| [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zoyah sujet acharné
Nombre de messages : 7272 Age : 36 Fief : Valençay et Arpheuilles Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Dim 10 Mai 2009, 12:28 | |
|
LE CONCOURS DE RP : « Ode aux impôts »
Il s’agit de rédiger un texte de 10 à 30 lignes sur le thème des impôts en utilisant un maximum de vocabulaire médiéval (Cf. liste de vocabulaire) Le texte peut être une mise en scène de votre personnage ou d’un autre. (Utilisation de PNJ signé uniquement dans le cas d’autres perso que le votre). Vous pouvez nous raconter comment vous arnaquer le maire pour ne pas payer les impôts, où comment vous lécher les bottes du CAC en espérant une ristourne, ou comment vous payer fièrement vos impôts en vous disant que le Très-Haut vous le rendras… A vos plumes…
Liste de vocabulaire médiéval
Affublement : vêtement Aller à la brune : sortir pendant la nuit Attrapoire : piège Bailler : dire, ordonner Balivernes : mensonges Barater : ruser Baronnet(te) : noble de pacotille Batelage : boniments Bon gaultier : joyeux luron Bonne pitance : bon repas Bouter : pousser, jeter Brancher : pendre Brouet : soupe Buissonade : petit bois Ca puire : ça pue Canivet : petit couteau Carnade : la mort Cautelle : ruse Chapeler : frapper Chargé : pipé (un dé par exemple) Chartre : prison Choir : tomber Cingler : fouetter Colpe : forfait Coquebert : nigaud Coquefabue : fourberie Cordelle : intrigue Cotte : tunique, chemise Deconfier : trahir Défroques : mauvais vêtements Déportement : mauvaise conduite Douloir : souffrir Emberlucoquer : préparer un traquenard Enchartrer : emprisonner Engigner : tromper Estriller : étriper Fallace : fourberie Fatrouiller : bavarder Fleurer : sentir Fol dingo : fou Fourbe : voleur Francherepue : repas rassasiant Fredain : scélérat Froidure: fraicheur Gargoter : boire Géniture : descendance Giberne : besace Giguedouille : danse, gigotement Grevain : douloureux Grevance : douleur Guignon : malchance Houlier: débauché, pillard Jactance : débit de paroles Je te créant : je te donne ma parole Joiler : accueillir Jouvence : jeunesse Laronner : voler Malaventure: mésaventure Malementer : tourmenter Malencontre : mauvaise rencontre Mander : demander Mangeailler : manger Maroufle : maraud Maroufle : fripon Menuaille : populace Mesttre : mettre Mortecouille !: pour une mauvaise surprise N’en pouvoir ni ho ni jo : ne rien pouvoir y faire Odir : entendre Paillarde: fille rustre Peste soit de ...: que ... soit maudit Picorée : butin Pietonner : marcher Querir : chercher Rapiner : voler Repris a forfet : pris sur le fait Ribaude: fille de bas étage Ripailler : manger copieusement Sac à vin: saoulard Sale trogne : sale tête Se degengler : se moquer Tençon : querelle Tourmenteur : bourreau Trouiller : avoir peur Trousser : fouiller Tudieu!: idem Vergogner : faire honte Vinasse gouleyante : bon vin Volerie : larcin Je propose cela...j'attend vos commentaires | |
|
| |
Ysabeau sujet acharné
Nombre de messages : 27919 Fief : Sury près Léré Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Dim 10 Mai 2009, 13:07 | |
| rhooo excellentissime ! j'adooooore.... | |
|
| |
Piercy sujet acharné
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Dim 10 Mai 2009, 18:01 | |
| Peut-être serait-il possible de donner un certain nombre de point à chaque mot, et de comptabiliser le nombre de points final d'un texte pour désigner le vainqueur. | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
Nombre de messages : 7272 Age : 36 Fief : Valençay et Arpheuilles Date d'inscription : 06/03/2008
| |
| |
Degaulle sujet acharné
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Dim 10 Mai 2009, 21:55 | |
| Pour chaque mots utilisés, on peut proposer 20 points.
Ensuite, on fait un vote populaire sur des thèmes spécifiques.
Par exemple :
Quel est selon vous le texte le plus drôle ? - le 1er gagne 100 points - le 2eme gagne 50 points - le 3eme gagne 25 points
Quel est selon vous le texte le plus .... ? - le 1er ...... 100 pts - le 2eme ..... 50 pts - le 3eme ..... 25 pts
Etc. | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Dim 10 Mai 2009, 21:57 | |
| Tu veux définir des catégories ?...pourquoi pas mais ça va pas compliquer les choses ?
Pour cette animtion..pas besoind'inscriptions....il suffit de la lancer. On donne une date butoir pour déposer son texte. Et ensuite, on lance les votes...je pense non ? | |
|
| |
Degaulle sujet acharné
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Dim 10 Mai 2009, 21:59 | |
| Oui, pas besoin d'inscription.
On aura déjà les inscriptions du Trésor de poilu à gérer et la grosse épreuve de la Rozière. | |
|
| |
alienor_de_flore sujet acharné
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Dim 10 Mai 2009, 22:26 | |
| Oui y'a beaucoup de mots là ! Je pense que le mieux serait de dire d'utiliser au moins 10 mots,e t puis c'est tout. Ça simplifiera les choses, non ? | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Dim 10 Mai 2009, 22:31 | |
| Oui..je suis d'accord avec ça
Et pourquoi pas faire un sondage après ?Cela irait plus vite non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Dim 10 Mai 2009, 22:34 | |
| Moi je trouve ça plus juste les votes par MP. Si un joueur a participé et vois qu'il n'est pas en tête, il va faire son max pour inciter d'autres à aller voter pour lui. Alors que par MP, on ne voit pas qui est en tête, et du coup on vote plus "justement", il me semble. | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Dim 10 Mai 2009, 22:35 | |
| Oui tu as raison | |
|
| |
Degaulle sujet acharné
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Dim 10 Mai 2009, 23:11 | |
| Zoyah, on est obligé de faire des "catégories" car, sinon, il suffit de mettre les 10 mots ce que tout le monde peut faire. | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Dim 10 Mai 2009, 23:17 | |
| Et alors....les textes sont tous de même soumis aux votes de la populations. Il y aura forcément un vainqueur.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Dim 10 Mai 2009, 23:18 | |
| Ben oui. Je suis d'accord avec Zoyah sur ce coup là moi. | |
|
| |
Ysabeau sujet acharné
Nombre de messages : 27919 Fief : Sury près Léré Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Lun 11 Mai 2009, 08:48 | |
| moi aussi d'accord avec Zoyah | |
|
| |
Degaulle sujet acharné
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Lun 11 Mai 2009, 10:24 | |
| Faîtes comme vous sentez le mieux alors. | |
|
| |
Goisse sujet acharné
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Lun 11 Mai 2009, 17:44 | |
| Degaulle qui plie sous l'avis des filles Dont je partage l'avis également évidemment | |
|
| |
Degaulle sujet acharné
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Lun 11 Mai 2009, 22:32 | |
| | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| |
| |
Neheryn sujet acharné
Nombre de messages : 3908 Age : 43 Fontion sociale : Prévôt Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Ven 22 Mai 2009, 21:29 | |
| Il me semble que c'est pour demain, non ? Je mets la petite affiche ici en attendant. Et les exemples de vocabulaire de Zoyah. - Citation :
- Affublement : vêtement
Aller à la brune : sortir pendant la nuit Attrapoire : piège Bailler : dire, ordonner Balivernes : mensonges Barater : ruser Baronnet(te) : noble de pacotille Batelage : boniments Bon gaultier : joyeux luron Bonne pitance : bon repas Bouter : pousser, jeter Brancher : pendre Brouet : soupe Buissonade : petit bois Ca puire : ça pue Canivet : petit couteau Carnade : la mort Cautelle : ruse Chapeler : frapper Chargé : pipé (un dé par exemple) Chartre : prison Choir : tomber Cingler : fouetter Colpe : forfait Coquebert : nigaud Coquefabue : fourberie Cordelle : intrigue Cotte : tunique, chemise Deconfier : trahir Défroques : mauvais vêtements Déportement : mauvaise conduite Douloir : souffrir Emberlucoquer : préparer un traquenard Enchartrer : emprisonner Engigner : tromper Estriller : étriper Fallace : fourberie Fatrouiller : bavarder Fleurer : sentir Fol dingo : fou Fourbe : voleur Francherepue : repas rassasiant Fredain : scélérat Froidure: fraicheur Gargoter : boire Géniture : descendance Giberne : besace Giguedouille : danse, gigotement Grevain : douloureux Grevance : douleur Guignon : malchance Houlier: débauché, pillard Jactance : débit de paroles Je te créant : je te donne ma parole Joiler : accueillir Jouvence : jeunesse Laronner : voler Malaventure: mésaventure Malementer : tourmenter Malencontre : mauvaise rencontre Mander : demander Mangeailler : manger Maroufle : maraud Maroufle : fripon Menuaille : populace Mesttre : mettre Mortecouille !: pour une mauvaise surprise N’en pouvoir ni ho ni jo : ne rien pouvoir y faire Odir : entendre Paillarde: fille rustre Peste soit de ...: que ... soit maudit Picorée : butin Pietonner : marcher Querir : chercher Rapiner : voler Repris a forfet : pris sur le fait Ribaude: fille de bas étage Ripailler : manger copieusement Sac à vin: saoulard Sale trogne : sale tête Se degengler : se moquer Tençon : querelle Tourmenteur : bourreau Trouiller : avoir peur Trousser : fouiller Tudieu!: idem Vergogner : faire honte Vinasse gouleyante : bon vin Volerie : larcin | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Ven 22 Mai 2009, 22:45 | |
| Très joli Nenette | |
|
| |
Ysabeau sujet acharné
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Sam 23 Mai 2009, 09:35 | |
| bravo pour l'affiche Nehe ! elle est su-per-be !
Bon je suis à Montpensier aujourd'hui... si je rencontre mon homologue je prends la route du retour ce soir... Et vais me mettre à réflexionner sérieusement sur cette ode... | |
|
| |
Goisse sujet acharné
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Sam 23 Mai 2009, 10:04 | |
| Comme d'hab, une affiche superbe | |
|
| |
Neheryn sujet acharné
Nombre de messages : 3908 Age : 43 Fontion sociale : Prévôt Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Sam 23 Mai 2009, 10:47 | |
| Merci, c'est gentil, mais c'est la seule chose que j'ai eu à faire. Vous êtes beaucoup trop organisés ici, tout était déjà planifié quand je suis arrivée. | |
|
| |
Neheryn sujet acharné
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP Ven 29 Mai 2009, 16:51 | |
| Allez on vient proposer son ode !!! Flo a très bien commencé, je compte sur vous pour montrer vos talents. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP | |
| |
|
| |
| [Festival "En mai, fais...] Concours de texte RP | |
|