Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Mandat Degaulle] Présentation

Aller en bas 
+3
Piercy
Ysabeau
Degaulle
7 participants
AuteurMessage
Degaulle
sujet acharné
Degaulle


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 28/02/2008

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptyMer 06 Mai 2009, 11:20

Bonjour à tous,

Je suis Degaulle, habitant de Châteauroux et forgeron.

Je fus nommé gracieusement par sa Grâce George Poilu, Commissaire des Finances Intérieures et responsables des festivités.

N'ayant jamais organiseé et ayant partcipé assez peu aux fêtes organisées par le Duché, je ne suis pas sûr d'avoir autant de talent qu'Ysabeau, Zoyah et d'autres, qui ont fait preuve de réussite dans ce domaine.

C'est pourquoi, j'espère, avec votre aide, organiser les festivités dans ces deux prochains mois.
Je compte sur votre participation et sur votre expérience.

J'aimerais que les membres de ce Comité puissent se présenter ici avant de commencer.

En vous remerciant de votre attention.


Edit 1 :

Courrier envoyé aux membres du Comité [IG]

Citation :
Bonjour,

Je suis Degaulle, le nouveau responsable des festivités du Berry.
Je vous écris car je souhaite qu'on commence le plus tôt possible les travaux.
Je vous invite à vous présenter à mon bureau
https://admin-berry.forumactif.com/le-comite-des-festivites-f97/mandat-degaulle-presentation-t5370.htm#95774

En espérant vous voir,

Bien à vous,

Degaulle
Responsable des Festivités

Edit 2 :

Citation :
Bonjour Messire,

Je viens de recevoir votre petit mot...je ne sais si vous l'avez adressé à tous les villageois, mais pour ma part, je pense quitter définitivement le Berry....

J'ai beaucoup aimé les festivités dans le temps, mais si je pars de cette région, je ne peux vous venir en aide...

Je vous souhaite bonne réussite dans cette entreprise.

Bien à vous.
Zevza


Dernière édition par Degaulle le Mer 06 Mai 2009, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptyMer 06 Mai 2009, 18:01

Bonjour Degaulle, tu me connais, je fais partie du comité et je suis à ta disposition pour t'aider et recruter du sang neuf.
Je sais qu'Armadeus est d'accord pour rester avec nous et nous fournir des idées originales et plaisantes.
Je vais contacter Zoyah pour lui demander si par hasard elle accepterait d'y revenir, car elle était fort talentueuse.
J'essaierai aussi de recruter d'autres personnes intéressées.
Je te tiens au courant.

(par contre je n'ai pas reçu ta missive... peut-être courrier IG ?)
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
sujet acharné
Piercy


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 10/06/2008

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptyMer 06 Mai 2009, 19:16

Bonjour Degaulle!

Bienvenue à notre nouveau chef! ^^

Je reste au Comité, comme l'a dit Ysa. Nous n'avons plus qu'à nous mettre au travail et à chercher des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptyMer 06 Mai 2009, 19:26

Zoyah accepte de nous donner un coup de main bien qu'elle soit très occupée irl. Degaulle faudrait lui donner les clés.

Je vais contacter d'autres personnes. Et en avant !

j'essaie de retrouver le calendrier de Zabouvski sur les fêtes... sinon on pourrait envisager une fête de l'été... à voir
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptyJeu 07 Mai 2009, 19:08

bon bon je viens de trouver ça , calendrier de fêtes de mai et juin et qu'est-ce que je vois ??? St Arnvald, patron du Berry, le 30 mai... Voilà ce qu'il nous faut !!!
organisons des festivités pour célébrer notre st Patron....

Mai

Saint Loyats : 1er Mai
Saint Karel : 7 mai
Saint Lescure : 9 mai
Saint Arnvald : 21 mai
Sainte Dwywai : 30 mai



Juin

Sainte Uriana l'Apôtre : 3 juin
Saint Miguaël l'Archange : 7 juin
Saint Barnabé : 11 juin
Bienheureux Pierre-Morgan de Lusignan (DeSauvigny) : 17 juin
Saint Titus l'Apôtre : 29 juin
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
sujet acharné
Piercy


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 10/06/2008

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptyJeu 07 Mai 2009, 23:18

Tu crées le sujet Ysa pour qu'on en discute?
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptyJeu 07 Mai 2009, 23:35

Coucou

J'ai trouvé ça sur internet...ça peut être intéressant

Citation :
Les Mais : Le 1er mai ou au cours du mois de mai, les jeunes hommes déposaient des branches d'arbres devant la porte des jeunes filles à marier. La branche d'arbre symbolisait les qualités ou les défauts de la jeune fille.


Fête de la Mère de Dieu, fête de l'amour.

Pour les romains, le mois de mai est celui de Maïa, déesse de la fécondité, une des représentations de la Terre Mère. Dans la tradition chrétienne, le mois de mai est le mois de Marie. Son culte atteint son apogée au moyen âge et reprend à son compte plusieurs attributs des déesses de la terre. Le 1er mai est dans l'ensemble la fête du renouveau de la végétation. L'arbre de mai est souvent associé à l'amour.

Les frères Limbourg, peintres français du début du XVème siècle, représentent la fête de l'amour du 1er mai dans le manuscrit enluminé Les très riches heures du Duc de Berry. On y observe la noblesse, en cortège, revenant de la forêt ornée de couronnes et de colliers de feuillages.

Ascension

L'Ascension est une fête mobile, puisqu'elle dépend de la date de Pâques. Depuis le IVème siècle, l'Ascension du fils de Dieu est célébrée quarante jours après la Résurrection.

Les fêtes des Rogations, simultanément religieuses et profanes, sont des prières publiques et des processions faites en général les lundi, mardi et mercredi précédant le jeudi de l'Ascension, afin d'attirer sur les champs la bénédiction du ciel à une période où les récoltes à venir courent les plus grands risques. Les Rogations instituées par Saint Mamert, évêque de Vienne (en Dauphiné) du VIème siècle, sont adoptées et généralisées par le pape Léon XIII en 816. L'Église reprend, comme pour beaucoup de fêtes, l'héritage d'anciens rites agraires.



Pentecôte

Pentecôte a lieu cinquante jours après Pâques, le mot provient du grec "pentecostè" qui veut dire cinquantième. Cette fête commémore la descente du Saint-Esprit sur les Apôtres. Elle est, au moyen âge, l'occasion de pèlerinages et de pratiques combinant les rites traditionnels de purification et de guérison avec l'affirmation d'une identité urbaine et régionale.



Fête-Dieu

Cette fête se situe le deuxième jeudi après la Pentecôte. Appelée fête du Saint-Sacrement ou bien encore fête de l'Eucharistie, elle est promulguée en 1264 par le pape Urbain IV. De nombreuses processions sont organisées dans les bourgs, les rues sont recouvertes de fleurs et de feuillages.



quelques idées en vrac...

- Course de tonneaux
- Concours de RP : écrire un texte en utilisant du vocabulaire médiévale
- Election de la Rosière (RP) (= jeune fille qui représente son village par sa beauté, sa fraîcheur et son intelligence)
- Une chasse aux trésors : « A la recherche de la fabuleuse fortune de George poilu » Jeu d’énigme sur le Berry RR
- Un jeu de baquet
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptyVen 08 Mai 2009, 08:52

Ah Zoyah t'es toujours aussi géniale !

J'ouvre un topic à part pour les festivités à venir, et j'y mettrai les idées de Zoyah et la fête de St Arnvald.

Ensuite suivant ce qui sera retenu, on fera des topics par activité.

Je vous annonce que Goisse et Ealaena ont accepté de nous rejoindre, dès que DeGaulle leur aura donné les clés elles pourront venir icelieu

On va y arriver les amis :
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
sujet acharné
alienor_de_flore


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/05/2007

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptySam 09 Mai 2009, 00:15

Bonjour,
Je viens vous rejoindre aussi !

Zoyah, très chouette ce que tu propose là !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptySam 09 Mai 2009, 09:21

génial Ali !!! ravie de te voir icelieu...
Ealaena fait officiellement partie du comité aussi, Goisse... on attend son inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptySam 09 Mai 2009, 09:38

Et pourqupi on appelerait pas ces festivité, tout simplement le festival de printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Degaulle
sujet acharné
Degaulle


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 28/02/2008

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptySam 09 Mai 2009, 10:47

Tes idées sont génailes Zoyah, on va faire un topic pour chaque idée en vrac. Very Happy

Zoyah a écrit:

- Une chasse aux trésors : « A la recherche de la fabuleuse fortune de George poilu » Jeu d’énigme sur le Berry RR

Par contre celle-ci est irréaliste, chacun sait que notre Duc n'a pas le sous... Mr.Red

J'adote cette idée, et c'est facile à faire.
Je parlerai à George de ce projet afin qu'il définisse sa "fabuleuse fortune", récompense du gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_flore
sujet acharné
alienor_de_flore


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/05/2007

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptySam 09 Mai 2009, 12:01

Festival de printemps alors que c'est bientôt l'été, et que le moi prochain on organise une grande fête de l'été.
"Fête des Fleurs", ça serait peut être mieux.

Par contre, je pense qu'on ne devrait pas mettre ce 5 festivités là, plus celle pour St Arnvald cette fois ci. Quand il y a trop de choses, les gens ne savent plus où donner de le tête et du coup ne participent à rien. Je pense qu'il vaut mieux faire un peu moins de festivités, mais qu'elle soient super bien organisées et suivies.

Mais toutes tes idées sont extra Zoyah là ! Je pense qu'il faut juste en repousser une ou deux au mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptySam 09 Mai 2009, 12:04

Ben.oui...enfin j'ai toujours procéder comme ça..je faisait les activités en décalée afin que les gens puissent participer à tout.


Fête des fleurs..ça fait un peu gnangnan je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
alienor_de_flore
sujet acharné
alienor_de_flore


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/05/2007

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptySam 09 Mai 2009, 12:12

Oui c'est vrai que décalé ça passait bien !
Mais alors il faut mettre au point rapidement une animation pour pouvoir commencer au plus vite. Les rosières, la baquet ?

Oui, ça fait un peu gnan gnan, mais le printemps c'est passé ...faut trouver autre chose Rolling Eyes
Festival "En mai fait ce qu'il te plait" :
Choisi ta rosière, balance le Duc à la flotte, pique lui son trésor, ...
Et pour te faire pardonner tes excès, va suivre la procession pour St Arnavald !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptySam 09 Mai 2009, 12:20

ahhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
phestu
nouveau sujet
phestu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2009

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptyDim 10 Mai 2009, 07:44

bonjour je m'appelle phestu je sui arrivé a st aignan il n'y a pas longtemp,je ne sai pas bien se que je fait ici ,j'ai essayer de relancer certain jeu sur le village de st aignant mais chaque fois que mon nom aparait le jeu s'arrete ,alor je vais me mettre un peu sur le coté ,je vous remerçie tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Degaulle
sujet acharné
Degaulle


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 28/02/2008

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptyDim 10 Mai 2009, 21:35

Enchanté Phestu,

C'est Horvy qui m'a dit que tu serais super motivé pour nous aider alors on compte sur toi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptyMer 13 Mai 2009, 18:57

Au fait, Degaulle il faut quetu donnes les accès à Neheryn et Renlie
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Neheryn
sujet acharné
Neheryn


Nombre de messages : 3908
Age : 43
Fontion sociale : Prévôt
Date d'inscription : 25/07/2006

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptyMer 13 Mai 2009, 21:46

Je les ai moi les accès. L'aut' méchant CAC, laissez-le à la porte. Mr. Green

Désolée d'arriver aussi tard mais je ne m'attendais pas à me retrouver de nouveau par ici.
Bon, je me suis rattrapée, j'ai préparé une affiche pour le concours de RP avec un petit topo, vous me préviendrez quand il faudra poster tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillon.0forum.biz/index.htm
Degaulle
sujet acharné
Degaulle


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 28/02/2008

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptyMer 13 Mai 2009, 22:31

Pouquoi lui donner les accès ??
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptyMer 13 Mai 2009, 22:39

lis tous les topics tu trouveras la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Degaulle
sujet acharné
Degaulle


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 28/02/2008

[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation EmptyMer 13 Mai 2009, 23:15

Ah oui, je m'en souviens pour leslots à gagner.
Je lui sonne accès. (Excusez-moi, mais je suis assez fatigué lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mandat Degaulle] Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Mandat Degaulle] Présentation   [Mandat Degaulle] Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mandat Degaulle] Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de mandat
» Organisation du mandat
» Bilan de la Mi-mandat
» nouveau mandat
» Animations du mandat de septembre/octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Archives-
Sauter vers: