Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bureau de Krarth, nouveau recteur.

Aller en bas 
+7
pikatxu
Olivier..Levasseur
asterie**
samael.b
Floryne de Stein
Ysabeau
Krarth
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyLun 07 Jan 2013, 12:32

Veuillez vous adresser ici pour toutes les remarques concernant la gestion des cours en général : vos envies, vos attentes, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyLun 07 Jan 2013, 18:59

Ysabeau passa la tête

Bonjour Krarth, et félicitations pour ta nomination. Je suis certaine que tu feras du bon travail. N'hésite pas à me solliciter, je suis à ta disposition. Je souhait que notre université retrouve sa sérénité, sa bonne humeur, son calme si propice aux études.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyLun 07 Jan 2013, 19:43

Félicitations Krarth et je dis tout pareil qu'Ysabeau.
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyLun 14 Jan 2013, 22:10

Salut,

La guigne : mon ordinateur a planté, j'écris depuis mon iPhone.
Pour valider les cours je peux le faire mon iPhone comme aujourd'hui mais je peux plus éditer le planning ni envoyer de mp dans le jeu.

Ysabeau il faudrait faire qq petits trucs en attendant que j'ai un ordi de nouveau :

- remplacer roedric par samael.b pour le cours de stratégie de base de demain
- remplacer berruyer par bubul27 pour ce même cours
- remplacer batholeme par ici&la pour le cours de grec
- remplacer pacalister par adangab pour le cours de grec
- remplacer berruyer par arhianna pour le cours de stratégie avance

- demander à canibal40, chevron, m1ne et vaevictis90 si ils sont dispo pour enseigner.

Voilà j'espère avoir un ordi au plus vite, merci à tous.

15 min pour écrire ce message ... Snif ...
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyLun 14 Jan 2013, 22:33

Je suis en armée et indispo pour enseignement jusqu' à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyLun 14 Jan 2013, 23:08

vais le faire mais attention...

Vaevictis est en retraite
arhiana a dit qu'elle n'enseignait plus pour le moment
j'ai mis à jour la liste des profs en notant tous ceux qui sont en voyage je te l'enverrai
je fais au mieux et je posterai le planning rectifié


Edit : voilà planning rectifié en fonction des infos que j'ai recueillies sur les profs en voyage. J'espère que ça ira. J'ai fait au mieux, je préviens pour demain
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyMar 15 Jan 2013, 11:12

Bonjour recteur Krarth

Je vois que certain ne peuvent pas enseigner pour cause d’indisponibilité du à l’armée, d’autres s’en fiche et d’autres sont en voyage.
Je me permets de vous suggérer quelques petites choses.

1)Programmer un cours sur deux pour la voie de médecine.

2)Que les cours soient enseignés par les professeurs des voies concernés en premier et après d’autres .

Je m’explique.

On parle des étudiants en médecine qui ont besoin de cors pour progresser, comme tout étudiant, ils ont besoin de se nourrir donc de travailler à moins d’avoir la chance d’avoir des parents assez riches pour les aider ou des mécènes.

Donc pourquoi ne pas donner aux étudiants en médecine voir aux médecins qui ont les matières qui doivent être enseigné de n’enseigner que cela.

Pourquoi d’abord ils ont besoin d’étudiez même seul cela fait progresser et c’est un peu le but ont retrousse ses manches et on ouvre des livres et on bosse ! Avant de s'avoir courrir on apprends à marcher.

Pour les voies d’église également leur voie en priorité et les autres maçonneries, voies maritimes et autres.

Pourquoi cette différence car c’est je pense être juste. On privilégie une vois dans les études alors on compense pour les autres.

3)Nous avons des professeurs qui ne peuvent pas enseigner car ils défendent le Berry, J’aimerais s’avoir s’il n’était pas juste de leur donner plus de cours à leur retour pour justement pallier à ce manque, il n’est pas juste que les soldats soient défavorises à eux seuls ce privilège.

On voyage c’est un projet personnel, on est en retraite également mais se faire des heures d’attentes voir être blessés ce n’est rarement pour leur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyMar 15 Jan 2013, 12:15

d'accord avec toi Astérie... cependant il n'y a pas de voie "sciences et techniques" à ma connaissance, donc pour ces matières tous les profs pourraient les enseigner. Et puis quand beaucoup sont en vacances, en voyages ou en armée il est trèèèès difficile de faire les plannings, et y ajouter que le prof d'une voie n'enseigne que dans celle-ci ça renforce encore la difficulté. J'en sais quelque chose, je me suis arraché les cheveux à modifier le planning hier soir, et j'ai encore dû faire des modifs ce matin... Galère galère...

Au contraire, faire enseigner par ex les matières médicales par des profs qui maîtrisent les matières tout en n'étant pas eux-même médecins, ça permet aux médecins de progresser dans leur voie.
Evidemment donner aux soldats priorité pour enseigner quand ils reviendront de guerre, ça je suis à 100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyMar 15 Jan 2013, 13:13

Si on fait un plannig d'avance en disant qui peux enseigner quoi et qu'elle jour ce serait plus simple.
Et tant pis les professeurs qui ne se bougent pas . Mais encore une chose utopique d'après ce que je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyMar 15 Jan 2013, 15:08

tu veux dire faire un planning avec juste les matières, sans dates ni horaires, et demander aux profs s'ils veulent postuler ? Pourquoi pas mais on risque de se retrouver avec deux profs pour le même horaire et deux matières différentes... et certains ne passent jamais ici. Pas facile du tout
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyMar 15 Jan 2013, 15:39

Hmm en meme temps, être enseignant sans passer à l'Université pour savoir ce qui s'y fait, je trouve cela pas tout à fait compatible non?

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyMar 15 Jan 2013, 15:49

je suis bien d'accord avec toi Olivier... mais hélas ça arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyMar 15 Jan 2013, 17:40

Non le plannig avec les jours et les heures soit le soir, soit le matin. C'est le recteur qui décide en fonction des personnes qui ont postuler. Et je trouve aussi limite des profs qui vont raler sans passer ici c'est un minimun . Mais bon !

(c'est assez incroyable sur les nk et sk aucun problèmes ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyMer 16 Jan 2013, 09:38

d'accord on peut tenter le coup... faudrait que notre recteur nous dise ce qu'il en pense. Je lui ai envoyé un petit projet des matières pour la semaine prochaine hier soir, j'espère qu'il aura eu le message.
Mais si toutes les matières n'ont pas de postulant avant la fin de la semaine, faudra quand même que le recteur décide...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyMer 16 Jan 2013, 10:22

Pourquoi ne pas rendre obligatoire le passage ici pour enseigner, j'ai conscience que cela va compliquer un peu plus la tache afin d'accomplir le planning des cours et son suivi.
Mais c'est un peu facile de vouloir enseigner juste pour les 50 écus de salaire...
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptySam 19 Jan 2013, 16:53

krarth, pourrais tu t'exprimer sur ces sujets stp ?

je dois dire que je trouve les 3 propositions d'astérie assez logiques, au petit bémol sur les professeurs des voies qui enseignent en priorité leurs voies : nosu n'avons pas assez de médecins aujorud'hui et si d'autres peuvent enseigner ces matières pendant que les médecins soignent je pense que c'est mieux pour totu le monde.

(en plus du fait que cela donnerait un minimum de sens au fait d'étudier hors de sa voie).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptySam 19 Jan 2013, 17:19

Citation :
et si d'autres peuvent enseigner ces matières pendant que les médecins soignent

Oui sauf que sur Chateauroux par exemple la demande est très faible

Deux consultations sur la journée d'hier alors que j ai ouvert mon cabinet vers 6 h du matin...


Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptySam 19 Jan 2013, 18:05

les castelroussins ne sont pas malades ou ils aiment dégobiller tous les jours ?
perso suis a sancerre et j'aimerais bien qu'its me ouvre son cabinet ..
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyDim 20 Jan 2013, 00:09

la guérison n'est pas encore activée par les admin... tu peux juste etre malade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyDim 20 Jan 2013, 09:21

1)Programmer un cours sur deux pour la voie de médecine.


J'ai effectivement donner une plus grande importance à la médecine dans mes plannings et je vais continuer dans ce sens mais 1 cours sur 2 ça donnerait une trop grande part à la médecine par rapport aux autres voies : l'université se veut pour un large public avant tout.
En ce moment je propose :
- 3 cours de langue
- 3 cours de médecine
- 2 cours de technique
- 2 cours d'église
- 2 cours de l'armée
- 2 cours de l'état

Au moins il y en a pour tout le monde.

Maintenant, si il y a une demande forte des étudiants, pourquoi pas minorer une ou deux voies pour privilégier la médecine pendant une période d'un ou deux mois, je ne suis pas contre, je suis à votre service après tout Wink je vais lancer un sondage dans ce sens.



2)Que les cours soient enseignés par les professeurs des voies concernés en premier et après d’autres .

Je m’explique.

On parle des étudiants en médecine qui ont besoin de cors pour progresser, comme tout étudiant, ils ont besoin de se nourrir donc de travailler à moins d’avoir la chance d’avoir des parents assez riches pour les aider ou des mécènes.

Donc pourquoi ne pas donner aux étudiants en médecine voir aux médecins qui ont les matières qui doivent être enseigné de n’enseigner que cela.

Pourquoi d’abord ils ont besoin d’étudiez même seul cela fait progresser et c’est un peu le but ont retrousse ses manches et on ouvre des livres et on bosse ! Avant de s'avoir courrir on apprends à marcher.

Pour les voies d’église également leur voie en priorité et les autres maçonneries, voies maritimes et autres.

Pourquoi cette différence car c’est je pense être juste. On privilégie une vois dans les études alors on compense pour les autres.


Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point la, ça deviendrait trop restrictif pour ceux qui ont choisi l'état ou l'armée par exemple qui sont disponible à l'université depuis longtemps et qui n'ont plus trop la cote du coup en ce moment.
Pour moi l'universite doit au contraire s'ouvrir à tous et permettre au maximum de gens de suivre les cours mais aussi d'enseigner, voilà pourquoi j'essaye de privilégier en ce moment des gens qui ont très peu voir jamais enseigner.

Concernant l'aide financière aux professeurs les plus démunis, je vais demander au duc si il y aurait moyen de débloquer des fonds pour créer un fonds d'aide pour eux, pour leur permettre au moins de manger à leur faim.
Si ce n'est pas possible, on essaiera de faire appel à de riches mécènes, et je serais le premier d'entre eux.

3)Nous avons des professeurs qui ne peuvent pas enseigner car ils défendent le Berry, J’aimerais s’avoir s’il n’était pas juste de leur donner plus de cours à leur retour pour justement pallier à ce manque, il n’est pas juste que les soldats soient défavorises à eux seuls ce privilège.

On voyage c’est un projet personnel, on est en retraite également mais se faire des heures d’attentes voir être blessés ce n’est rarement pour leur plaisir.

Tout à fait d'accord ! Je vais créer un espace dédié pour eux dans le bureau du recteur.


HRP : Désole pour le temps de réponse, sans ordi c'est pas évident, je devrais le retrouver demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyDim 20 Jan 2013, 09:49

mon cher recteur, 1 cours par semaine pour la voie de l'armée cela suffit car il y a peu de matières dans cette voie, et souvent les salles ne sont pas pleines.
Cela permet, soit de programmer 4 cours de langues (ce que j'ai fait dans le précédent planning) soit de programmer un cours d'église ou d'état en plus (à voir en fonction des statistiques)
Je signale que notre ami Pikatxu est désormais disponible à nouveau pour enseigner, faudra donc lui confier un enseignement dans le prochain planning.
Je suis ravie d'apprendre que vos ennuis vont bientôt se terminer (hrp qu'un nouvel ordi va arriver^^) et reste à votre disposition bien entendu.
Bon dimanche à tous les amis de l'université
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyDim 20 Jan 2013, 10:12

Personnellement, étant de la voie armée, je trouve que deux cours par semaine pour la voie de l' armée, c' est pas mal.
J' ajouterais que tous les quinze jours 1 cours de base + un cours avancé... ce serait vraiment bien.

Car 1 cours de stratègie avancée tout les 1 mois et demi / 2 mois, c' est trop peu et trop long pour une population qui est souvent consignée par le devoir de défense et qui donc étudie peut-être moins que les élèves des autres voies.

On pourrait réduire cette fréquence en cas de mobilisation/conflit caren effet, cette population fréquente moins l' université.

Heuseusement, nous sommes rentrés pour le cours de ce soir de stratègie avancée, sinon, selon le fonctionnement actuel, je devais attendre ... le mois de mars pour en retrouver un.


Revenir en haut Aller en bas
Federer
nouveau sujet
Federer


Nombre de messages : 24
Age : 45
Fief : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 15/02/2013

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptyLun 04 Mar 2013, 13:23

Bonjour Messire le Recteur,

Juste pour votre information et d'entente avec ma fiancée, nous avons procédé à quelques petits changements sur les planning, que vous ne soyez pas surpris si je postule pas et vice versa.

Semaine du 4 au 10 mars

Mercredi 6 mars : Arabe ---> Federer
Jeudi 7 mars : Arabe ---> Keena2

Semaine du 11 au 17 mars

Lundi 11 mars : Arabe ---> Federer
Mardi 12 mars : Arabe ---> Keena2
Mercredi 13 mars : Arabe ---> Federer
Jeudi 14 mars : Arabe ---> Keena2

Je vous remercie par avance pour les changements à effectuer. Je vous souhaite une excellente semaine.

Amicalement

Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptySam 13 Avr 2013, 09:44

Ne sachant pas si le recteur passerait dans le bureau des admissions, Ysabeau déposa sur son bureau la missive de l'archevêque de Toulouse et la réponse qu'elle lui avait faite. Elle en avait souligné les passages importants.


Citation :
    Bureau de Krarth, nouveau recteur. Arilan03cfdeb6 Bureau de Krarth, nouveau recteur. Toulousemodlerduit3cfde


      À Ysabeau de Tabarka, baronne de Sury près Léré, dame de Neret, rectrice de l'université de Berry


        Chère fille dans la Foi,
        Respectueuses salutations.

          Je vous écris car je vais bientôt arriver en Berry, pour un séjour studieux dans le but de lire certains ouvrages de votre bibliothèque que je ne connais pas encore et qui m'aideront très certainement à progresser dans ma connaissance des mystères de la théologie et l'affirmation de certaines idées prônées en son temps par le Très Saint Aristote.
          Quand je dis bientôt, c'est plus exactement dans deux semaines, si le voyage se passe bien, étant actuellement en Savoie pour les mêmes raisons, cependant je préfère prendre les devants.

          Néanmoins, au-delà de la lecture des livres que je peux effectuer seul, même si mes yeux ont un peu perdus de leur vigueur d'antan, j'aurais également besoin de faire appel à l'un de vos érudits pour suivre un enseignement d'ontologie, la science de ce qui est, avant de pouvoir lire l'un des livres de votre bibliothèque. Etant en voyage pour rejoindre mon archidiocèse, mais profitant de celui-ci pour étendre mes connaissances théologiques, je ne resterai pas longtemps en Berry, quelques jours tout au plus, et aurais donc besoin que ce cours soit programmé la semaine où je serai présent chez vous si cela était possible.
          Bien conscient, néanmoins, que c'est un cours peu demandé et qui n'intéressera peut-être pas d'autres étudiants, et que cela pourrait pénaliser certaines personnes, je suis prêt à payer le professeur qui donnerait ce cours, si vous acceptez de le programmer, le double ou le triple du prix simple pour que celui-ci soit rentable et réellement utile, tant pour moi que pour le professeur.

          Le Berry est l'un des rares duchés, actuellement, dont la bibliothèque universitaire renferme un exemplaire de la Métaphysique Gamma écrit par le Prophète. Hors, je suis un vieil homme, je suis en route pour rejoindre Toulouse, je fais un détours par le Berry spécialement pour cet enseignement et cet ouvrage, et j'ai d'ors et déjà été attaqué et volé plusieurs fois sur les routes, ce sera donc très certainement le dernier grand voyage de ma vie. C'est donc pour moi une chance unique de pouvoir lire cet ouvrage et progresser en la connaissance de la théologie aristotélicienne.

          J'espère que vous comprendrez et accéderez à ma requête. Je vous en serais infiniment reconnaissant.
          Quoi qu'il arrive, j'arriverai dans quelques jours en Berry et nous pourrons alors nous rencontrer.


        Suivez toujours les enseignements du Très Saint Prophète Aristote,
        Que le Très-Haut vous ait en Sa sainte garde.



      Arilan de Louvois



    Bureau de Krarth, nouveau recteur. Sceauarilangueules3be3d
[/list]

Citation :
A Monseigneur Arilan de Louvois, archevêque de Toulouse,

Monseigneur,

C'est un grand honneur pour l'université berrichonne que d'accueillir un prélat aussi respectable que vous.
Je ne suis plus rectrice, mais cependant j'assiste notre recteur, Messire Krarth, en tant que rectrice adjointe. C'est pourquoi je prends la plume pour vous répondre.
Je demanderai à notre recteur s'il peut programmer un cours de la matière qui vous intéresse, la science de ce qui est, et de vous autoriser à le suivre lorsque vous serez en Berry. Je pense qu'il fera droit à votre demande.
Pouvez-vous avoir l'obligeance de m'indiquer quelle semaine précisément vous serez chez nous ? Notre recteur rédige en effet les plannings une quinzaine de jours à l'avance, afin que professeurs et étudiants soient avertis. Le planning de la semaine prochaine (du 15 au 21 avril) est donc d'ores et déjà en place, celui de la semaine suivante (du 22 au 28 avril) le sera sous peu.
Je transmets d'ores et déjà votre missive à notre recteur pour qu'il prenne ses dispositions.

Dans l'attente de votre visite chez nous, je vous prie de croire à mon plus profond respect, respect d'une fidèle aristotélicienne.

Ysabeau de Tabarka, rectrice adjointe de l'université du Berry

Bureau de Krarth, nouveau recteur. 110904122531499928

Puis elle lui laissa un petit mot

Citation :
Cher recteur, je pense que nous pouvons autoriser ce respectable prélat à suivre un cours de "science de ce qui est". Vous serait-il possible de le programmer d'ici deux semaines, puisqu'il nous informe qu'il sera là dans ce délai ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. EmptySam 13 Avr 2013, 11:36

Parfait ysa, je m'occupe de ça, tu peux lui dire qu'il n'y aura pas de problème pour suivre son cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Krarth, nouveau recteur.   Bureau de Krarth, nouveau recteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Krarth, nouveau recteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau recteur ?
» Visite du nouveau Duc au Recteur
» Nomination d'un nouveau recteur
» Évaluation du travail du recteur
» [REFORME]Election du Recteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: