Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP] Cérémonie d'annoblissement

Aller en bas 
+13
Arhiana de Aragon
garius
asterie**
Pandorha
cricriultras
Taf
oxytan
Sambre
Alleaume de Niraco
George le poilu
Ysabeau
Kateline
gilgaalad
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
awacks
sujet conscrit
awacks


Nombre de messages : 72
Fief : Saint-Amand Montrond
Fontion sociale : Marquis
Date d'inscription : 13/05/2008

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 09:57

Le Marquis, qui avait reçu convocation à l'assemblée nobiliaire à l'occasion de nouveaux annoblissements, avait décidé, pour faire honneur aux impétrants, de plier armes et bagages et de faire la longue route qui sépare le Rouergue du Berry. Arrivé depuis peu à Saint-Amand, où il avait veillé à l'installation de ses gens, il avait ensuite chevauché tout la journée vers Bourges en compagnie d'une suite moins nombreuse. Parvenu à son hostel particulier, il avait revêtu de riches vêtements avant de se rendre au château où il assistait maintenant à la cérémonie au milieu de l'assemblée toute chamarrée des nobles berrichons.

Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:32

george voit katetline un peu perdue et lui souffle discrètement

Dès que gilgaalad t'aura remis ton blason, tu me jures allégeance comme du c de berry en me promettant, aide, conseil et respect et tu attends ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 12:12

Installé à côté du Duc de Berry, le Vicomte écouta ce que George chuchotait à Kateline.
Il s'avança donc pour assurer son office.


Dame Kateline, Messire Alleaume de Niraco a souhaité que vos mérites soient reconnus à leur juste valeur.

Dès votre allégeance effectuée, vous deviendrez Dame de Bélâbre.
Vous entrerez par cet acte, dans la noblesse de mérite de notre duché, en obtiendrez les privilèges mais aussi les devoirs, le premier étant de souscrire dès à présent au vivre noblement.


Gilgaalad ouvrit un parchemin qui reprenant les armes de Bélâbre.


[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 1201060150311296109263463 [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 1201060150311296109263464

Si vous acceptez l’honneur qui vous est fait ce jour, vous devez maintenant faire allégeance au Duc Poilu.
Revenir en haut Aller en bas
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:45

Kat reçu avec soulagement le petit conseil de George qu'elle remercia d'un sourire et un signe de tête laissant entendre qu'elle avait compris.
Lorsque que Gil s'avança pour poursuivre la cérémonie elle l'écouta attentivement et appliqua ce que le Poilu venait de lui dire, se tournant vers lui...


Moi Kateline de Sierck, prête en ce jour allégeance au Berry et à son Duc George le Poilu.
Je lui jure respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).
Soyez certain que mon âme et l'épée qu'elle guide seront toujours au service de mon duché tant aimé, je vous remercie de la confiance que vous placez en moi.


Les mots qu'elle venait de prononcer étaient des plus sincères, jamais ô grand jamais elle ne pourrait laisser tomber cette terre qui lui avait tant apporté jusque là.
Elle ne lâcha pas George du regard en attendant la suite.

Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 15:11

Toujours amusé par la timidité de ceux qui font allégeance pour la première fois, george regarde Kateline le suivre du regard

Dame Kateline, je reçois votre allégeance et vous confirme que le Berry vous offre justice, protection et subsistance

Voilà, il en te reste plus qu'à gérer dignement le morceau de terre que le Berry te confie
Revenir en haut Aller en bas
garius
sujet acharné
garius


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 09/05/2008

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 19:22

Gari était aux anges, Ysabeau et Cricri auprès d'elle, cela lui remémorait une époque qui lui semblait si lointaine....

Bonjour Ysabeau !!!!!!! Bonjour Cricri !!!! Elle les serra fort entre ses bras en souriant.

Messire Oxytan, enchantée de faire enfin votre connaissance. Ysa m'a souvent vanté vos louanges. Elle le salua avant de se concentrer sur la cérémonie qui débutait, toute ouîe devant les interlocuteurs mais ne manquant pas de chuchoter à l'oreille de ses amies :

Pffffffffffff Will ne m'accompagne pas, nous nous sommes fait pirater notre bateau et le pauvre se démène avec sa monture pour venir jusqu'à moi le plus rapidement possible. Mais je suis certaine qu'il aurait été ravi de faire la connaissance de ton époux Ysa.

Puis, se tournant vers Cricri : et de te revoir bien sur !!!!

Oups, l'heure n'était plus aux confidences, il fallait écouter la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de valorl
nouveau sujet
Charles de valorl


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2012

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:26

Venu pour une toute autre raison, le comte Charles de Valorl assistait à la cérémonie d'allégeance au "nouveau" duc souverain de Berry. Quand elle serait terminée, il irait parler au duc.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 23:34

Ecouta Garius lui chuchota, et bien vous n'avez pas de chance avec les bateaux, ma belle.

Restez à terre, lui fit un sourire, peut être Will arrivera avant la fin des cérémonies.....

Elle prit le bras de son amie, je te garde prés de moi Smile

Soyons sérieuses, écoutons notre grand Duc ....

Elle se concentra sur la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 11:02

Gilgaalad se tourna vers Alleaume.

Messire Duc, pourriez-vous appeler Dame Ysabeau pour que nous poursuivions la cérémonie?

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 11:07

Un peu émue, Ysabeau entendit Gil prononcer son nom.
Elle attendit d'être officiellement appelée, lissant sa robe, et faisant un petit sourire à ses amies et à son époux.
Le rose montait à ses joues.
Etait-elle vraiment digne de l'honneur qui lui était fait, elle qui n'avait fait que son devoir après tout, et ne s'était jamais illustrée sur les champs de bataille ?


[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 F09ysabeau1
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 13:29

* Ah ouais, c'était encore à lui de parler, et dire qu'il n'avait fait que ça, il s'était presque assoupie durant les quelques minutes de battements qui avaient eu lieu entre son appel et l'allégeance, et puis, le moment de flottement dans l'air..

Il s'avança alors un peu, et prit la parole. *


J'appelle Ysabeau, Dame de Sury sur Léré, une dame incontournable en Berry, qui ne la connaît point ? Dans son bastion natale Sancerrois, elle est celle que les plus anciens respectent, et que les jeunes apprécies pour son dévouement années après années.

Nous avons des opinions politiques différentes, et pourtant Dame Ysabeau, contre toute attente, et je dois bien dire à ma surprise, aura soutenue un félon durant les six mois de son règne, lui donnant sa confiance, son allégeance, et le suivant contre tout, alors même que ses propres amis accusaient ce Duc d'être un mauvais, elle a fait fie de tout ceci, elle a agit par elle même.

Une Dame comme Ysabeau, soutenir une indépendance, cela peut faire sourire les plus vieux d'entre vous, moi même connaissant cette femme cela m'a fortement étonné, elle a agit avec son cœur vaillant. Je tiens à rappeler qu'elle a manqué la corde en se révoltant sous mes ordres contre la mairie de Bourges..

Depuis bien longtemps, Dame Ysabeau accomplit de lourds travaux pour notre Duché, notamment à la tête de notre université, qui durant cette guerre a été mise à rude épreuve, la Régence voulait qu'elle ouvre l'université, mais elle ne voulait prendre ses ordres que des vrais instances du Berry. Je lui avais alors répondu, d'organiser un vote, et que suite à ce vote qu'elle prenne donc une décision, je voulais qu'Ysabeau soit à même d'assumer un acte qu'elle allait prendre, trop souvent elle a été décrite par des gens comme étant une girouette, ou étant très influençable, mais ce jour, elle a prit une décision, bonne ou mauvaise, peu m'importe, elle a prit une décision qui n'a point fait plaisir, et elle l'a assumée jusqu'au bout, et c'est cela que l'on est en droit d'attendre d'une digne vassale du Berry comme l'est dame Ysabeau.

Et c'est ainsi, que je demande à ce que se soit élevé son fief, en Baronnie de Sury sur Léré !
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 15:22

George toujours à côté d'Alleaume lui souffle à l'oreille

bonne décision
Revenir en haut Aller en bas
garius
sujet acharné
garius


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 09/05/2008

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 15:45

Conversant avec Cricri le plus discrétement possible, Gari lui souffla à l'oreille :

Comme tu dis, terminé pour notre part de partir en bateau, mieux vaut rester sur la terre ferme !

Oh, regarde, Ysa est appelée, comme je suis émue et contente pour elle.


Gari ne se fit pas prier pour rester aux cotés de Cricri et de son époux, regardant Ysa s'approcher du Duc afin d'obtenir l'honneur qui lui était grandement dû.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 16:17

Argenton avait reçu octroi de Chef de nom et d'armes. Allégeance...
Kate était fieffée. Il en était content, ses mérites le valaient bien.
Arriva le tour d'Ysabeau. Alors que les nobles gazoutes discutaient au milieu des frou-frous de leurs beau atours, Taf lui, souriait. On aurait pu le croire benêt à le voir. Bon on devait même le croire benêt, il avait sa part de toute façon.
Pourtant ce sourire était motivé. D'une part par l'éloge d'Alleaume, d'autre part par ce qui causait sa présence icelieu. Il aimait que les mérites soient reconnus et récompensés à leur juste hauteur. Il regarda Ysabeau plein de fierté... Oui il était fier de la connaître et compter parmi son groupe d'amis.


Revenir en haut Aller en bas
oxytan
sujet acharné
oxytan


Nombre de messages : 214
Fief : Seignerie de Neret
Date d'inscription : 26/03/2010

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 11:38

C'est qu'il était pas un peu fier l'Oxy, il allait d'invité en invité en disant "c'est mon épouse là !, c'est mon épouse là !".
Je bombai le torse, rouge de fierté surtout après ce que venait de dire Alleaume. C'est vrai que ma mie était une très grande dame du Berry, une personne incontournable, pas étonnant qu'un admirateur de beauté comme moi l'ai pris pour épouse.
Si je pouvais me marier une troisième fois, je n'hésiterai pas
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 17:59

Ysabeau s'avança donc, un peu émue certes. Elle sourit à son Oxy, à Taf, à ses amis et amies, et s'avança jusqu'au trône ducal.
Norf, elle était baronne... Qui l'aurait cru ?
Elle s'immobilisa devant le trône ducal, se souvenant opportunément que le Hérault (encore intérimaire mais sous peu certainement Hérault officiel) devait lui remettre blason et étendard avant qu'elle ne prête serment.
Elle sourit à Alleaume et lui dit :


Merci pour votre discours messire duc. Je suis heureuse que malgré nos différents politiques, vous m'ayez gardé votre estime.
Je connais mes défauts, je suis parfois trop conciliante, voulant comme on dit ménager la chèvre et le chou... ce qui peut provoquer l'ire de certains.
Mais mon désir de servir mon duché est intact. Ma fidélité à ma terre natale est absolue.


Elle rougit un peu, se disant que peut-être elle avait enfreint l'étiquette. Et attendit que Gil lui remette les insignes de son... comment disait-on déjà ? ... son élévation.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 18:56

Tandis qu' Ysabeau remerçiait le Duc d' Argenton, Gilgaalad s'avança pour assurer son office.
Il attendit que la nouvelle baronne eut terminé pour prendre la parole.


Dame Ysabeau, Messire Alleaume de Niraco a souhaité que vos mérites soient reconnus à leur juste valeur.

Dès votre allégeance effectuée, votre seigneurie de Sury-près-Léré, sera élevée en Baronnie.
Par cet acte, vous deviendrez Baronne de Sury-près-Léré.


Gilgaalad ouvrit un parchemin qui reprenant les nouvelles armes de Sury.



[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 1202011207291296109377362[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Suryprslr2b


Si vous acceptez l’honneur qui vous est fait ce jour, vous devez maintenant faire allégeance au Duc George.

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 19:01

Ysabeau ayant reçu les armes de Sury, s'agenouilla devant le duc du Berry et prononça les mots de l'allégeance

Moi,Ysabeau, da... non, baronne de Sury près Léré, prête allégeance au Berry et reconnais comme suzerain GeorgePoilu, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Je vous dois désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, GeorgePoilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous et serais là pour vous soutenir, protéger et aider toute la population Berrichonne. Mon épée sera toujours au service de mon duché.
J'ajoute que je prie chaque jour pour que les négociations qui se déroulent à Rome aboutissent à un accord de paix durable et pérenne, et pour que notre duché retrouve son lustre et sa prospérité.



Dernière édition par Ysabeau le Lun 06 Fév 2012, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 20:48

Baronne - car tel est désormais votre titre - je reçois votre allégeance et vous remercie pour vos années au service de notre pays

sachez que le Berry vous offre par ma personne protection, justice et subsistance
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 08:45

Ysabeau, serment prêté et réponse reçue, se releva. Le parchemin à la main, elle rejoignit son cher époux et lui fit un tendre baiser, foin de l'étiquette.

Me voilà donc baronne, mon amour... mais cela ne change rien entre nous ! Je suis toujours Ysabeau...
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 00:45

Cricri était heureuse pour son amie Ysabeau, ainsi que pour son époux qui n'était pas peu fier, ce qui était normal.

Elle attendait la fin de la cérémonie, car elle devrait elle aussi prêter allégeance à son parrain à nouveau Duc du Berry, ensuite elle pourrait profiter un peu de ses amies avant de reprendre la route pour aller retrouver sa petite famille qui lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Johanara
sujet acharné
Johanara


Nombre de messages : 267
Fief : Lignières et Saint Lys
Fontion sociale : Le Sud , quel trou!
Date d'inscription : 24/09/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 18:07



Discrète pour une fois, car souffrante, la jolie Baronne applaudit avec douceur à l'annonce de l'élévation de son amie de toujours, Ysabeau.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2012, 08:53

Jooooooo ! Je t'ai vue, je t'ai vue !!!!

Ysabeau fit une grosse bise à son amie qu'elle n'avait point vue depuis des lustres. Elle remarqua sa pâleur, ses yeux cernés.
La belle rousse semblait souffrante, bien que toujours aussi élégante


Tu as l'air bien fatiguée mon amie... Le voyage ?

Attendant sa réponse, elle se tourna vers Cricri et Garius

Je suis vraiment heureuse de vous voir icelieu mes amies... Peut-être nous visiterons vous pendant notre voyage de noces, hein mon amour ? Oui, nous allons bientôt partir... ça fait si longtemps que nous en avons envie...
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 01:35

Elle vit Joha, bien pâle d'ailleurs, les traits fatiguée..

Ma Joha ça fait si longtemps, il faut des occasions comme celle ci pour nous voir.

Elle embrassa son amie.

Ysabeau vous serez toi et ton époux les bienvenus si tu passes soit par la Gascogne mais si c'est mi mars nous serons en Toulouse.

[b]Je vais profiter que je suis là pour rester quelques jours afin de prester allégeance à notre cher vieux Duc Georginou, ce qui ne saurait tarder... ensuite je prendrai le chemin du retour.


Revenir en haut Aller en bas
garius
sujet acharné
garius


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 09/05/2008

[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:55

Gari se réjouissait pour les nouvelles personnes anoblies, mais particulièrement pour Ysa qui était son amie. D’un coup, celle ci s’exclama si fort à la vue de…………….Jo, bon sang, Gari ne l’avait pas remarquée. Elle aussi, alla à son encontre, la pressant entre ses bras, sans cacher sa joie de la revoir.

Coucou ma belle. Mais oui, Ysa a raison, tu es bien pâlotte !!

Se tournant vers Ysa, elle lui répondit avec ferveur à son projet de visite.

Hummmmm, rien ne me ferait plus plaisir, n’hésitez surtout pas à venir faire une halte auprès de nous. Depuis le temps que tu me parles de ce voyage, tu dois en frémir d’impatience !!!

Je vais faire comme toi Cricri et séjourner quelques temps ici afin de pouvoir prêter allégeance à notre cher Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'annoblissement   [RP] Cérémonie d'annoblissement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie d'annoblissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu
» Cérémonie de fin de mandat ducal
» Cérémonie - juillet... 1457
» [RP] Cérémonie d'anoblissements
» [RP] Cérémonie d'allégeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: