| Petite visite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bushiro nouveau sujet
Nombre de messages : 12 Age : 44 Fief : Bousquet sur Thoré Fontion sociale : Tamagotchi Date d'inscription : 07/07/2009
| |
| |
Bushiro nouveau sujet
Nombre de messages : 12 Age : 44 Fief : Bousquet sur Thoré Fontion sociale : Tamagotchi Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Petite visite Sam 18 Juil 2009, 23:09 | |
| Le jeune moine fini par arrivée en l'université du Berry.
Son courrier n'avait trouvé écho. Peut être le recteur ou autre représentant était en retraite spirituel ou bien que l'université du Berry avait grand nombre d'érudit très avancé en matière de théologie.
Le prêtre s'empressa d'entré dans la Bibliothèque de l'université et ce saisi de l'ouvrage chèrement convoité et en commença la lecture. | |
|
| |
SirSeb sujet acharné
Nombre de messages : 1250 Age : 29 Fief : Saint-Aignan Fontion sociale : Curé et Douanier de Saint-Aignan Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Petite visite Dim 19 Juil 2009, 09:05 | |
| Le recteur écoutait du bruit vers la porte de l'université... Sûrement une personne qui frappait, il s'empressa donc de l'ouvrir...
Bonjour mon frère, Je suis le père SirSeb, jeune moine en formation à Noirlac. Que puis-je pour vous ? | |
|
| |
Bushiro nouveau sujet
| Sujet: Re: Petite visite Dim 19 Juil 2009, 20:53 | |
| Le jeune moine sursauta
Ho, encore un cistercien ! C'est un vraie nid ici
sourit
Sachez que je suis moi même cistercien. Je fut même un temps au chapitre de l'ordre.. mais les occupations divers et le cumule des charges de travail tout ça tout ça .... enfin vous voyez quoi.
Père SirSeb donc... j'en déduit que vous êtes le recteur de l'université donc. Point de magie dans cette déduction, je viens de croisé le frère horvy qui m'a renseigné sur ce point.
Vous me demandiez, mon frère, ce que vous pouvez faire pour moi. mais en faite c'est a moi de vous demandez ce que je peux faire pour vous. Certes je ne connais point l'activité de vostre université et le niveau de vos érudits, mais sachez que je possède de grandes connaissances en matière théologique. Aussi, si mes connaissances peuvent être utile en quelque façon a vos érudits je me ferai une joua de leur transmettre mon savoir. | |
|
| |
SirSeb sujet acharné
Nombre de messages : 1250 Age : 29 Fief : Saint-Aignan Fontion sociale : Curé et Douanier de Saint-Aignan Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Petite visite Lun 20 Juil 2009, 09:04 | |
| Certes, nous avons quelques érudits maitrisant parfaitement la théologie, or, ces personnes sont ceux qui enseignent aussi le plus souvent, donc, c'est assez difficile de programmer le planning, selon les disponibilités de chacun, et les connaissances de chacun aussi... Le planning de cette semaine est déjà programmé, mais si vous restez la semaine prochaine, je pourrais vous donner une place pour un cours de théologie. | |
|
| |
Bushiro nouveau sujet
| Sujet: Re: Petite visite Lun 20 Juil 2009, 16:44 | |
| Et bien mon amis je pense resté en vostre pays encore au moins une semaine. Mais soyons clair sur ma proposition, je ne souhaite pas enseigné si cela n'est point nécessaire pour vos érudits. C'est juste que chez nous, a Toulouse, en ce moment de l'année l'université a dut mal a tourné et je sais qu'ils seraient bien heureux d'avoir mes compétences en langues par exemple...
Pour résumé je n'ai point besoin d'enseigner je me porte juste a vostre disponibilité si vous avez besoin d'exploité l'une de mes connaissances. | |
|
| |
SirSeb sujet acharné
| Sujet: Re: Petite visite Lun 20 Juil 2009, 17:53 | |
| Très bien, si jamais un professeur est indisponible, je ferai appelle à vous. Et si vous avez besoin, je peux aussi demander à nos érudits, s'ils veulent venir chez vous, pour vous donner un peu de leurs connaissances, comme les langues, je vais poster une petit mot, pour mobiliser quelques personnes, qui souhaiteront venir chez vous, avec votre accord bien entendu. Je retiens les langues, et si vous avez besoin d'autres connaissances, pas de problème, notre université a de grand érudit, dont une qui maitrise absolument toutes les connaissances des toutes les voies. | |
|
| |
Bushiro nouveau sujet
| Sujet: Re: Petite visite Mer 22 Juil 2009, 15:14 | |
| le moine réfléchit
hum.... je ne pense pas que la situation universitaire en Toulouse soit si dramatique que cela, disons qu'il y a une poignée de professeur qui vont bien remplir leur coffre respectif cette été...
Enfin de toute façon il faudrait voir cela avec le recteur de Toulouse. Si vous avez des professeurs motivé pour voyagé sachez qu'il existe bien des contrée hors du royaume de France qui on une réel soif de savoir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite visite | |
| |
|
| |
| Petite visite | |
|