Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry

Aller en bas 
+7
pikatxu
Mine_Rose_Noire
oxytan
samael.b
George le poilu
Bubul27
Alleaume de Niraco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry   Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 21:22

Bubul attendit que l'allégeance se fasse, et une fois les serments prestés, il s'avança vers sa très chère marraine Ouf!!.

Gente dame Ouf!!, Dame de Gargilesse et de la Bourie, recevez ce jour l'oriflamme de votre seigneurie de mérite.
Que nulle n'ignore en ce jour, que vous en prenez possession et que bonne gestion vous y ferez, et soyez digne des valeurs chevaleresques de notre noblesse et de son vivre noblement.

Il donna l'oriflamme à sa marraine.

Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 1201051241151296109257401

Se tournant vers l'assemblée, il haussa la voix.

J'appelle à présent Messire Pikatxu à se présenter devant nous et sa Grasce Alleaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry   Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 23:07

Pika sursauta à l'annonce de son nom. Trop de choses en tête, trop de souvenirs, met ça de côté et profite se dit il.

Il s'avança devant son duc, regardant ses chausses, comme un premier communiant..
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry   Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 23:48

* Le jeune homme laissa son héraut tendre l'oriflamme à Oufette, puis avança ensuite Pika qu'il gratifia d'un sourire. *
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry   Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011, 22:17

Pika s'éclaircit la voix et regardant le duc :


Votre Grasce Alleaume, Duc de Berry,

Moi, Pikatxu, ait l'honneur de vous promettre fidélité et respect, ainsi que d’apporter aide et protection.

Je vous assure ma loyauté et affirme toujours apporter mon soutien au Berry, cette terre que j'ai toujours défendue et qui m'a tant donné.

Je jure obsequium, auxilium et concilium.

Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry   Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011, 23:41

Son fillot s’approcha et lui tendit l’oriflamme de la seigneurie de Gargilesse. Oufette le contempla et le prit.
La vieille remercia le Hérault, et s’inclina devant le Duc puis retourna à sa place.
Ouf croisa Pika qui était convié à se présenter également, elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry   Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 11:26

* Alleaume écouta le serment de son nouveau vassal, puis se leva à son tour et l'aidant à se relever, prononça les paroles suivantes *


Pikatxu, nous recevons en ce jour votre serment vassalique envers le Berry, vous avez toujours été présent pour ce Duché, notamment au niveau de l'armée, dans laquelle vous avez combattu sans faille depuis de longues années.

En sus, de votre courage et de votre abnégation, nous avons décider de faire de vous vassal de la Seigneurie de Mennetou dans notre duché de Berry, et de vous donner en retour de votre engagement protection, subsistance et justice.


* Il laissa ensuite son Héraut faire son office. *
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie60
sujet acharné
Whoopie60


Nombre de messages : 2055
Fief : Puy-Vallée
Fontion sociale : Vicomtesse Pontificale, Baronne, Dame, Pourfendeuse des ennemis de la Foi
Date d'inscription : 07/06/2008

Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry   Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 23:58

Pensivement, Whoopie écoutait les propos de chacun ayant reçu leur terre, et c’était presque par miracle, qu'elle s'était soudain réveillée, n’entendant qu’une partie, les dernières syllabes pour ainsi dire de la bouche d'Alleaume envers Pika. Le souffle court, elle s’était avancée devant lui, se pliant en une révérence, et après un bref sourire, lui fit ses allégeances…

Nous, Whoopie de la Rose Noire, Dame de Puy-Vallée, prêtons allégeances au Berry, et nous vous reconnaissons comme Suzerain vous, Alleaume de Nicaro, Duc de Berry…

Un court instant elle se tut, juste le temps de respirer, puis reprit

…nos obsequium, auxilium et consilium vous sont acquis, et si un conflit venait s'opposer à vous, ou à un tiers, nous jurons de prendre cause pour vous, et nous vous soutiendrons, protégerons et aiderons, ainsi que la population berrichonne.

Puis elle se tût, attendant patiemment un acquiescement d'Alleaume à son serment.
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry   Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 12:04

Pika écoutait à présent Dame Whoopie prononçait son allégeance.

Il penchait la tête vers l'avant pour que le sourire béat sur son visage ne se voit pas trop.

Il irait consulter le héraut pour tout ce qui touche à l'héraldique et à l'étiquette à la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry   Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 18:46

Nous acceptons en ce jour votre allégeance Dame Whoopie, et nous vous reconnaissons comme fidèle vassale du Berry, et pensons que vous méritez de pleins droits votre élévation de fief.

Nous vous gageons en retour protection, justice et subsistance le temps de notre mandat.


* Il lui offrit le baiser vassalique et laissa ensuite M1ne s'avancer. *
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry   Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 21:07

Bubul remit discrètement, comme si de rien n'était, l'oriflamme de Menetou Salon à Pikatxu, le duc ayant déjà commencé à recevoir les serments pour les nobles élevés de seigneur et dame, en baron et baronne.

Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 Aw2vwn

Il suivit la fin de la cérémonie, et prépara son rapport final.
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry   Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 23:30

Durant la cérémonie Mine ne cessa de réfléchir a un moyen de sortir le duché du déficit cela l’obséda tellement qu'il ne suivi la cérémonie que de présence..mais son esprit resta préoccuper puis vint alors son tour il s'avança mais ne savait pas quoi dire ou quoi faire...il improvisa

Bonjour mon Duc, moi Mine Seigneur de Saint Palais je vous promets fidélité et respect, ainsi que d’apporter aide et protection.

Je vous assure ma loyauté et affirme toujours apporter mon soutien au Berry.

Je jure obsequium, auxilium et concilium....d'ailleurs c’était le nom de l'armée que vous m'aviez confié


Puis il hésita a dire ce qu'il souhaitait ....mais les mots sortirent tous seuls ...

Mon Duc pour être honnête je trouve que le blason de Saint Palais n'est pas du tout beau, puis-je en avoir un autre qui fasse classe?, comme celui de messire Samael .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry   Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 20:25

M1ne de Saint Palais, nous recevons en ce jour votre allégeance, nous savons que vous êtes droit et intègre, et que nous n'avons pas tord de vous confier la gestion économique de notre Duché, c'est ainsi que nous vous élevons d'ailleurs Baron de Saint Palais afin de vous remercier de vos faits pour le Berry.

Et qu'en retour de votre serment, nous vous offrons justice, protection et subsistance tout au long de notre mandat.


* Le jeune Duc esquissa un sourire, ils étaient déjà eu cette conversation sur le dit blason, il y a déjà de longue, longue semaines, perdus au milieu d'une forêt, certainement une aux alentours de celle-ci. Il s'abaissa un peu et répondit d'une voix basse et espiègle. *

Comme tu le sais on ne choisit pas son blason, tu devras faire avec.. Cependant je te concèdes que celui de Samael est vraiment beau, mais tu as une bien belle couronne en contre-partie, ne te plains donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry   Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 21:31

Bubul s'approcha et remis les nouvelles couronnes à la baronne et au baron.

Puis, il s'approcha du duc et lui dit.


Votre Grasce, la cérémonie est à présent terminée. Tous vos loyaux sujets vous ont presté allégeance.
Il est à regretter que certains nobles ont dérogé à leur serment vassalique et vous pouvez, le cas échéant, demander la destitution de leurs titres avec l'approbation de l'assemblée de la noblesse par un vote à la majorité des 2/3.


Bubul écrivit la liste sur un parchemin, qu'il remit à sa Grasce Alleaume.

Citation :
Renlie, Duc de Gracay, Baron de Brécy et Seigneur de La Clavière (vassal d'Ysandre, Chantôme)
Ysandre, Duchesse de Chantome et Baronne de Vailly-sur-sauldre
Turenne, Marquis d'Aubigny.
Icyblue, Vicomte de Meillant et de Jussy-Champagne.
Anne Blanche, Baronne de Culan
Zoyah, Baronne de Valencay et dame d'Arpheuilles (vassale d'Icyblue, Meillant)
Jospinette, Baronne douairière de Levroux
Sylvain_d_aupic, Baron d'Aupic
Claire_g, Dame de Déols
Tadek, Seigneur de Les Aix d'Angillon

Puis il recula d'un pas pour écrire les patentes des nouveaux seigneurs et celles concernant les élévations de titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
Contenu sponsorisé





Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry   Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement des nouveaux vassaux du Berry
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allégeance au Duc de Berry
» [RP] Cérémonie d'annoblissement
» Nouvelle cérémonie d'annoblissement ( 13/12/1459 )
» Allégeance au Duc de Berry
» Ordre du Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: