Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vers une migration de l'université...

Aller en bas 
+10
claudelle
Taf
Tiphene
oxilame
ceci
its_me
gilgaalad
Rico Hirson
Ysabeau
Jehan le Poilu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

POUR ou CONTRE le passage des locaux sur le FORUM2 ?
POUR
Vers une migration de l'université... Vote_lcap20%Vers une migration de l'université... Vote_rcap
 20% [ 2 ]
CONTRE
Vers une migration de l'université... Vote_lcap70%Vers une migration de l'université... Vote_rcap
 70% [ 7 ]
SANS AVIS
Vers une migration de l'université... Vote_lcap10%Vers une migration de l'université... Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyMar 03 Mar 2015, 17:12

((Ce message contient du HRP mélangé au RP))

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, j'ai quelque chose à vous proposer à tous, étudiants, aujourd'hui. En effet, nous avions rencontré le problème il n'y a pas longtemps en gargote avec une personne qui ne souhaitait pas s'inscrire à l'université car il n'aime pas les forums annexes. Bien que tout est pourtant bien centralisé sur ce forum du château de Bourges.

Ce que je vous propose donc aujourd'hui, c'est de déménager toute l'université sur le forum2 des RR, directement accessible en jeu SANS devoir créer un compte forum ou quoi que ce soit en gardant la même organisation qu'ici pour les salles, les accès.

Je pense que cela pourrait re-dynamiser un peu notre université avec un passage plus régulier de nos étudiants pour mettre à jour leur fiche, leur souhait, leur proposition pour les PE, etc !

Je laisse donc ce sondage durant une semaine à compter d'aujourd'hui. En fonction des résultats, j'aviserai pour m'occuper des demandes et du déménagement des locaux !

Merci à tous et n'hésitez pas à donner votre avis et vos idées surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyMar 03 Mar 2015, 17:43

pourquoi pas mais ça va être un peu compliqué je crains... Ceci dit je sais que certains duchés ont leur univ sur le fofo secondaire.
Personnellement j'aime bien ici, mais si ça peut attirer plus d'étudiants pourquoi pas...
Ceci dit déménager toutes les fiches des étudiants... Bonjour le boulot !!! Et c'est ça qui est intéressant, voir les progressions de chacun, voir qui peut enseigner ou ... fournir des PE... toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyMar 03 Mar 2015, 19:05

Oui, c'est sûr, mais je propose juste de transférer tel quel les bureaux et salles.

Il faudra en effet que chaque étudiant recréé une fiche, mais ça n'est pas le plus compliqué (un simple copier/coller suffit ^^). Nous pourrons ensuite, toi et moi, transférer tous les bouquins, les guides une fois que les nouvelles salles seront aménagés.

Bien entendu, ce ne sera pas aussi dégueu que certaines universités dont on voit sur le forum2, exactement pareil qu'ici au niveau des droits de modération, des droits et des accès. Il suffit juste de tout détailler et ce sera bien fait, je m'en occuperai et vous ferai un plan de toute manière si le sondage indique une majorité de POUR que je proposerai.
Revenir en haut Aller en bas
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyMar 03 Mar 2015, 19:08

je suis un peu comme l'âne de Buridan sur cette histoire.
Sans avis, d'autant que c'est pas moi qui bosse !! Enfin, s'il faut de l'aide pour les cartons, je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyMar 03 Mar 2015, 19:13

bon ça n'a rien à voir Jehan, mais je vais te mettre l'annonce à 10 PE à SA vu que je n'ai pas eu de candidatures... Vala c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyMar 03 Mar 2015, 20:13

En effet ^^

Je prend dès que je remonte de la mine Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyMer 04 Mar 2015, 23:24

Je suis contre. Il n'y a presque personne qui va sur le fofo secondaire.
Pas certain que notre tableau par exemple soit accessible là-bas. Et pour avoir accès à plusieurs lieux sur le fofo. C'est vraiment chiant à gérer! Autant dire impossible, avec leurs restrictions à la noix.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyJeu 05 Mar 2015, 02:31

Des restrictions comme lesquelles ? La taille des images par exemple ? Ou d'autres restrictions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyJeu 05 Mar 2015, 08:58

A la réflexion, je suis un peu d'accord avec Gil. Et le fait de publier les plannings en gargote peut arranger ceux qui ne veulent pas aller sur un fofo secondaire, on pourrait les inciter à déposer leurs connaissances, et ainsi les intégrer par ex dans la liste des profs. Pour les cours ils sont informés.
Peu de gens actifs sont totalement allergiques aux forums secondaires.
De la même façon j'ai ouvert un bureau du bailli pour les PE, ainsi tout le monde est informé des besoins et peut réagir, même sans passer par le Castel.
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyJeu 05 Mar 2015, 09:54

Contre également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyJeu 05 Mar 2015, 10:45

Contre

Pourquoi refaire ce qui existe déjà !! c'est pas si compliqué que cela de s'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
oxilame
sujet acharné
oxilame


Nombre de messages : 513
Fief : Saint Aignan
Fontion sociale : Cultivateur, professeur.
Date d'inscription : 23/03/2010

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyJeu 05 Mar 2015, 12:30

Contre , du même avis qu'au dessus .
Les personnes qui ne sont pas ici,n'irons pas ailleurs d’après moi , c'est juste une question de volonté de créer son compte et non pas une difficulté , il l'on bien fait pour celui de leur perso RR . Ici c'est clair , facile pour faire ses posts .
Revenir en haut Aller en bas
Tiphene
sujet acharné
Tiphene


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 08/10/2013

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyJeu 05 Mar 2015, 12:57

J'aurais été plutôt pour... surtout pour les nouveaux qui arriveront.
J'ai galéré pour me sentir à l'aise dans ce château ! Merci à Oxilame qui m'a conduite jusqu'ici et à Geoffroy...celui sans Terre ! pour m'avoir guidée dans les nombreux couloirs, et Ysabeau pour l'accueil 24/24 !

Mais bien entendu, ça m'est - maintenant - tout à fait égal.
C'est comme pour les PE, en gargote, ou ici cyclops
On ne vient pas au château en passant, ou par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyJeu 05 Mar 2015, 13:42

Comme je l'ai dit, certains n'aiment pas les forums externes et ce n'est pas le premier courrier que je reçois pour ça.

D'une part à cause de l'inscription sur un nouveau site déjà, non gérée par Celsius. On voit d'ailleurs dans plusieurs salles que les accès sont encore donnés à n'importe qui donc je ne m'étonne même plus des fuites qu'il peut y avoir au conseil.

Je ne comprends pas pourquoi ce serait quelque chose de mal de transférer un forum vers le forum2 alors qu'il est directement accessible à partir du jeu. Justement, je pense que beaucoup passeraient largement plus souvent. Beaucoup de joueurs en ont marre de devoir passer par 2 ou 3 forums en plus des autres forums (1 et 2) pour avoir accès à tout ce que réserve le jeu. On remarque ici que nous sommes qu'une bonne vingtaine à passer régulièrement, je ne trouve pas ça vraiment extraordinaire... Beaucoup de nouveaux joueurs sont maintenant guidés vers les forums officiels à leur arrivée et le fait de leur demander de venir sur un forum externe pour s'investir pour le duché les repoussent.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyDim 08 Mar 2015, 18:21

Vu le peu de réponseq ici, je vais m'occuper dès demain d'envoyer un courrier IG à tous les étudiants pour leur demander leur avis, je posterai à la suite les réponses que je reçois.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyDim 08 Mar 2015, 18:43

d'accord Jehan
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyDim 08 Mar 2015, 23:21

Contre, à cause de la multiplication des lieux où devoir aller.
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyLun 09 Mar 2015, 15:38

Contre, je me souviens d'une tentative il y a quelques années et nous étions revenu au Château (toutes les personnes qui passaient par le Berry avaient accès....) facile de saboter l'université et de reporter la faute sur ses dirigeants.

Nous avons mis plein d'année afin de planifier cette université, pourquoi la changer pour 2 ou 3 personnes .... je dis non! restons ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:57

Bon, bien que la plupart des votants étaient contre, j'ai quand même demandé aux Admins Forum de créer un espace université sur le Forum 2. Une fois que ce sera fait, j'enverrai un courrier à tous les étudiants berrichons et voyageurs si ils sont actifs en Berry pour les convier.

Vous n'êtes pas obligés d'y aller si vous ne voulez pas, c'est juste que certains joueurs n'ont pas envie d'aller s'inscrire sur des forums qui n’appartiennent pas à Celsius. Ce sera donc sur le Forum 2, tout en haut normalement donc pas grave chose à faire.

J'ai fait le choix de respecter l'agencement d'ici pour ne pas trop chambouler, Ysabeau et moi allons nous occuper de recopier les choses intéressantes de l'autre côté pour que ceux qui ne sont que sur le forum 2 ne soient pas lésés par rapport à ceux qui restent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyVen 20 Mar 2015, 13:54

Si j'ai bien compris il va donc falloir gérer 2 fora, celui du Château et le forum2, sachant que ceux qui iront sur le 2 n'iront pas au Château et inversement.
Ca va être dur de les mettre à jour ensemble.

