre comme professeur dans d'autres matières.
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyDim 16 Sep 2012, 21:51

je viens de postuler, dsl..
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyLun 17 Sep 2012, 19:54

Il est presque 20h.
Le cours d'astronomie de 16h est supprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
elzorro
sujet actif
elzorro


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 01/08/2012

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyLun 17 Sep 2012, 20:04

personne ne s'est présenté .. pourtant j'ai envoyé un courrier au prof .. si quelqu'un veut se présenter pour ce cour, il est libre
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyLun 17 Sep 2012, 20:57

Je peux me présenter si vous voulez, je ne suis pas de garde ce soir. Je postule, vous prenez mon postulat si vous voulez. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
sujet acharné
Nathan


Nombre de messages : 3034
Age : 28
Fief : Louvières-en-Berry
Fontion sociale : Héritier.
Date d'inscription : 02/08/2010

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyMer 19 Sep 2012, 21:27

Connaissance historique de base, je propose qu'on arrête de faire ce cours ^^ Y'a qu'une personne qui s'est inscrite. Après moi je m'en tape, mais autant mettre un cours où y'a un plus grand intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyVen 21 Sep 2012, 06:57

Nathan. a écrit:
Connaissances historiques de base.

19/09/1460 22:07 : Syrius s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
19/09/1460 21:38 : Angelyque s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
19/09/1460 17:38 : Roch s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
19/09/1460 15:59 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

Trois élèves, c'est pas si mal finalement. Mais bon y a pas engouement pour ce cours, par contre on a beaucoup de professeurs pour l'enseigner. On pourrais le planifier une semaine sur 3 au lieu d'une sur 2.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyVen 21 Sep 2012, 07:53

Trois élèves ca suffit pour continuer. On ne fait pas que ce qui nous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
sujet acharné
Nathan


Nombre de messages : 3034
Age : 28
Fief : Louvières-en-Berry
Fontion sociale : Héritier.
Date d'inscription : 02/08/2010

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyVen 21 Sep 2012, 08:17

Leb, j'avais dit ça à 21 h 30 quand il y avait qu'un élève. Il faut replacer les choses dans le contexte. ^^
Sinon on peut toujours laisser le cours une semaine sur deux. Personnellement je m'en fiche du salaire, je ne suis pas à 20 écus près ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyVen 21 Sep 2012, 12:52

Nathan. a écrit:
Connaissance historique de base, je propose qu'on arrête de faire ce cours ^^ Y'a qu'une personne qui s'est inscrite. Après moi je m'en tape, mais autant mettre un cours où y'a un plus grand intérêt Smile

Nathan. a écrit:
Leb, j'avais dit ça à 21 h 30 quand il y avait qu'un élève. Il faut replacer les choses dans le contexte. ^^
Sinon on peut toujours laisser le cours une semaine sur deux. Personnellement je m'en fiche du salaire, je ne suis pas à 20 écus près ^^

Comme quoi avant de porter un jugement sur la fréquentation d'un cours, et proposer une programmation différente, il vaut mieux attendre le lendemain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
sujet acharné
Nathan


Nombre de messages : 3034
Age : 28
Fief : Louvières-en-Berry
Fontion sociale : Héritier.
Date d'inscription : 02/08/2010

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyVen 21 Sep 2012, 22:56

Ben je n'ai pas l'habitude pour le peu que j'enseigne ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyDim 23 Sep 2012, 07:11

Par contre 0 élèves en Biologie, je me pose de sérieuses questions. Le cours est déjà à une semaine sur 3.
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyDim 23 Sep 2012, 09:18

dsl pour le cours de vendredi j'étais convaincu que c'etait dimanche qeu j'enseignais et je n'ai pas recu de courrier de rappel.

(bon en meme temps j'ai défendu le village a la demande du capitaine vendredi..).
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
sujet acharné



Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 08/03/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyMar 25 Sep 2012, 20:27

et pourquoi qu'aujourd'hui je n'enseigne pas la logique, alors que j'ai postulé depuis ce matin 9h? et qu'il y a bien la logique enseignée aujourd'hui ?
et que j'ai reçu une klettre en ce sen shier ?
Revenir en haut Aller en bas
elzorro
sujet actif
elzorro


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 01/08/2012

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyMar 25 Sep 2012, 20:34

oui apparement il y a apparut un bug ( je voyais pacalister, je voyais la logique mais pas confirmer et refuser, et aprés plusieurs déconexion et reconnection, et bien j'ai accepter le suppléant et ça vous a enlever automatiquement . J'ai envoyé un courrier aux admins, je mettrais la reponse ici)
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
sujet acharné



Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 08/03/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 EmptyMar 25 Sep 2012, 23:55

ok, d'accord, je comprends, ...
désolé pr ma réaction rpompte, je me suis cru victime d'une mise au ban...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques sur le planning des cours
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remarques sur le planning des cours
» Remarques sur le planning des cours
» Remarques sur le planning des cours
» Planning Semaine 51
» [Activité] Et si on faisait le planning ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: