Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Organisation de la medecine, pour les medecins

Aller en bas 
+25
Emrik.
Primaelle
Avienda
claudelle
Floryne de Stein
Skarr
Krarth
George le poilu
samael.b
Zelgius
Ici£la
sandrine28
Kateline
oxytan
Geoffroy de Terre-Sainte
gilgaalad
Taf
Aure62
Ysabeau
Arhiana de Aragon
Arta
its_me
asterie**
pikatxu
Olivier..Levasseur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 12:04

Je viens de trouver un truc pas mal pour donner les potions aux bonnes personnes. On peut les mélanger dans notre cabinet et leur donner le nom de la personne à qui on veut les vendre
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 17:20

excellentissime !!! ah que voilà une idée qu'elle est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:04

ah oui c'est bien ça. Reste à ce que les patients prennent le soin de regarder le nom de la potion, sans se contenter de s'en tenir à potion. Pour ça il suffit de placer le curseur sur le nom.

Pour rajout à nos connaissances. L'état de santé change en cours de journée. A 14 heures j'allais bien, à 18.30 la douleur était là.
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:10

hum... Aure ne voudrait pas paraître égoîste...

J'espère que vous avez trouvé un rendez-vous rapidement et que la cause de vos douleurs ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
Je ne pense pas qu'il soit raisonnable dans ces conditions que je rentre dans l'armée demain.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné
Geoffroy de Terre-Sainte


Nombre de messages : 214
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Charpentier
Date d'inscription : 11/02/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:17

pour repondre a la question du mouvement.

malade on peux se deplacer vue que en armée il est possible de suivre le meneur ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:19

je ne doute pas qu'on puisse se déplacer en étant malade mais il me semble qu'on risque aussi de déplacer la maladie avec soi
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:19

J'allais justement vous envoyer un pigeon en ce sens dame Aure. Non seulement on ballade la maladie mais on contamine aussi les suiveurs, autant éviter. Consultation mardi.
On en revient au besoin de plus de médecins... Messire Recteur si vous êtes par là...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné
Geoffroy de Terre-Sainte


Nombre de messages : 214
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Charpentier
Date d'inscription : 11/02/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:22

Aure cette question ne vous consernais nullement donc évidement la réponse non plus c étais la juste une information d ordre général
Revenir en haut Aller en bas
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:22

Déjà un cours de programmé que je pourrais suivre demain... enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013, 20:44

J'ai vu qu'il y avait 3 cours de médecine programmés cette semaine : médecine de base, éléments d'anatomie et premiers secours. C'est ce dernier auquel il me faudra assister sans faute samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 01:25

Il se raconte que les potions à moins d'être prises quotidiennement ne font pas guérir rapîdement.
Par contre les essences seraint plus efficaces. Pour pouvoir distiller il faut être au top de tout ce qui est pharmacie.

Médecins, vous en savez plus à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 02:00

D'après ce que j'ai compris les potions font disparaître les symptômes qui varient de jour en jour et parfois dans la journée. Quoi qu'il en soit elles ne guérissent pas.

Les essences soignent la maladie mais il faut d'abord avoir fait le diagnostic qui n'est possible qu'après avoir compris le code d'Hildegarde, lequel ne sera décrypté qu'avec les connaissances ad hoc qu'on n'a pas encore débloquées.
Revenir en haut Aller en bas
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 05:16

Je suis guérie moi aujourd'hui, en fait au bout de 5 jours les symptômes disparaissent. Mais j'ai pas l'impression que les potions que j'ai pris il y a deux jours y soient pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine28
sujet acharné
sandrine28


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/07/2009

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 09:51

Chic je ne serais plus malade demain alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 09:53

bon ben patience et longueur de temps alors... J'ai redemandé une consultation à notre médicastre aujourd'hui, comme je suis enceinte mieux vaut être prudente (hrp et puis ça m'amuse fort !)
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 10:49

Kateline a écrit:
Je suis guérie moi aujourd'hui, en fait au bout de 5 jours les symptômes disparaissent. Mais j'ai pas l'impression que les potions que j'ai pris il y a deux jours y soient pour quelque chose...
Il me semblait avoir lu qu'avec les potions, la maladie s'en va (provisoirement) après deux jours. Cela le confirmerait donc.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine28
sujet acharné
sandrine28


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/07/2009

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 10:58

Non car moi aussi j'ai pris les potions vendredi soir et je suis encore malade ce matin.

JDW a écrit:


Vous ne savez rien du codage de la médecine, les joueurs des médecins les plus avancés n'en ont qu'égratigné la surface. Bien évidemment que nous n'avons pas activé l'ensemble des maladies et leur capacité à muter, vous l'avez dit, les médecins ne savent pas encore soigner. La maladie actuelle a deux buts : permettre aux médecins de comprendre comment fonctionne les maladies et de tester le système de contamination (voir comment une maladie se propage). Ensuite seulement nous pourrons activer des maladies qui gène les joueurs dans leurs actions et qui rendent les potions utiles. (Oui elles sont temporaires, mais elles sont rapides et simples à faire. Découvrir la recette d'une essence, c'est une autre paire de manche).
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 14:01

Aïe ! Aïe ! Aïe !
Citation :
o Faim : Vous avez très faim
o Forme : Vous êtes faible
o Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
o Vous êtes fort mécontent !
Et comment je fais maintenant pour aller à SA ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné
Geoffroy de Terre-Sainte


Nombre de messages : 214
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Charpentier
Date d'inscription : 11/02/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 14:06

mécontent sa dérangera pas moi je le suis constamment ceci dis vous êtes malade Aure ^^" donc songer a vous soigner peux être car SA est pas encore des plus contaminer et sa serais bien de justement pas empirer mais sachez que rien vous empêchera de vous déplacer dans se que vous voyez la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 14:35

Croyez-vous, Geoffroy, que j'ai envie de me mouvoir quand la douleur irradie ainsi mon corps ?

La maladie fait des ravages et déjà le paradis solaire ouvre ses portes aux plus fragiles d'entre nous.
Le seul homme qui ait compté dans ma vie, avant qu'il ne devienne curé d'Autun bien sûr, a rejoint le Très-Haut.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=456207&start=465
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 16:11

norf... Je suis navré pour vous Aure. Agréez mes condoléances.

Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 16:22

Je vous remercie Taf et j'espère que vous allez mieux.

Mes pensées l'accompagnent et le souvenir de ce que nous avons vécu reste à jamais gravé en moi
(et surtout sur RPartage ! C'était un très bon rôliste à l'écriture facile et agréable. Bon je me serai bien amusée durant plus de 4 ans avec lui.)
Revenir en haut Aller en bas
Ici£la
sujet acharné
Ici£la


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 31/01/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 19:12

Citation :
Événements récents :
13/01/1461 20:01 : Votre rendez-vous avec le Docteur ès Médecine Finkelberg a été annulé car ce branquignol n'avait pas en stock les ingrédients nécessaires pour effectuer une consultation poussée.

13/01/1461 17:10 : Vous avez pris rendez-vous avec le Docteur ès Médecine Finkelberg pour une consultation médicale.

Est-ce qu'on va accepté de se faire berner de cette façon?
Il faut prévoir une loi ....car on met en danger la population
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 20:05

Le critère du "Bon père de famille" ne suffit-il pas pour ester en justice cette action déraisonnable?:

Citation :
Du critère du bon père de famille:
Est permise toute action que pourrait commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est un homme ordinaire, un homme de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013, 20:47

Je viens d'apprendre que chez nos amis Artésiens, la politique ducale est de mettre en avant l'apprentissage de la médecine. Un cours sur deux PAR JOUR est réservé à la médecine...
Nous avons très peu de médecins en Berry... et pour l'instant ce à quoi nous faisons face n'est rien en comparaison à ce qui nous attend.
Il faut former, c'est vital. Surtout que le Berry est entouré de toute part et est donc plus susceptible d'être infecté par des maladies.
J'ai l'impression que ça n'a pas l'air d'inquiéter les gens tout ça...

J'aimerais bien savoir l'avis du Duc à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la medecine, pour les medecins
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les étudiants en medecine
» Courrier envoyés au Admins pour amélioration voie Médecine.
» Cours souhaités par les médecins du Berry
» Organisation de RP
» La médecine : Un manque d'étudiants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: