Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Visite du Chambellan de Savoie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sieur_Ph
Invité




Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie EmptyVen 30 Juin 2006, 18:05

Une légère odeur de charcutaille titillait les narines des quelques gardes présents dans le hall du château de Bourges ce soir là. Il ne leur fallu pas longtemps pour s'appercevoir qu'un individu massif, à la barbe saillante, une hache rouillée au côté et un mulet en guise de destrier en était l'origine. Il mit pied à terre, manoeuvre assez facile puisque sa haute stature et la petitesse de son mulet faisait que même monté, ses pieds semblaient déjà toucher terre... Il s'inclina en une espèce de révérence maladroite et se racla la gorge...

- "Bien le bonsoir messieurs. Je suis le Sieur Phaco, chambellan du Duché de Savoie. Je me demandais s'il y avait une ambassade de Savoie chez vous. Et plutôt que de fouiller dans les archives poussiéreuses de nostre château de Chambéry, j'ai préféré venir m'en rendre compte par moi-même. Pourriez-vous me diriger vers un lieu ou une personne qui soit à mesme de satisfaire ma curiosité ?"

Dans l'attente d'une réponse, le Chambellan sortît une moitié de saucisson à l'ail de la poche ventrale de sa tunique, et commença à en enlever délicatement la peau à l'aide de son opinel...
Revenir en haut Aller en bas
Poilu
Invité




Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie EmptyJeu 06 Juil 2006, 16:04

Un homme aux cheveux longs, arrivait en direction du chateau de Bourges, il portait les couleurs de Savoie. Il s'approcha des gardes après avoir descendu de son cheval

POILU_
Bonjour je l'ambassadeur du Berry en Savoie et je viens vous rendre visite.

LES_GARDES_Vous avez du saucisson ?


POILU_
Euh non pourquoi...

LES_GARDES_Ben alors vous rentrez pas


POILU_
Oula, mais c'est quoi cette manie

Poilu aperçut Sieur_Phaco en train de manger son fidèle saucisson


POILU_
Sieur_Phaco je suis là !

LES_GARDES_Vous le connaissez ?


POILU_
Ben oui, c'est lui qui m'a envoyé ...


[HRP] Cher administrateur, pouvez vous m'acceptez pour mon inscription svp ? car " Désolé, vous ne pouvez pas vous inscrire sur ce forum. Veuillez contacter l’administrateur." Merci
Poilu [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Barth74
sujet conscrit
Barth74


Nombre de messages : 88
Fief : saint-aignan
Date d'inscription : 01/03/2006

Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie EmptyJeu 06 Juil 2006, 16:43

Barth était dans la Cour de Bourges, se baladant tranquilement, quand il entendit une voix familiere qui semblait venir de l'entrée. Il s'approcha et vit un homme tout barbu, poilu, avec les cheveux longs

Poilu !!

Il accourut vers lui, et lui serra la main a travers les gardes qui lui barraient le passage.

Comment vas tu ?? Ca fait tellement longtemps ! Very Happy

Mais au fait, quesque tu fais la ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josybabas
Vieux Duc
josybabas


Nombre de messages : 1101
Fief : Mornay en Berry
Fontion sociale : Duchesse
Date d'inscription : 28/09/2005

Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie EmptyJeu 06 Juil 2006, 16:48

Sieur Poilu

Je ne vois pas votre inscription sur le forum …réinscrivez-vous sur le forum général ensuite nous pourrons vous admettre dans le groupe.

Si vous avez d’autres difficultés écrive-moi
Revenir en haut Aller en bas
Poilu
Invité




Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie EmptyJeu 06 Juil 2006, 20:17

Ou dame Josybabas mais ces gardes ne veulent pas me faire entrer !
Visite du Chambellan de Savoie Image22jz

Saute au-dessus des gardes pour apercevoir Bartrh74

- Ben je suis le nouvel ambassadeur de savoie en Berry alors je suis obligé de vous rendre visite ! Smile voila
Revenir en haut Aller en bas
Altho
sujet acharné
Altho


Nombre de messages : 441
Fief : Bourges [Berry]
Date d'inscription : 26/04/2006

Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie EmptyJeu 06 Juil 2006, 20:21

[HRP] Essaye de supprimer tes cookies... Si ca persiste, passe par un serveur proxy ! Visite du Chambellan de Savoie 556823 [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Barth74
sujet conscrit
Barth74


Nombre de messages : 88
Fief : saint-aignan
Date d'inscription : 01/03/2006

Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie EmptyVen 07 Juil 2006, 14:45

Cool Very Happy
T'as interet a passer souvent, que je t'apprennes a boire.