Pour ce qui est de moi, le Château est le seul forum externe que je fréquente.
Effectivement, a priori, utiliser un forum officiel, même s'il n'est que 2è du nom, peut paraître plus simple et politiquement plus correct.
Mais il faut faire l'effort d'y aller et je ne suis pas persuadée que ceux qui ne vont pas au Château iront sur un autre forum. Il ne faut pas oublier que pas mal d'étudiants sont des tamagos qu'on ne voit nulle part quoiqu'ils participent à l'évolution économique des RR.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyMar 24 Mar 2015, 00:25

Courrier envoyé à l'instant aux étudiants berrichons, libre à vous de rester ici si vous le souhaitez, même si je pense que ce sera plus rapide pour certains d'aller sur le forum 2. En passant, pour les embauches des PE, nous avons aussi un bureau en gargote pour ceux qui penserait être obligés de venir ici pour poster ce qu'ils peuvent proposer Wink On pourrait même créer un sujet sur le forum 2 aussi au besoin !

Citation :
L'université fait peau neuve !

De nouveaux locaux ont été aménagés pour votre confort ! Plus faciles d'accès, ils vous permettront de pouvoir vous faire recenser quotidiennement et de participer à la vie universitaire de votre duché comme vous l'avez toujours souhaité.

N'attendez plus, le recteur et la rectrice adjointe vous attendent !

Venez vite !

[hrp]Pour y accéder, c'est très simple :

Forum (en bas à gauche de l'écran des RR) >> Accéder au forum secondaire avec mon compte joueur "<Nom>" >> "L'université du Berry" tout en haut du forum en 6ème position.

Venez ensuite vous présenter sur ce sujet : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=788723

En images :

http://puu.sh/gL1oa/c95cba0599.png

http://puu.sh/gL1xx/2af5e5a390.png

http://puu.sh/gL1Ir/75de120e65.png [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
oxilame
sujet acharné
oxilame


Nombre de messages : 513
Fief : Saint Aignan
Fontion sociale : Cultivateur, professeur.
Date d'inscription : 23/03/2010

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyMar 24 Mar 2015, 07:06

Il était alors inutile de nous demander notre avis .
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyMar 24 Mar 2015, 07:44

Tout à fait d'accord avec oxilame. A quoi ça sert de nous demander notre avis si c'est pour ne pas en tenir compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiphene
sujet acharné
Tiphene


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 08/10/2013

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyMar 24 Mar 2015, 11:06

Bah... c'est bien aussi de savoir si on rame à contre courant, ou si on se laisse porter !
Imaginez qu'on ait tous été d'accord ! pour déménager, bien sûr !

et puis c'est pas plus mal de bousculer les vieilles habitudes...


Là dessus, Tiphène s'enfuit en courant avant que les jets de tomates pourries ne lui tombent sur le dos, après avoir pris gentiment son Oxilame par la main !

Viens donc voir les nouveaux locaux au lieu de faire ton grincheux...
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... EmptyMar 24 Mar 2015, 13:22

Tout simplement car je n'ai eu l'avis que 10 personnes sur un corps enseignant d'une cinquantaine de professeurs.

N'ayant pas eu l'avis des 4/5 restants, j'estime donc que rester dans ces locaux ne les intéresse pas (y ont-ils déjà posés les pieds ?). Sachez que j'ai déjà organisé une ou deux campagnes d'invitations en ce locaux et ça n'a pas ramené grand monde. Je souhaite que l'université soit vivante donc autant essayer de nouvelles choses qui pourraient fonctionner.

Comme je l'ai dit, ceux qui souhaitent rester dans ces locaux, nous (Ysa et moi) respectons votre choix et tâcherons de s'occuper des deux endroits encore. Ce que je trouve dommage, c'est que certains ne viennent ici que pour l'université et n'étaient pas d'accord avec le déménagement de l'université alors que ça revenait au même.

Dans tous les cas, je suis ouvert à toutes suggestions d'améliorations pour ceux qui auraient des choses à modifier/ajouter sur le forum2. Ce n'est pas mon forum en tant que recteur mais bel et bien le nôtre, à nous, étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une migration de l'université... Empty
MessageSujet: Re: Vers une migration de l'université...   Vers une migration de l'université... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une migration de l'université...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la migration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: