Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars

Aller en bas 
+6
lulue
valatar
George le poilu
Euphrasie
Mentaïg
Zoyah
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lulue
sujet présent
lulue


Nombre de messages : 109
Fontion sociale : Chieuse... parce que vous le valez bien ^^
Date d'inscription : 12/03/2007

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 23:39

Mwouarf oui je pourrais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008, 16:02

Voilà confirmation pour les dates de la visite :


[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Dates10

Edit : euh...petit oublie de ma part : C'est en MARS.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008, 22:35

bah on sera peut etre mort d'ici la ^^
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008, 22:38

Ho ben non ça tombe tout juste pour mon anniversaire, vous pensez que j'aurai droit à une lithographie dédicacée? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008, 23:48

lol! Cela dépend si tu la demande avant le lancer d fruit pourris..euh..le lanecr de fruits pourris de George sur le roy ou après.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
lulue
sujet présent
lulue


Nombre de messages : 109
Fontion sociale : Chieuse... parce que vous le valez bien ^^
Date d'inscription : 12/03/2007

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 13:26

Laughing Laughing Laughing
Ca sera surement mieux avant... je crains qu'il soit légèrement irritable après rambo
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 15:05

Ho ça pourrait faire un sacré collector ça, une lithographie du Roy enfruité par notre poilu, dédicacée en prime. Nul doute que cela ferait la richesse de nos petits enfants Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 13:34

Bon, on est déjà à la mi-décembre et je sens que mars va arriver rapidement. Il faudrait peut-être penser à réfléchir à quelques trucs Rolling Eyes

Moi j'avais proposé une chasse à courre avec démonstration de fauconnerie.

Feue Mentaig avait proposé ceci :


Citation :
Et une Entrée officielle, avec jongleurs et montreurs d'ours en tête, déploiement d'oriflammes, revue des troupes, distribution de pain aux pauvres à l'entrée de la cathédrale, remise des clefs de la ville, et offrande au Roy d'un portrait en pied (ou inauguration d'une statue équestre) ?



Des idées ? sachant qu'en général, il y a toujours l'organisation de joutes, de banquets et de bals.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Terwagne
sujet acharné
Terwagne


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/03/2008

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 16:11

Je n'ai pas vraiment la tête à l'imagination aujourd'hui, mais je prends note et je m'y mets dès que je serai un peu plus zen, on va dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 16:16

Ben, il n'y a pas le feu non plus mais si on veut faire ça bien, il vaut mieux s'y prendre un peu à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 17:23

Norf j'étais pas au courant de cette visite...
remise des clefs pas sûr que ça plaise au poussin... mais l'entrée officielle pourquoi pas ?
distribution de pain, ça va faire double emploi avec Noël, mais bon quelques mois auront passé.
Sinon, je réfléchis aussi et je proposerai dès que j'aurai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
zabouvski
sujet acharné
zabouvski


Nombre de messages : 219
Fief : Abbaye Cistercienne de Noirlac
Fontion sociale : Archevêque de Bourges & Abbé de La Bussière
Date d'inscription : 24/06/2008

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 01:02

Pour avoir vu les fêtes données en l'honneur du roi en Bourbonnais-Auvergne et ailleurs, je dois dire que c'est toujours la même chose : concours, bals, cérémonies officielles...

Comme côté bal et concours, c'est plutôt l'habitude en Berry, je pencherais plus pour des trucs originaux et appropriés.

Tel que la chasse à courre par exemple, qui me semble être une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 08:55

vivi bonne idée la chasse à courre
et pourquoi pas un spectacle, avec jongleurs, musiciens, pièce de théâtre ? (difficile à organiser j'en conviens)
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 09:17

Je pense que l'on ne peut pas passer à côté du traditionnel Banquet/bal, la différence viendra de la manière dont on l'animera. Donc les jongleur, troubadour etc. auraient leur place à ce moment là.
L'idée d'une pièce de théâtre me plaît beaucoup aussi mais en effet, il va falloir recruter des rollistes pour cet évènement car on va également avoir de pnj.

Sinon, j'aime bien l'idée de la revue de troupes, ça permettrait de faire participer les militaires et leur faire faire quelques manoeuvres.

Et puis, on pourrait peut-être inaugurer quelque chose, un bâtiment commémoratif, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
zabouvski
sujet acharné
zabouvski


Nombre de messages : 219
Fief : Abbaye Cistercienne de Noirlac
Fontion sociale : Archevêque de Bourges & Abbé de La Bussière
Date d'inscription : 24/06/2008

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 01:11

Citation :
Et puis, on pourrait peut-être inaugurer quelque chose, un bâtiment commémoratif, je ne sais pas trop.

Une statue de Saint Arnvald? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 08:22

ou du défunt duc Juju ? Mais j'en connais à qui ça plairait pas. Après tout Juju a été GMF ...
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 03:06

pour le déplacement royal, c'est le mandat suivant, inutile de s'époumoner en vain pour le moment, surtout que 'laccueil sera fonction du duc régnant à ce moment la: entre service minimum et grande festivité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 08:23

on s'époumone pas George, on réfléchit. C'est bien différent...
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 16:28

bah réfléchis pas trop quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 18:42

ben si moi j'aime bien réfléchir... ça me donne l'impression d'être intelligente et utile... j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 19:36

soit si cela te plait, mais ton énergie sera mieux dépensée à réfléchir à des festivités qui auront lieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 09:26

t'inquiètes George mon cerveau fume déjà, j'y pense tellement fort que ça va faire boum ! Je vais d'abord contacter tous les membres du comité pour leur demander s'ils poursuivent, et puis vogue la galère ! (non pas la galère, le beau navire...)
Revenir en haut Aller en bas
zabouvski
sujet acharné
zabouvski


Nombre de messages : 219
Fief : Abbaye Cistercienne de Noirlac
Fontion sociale : Archevêque de Bourges & Abbé de La Bussière
Date d'inscription : 24/06/2008

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009, 01:54

Une parade et revue des troupes ;

Une messe (ils sont là un dimanche) ;

Une chasse à courre (avec bénédiction des chasseurs Embarassed)

Un concours d'énigmes ;

Ce ne sont là que de simples suggestions, mais des deux dernières, je pourrais m'en occuper. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 23:08

Citation :
Les grands moments de la royauté

Entrée dans une ville, mariage, naissance, obsèques, victoire militaire et autre événements d'origine royale sont les plus grandes occasions de fête qu'il soit donné de connaître au Moyen Age. Ainsi l'entrée d'un prince dans une ville donne lieu à une grande cérémonie connue sous le nom de la « jonchée ». Les rues sont parées de banderoles, les bourgeois exposent à leurs fenêtres des étoffes rares et de la vaisselle précieuse. Les habitants de la ville, massés tout le long du parcours royal, lancent sur la chaussée des fleurs et des joncs. La famille royale se doit de toujours faire grand et beau. Ces fêtes sont la vitrine à travers laquelle observent, sans indulgence, les habitants du royaume mais aussi les royaumes voisins. Il faut impressionner pour être respecté, et la générosité est une vertu princière. La nourriture, les boissons, les réjouissances de toutes sortes ne doivent en aucun cas manquer, et chaque fête doit surpasser la précédente. C'est également souvent le moment privilégié d'une trêve accordée à tous. Note ludique : Le roi est menacé. On sait de source sûre que le baptême de son premier fils sera le moment choisi par ses adversaires pour l'éliminer lui et peut-être même son héritier. Au milieu de la tourmente colorée de la fête, faire échouer le complot ne sera pas chose facile.

j'ai trouvé ça...ça peu servir de base à un RP
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 09:24

intéressant en effet, toutefois si nous limitons les festivités pour cause d'avis de la Pairie... en tous cas ça ferait un joli rp sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars   [visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[visite du roy] on déroule le tapis rouge....en mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite visite
» Visite d'un érudit
» Visite cistercienne
» Visite du Chambellan de Savoie
» Visite du chambellan de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Archives-
Sauter vers: