Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Xenonphie - 31.V.1458 - C - TOP (Racket)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

Xenonphie - 31.V.1458 - C - TOP (Racket) Empty
MessageSujet: Xenonphie - 31.V.1458 - C - TOP (Racket)   Xenonphie - 31.V.1458 - C - TOP (Racket) EmptyDim 18 Juil 2010, 17:57

Juge : Zoyah
Procès instruit par : Goisse, puis Icyblue

Accusé : Xenonphie
Accusation : Duché du Berry


Témoins :


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow 7 jours de prison et 3 mois de bannissement



Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation

Madame le Juge, il est apparu aux forces de l'ordre que dame Rozzena et messire Xenonphie ont racketté le sergent Crazypunk et le soldat Eadres sur la route entre Bourges et Bourbon. Voici les pièces du dossier fin que vous puissiez analysez cela dans les meilleures conditions.

- Nom :Xenonphie
- Statut :artisan
- Lieu de domiciliation :Bourges, Berry

http://o.imm.io/ARE.png

Voici la gravure que la victime nous à fat parvenir pour prouver leurs dires.

https://2img.net/h/i596.photobucket.com/albums/tt46/crazypunk65/31-052.jpg

Ainsi que la déclaration du soldat Eadres:

Ce jour, de mission de patrouille de protection sur routes du Berry, accompagné du Sergent Crazypunk, tout deux revêtus des insignes et couleurs de l'armée régulière berrichonne.

En chemin, nous avons rencontré un groupe des défenseurs de la ville de Bourges, bien aimable et accueillant au passage!

Plus tard dans la journée, alors que nous marchons sur la route reliant les villes de Bourges et de Bourbon, nous apercevons deux individus, un homme et une femme portant bouclier et épée.

Dès lors, décidons de nous porter à leur hauteur afin de contrôler leurs identités et les motifs de leur présence ainsi que celles de leurs armes.

A notre approche, les deux individus ne présentent aucun signe d'agressivité ni d'intention hostile, notons que ces personnes sont toutes deux vêtus de vêtements aux couleurs noires.

Leur faisant signe de s'arrêter à quelques mètres d'eux, les individus semblent nous ignorer.

Leur sommons une deuxième fois d'obéir, c'est alors que l'homme, se précipite sur le Sergent Crazypunk et moi même, suivi par sa comparse.

Alors que tous deux mimaient une sortie d'épée, nous effectuons le même geste mais sommes rapidement surpris par la présence de barres de fer dissimulées dans leurs manches.

A ce moment je suis attaqué par la femme qui m'assène dans un premier temps un coup sur la tête puis profitant de ma chute et de mon état troublé, elle me frappe à nouveau sur le reste du corps.

Sonné, je n'ai pu apercevoir le Sergent Crazypunk et son attaquant.

Je n'ai pu qu'assister que fragmentairement aux scènes suivantes, entre deux sursauts de lucidité.

Ce n'est que lorsque le Sergent m'a sorti de mon état, que j'ai constaté le vol de mes effets personnels tout comme le Sergent Crazypunk.

hormis un profond sentiment d'embarras et de confusion, je souffre de plusieurs bleus notamment sur la poitrine, peut être une ou plusieurs fractures des cotes aux vues des douleurs, pour plus de précision je consulterais le médecin de la garnison si cela s'avère nécessaire.

Concernant ces deux individus, leurs noms restent inconnus jusqu'à aujourd'hui. Tous deux étaient habillés complètement de vetements noirs. La description de l'homme, visage fin, sans barbe ni moustache, porteur d'un long mantel, je ne peux préciser la couleur de ses cheveux, ceux ci étant caché sous un foulard lui aussi noir...
Pour la femme, mince, blonde, je ne peux donner d'autres détails les concernant si ils ont ou non un accent particulier ou même si ils parlent français. Leur direction de fuite m'est inconnu de même que les raisons de ces actes malveillants, mis à part l'appât du gain.

Pour ce qui est des pertes, je ne saurais être exacte sur certains points:

- 1 morceau de viande
- 9 fruits et/ou légumes
- une dizaine de miches de pains
- entre 150 et 170 écus

sans compter les dommages physiques liés à l'impossibilité de me nourrir...






Pour ces actes qui, je le rappelle, sont les second en quelques temps et son statu d'artisan, je demande une amende de 300 écus ainsi que 3 jours de prison et 3 mois de bannissement du Berry.

Merci de m'avoir écoutée.
Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Votre Honneur,

Le prévenu a brigandé le lieutenant Crazypunk et le soldat Eadres. S'en prendre aux représentants de l'ordre en Berry est une provocation qui ne saurait rester impunie.

Cet individu n'en est pas à son premier coup d'essai. Qui plus est, celui-ci ne prend même pas la peine de se défendre devant cette cours. Tout au plus aurait-il pu se repentir de son geste, sa culpabilité ne faisant aucun doute.

Le brigandage est un délit particulier qui dans son cas est répété. Je demande donc la plus grande sévérité à son égard.

Je demande donc les sanctions suivantes :

- 10 jours de prison
- 300 écus d'amende
- le bannissement du Berry pour 3 mois, à compter de sa sortir de prison

[Réquisitoire d'accusation prononcé à Bourges, le 13e jour du mois de juin 1458, par Icyblue, procureur du Berry, au nom du duc de Berry Renlie.]
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
L'accusation a appelé Crazypunk65 à la barre

*Le sergent de l'Ost Crazypunk65 s'avance a la
barre*

Bonjour Dame la Juge,Procureur,Prevôt.

*Sourit a voir tant de visage connus*
Comme l'a très bien expliqué le soldat Eadres,nous etions en mission pour la securité des routes et
nous venions de sommer cet individu d'arrêter pour un contrôle d'identité quand
accompagné de sa compagne,ils nous ont attaqués
par surprise. Nous n'avons rien pû faire contre
eux et nous ont assommés pour nous délester de nos écus et vivres.
J'espère que la condamnation de ce traitre a nos lois,car c'est un Berruyer,sera exemplaire.

*Crazy se retire en saluant la Cour et se rassied dans le public*
Citation :
Verdict de la Cour

****La juge se leva et fit signe alors au greffier d'être attentif puis éleva la voix afin d'être entendue de tous***

Moi, Zoyah Aurel-Novotny, Juge par la volonté du Duc de Berry, rend en ce jour du 15 juillet 1458 dans le tribunal de Bourges, jugement dans l'affaire opposant le Duché du Berry à Xenonphie


Vu la loi sur sur Sur le respect d'autrui faite sous Josybabas le 27 juillet 1454

« Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l'ordre public. »


Considérant que Xenonphie a brigandé Crazypunk65 et Eadres, le 31 mai 1458 sur une route berrichonne,

Considérant que Xenonphie a fait usage de violence lors de cet acte répréhensible qu'est le racket,

Considérant que Xenonphie n'a pas agit seul, mais avec l'aide d'une complice qui se nomme Rozzena,

Attendu que les preuves jointes au dossier par le procureur n'ont nullement été contestées,
Attendu que l'accusé ne s'est pas présenté à son procès,
Attendu que l'accusé n'a manifesté aucun regret,
Attendu que le brigandage est un délit particulier,
Attendu que l'accusé a déjà commis un délit similaire en Berry et a été condamnée le 23 juin 1458 à une peine de 70 écus et trois jours de prison, le 05 juillet 1458 à une peine de prison de 4 jours et à une amende de 100 écus.

Par ces motifs, la Cour reconnait Xenonphie coupable de brigandage et le condamne, à 7 jours de prison.

Que Xenonphie sache qu'en mettant les pieds en Berry, il prendra désormais le risque d'être passée au fil de l'épée par notre armée durant les trois mois à venir.

Rappelons que les parties peuvent si elles le souhaitent faire appel devant l'honorable Cour d'Appel.


***la juge apposa son paraphe sur le verdict avant de taper son maillet sur le bois du pupitre pour clore l'audience***

*bam, bam, bam*
Revenir en haut Aller en bas
 
Xenonphie - 31.V.1458 - C - TOP (Racket)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xenonphie - 18.V.1458 - C - TOP (Racket)
» Xenonphie - 30.V.1458 - C - TOP (Racket)
» Reaver. - 12.XII.1458 - C - TOP (Racket)
» Em2.e_x - 25.III.1458 - C - TOP (Racket)
» Rozzena - 30.V.1458 - C - TOP (Racket)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Brigandage-
Sauter vers: