Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisation de la medecine, pour les medecins

Aller en bas 
+25
Emrik.
Primaelle
Avienda
claudelle
Floryne de Stein
Skarr
Krarth
George le poilu
samael.b
Zelgius
Ici£la
sandrine28
Kateline
oxytan
Geoffroy de Terre-Sainte
gilgaalad
Taf
Aure62
Ysabeau
Arhiana de Aragon
Arta
its_me
asterie**
pikatxu
Olivier..Levasseur
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyJeu 20 Déc 2012, 16:03

Voila, même si nous n'avons pas toutes les informations sur les cabinets et soins que nous pourrons prodiguer

Avons nous un recensement précis des médecins qui souhaitent s'installer dans les villes du Berry?

Si oui, allons nous créer un groupe de médecin pour le Berry ou pour chaque villes?

Allons nous organiser des rotations pour soigner ou allons nous être libre de proposer nos soins quand on le souhaite?

Mettons nous d'accord sur le prix des consultations par ville ou sur le Berry ou laissons nous libre les honoraires?

Organisons nous un système afin de répondre rapidement aux demandes en cas d’épidémie... (Sachant que de laisser l’épidémie se propager permets aussi de faire fonctionner les cabinets Twisted Evil )

Il y a encore pas mal de questions, mais il serait intéressant d avoir l avis des médecins je pense


Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyJeu 20 Déc 2012, 16:35

Bonnes questions.

Sur la base du dernier recensement, et en prenant en compte que seuls les étudiants ayant opté pour la voie de la médecine peuvent ouvrir un cabinet, nous avons les médecins suivants

Bourges
Astérie complet (avant nvelles connaissances)
Aure62 partiel
Kateline début
Kennor début
vincent07 début

Sancerre
Its_me complet
Gladys partiel

Chateauroux
Olivier.levasseur quasi complet
Danzelle quasi complet
Ardegonde partiel
Anneluce début

SA
Aucun(e)
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyJeu 20 Déc 2012, 16:50

Asterie complet j'ai mon cabinet et je peux faire des consultation normal et poussés.
Je suis à Bourges et j'y reste.
Par contre il faut du pavot blanc pour les consultations poussés . Si vous en avez contactez les médecins.

Pour ce qui concerne les consultations je voudrais rester libre de faire comme je veux et les prix également car je pourrais parfois faire des prix bas par exemple pour les plus démunis et plus haut pour les plus riches , je ne sais pas encore. Je ne dis pas cela pour faire de l'argent mais juste pour rester dans mon personnage un médecin accéssible aux plus démunis.
Ensuite il faudrait que les médecins soient en coorporation cela serait pas mal on pourrait échanger nos idées et nos rémèdes et autres.
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyJeu 20 Déc 2012, 17:02

Pour ce qui est du prix des consultations, je crains que cela soit compliqué car pour l'instant, nous n'avons aucune idée des temps nécessaires à chaque phase.

Entre la consultation, la création des potions, l'étude du résultat et enfin le mélange des potions, cela risque de faire déjà 4 journées de travail pour le médecin pour qu'il puisse produire la bonne potion qui guérit le patient. En plus de cela s'ajoute le montant du pavot blanc qu'on n'a toujours pas trouvé ainsi que des simples.
Pour l'instant j'ai vraiment du mal à m'imaginer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyJeu 20 Déc 2012, 17:10

Mélange des potions je pense que l'on pourra en faire plusieurs en même temps . Il faudra juste connaître lesquel pour un symptômes d'ou l'interêt d'avoir une coorporation médecins.
On a droit à 12 consultations donc 12 diagnostiques on pourra voir les différents mélanges .
Je pense que l'on va pouvoir attendre un peu pour les consultations poussés car pas de pavot blanc.
Je pense que cela viendra plus tard . Nous n'avons pas fini de dépensé de l'argent ! Mad

En tout cas pour ma pars je ne pouvais pas voir les simple dans mon laboratoire maintenant oui .
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyJeu 20 Déc 2012, 17:17

Oui mais les 12 diagnostiques c'est à condition que 12 personnes viennent consulter le même jour (enfin de 3h00 à 3h00 le lendemain)
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyJeu 20 Déc 2012, 17:24

Oui certes c'est juste pour exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Arta
nouveau sujet



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyJeu 20 Déc 2012, 19:36

Petite information, je ne suis point médecin mais j'ai fait de la cueillette aujourd'hui et j'ai trouvé pas mal de plante dont du pavot donc je pense qu'il ne doit pas être trop difficile d'en trouvé, j'ai fait 12h de travaille pour 12 plantes mais je pense que les médecins trouve beaucoup plus de plantes donc vous devriez pouvoir trouver votre pavot facilement.


accessoirement serait-il d'ailleurs possible que vous donniez l'utilité de chaque plante si vous la connaissez d'ailleurs qu'on sache nous autres simple citoyen a quoi sert ce qu'on cueille.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyJeu 20 Déc 2012, 20:56

Je ne sais pas encore le pavot blanc va servir au médecin à faire les consultation poussé . Donc suivant le prix ou il vont les acheter la consultation sera en conséquence .
Ensuite les autres plantes je ne sais pas , j'en connais hrp mais est ce qu'elles seront pareil comme par exemple le tilleul qui sert pour les troubles digestifs, l'insomnie .
Camomille , menthe contre fièvre , maux de tête , digestion ....A voir
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:40

Bonsoir à tous.

Je vais bientôt avoir fini Médecine, il me manque Herboriste et Botaniste, seulement ce n'est pas la Voie que j'avais choisie au début. Et d'après ce que vous mettez au début, je n'ai pas vu que c'était spécialement pour les personnes ayant fait la Voie de la Médecine en premier. Pour info, je me trouve sur Bourges.

Par ailleurs, je ne comprends pas qu'il n'y est pas de cours intensifs sur la médecine en ce moment à l'université, car cela a tellement traîné sur 3 ou 4 personnes qui n'avaient pas médecine avancée que les études ont pris beaucoup de retard, et moi j'en suis là car j'apprend toute seule la médecine, mais c'est fatigant à force, et des cours intensifs seraient les bienvenus, vous ne trouvez pas ?

Bonne soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyVen 21 Déc 2012, 08:42

Si les autres voies peuvent si elles ont les connaissances exercer tant mieux (pour moi ^^!) mais je crois que je ne peux pas ouvrir de cabinet, en tout cas je n'ai pas les print screen d'Astérie ni qqch qui me dit dans ma propriété pouvroi ouvrir ce cabinet.


Du coup on verra ce que décide le recteur pour les prochains plannings, mais ces cours n'auraient d'utilité que pour les 6 ou 7 apprentis médecins, à présent nous en sommes sûrs.

Vu le temps que représentent les études médecine, je pense que les habitants de SA iront se faire soigner sur bourges. Mais comme tout le monde ne le fera pas, ce village sera une jolie boule de pus contaminatrice poru tout voyageur ^^ !
ce sera peut plus efficace que toutes les autres stratégies de défense en cas de guerre peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyVen 21 Déc 2012, 09:11

on ne peut je pense ouvrir un cabinet que si on est voie médecine, ça semble logique.
Faudrait recenser les apprentis médecins par village, je vais essayer de le faire au prochain recensement.
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyVen 21 Déc 2012, 10:34

j'ai essayé de le faire plus haut Ysa.

Et perso j'aurais apprécié que le fait de maitriser ces connaissances soit utile, quite à ce que ce soit une version dégradée des possibilités des médecins, un peu comme le fait de pouvoir fournir 10 PE minimum pour les autres voies.

et tiens d'ailleurs, comment le fait de travailler comme médecin t'aide t il à passer N4 si tu ne fournis pas de PE ou équivalent ?
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyVen 21 Déc 2012, 10:49

Je ne comprends pas trop ta dernière phrase.
Moi par exemple je suis N4 et médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyVen 21 Déc 2012, 10:51

Merci Pika j'avais pas vu pardon pardon... Embarassed
Its_me tu compte ouvrir un cabinet à Sancerre ? ça serait biiiiiiiiien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyVen 21 Déc 2012, 11:06

oui its_me, mais sais tu pourquoi tu l'es ?
parce que tu as fourni des PE ? parce que tu as occupé certaines fonctions ?
Pas pour ton job de médecin puisque tu n'as encore pas pu l'exercer

Je suis pas sur qu'ils aient été très clairs là dessus c'est tout (et c'est pas la mort non plus^^).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyVen 21 Déc 2012, 11:19

Des que je suis de retour sur Chateauroux, j ouvrirais un cabinet et je terminerais mes etudes...
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyVen 21 Déc 2012, 12:04

Ysabeau a écrit:
Merci Pika j'avais pas vu pardon pardon... Embarassed
Its_me tu compte ouvrir un cabinet à Sancerre ? ça serait biiiiiiiiien Laughing
Il est ouvert grâce à Geoffroy.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyVen 21 Déc 2012, 12:30

En ce qui concerne les niveaux 4
Je suis passé niveau 4 et j'ai la voie Médecine j'ai donné peu de PE . Alors pourquoi. Comme la voie médecine était mineur et on ne donnait pas de PE.
Je pense qu'il y a eu un tirage au sort des personnes ayant voie médecine et ayant terminé leur cursus .Peux de médecin voie médecine sont niveau 4.


Ensuite d'après Levan .

Citation :
En résumé, qui peut faire quoi ?

Tout le monde peut aller récolter des plantes médicinales (ou simples) hors de la ville, mélanger des potions et tomber malade.

Les médecins sont les seuls à pouvoir construire un cabinet médical, recevoir des patients en consultation, fabriquer des potions à partir de simples récoltés hors de la ville et enfin fabriquer les essences curatives qui sont les seuls remèdes aptes à guérir définitivement une maladie. Ou à la prévenir.

Modification des connaissances médicales

Certaines connaissances universitaires liées à la médecine ont disparu, d'autres ont changé de nom, et des nouvelles sont apparues. Leur maîtrise permet d'effectuer ou de réussir plus facilement toutes les actions décrites plus haut. A vous de les découvrir !

Ce sont les personnes qui ont pris voie médecine d'ailleur on peux le voir sur leur fiche .

Citation :
Informations sur Asterie d'Ambpare de Chateauneuf sur Cher

Créé(e) le 18 Novembre 2006

Asterie fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Berry
Village : Bourges

Hôtel particulier : Bourges (Duché du Berry)

Niveau : 4, médecin
Points de réputation : 255
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyVen 11 Jan 2013, 11:25

Note aux médecins :
je n'ai pas l'impression que l'on soit limité par le nombre de potions à produire par jour. Hier j'avais 30 fleurs de Lavande dans mon inventaire et ai pu faire 30 potions.
Aujourd'hui j'essaye avec les 37 fleurs d'Anis de mon inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyVen 11 Jan 2013, 12:45

SA va avoir son médecin car je vais y aller.
Mais il me faut de l'aide pour déménager tout ce que je possède. June s'est proposé, cependant il faudrait encore 2 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyVen 11 Jan 2013, 14:41

Ce serait pour quand le déménagement? d'ici 2 jours j'aurai une armée qui pourrait aider au déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyVen 11 Jan 2013, 16:18

Aure c'est de ou à ou ton déménagement? J'ai un amis qui peut t'aider et il est plutôt costaud.

Il est sur Chateauroux mais peut bouger quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyVen 11 Jan 2013, 17:00

De Bourges à Saint-Aignan.
Avec M1ne et Taf pour faire le déménagement, il ne risque pas d'y avoir de la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins EmptyVen 11 Jan 2013, 17:29

Si besoin d'un coup de main Colart_Symonart peut être la rapidement pour aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la medecine, pour les medecins Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la medecine, pour les medecins
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les étudiants en medecine
» Courrier envoyés au Admins pour amélioration voie Médecine.
» Cours souhaités par les médecins du Berry
» Organisation de RP
» La médecine : Un manque d'étudiants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: