Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une faculté de médecine?

Aller en bas 
+9
RAYANOU
asterie**
Vincent07
Skarr
claudelle
Ysabeau
its_me
Krarth
Olivier..Levasseur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Avienda
nouveau sujet
Avienda


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2013

Une faculté de médecine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de médecine?   Une faculté de médecine? - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2013, 22:46

Bonjour, suite à l'invitation reçue par courrier, je viens me présenter et participer au débat.

Je suis tout à fait pour la création d'un endroit où les médecins, jeunes et confirmés pourraient se rencontrer et partager leur savoir, organiser les cabinets, donner quelques cours pratiques etc.

Je ne suis pas du tout pour une hiérarchie par contre. Les diplômes non plus, surtout pas sur base des connaissances obtenues à l'université des royaumes (IG que personne ne peut vérifier mais sans lesquelles on ne peut rien faire)

Une guilde, plutôt qu'une faculté qui sous entend une structure d'enseignement ? Et si j'ai bien compris, ce n'est pas la proposition originelle.
Mais peut importe le nom, c'est une très bonne idée de penser à ouvrir une chambre par voie, avec un responsable et des adjoints pour gérer chaque domaine, pas uniquement pour la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Une faculté de médecine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de médecine?   Une faculté de médecine? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 13:29

Bon comme visiblement mon envie de faire avancer les choses dérangent les dinosaures de l'université je renonce à la création d'une faculté.

Faites comme bon vous semble, mais ce sera sans moi.


Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Une faculté de médecine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de médecine?   Une faculté de médecine? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 06:19

Et bien Olivier je pense pour ma part que la motivation des médecins est présente et plaide pour la création de cette faculté de médecine. C'est pourquoi je vais la mettre en place des ce week end quand j'aurais un peu de temps pour le faire.

Concernant l'idée de créer d'autres facultés pour les autres voies, je ne suis à priori pas contre meme si je n'y vois pas autant d’intérêts que pour la médecine (pour l'instant en tout cas), mais dans ce cas il faudrait que les étudiants de la voie concernée se montrent tout autant motivés que l'on été les médecins pour la création de cette faculté de médecine.

Une fois la faculté lancée, on procedera à l'élection du Doyen de la faculté qui sera son représentant officiel et ensuite on verra directement avec ce doyen ses missions (en effet il faut qu’être doyen soit un plaisir, un honneur, pas une corvée).
Revenir en haut Aller en bas
Avienda
nouveau sujet
Avienda


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2013

Une faculté de médecine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de médecine?   Une faculté de médecine? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 17:02

Je n'ai vu qu'une seule opposition ferme, ici. Ailleurs, j'ignore ce qu'il se dit. Pourquoi renoncer ? L'idée dans l'ensemble est vraiment bien, après, les détails et la mise en place ... ça se discute. Il n'y a pas vraiment urgence non plus, je crois.
J'aime presque tout dans votre proposition, sauf les diplômes ^^ Suis-je un dinosaure ?

Je ne peux pas vraiment m'investir pour le moment, mais ça ne m’empêche pas d'apprécier le projet
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Une faculté de médecine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de médecine?   Une faculté de médecine? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 08:11

Hmmm ... je n'ai pas les droits d'administrateur pour créer la faculté de médecine au sein de l'université du Berry, il va falloir attendre le retour d'Ysabeau ...
Revenir en haut Aller en bas
Emrik.
sujet conscrit
Emrik.


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/12/2012

Une faculté de médecine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de médecine?   Une faculté de médecine? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 16:17

Je suis en retard, vu que pas dans le Berry, mais je suis effectivement 100% pour.
Car avec tout ce qu’il y a à savoir, ça va aider beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
ardegonde85
sujet présent



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 03/06/2008

Une faculté de médecine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de médecine?   Une faculté de médecine? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 23:24

J'arrive moi aussi un peu après la bataille, mais mieux vaut tard que jamais.Confused  Je suis pour le principe d'une mise en commun des connaissances pour cette voie qui s'est fameusement complexifier pour notre plus grand bonheur de joueur. En fait, même si les 16 médecins ouvrent leurs cabinets, il y a moyen d'organiser des jours de garde. Nous avons tous un autre métier, nous ne nous ferons pas concurrence, pas de problème de hiérarchie. Le but est d'être efficace en cas d'épidémie. Car si pour le moment les symptômes et les épidémies sont gentillets, cela ne va pas durer. Un endroit avec toutes les infos tant sur le fonds que sur la forme et un vrai passage des connaissances me semble indispensable. J'ai beau avoir un cabinet, une foultitude de plantes, je n'ai toujours pas bien compris comment cela fonctionne. Cela permettra en outre, d'avoir une fameuse crédibilité dans l'échange et la progression de cette voie, avec d'autres duchés.
En ce qui concerne les diplômes, cela m'est vraiment égal, je m'adapte n'étant ni pour ni contre.
Je ne vois pas de problème de hiérarchie non plus, le recteur et son adjoint étant juste là pour organiser et coordonner, en gros, passer du temps que les autres ne passent pas et faciliter la vie...

Ardegonde
Baronne de Chaillac
Vicomtesse de Savigny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Une faculté de médecine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de médecine?   Une faculté de médecine? - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 09:25

Bonjour, je suis de retour... mais je n'ai les droits que pour accueillir les nouveaux étudiants je crois... Faudrait voir avec le duc George... en tous cas je réitère mon approbation à cette ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une faculté de médecine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une faculté de médecine?   Une faculté de médecine? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une faculté de médecine?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Médecine
» Privilégier les cours de médecine ?
» Pour les étudiants en medecine
» La médecine : Un manque d'étudiants.
» Organisation de la medecine, pour les medecins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: