Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet

Aller en bas 
+4
Ysabeau
alienor_de_flore
Degaulle
Zoyah
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyDim 10 Mai 2009, 11:53


LE JEU DU BAQUET : « LE DUC A LA FLOTTE !"


Principe : Une victime, une effigie du Duc par exemple, se trouve sur une plate-forme en bois. Elle est reliée un curieux mécanisme. Au-dessous de la plate-forme, un énorme baquet d’eau. Au-dessus de la tête de l’effigie, une cible. En face, un lanceur avec trois boules de chiffons.


Le but : viser la cible afin que le mécanisme s’actionne et que la victime assise sur la plate-forme tombe dans le baquet d’eau. Chaque lanceur a le droit à trois lancers.


Règle :
Avant chaque tour, les organisateurs tireront au dé des séries de trois nombres de 0 à 9.

Chaque lanceur donnera à l'arbitre sa propre série de trois nombres de 0 à 9. (il est possible d’envoyer deux fois le même chiffre, ex : 2 -2- 9)

La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation.
Par exemple, derrière le chiffre 1 se cache l’action : « Raté...la boule passe au-dessus de la cible...essayez encore (0) » qui équivaut à 0 point. A chaque tour, les organisateurs, modifieront les actions qui se cachent derrières les chiffres.

Chaque lancer apporte un certains nombre de points en fonction de la précision du lanceur. Ces points s’échelonnent entre (-2 et 3).

On procédera par tour : (un tour = 2 jours voir 3 tout dépendra du nombre de participants)
A chaque tour, on ne garde que ceux qui ont envoyé le duc à l’eau. Etc.
En cas d’égalité, le nombre de points départagera…(il ne faudrait pas que ça dur éternellement)

Table de localisation :
0- Lancer droit dans le centre de la Cible « Dans le mille Emile ! » S’écrie l’animateur, « le Duc est à la flotte !». (+3 points)
1- Raté...la boule passe au-dessus de la cible….essayez encore (0 point)
2- La boule vient frapper le bord de la cible mais le mécanisme est sensible et cela suffit. Plouf ! A l'eau. (+2 points)
3- Raté…la boule atterrit parmi les spectateurs… le lanceur a bu un peu trop de bière, non? (-1 point)
4- On se rapproche du centre de la cible…Plouf ! (+2 points)
5- La boule atterrit dans le baquet d’eau…Raté (0 pont)
6- Raté, ce n’est pas sur la victime qu'il faut tirer c'est sur la cible ! (-1 point)
7- La boule passe au-dessous de la cible…Raté! (0 point)
8- Raté...L'abus de poire est dangereux pour la santé!...on ne vise pas l’animateur, Noméo ! (-2 points)
9- Presque dans le mille...Splash ! Un beau plat... (+2 points)


***************************************************

EXEMPLE

Concurrent 1 : Dédé
Concurrent 2 : Ginette

EPREUVE : TOUR 1
Les arbitres tir au dé les 3 chiffres qui vont être additionnés à la série envoyée par les participants. : 5 – 2 – 8

Dédé envoie la combinaison : 0 – 8 – 4
Ginette envoie la combinaison : 5 – 5 -6


RESULTATS : TOUR 1

Concurrent Dédé :

Série :
5 + 0 = 5
8 + 2 = 10 soit 1+0 = 1
8+4 = 12 soit 1+3 = 4
Série obtenue : 5 + 1 + 4

Actions :
5- La boule atterrit dans le baquet d’eau…Raté (0)
1- Raté...la boule passe au-dessus de la cible….essayez encore (0)
4- On se rapproche du centre de la cible…Plouf ! (+2)
Total : 2 points pour Dédé


Concurrent Ginette:

Série :
5 + 0 = 5
5 + 2 = 7
6+4 = 10 soit 1+0 = 1
Série obtenue : 5 + 7 + 1

Actions :
5- La boule atterrit dans le baquet d’eau…Raté (0)
7- La boule passe au-dessous de la cible…Raté! (0)
1- Raté...la boule passe au-dessus de la cible….essayez encore (0)
Total : 0 points pour Ginette


Résultats : Ginette éliminée et Dédé qualifié pour le second tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyMer 13 Mai 2009, 23:33

Citation :
Citation :
[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Muguet LE JEU DU BAQUET : « LE DUC A LA FLOTTE !"




Principe :


Une victime, une effigie du Duc (pas le vrai Duc, il ne faut pas rêver...à moins que son chancelier qui est aussi Duc prenne sa place….), se trouve sur une plate-forme en bois. Elle est reliée un curieux mécanisme. Au-dessous de la plate-forme, un énorme baquet d’eau. Au-dessus de la tête de l’effigie, une cible. En face, un lanceur avec trois boules de chiffons.


Le but :

Viser la cible afin que le mécanisme s’actionne et que la victime assise sur la plate-forme tombe dans le baquet d’eau. Chaque lanceur a le droit à trois lancers.



Règle :


Avant chaque tour, les organisateurs tireront au dé des séries de trois chiffres de 0 à 9.

Chaque lanceur donnera à l'arbitre sa propre série de trois nombres de 0 à 9. (Il est possible d’envoyer deux fois le même chiffre, ex : 2 -2- 9)

La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation.
Par exemple, derrière le chiffre 1 se cache l’action : « Raté...la boule passe au-dessus de la cible...essayez encore (0) » qui équivaut à 0 point ou 8- « Raté...L'abus de poire est dangereux pour la santé!...on ne vise pas l’animateur, Noméo ! (-2 points). A chaque tour, les organisateurs, modifieront les actions qui se cachent derrières les chiffres.

Chaque lancer apporte un certains nombre de points en fonction de la précision du lanceur. Ces points s’échelonnent entre (-2 et 3).

On procédera par tour : (un tour = 2 jours voir 3 tout dépendra du nombre de participants)
A chaque tour, on ne garde que ceux qui ont envoyé le duc à l’eau. Etc.
En cas d’égalité, le nombre de points départagera… (il ne faudrait pas que ça dur éternellement…quoique)

Ex : Table de localisation...
0- Lancer droit dans le centre de la Cible « Dans le mille Emile ! » S’écrie l’animateur, « le Duc est à la flotte !». (+3 points)
1- Raté...la boule passe au-dessus de la cible….essayez encore (0 point)
2- La boule vient frapper le bord de la cible mais le mécanisme est sensible et cela suffit. Plouf ! A l'eau. (+2 points)
3- Raté…la boule atterrit parmi les spectateurs… le lanceur a bu un peu trop de bière, non? (-1 point)
4- On se rapproche du centre de la cible…Plouf ! (+2 points)
5- La boule atterrit dans le baquet d’eau…Raté (0 pont)
6- Raté, ce n’est pas sur la victime qu'il faut tirer c'est sur la cible ! (-1 point)
7- La boule passe au-dessous de la cible…Raté! (0 point)
8- Raté...L'abus de poire est dangereux pour la santé!...on ne vise pas l’animateur, Noméo ! (-2 points)
9- Presque dans le mille...Splash ! Un beau plat... (+2 points)


Résumé :


A chaque tour, les candidats devront envoyer par MP, une série de trois chiffres allant de 0 à 9.


Dernière édition par Zoyah le Mer 20 Mai 2009, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Degaulle
sujet acharné
Degaulle


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 28/02/2008

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyMer 20 Mai 2009, 09:10

Je ne pourrai pas poster aujourd'hui.
Je ferai les inscriptions demain soir ou quelqu'un peut déjà poster en spécifiant que je reprendrai le flambeau demain soir.

Bon courage à tous.

Et bravo pour les deux premières animations. Ca fonctionne déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyMer 20 Mai 2009, 14:01

Degaulle, je me demande vraiment pourquoi tu as accepté les festivités parfois Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
alienor_de_flore
sujet acharné
alienor_de_flore


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/05/2007

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyMer 20 Mai 2009, 14:13

Parce qu'il n'a pas vraiment eut le choix Rolling Eyes

Si c'est juste pour lancer les inscription, je le fais Wink
Y'a une jolie bannière de prévue en plus des règles à afficher ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyMer 20 Mai 2009, 14:23

On a toujours le choix ...il suffit de dire non...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyMer 20 Mai 2009, 15:48

booouh et je suis pas là...
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
sujet acharné
alienor_de_flore


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/05/2007

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyMer 20 Mai 2009, 16:50

Pas de panique Ysa, je n'en charge en fin de journée Wink

Zoyah, Degaulle avait dit non, c'est Ysa et moi qui l'avons forcé à accepter, en lui disant qu'on l'aiderait. Donc voilà, j'ouvre les inscription pour le baquet vers 19h, ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyMer 20 Mai 2009, 16:56

je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
alienor_de_flore
sujet acharné
alienor_de_flore


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/05/2007

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyMer 20 Mai 2009, 19:41

Voili, voilou, jeu lancé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyJeu 21 Mai 2009, 09:24

super, dommage que je puisse po y participer pour l'instant... à moins que je t'envoie ce qu'il faut par MP Ali ? tu me dis si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
sujet acharné
alienor_de_flore


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/05/2007

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyJeu 21 Mai 2009, 12:49

Bah .. y'a pas de raison, allé zhou ! On fait comem ça, tu m'envoie des MP pour participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyJeu 21 Mai 2009, 17:12

merciiiii l'ai fait ce matin en même temps que la douane... héhé... et pis tiens j'y penserai itou pour la procession...
Revenir en haut Aller en bas
Degaulle
sujet acharné
Degaulle


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 28/02/2008

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyVen 22 Mai 2009, 18:49

Zoyah a écrit:
On a toujours le choix ...il suffit de dire non...

Non, je n'ai pas eu le choix. J'ai demandé publiquement à George qu'il me retire cette fonction, je n'ai rien eu comme réponse dans les premiers jours.
Maintenant que j'en suis responsable, je suis contraint d'organiser toutes ces festivités alors que je n'ai aucun talent, pour que le Berry ait ses festivités.

(Irl : Je n'étais pas disponible ces trois derniers jours. J'étais cloué au lit)

Je m'occupe des inscriptions maintenant pour cette festivités, des impôts et si vous vouler que j'envoie des lettres pour faire participer d'autres personnes, vpus savez sur quel topic poster.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyVen 22 Mai 2009, 18:51

C'est Neheryn qui s'occupe de "L'ôde aux impôts".
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Degaulle
sujet acharné
Degaulle


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 28/02/2008

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyVen 22 Mai 2009, 19:00

Pas de problème. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neheryn
sujet acharné
Neheryn


Nombre de messages : 3908
Age : 43
Fontion sociale : Prévôt
Date d'inscription : 25/07/2006

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyVen 22 Mai 2009, 19:12

Mais j'espère bien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillon.0forum.biz/index.htm
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyMer 27 Mai 2009, 08:30

Degaulle.
Il va falloir que tu demandes à tous les participants de t'envoyer leur trois nombre de 0 à 9. (moi c'est fait Mr. Green )...

Ensuite...il faudra qu'à chaque tour..tu tires trois chiffres de 0 à 9 aux dés.

Voici un site exprès pour ça.

http://www.wizards.com/dnd/dice/dice.htm

Comment ça marche :

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet 51173104

Donc dans l'encart vide, tu mets 9...dans le second 3....tu cliques sur "Roll"..et tu as le résultat qui s'affiche en haut à droite.
Roll(3d9)+NaN:
3,6,7,+NaN
Total:NaN

Voilà..je pense que c'est simple...

Ah oui..il fautdrait que tu changes la disposition de la table de localisation également.

Et bien entenu que tu gardes ça pour toi....qu'on en sache rien...pareil pour tes tirages de dés.

C'est compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Degaulle
sujet acharné
Degaulle


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 28/02/2008

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyDim 31 Mai 2009, 01:04

Je viens de tout faire manuellement, j'ai mis deux heures entières à faire ça.

Degaulle a écrit:
Mes numéros : 7-2-4

Actions, planifiées aléatoirement, pour ce tour :

0 : Raté. Au dessus de la cible.
1 : Presque dans le mile. Dans l'eau. (2.5 pts)
2: Raté. Au dessous de la cible.
3 : Raté sur un spectateur.
4 : Raté. La boule atterit sur un adversaire. (-1 pt)
5 : Raté. la boule atterit sur l'animateur. (-2 pts)
6 : Dans le mile Emile, le Duc est dans la flotte. (3 pts)
7 : On se rapproche du centre de la cible. (2 pts)
8 : La boule atterit dans le baquet d'eau.
9 : La boule frappe le bord de la cible, mais le mécanisme est sensible. Dans l'eau. ( 2 pts)

C'est le moment fatidique. L'épreuve commencait enfin. Tout les candidats avaient hâte de débuter. Pour s'amuser ou foutre le Duc à la flotte ?
Quelque soit la raison, tous étaient réunis pour montrer leur talent et leur sens de l'observation.

La foule s'amasse, voilà que l'animateur, Degaulle, commente l'épreuve.
Il salua, tout d'abord, chaleureusement tout les candidats pour les remercier de leur participation et leur souhaiter bonne chance.

La première candidate s'élance, s'écrie Degaulle, il s'agit de Zoyah, Castelrousinne. Elle est connue pour ses drôleries. Sera-t-elle aussi compétante dans cette épreuve ?
Ah ! Elle se concentre. Profitez de ce moment, chers compagnons, c'est rare...
Ca est !! Elle lance (7+8= 15 ==>1+5=6)
Ohhh !!!! Regardez-moi ça !! Dans le mile !!! Le Duc est dans la flotte.Magnifique performence de Zoyah. Premier tir réussit, ses adverssaires doivent s'en mordre les doigts.
Elle exulte sa joie.
Elle se concentre à nouveau. Elle tire. (5+2=7)
Ohhhhh !!! Incroyable !!!! Encore dans la flotte !!! C'est la guerre psychologique. Ses adverssaires n'en reviennent pas, la boule était presque au centre de la cible.
Elle explose sa joie la p'tite Zoyah.
Aller, un dernier tir. (1+4=5)

Aïe !!! Mais, elle est complètement folle !!! Voilà, qu'elle tire sur moi maintenant !!! Je n'ai pas une tête de canard !!! Moins deux points !!![/b]

La foule se met à rire.

C'est au tour de Clélala, sergent de police de Châteauroux. L'homme semble pleurer de rire, suite à ma mésaventure.

Degaulle hausse les épaule.

Pfff

Il tire. (6+7=13 ==> 1+3= 4) Raté, en plein sur Dame Ysabeau. La pauvre, elle semble révulsée. Moins un point, tirer sur un adverssaire pour gagner est malhonnête.
Il s'élance à nouveau. (6+2=8 ) Pfff, pathétique. Dans le baquet d'eau. C'est la cible qu'il faut viser Clélala, et non le baquet. Visiblement, il n'avait pas compris.

Sourire amuseur de Degaulle.

Dernière tentative de Clélala... Je crains le pire... Il tire. (6+4=10==>1+0=1) Ahhhhhhhhhh, quand même !!! Presque dans le mile, mais le duc est dans l'eau.

Aplaudissement de la foule.

La foule semble encourager Clélala.

C'est au tour de Dame Ysabeau, l'une de nos Conseiller Ducaux.
Elle semble sûre d'elle, elle tire... (5+7=12==>1+2=3) La boule atterit sur un spectateur. Est-ce notre Duc ?? Ah non, je crois que notre Conseillière a abusé de la bug avant de venir.
Elle se concentre...Elle tire. (8+2=10==>1+0=1) Ahhhh!!!! C'est nettement mieux !!!! Presque dans le mile, le Duc est dans la flotte !!!
Elle se concentre à nouveau. Et....(3+4=7=) OOOhhh !!! On se rapproche de la cible une nouvelle fois !! Ca vaut deux points !!
Notre Conseillière est fière d'elle, elle exulte !!!
Mais, où va-t-elle ???

Un instant.

Vsiblement, elle règle ses comptes avec Clélala au sujet de son tir. Un peu rancunière quand même, notre Conseillière.

Mais, Messire Zaibaker est sur la piste de lancement. Il tire...(4+7=11==>1+1=2) Presque dans le mile !!!!! Le Duc est dans la flotte !!! magnifique performence !!!
Deuxième tir.... Ohhhhhhhhhhhh !!! Encore sur Dame Ysabeau !!! Je suis obligé de retirer un point. (2+2=4)

La foule est en délire.

Dame Ysabeau jette un regard noir sur Zaibaker, à la joie de Clélala.
Troisième tir de Messire Zaibaker. Raté, la boule est passé au dessus de la cible. (7+4=11==>1+1=2)

Visiblement, Messire Zaibaker subit les foudres de Dame Yabeau.

Ce n'est pas notre problème. Laissons-les.
Au tour de Dame Aliénor, notre CAM.
Elle se lance. (4+7=11==> 1+1=2) Au dessus de la cible.

Degaulle, regardant Ysabeau et Messire Zaibaker.

Je n'aimerais pas être à la place de Zaibaker.

Rire de la foule.

Plouf. Qu'entends-je ? La cible est tombé dans l'eau ??

Degaulle se retourne vers les lieux de l'épreuve.

Ah, non. ce n'est que la balle. (6+2=8 )
Troisième tentative... Sur un autre spectateur !!! Décidément. (8+4=12==> 1+2=3) Elle ne semble pas ronde pourtant.

Ahhhhh!!! C'est au tour de notre roussette préférée !!! Elle était Conseillière Ducale pendant un an, amie de toujours de Zoyah c'est Nenette !!!
Elle se lance. (2+7=9) La balle frappe le bord de la cible, mais le mécanisme est sensible. C'est dans l'eau !!! Quelle chance, elle a notre roussette !!!
Deuxième tir. Incroyable, on se rapproche du centre de la cible, C'est deux points !!! (5+2=7)
Dernier tir. Et..........sur un spectateur. Tant pis. (8+4=12==>1+2=3)

La foule rit sur le sort du malheureux.

Cantarella, docteur auto-proclamé de Châteauroux, est sur la piste. Certainement que nous aurons besoin de ses services avec toutes ses balles perdues. Notamment, Dame Ysabeau.

Rire de la foule.

Cantarella tire. (3+7=10==>1+0=1) Presque dans le mile !!! Splashhhhh !! C'est dans l'eau !!!
Deuxième tir...(1+2=3) Houlala !!!! Sur une spectatrice !!! Une cousine de Dame Ysabeau ?

Rire de la foule.

Le dernier tir. Et.......Ohhhhhhhhhh !!!! Sur la même spectatrice !!!!
Nul doute, c'est la cousine de Dame Ysabeau.

La foule éclate de rire.

Au tour de Dame Goisse, l'animatrice des festivités de Châteauroux.
Elle se concentre... Ca y est !!! Elle a tiré !!! (7+7=14==> 1+4=5) Mais... la boule va vers.......... Aïe !!!! Je ne suis pas le Duc. Moins deux points.

Rire de la foule.

Deuxième tir.... Ouf, cette fois-ci, on se rapproche de la cible. Deux points. (5+2=7)
Dernier tir pour ce tour... la boule suit la même trajectoire. Deux points.

C'est au tour de Dame_Floryne, elle était maire de Châteauroux pendant l'occupation tourangelle à Châteauroux, Conseillière Ducale ensuite.
Elle se lance... C'est au dessus de la cible, malheureusement. (4+7=11==>1+1=2)
Elle se concentre...la boule est lancée... Et...Dans le mile !!!! Bravo Flo !!! Le Duc est dans la flotte !!!! Trois points.
Mais, où tires-t-elle ??? Aïe !!!! Moins deux points !!!! (1+4=5)

Rire de la foule.

Notre dernier candidat, Evandril.
Il se concentre.

5 minutes passent.

Il met un peu de temps quand même, il y a d'autres tours après tout de même.
Il lance !!!! Et.... Norf de norf !!! Dans le mile !!!! Le Duc est dans le bouillon !!! (8+7=15==>1+5=6)
Il lance une nouvelle fois... Incroyable !!!! Presque dans le mile !!! Et, c'est dans la flotte une nouvelle fois !!!!!
Quel succès. (8+2=10==>1+0=1)
Le dernier tir du tour. Non !!!!!!!!!! Dans le mile !!!!!!! Le Duc est une nouvelle fois dans l'eau !!!!!!!!! C'est incroyable !!!!!! J'en crois pas mes yeux !!!!!!!!
Cela nous fait un total de 8.5 points pour Evandril. Presque le maximum par tour, c'est-à-dire neuf !!!! Stupéfiant !!!

Applaussiments demoiselles et demoiseaux !!!

La foule applaudit et hurle à répétition "Evandril, Evandril, Evandrill".

Les scores :
Zoyah : 3 pts
Clélala : 1.5 pts
Ysabeau : 4.5 pts
Zaibaker : 1.5 pts
Alienor : 0 pt
Neheryn : 4 pts
Cantarella : 2.5 pts
Goisse : 0 pt
Floryne : 1 pt
Evandril : 8.5 pt

Je vous laisse faire vos RP.
Envoyez-moi le plus vite possible vos trois chiffres, avant le 2 juin.
Bon RP à tous.
Je n'avais pas vu ton poste.
Revenir en haut Aller en bas
Degaulle
sujet acharné
Degaulle


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 28/02/2008

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyLun 15 Juin 2009, 23:07

[ IRL : Je n'ai pas oublié le RP, mais fortement occupé IRL. En plus, j'avais commencé le RP mais je me le suis envoyé chez moi pour le continuer et je ne peux pas l'ouvrir. Je dois le recommencer.]
Revenir en haut Aller en bas
Degaulle
sujet acharné
Degaulle


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 28/02/2008

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyDim 21 Juin 2009, 11:00

[Est-ce quelqu'un peut prendre l'animation, je n'ai vraiment aucune idée pour ce RP et, avec le peu de temps IRL que j'ai, j'ai du mal à trouver des idées originales.
Si vous pouvez utiliser un PNJ pour continuer. De mon côté, je continuerai les calculs et tout le tralalala.
Merci.]
Revenir en haut Aller en bas
Goisse
sujet acharné
Goisse


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 07/05/2009

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyDim 21 Juin 2009, 11:23

Moi je ne saurais pas ceq temps-ci, beaucoup de chose a faire aussi
Tu es tête de liste pour les ducales avec peu de temps IRL? -__-

Je n'ai pas de temps IRL pour trouver des idées originales dans ce RP, il faut aussi que les participants ne m'aident pas beaucoup.
Si je continue de vais me répéter ou alors je fais comme tout le monde je poste tout simplement HRP les résultats de chaque tour et vous faîtes vos RP comme cela se fait pour la course des tonneaux, la chasse au trésor et tout la tralalala.
Revenir en haut Aller en bas
SirSeb
sujet acharné
SirSeb


Nombre de messages : 1250
Age : 28
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Curé et Douanier de Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/05/2008

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyDim 21 Juin 2009, 11:32

Oui, c'est ce que je voulais dire ^^ Tête de liste, et pas de temps IRL....
Revenir en haut Aller en bas
http://sirseb.1fr1.net/
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyDim 21 Juin 2009, 12:23

oué, ben il ne sera pas le seul à être au conseil et a avoir peu de temps à consacrer aux RRs...il y en chez tout le monde Rolling Eyes

Et depuis quand les tête de listes des partis adversaires ont une chance de devenir Duc ou Duchesse ? Tout le monde sait très bien que le Duc sera vraisemblablement George alors à quoi bon le faire suer pour des motifs irl qui plus est.

Pour le jeu..ben écoute..arrête le tout simplement. il a déja duré un bon moment. Poste les résultats HRP et annonce le vainqueur en rp et remercie tout le monde..et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
alienor_de_flore
sujet acharné
alienor_de_flore


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/05/2007

[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet EmptyDim 21 Juin 2009, 13:33

J'suis d'accord avec Zoyah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty
MessageSujet: Re: [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet   [Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Festival "En mai, fais...]Jeu du baquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Festival "En mai, fais...]Course de tonneaux
» [Festival "En mai, fais...] La Rosière du Berry
» [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP
» [Festival "En mai, fais...]Chasse au trésor
» exemple d'ordre de "chevalerie" régional

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Archives-
Sauter vers: