Zoyah sujet acharné
Nombre de messages : 7272 Age : 36 Fief : Valençay et Arpheuilles Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Sunie - 16 février 1457 - C - TOP (Racket) Mar 23 Fév 2010, 18:46 | |
| Juge :Goisse Procès instruit par :Zoyah Accusé :Sunie Accusation :Duché du Berry Témoins :Riwal Sanction prononcée par la Cour : 5 écus et 10 jours de prison Minutes du procès : - Citation :
- Acte d'accusation
****Procès opposant le Duché du Berry à Sunie, le 07 février 1457 ****
Madame la Juge,
Il est apparu aux services de police du Duché que l’accusée, Dame Sunie avec l’aide de sa complice Dame Anastase, aurait racketté, messire Riwal
Le délit se serait déroulé le 07 février 1457 sur une route à entre Bourges et Nevers.
L’accusée est une érudite originaire de Moulins en BA.
La victime est un érudit, originaire de Saint-Brieuc en Bretagne...un rouquin qui plus est, madame la Juge.
D’après l’enquête de police, il semblerait que Messire Riwal dict Riri aurais été dépouillé de tout ce qu’il avait sur lui, mais surtout il a subi un énorme traumatisme ! Suite à cette agression...ce pauvre Riri s’est senti obligé de partager sa souffrance d’être racketté avec tous le Berry ! Oui...il a écris à tous les notables du Berry afin qu’ils l’aident à surmonter cette épreuve. C’est un homme brisé...anéanti...Madame la juge...un homme qui a inondé mon pigeonnier d’au moins..hum..erf..pffff...un nombre incalculable de missive. Et vous allez entendre comme il souffre d’avoir été ainsi humilié par ces deux femmes puisqu’il va venir témoigner !...tadada...patience...en attendant, voici le rapport de police.
*dépose un épais dossier sur le pupitre de la Juge*
*****Rapport de Police*****
*I. Témoignage écrit de la victime
Courrier N°1 « Expéditeur : Riwal Date d'envoi : 2010-02-07 12:21:06
Salutation monsieur le Procureur,
Je vous contact en urgence car je viens de me faire racketter par 2 personnes (Anastase et Sunie). Elles m'ont pris 10 miches de pain et 19 écus. Sans compter les pertes de caractéristiques que je vais subir le temps de rentrer à Bourges et de travailler une journée.
Pouvez vous faire quelque chose pour moi ? J'ai peur qu'elles aient l'intention de quitter le duché.
https://2img.net/r/ihimizer/img710/8522/racket.jpg
Bonne journée à vous » Courrier N°145 « Expéditeur : Riwal Date d'envoi : 2010-02-07 18:00:50
Je vous remet tous les éléments de preuve. Les captures d'écran 1 et 2 montre le noeud ou je me suis fait agresser + les groupes qui se trouvent sur le noeud. La capture d'écran n°3 sont les personnes qui m'ont agressé.
https://2img.net/r/ihimizer/img24/48/berry2g.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img508/6816/berry.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img710/8522/racket.jpg
Donc on voit bien que l'agresse s'est passé dans le Berry (ce que je n'avais pas percuté la première fois d'où mon doute ). Je vous laisse les inculper, y a plus qu'à les mettre dans une geôle avec des rats qui leur grignoterons les doigts de pied une fois que j'aurai témoigné .
Je vous souhaite une bonne soirée, je m'excuse de tous ces messages et vous remercie d'autant plus.
Riwal »
**II. Constat
https://2img.net/r/ihimizer/img710/8522/racket.jpg
*************************************************************
De ce fait, l’accusé a transgressé la loi suivante :
Extrait de loi :
« Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour Trouble à l'Ordre Public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454) »
A cet effet, je vous demande de reconnaître Dame Sunie coupable de Trouble à l’Ordre Public.
Je rappelle que le prévenu possède des droits :
I. Rester en liberté jusqu'à la fin du procès, seulement si l’accusé n’est pas déjà sous le coup d’une condamnation précédente et purge déjà une peine. Auquel cas, ses geôliers le conduiront au tribunal afin qu’il puisse se défendre s’il le souhaite.
II. Se faire représenter, à titre gracieux, par un des avocats membre du cabinet les Avocats du Dragon (http://forum.lesroyaumes.com/groupcp.php?g=1731&sid=myd2riKadLt5sOBDTPHSXQgCk)
Afin que justice soit rendue, Madame la Juge, je demande les peines suivantes :
- 5 jours de prison - 300 écus d’amende
Fait le 07 février 1457 à Bourges.
Pour le Duc du Berry, Gilgaalad, Baron de Chaillac, dict. « Gilou » Zoyah, Procureur du Berry - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
* la proc se leva. Elle était toujours aussi désabusée par ces accusés qui ne venaient même pas prendre la peine de se défendre*
Madame la Juge,
Vous avez toutes les preuves en mains, le témoignage de la victime ci-présente et l'absnece de l'accusée qui plaide en sa défaveur.
Cela ne fait aucun doute que l'accusée est coupable et donc je maintiens ma demande de peine :
- 5 jours de prison - 300 écus d'amende
Merci de m'avoir écouté
*la proc regagna sa place non sans faire une petit coucou à Riri le dévoué* - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée - Citation :
- L'accusation a appelé Riwal à la barre
*Riwal approche de la barre, toujours un peu déboussolé par sa nuit passée en prison*
Madame le Juge,
Je réitèrerai mon discours. Je remercie le duché du Berry et ses institutions de l’attention qui est portée à ce dossier. Comme mademoiselle le procureur l’a évoqué, je me suis fait agresser et racketter par Dame Sunie et sa complice Dame Anastase. Cela s’est passé dans la nuit du 7 février 1457 sur la route menant à Bourges.
L’agression s’est précisément passée au moment où je faisais une pause dans mon trajet. En effet, mon voyage de l’Italie à la Bretagne est épuisant et il me faut régulièrement me ravitailler et me reposer.
Lorsque je n’ai plus eu mon arme à ma ceinture, elles ont profité de ce court moment pour commettre cette humiliation qu’est le vol à main armée, qui plus est en bande organisée. Elles m’ont pris 19 écus et 10 miches de pain. Actuellement je n’ai plus rien pour manger et je m’affaibli de jour en jour. Pour continuer dans la malchance, n’ayant pu le sous pour me payer un hôtel, on m’a fait passer la nuit en prison car le vagabondage est interdit dans cette ville.
Ainsi, je demande la restitution de tous mes biens, ainsi que dédommagement des dépenses que je vais devoir engager pour récupérer ma forme physique, plus le dédommagement des préjudices moraux qui découlent de cette agression.
Je vous remercie encore de m’avoir écouté
*Retourne s’asseoir sur le banc* - Citation :
- Verdict de la Cour
Comme pour sa complice, dame Sunie à fuit le tribunal. Je ne vais donc pas faire long. Vous avez brigandé sans remord cette personne en face de moi. Je vous dis donc coupable de cela. Mais ne plus de cela je vais rajouter que vous avez utiliser votre influence d'Erudit pour utiliser a vos fin une vagabond pour commettre avec vous de tels actes!
En plus de cela vous avez prit le temps de cacher votre fortune je ne sais où.
C'est pour cela que je vous condamne fermement à une peine de 5 écus ainsi que de 10 jours de prison fermes! Sachez que c'est la peine la plus forte que je puisse appliquer sur vous.
Que le brigandage cesse au Berry! Passez le mots à vos amis malfrats.
Dura lex, sed lex!
Fait à Bourges le seizième jour du mois de février de l'an de Pâques 1457 | |
|