Mais bon, quesque c'est que ce bins, pourquoi tu ne peux pas rentrer Confused ....
Revenir en haut Aller en bas
josybabas
Vieux Duc
josybabas


Nombre de messages : 1101
Fief : Mornay en Berry
Fontion sociale : Duchesse
Date d'inscription : 28/09/2005

Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie EmptyVen 07 Juil 2006, 15:48

Sieur Poilu, Nous pouvons faire autrement si vous le désirez, je vais vous inscrire , envoyez-moi en mp votre adresse et avec votre nom je ferrais l'inscription et vous n'aurez que le mot de passe à corrigé...
Revenir en haut Aller en bas
Poilu
Invité




Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie EmptyVen 07 Juil 2006, 19:53

Ben voila mon adresse ren.pug@hotmail.fr et bien sur mon nom c poilu, Merchi Smile
Revenir en haut Aller en bas
josybabas
Vieux Duc
josybabas


Nombre de messages : 1101
Fief : Mornay en Berry
Fontion sociale : Duchesse
Date d'inscription : 28/09/2005

Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie EmptySam 08 Juil 2006, 17:41

Votre mot de passe est dans votre courrier
Revenir en haut Aller en bas
Barth74
sujet conscrit
Barth74


Nombre de messages : 88
Fief : saint-aignan
Date d'inscription : 01/03/2006

Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie EmptySam 08 Juil 2006, 18:09

(La clé est sous le 3eme paillasson, qui se trouve en bas des marches a gauche, vers la porte en bois, mais en dessous du bac a fleurs )
Revenir en haut Aller en bas
poilu
Invité




Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie EmptyDim 09 Juil 2006, 11:09

Hein quoi la clé est sous le 3eme paillasson, qui se trouve en bas des marches a gauche, vers la porte en bois, mais en dessous du bac a fleurs . J'ai pas bien compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barth74
sujet conscrit
Barth74


Nombre de messages : 88
Fief : saint-aignan
Date d'inscription : 01/03/2006

Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie EmptyDim 09 Juil 2006, 11:10

Laisse tomber Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie EmptyDim 09 Juil 2006, 12:01

Bonjour Messire Poilu,

Je me présente Dame_Floryne de Loisel La Chancelière du Berry. Bienvenue en nos murs.

Votra chambellan, Sieur_Phaco, est ici mais ne nous as pas averti de votre nomination ni de votre venue, c'est pourquoi il a fallu vérifier vos accréditations.
C'est maintenant chose faite et je vous ai fait un double des clés du bureau de l'ambassade de Savoie. Vous trouverez ce bureau au 1er étage du Château, dans le couloir des ambassades.

J'espère que vous accepterez la bouteille de Sancerre que je vous ai fait porter afin de saluer votre venue.

Bonne visite et bonne installation.

Dame_Floryne de Loisel Chancelière du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
poilu
Invité




Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie EmptyDim 09 Juil 2006, 13:38

Merci beaucoup pour la bouteille avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Barth74
sujet conscrit
Barth74


Nombre de messages : 88
Fief : saint-aignan
Date d'inscription : 01/03/2006

Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie EmptyLun 10 Juil 2006, 01:33

q.....que......quoi ??

Alors qu'a SA on est rationné sur la poire, les ambassadeur on droit a une bouteille eux ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie EmptyLun 10 Juil 2006, 01:47

Et je ne dirais pas où et comment j'ai eu cette bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Barth74
sujet conscrit
Barth74


Nombre de messages : 88
Fief : saint-aignan
Date d'inscription : 01/03/2006

Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie EmptyLun 10 Juil 2006, 18:19

Ca vaut mieux, si vous ne voulez pas qu'une horde d'ivrogne vienne sacager l'endroit ou elle sont entreposées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poilu
Invité




Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie EmptyLun 10 Juil 2006, 19:12

Hips !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Chambellan de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chambellan de Savoie   Visite du Chambellan de Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Chambellan de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Le Rez de chaussée-
Sauter vers: