Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bourges et université

Aller en bas 
+5
Rh4159
pikatxu
Floryne de Stein
Pedrox
Shanamir
9 participants
AuteurMessage
Shanamir
sujet acharné
Shanamir


Nombre de messages : 780
Fief : La Verrerie
Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne
Date d'inscription : 20/10/2005

Bourges et université Empty
MessageSujet: Bourges et université   Bourges et université EmptyJeu 02 Nov 2006, 19:23

Avec la création de Bourge je tenais a vous rappeller les dires de Levan :
Citation :
Très bientôt (mais on laisse le temps à chacun de se déplacer), l'université ne sera accesible que dans la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Pedrox
sujet conscrit
Pedrox


Nombre de messages : 75
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2006

Bourges et université Empty
MessageSujet: Re: Bourges et université   Bourges et université EmptyJeu 02 Nov 2006, 19:39

Donc tout les niv3 vont y emmenager et on en aura plus dans nos villages??
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Bourges et université Empty
MessageSujet: Re: Bourges et université   Bourges et université EmptyVen 03 Nov 2006, 21:13

ou nous devrons faire des allers/retours Sad

remarque Bourges est accessible en une journée pour nos 3 villages. Imaginez pour les gros duchés distants de plusieurs jours ?
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Bourges et université Empty
MessageSujet: Re: Bourges et université   Bourges et université EmptySam 04 Nov 2006, 10:17

Ca ne va pas encoourager les gens à aller étudier (même si c'est logique cela dit).
1 jour aller / 1 jour retour et 15 euros par jour de cours. 1 semaine va quand même représenter un investissement de 125 écus + le fait de devoir embaucher qqn pour tous els travaux dans les champs.

A ce moment là ce serait bien de faire un planning ou il y aurait pendant 3 jorus d'affilée des cours de médecine, puis voie de l'état puis voir de l'église non ? En prévenant les niveaux 3 concernés bien sûr.
Qqn ne fera pas un voyage pour un cours ou en tour cas il aura tort à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Rh4159
sujet acharné
Rh4159


Nombre de messages : 230
Fief : Châteauroux
Date d'inscription : 29/12/2005

Bourges et université Empty
MessageSujet: Re: Bourges et université   Bourges et université EmptySam 04 Nov 2006, 10:55

Au train où se font les réformes lévanesques, on a quelques mois devant nous pour y réfléchir... Pas de panique Laughing Laughing Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
sujet acharné
Shanamir


Nombre de messages : 780
Fief : La Verrerie
Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne
Date d'inscription : 20/10/2005

Bourges et université Empty
MessageSujet: Re: Bourges et université   Bourges et université EmptySam 04 Nov 2006, 13:59

Pas sur...
Je vas me renseingner en Artois ou en Champagne pour voir ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Bourges et université Empty
MessageSujet: Re: Bourges et université   Bourges et université EmptySam 04 Nov 2006, 15:03

pikatxu a écrit:
Ca ne va pas encoourager les gens à aller étudier (même si c'est logique cela dit).
1 jour aller / 1 jour retour et 15 euros par jour de cours. 1 semaine va quand même représenter un investissement de 125 écus + le fait de devoir embaucher qqn pour tous els travaux dans les champs.

A ce moment là ce serait bien de faire un planning ou il y aurait pendant 3 jorus d'affilée des cours de médecine, puis voie de l'état puis voir de l'église non ? En prévenant les niveaux 3 concernés bien sûr.
Qqn ne fera pas un voyage pour un cours ou en tour cas il aura tort à mon sens

Et il ne faut pas oublier l'écu par jour pour dormir quelque part si on n'a pas d'appartement sur place. Donc prendre un cours coutera 16 écus. Sans compter les deux jounrées de déplacements perdus question travail.
Au fait quelqu'un sait dans quelles caisses iront ces écus de logement ? dans les caisses du duché ? De l'université ? De la mairie de Bourges ? Aux oubliettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

Bourges et université Empty
MessageSujet: Re: Bourges et université   Bourges et université EmptySam 04 Nov 2006, 16:23

Idem, pour le professeur !
Et la rectrice ? elle devra vivre là-bas ?
Ahhhh Levan, je te détesteuuuuu Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
franck
sujet acharné
franck


Nombre de messages : 228
Fief : Bourges
Date d'inscription : 31/08/2006

Bourges et université Empty
MessageSujet: Re: Bourges et université   Bourges et université EmptyLun 13 Nov 2006, 13:32

en tout cas l'écu par jour ne rentre pas dans les caisses de la mairie. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gothyra
nouveau sujet
gothyra


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2006

Bourges et université Empty
MessageSujet: Re: Bourges et université   Bourges et université EmptySam 18 Nov 2006, 04:18

Clopinette a écrit:
Idem, pour le professeur !
Et la rectrice ? elle devra vivre là-bas ?
Ahhhh Levan, je te détesteuuuuu Mad Mad Mad

Les Recteurs et Rectrices auront un appartement de fonction et devront vivre dans la Capitale afin de valider et suivre les cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.Fr
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Bourges et université Empty
MessageSujet: Re: Bourges et université   Bourges et université EmptySam 18 Nov 2006, 08:22

gothyra a écrit:
Clopinette a écrit:
Idem, pour le professeur !
Et la rectrice ? elle devra vivre là-bas ?
Ahhhh Levan, je te détesteuuuuu Mad Mad Mad

Les Recteurs et Rectrices auront un appartement de fonction et devront vivre dans la Capitale afin de valider et suivre les cours.

Mais qui êtes-vous donc et comment avez-vous pu écire dans ce sujet alors que vous ne faites pas partie des niveaux 3 berrichons ni du conseil ?????????
Qu'est-ce que c'est encore ce binz ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Rh4159
sujet acharné
Rh4159


Nombre de messages : 230
Fief : Châteauroux
Date d'inscription : 29/12/2005

Bourges et université Empty
MessageSujet: Re: Bourges et université   Bourges et université EmptySam 18 Nov 2006, 11:53

Fiche de Gothyra d'Autun

Né(e) le 10 Mars 2005

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Autun

Niveau : 3
Points de réputation : 255

Profil RP
- Recteur de l'Université de Bourgogne
- Notable voie de l'Etat
- Charpentier à ses heures perdues
- Propriétaire de deux parcelles de blé


Gothyra est peut-être ambassadeur ou qque chose de ce genre, ce qui expliquerait qu'il ait accès au Château ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

Bourges et université Empty
MessageSujet: Re: Bourges et université   Bourges et université EmptySam 18 Nov 2006, 12:32

Apres verification, c'est normal, cette partie (et seulement celle la) est ouverte a tous. Cela permet aux personnes de passage de poser des questions ou comme l'a fait ce gentil messire de nous donner une reponse, ou un complement d'information.

il suffit d'etre membre pour poster ici.

(le reste flo, je te rassures Mr. Green est accesible seulement aux personnes du groupes les LVL3 et egalemet au conseil (mais ca ca va de soit) )
Revenir en haut Aller en bas
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

Bourges et université Empty
MessageSujet: Re: Bourges et université   Bourges et université EmptySam 18 Nov 2006, 13:03

Je précise que Gothyra d'Autun m'avait contactée par mp le 25 Octobre pour me dire qu'il viendrait étudier dans notre Duché d'ici à un mois. Il voulait savoir par ailleurs si nous dispensions certains cours qui pouvaient l'intéresser.
Ceci dit, Gothyra étant recteur en Bourgogne et qu'il y a maintenant une capitale, Dijon, cela pourrait être intéressant qu'il nous fasse part de son expérience.
A savoir : comment cela se passe-t-il quand les élèves veulent étudier ? L'Université est-elle déjà installée à Dijon ? Le Recteur doit-il déjà y résider et de quelle façon ? résidence principale, appartement ?
Revenir en haut Aller en bas
gothyra
nouveau sujet
gothyra


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2006

Bourges et université Empty
MessageSujet: Re: Bourges et université   Bourges et université EmptyLun 20 Nov 2006, 01:46

Pour répondre à votre question, je vous informe que pour le moment il n'est pas encore nécessaire de vivre dans la capitale pour étudier; Mais ça, je pense que vous le saviez déjà Very Happy!

Nous attendons que toutes les capitales des différents comtés soient crées et à ce moment là seulement la réforme de Levan sera effective à savoir :
- nécessité pour les étudiants de vivre dans la capitale pour suivre les cours
- mise à disposition d'un appartement de fonction pour le recteur

Vous pouvez retrouer ces informations sur les différentes sections du forum de RR.
(annonce officielle de Levan : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=149365)

Citation :
Gothyra est peut-être ambassadeur ou qque chose de ce genre, ce qui expliquerait qu'il ait accès au Château ?

Et oui, effectivement, je fais partie du groupe des ambassadeurs mais rassurez vous, je n'ai pas accès à vos parties privées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.Fr
Clopinette
sujet acharné
Clopinette


Nombre de messages : 1168
Fief : Baronnie de Buzançais
Date d'inscription : 08/12/2005

Bourges et université Empty
MessageSujet: Re: Bourges et université   Bourges et université EmptyLun 20 Nov 2006, 09:17

Merci Gothyra d'avoir bien voulu me confirmer ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourges et université Empty
MessageSujet: Re: Bourges et université   Bourges et université Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourges et université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: