Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pierresiorac - Le 5 novembre 1456 - C - TOP (Racket)

Aller en bas 
AuteurMessage
Neheryn
sujet acharné
Neheryn


Nombre de messages : 3908
Age : 43
Fontion sociale : Prévôt
Date d'inscription : 25/07/2006

Pierresiorac - Le 5 novembre 1456 - C - TOP (Racket) Empty
MessageSujet: Pierresiorac - Le 5 novembre 1456 - C - TOP (Racket)   Pierresiorac - Le 5 novembre 1456 - C - TOP (Racket) EmptyLun 01 Déc 2008, 21:51

Citation :
Pierresiorac - Le 5 novembre 1456 - C - Trouble à l'ordre public

Juge : Ysandre

Procès instruit par : Zoyah

Accusé : Pierresiorac
Accusation : Zoyah (Procureur)

Témoins de la défense : /
Témoins de l'accusation : Barral
Témoins de l'accusation : Zabouvski_le_jeune


Sanction prononcée par la cour : Relaxé
Verdict le ...


Acte d'accusation a écrit:
Votre Honneur,

En ce jour du 05 novembre 1456, une plainte de Messire Barral de Aurroux (Autun) nous signalant qu'il s’était fait violement attaqué par Messire Pierresiorac (Tulle) a été déposée au poste de police du Duché.

Voici la plainte :
http://imageshack-france.com/show.php/241761_aurroux.jpg

Et voici également les preuves accablantes qui témoignent de cet acte inqualifiable :
http://imageshack-france.com/out.php/i241772_aurroux.jpg

En plus que de porter atteinte à la vie d'un innocent voyageur, par son geste, Pierresiorac bafoue ouvertement une de nos lois.

Règle de droit :
Le brigandage avec ou sans violence n’est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l'ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454)

En tant que prévenu, il possède des droits :

- Rester en liberté jusqu'à la fin du procès.
- Se faire représenter, à titre gracieux, par un des avocats membre du cabinet les Avocats du Dragon ou du cabinet GLP.
(http://forum.royaumesrenaissants.com/groupcp.php?g=1304)

A Bourges, le 05 novembre 1456
Dame Zoyah
Procureur du Berry

Première plaidoirie de la défense a écrit:
[Ceci doit etre lu par le joueur et non le personnage:

Arf ... j'oubliais que le Berry est un duché où le RP n'est pas forcément le bienvenu ... m'enfin, il serait quand même plus juste que la défense puisse voir les "preuves" autrement dit screenshot. Sinon comment se défendre ? Serait il possible de donner un autre lien ?! car s'ils ne marchent pas ce ne sont pas des preuves valables.

Bon ! je vais quand meme essayer de faire un ptit effort de RP en esperant que ceci soit pris en compte. Sinon où est l'interet de faire un procès si je suis d'avance coupable. La justice peut faire des erreurs ... Very Happy]

Votre honneur,
je me présente à mon tour: Pierre Siorac, tisserand à Tulle. Je possède egalement un champ de blé et de maïs, que j'entretiens courageusement quand je suis chez moi, dans le Limousin.

*Pierre dévisage le curé et dit au juge*

En effet, j'ai croisé le Père ... Barral d'Arroux ... c'est cela ? oui ! Dans la nuit du 4 au 5 novembre 1456. Nous avons discuter à peine 5 minutes, assez pour que cet homme d'église dans sa grande bonté ... me donne de quoi me nourrir et une bourse bien pleine ... bien entendu j'ai premièrement refusé et puis, j'ai finalement accepté. Je suis reparti les poches pleines et le sac plein de nourriture et de quelques sacs de blé. Je me suis dis que le curé c'était sans doute trompé, mais il était surement déjà loin.

Je n'ai rien extorqué.

Et je n'ai pas usé de violence avec cet homme d'Eglise ! Juré !

Je ne comprend vraiment pas la raison de cette plainte, je me pose de nombreuses questions ...
Il est louche qu'un homme d'Eglise se balade seul sur les routes avec sur lui des sacs de Blé et de Farine, et autant d'argent. Me suis je fais pieger ? Peut etre que ceci est un pretexte pour recuperer ces biens de façon légitime cette fois ?

Je n'ai pas de témoin, seul Aristote sait, mais cette histoire n'est rien et est insignifiante pour le seigneur.
C'est donc vous, ! Juge ! qui avait le pouvoir de rendre justice en faisant en sorte qu'elle soit la plus juste ! Merci d'avance pour votre travail.

Je n'ai rien à ajouter pour le moment,

Merci.

*Pierre s'inclina devant le juge est retourna s'asseoir*

Requisitoire de l'accusation a écrit:

*la jeune procureur écoutait sans ciller l’accusé et attendait qu’on lui demande de prendre la parole ce qui vint assez rapidement*

Votre honneur,
Une telle mauvaise foi n’est pas admissible icelieu ! C’est faire affront au Berry qu’oser perpétrer un tel forfait à l’égard d’un homme d’Eglise et c'est insulter l'Eglise que de proférer de tels mensonges.

*se déplaçant et invitant la juge à regarder le Père Barral*
Votre honneur, regardez le visage tuméfié de cet homme, les preuves sont là ! Et Messire Pierresiorac va peut-être nous dire que le Père Barral a foncé tête la première dans un arbre juste pour récupérer ses biens auprès de la justice ?! Soyons un peu réaliste !

*s’approchant de l’accusé sourire aux lèvres*

Car non seulement ce coquin a molesté avec violence ce modeste homme d’église mais en plus, il l’a dépouillé de tout ce qu’il possédait (http://imageshack-france.com/out.php/i241750_pierresioracxb0.JPG). D’ailleurs, le témoignage de la victime l’accable en ce sens.

*faisant face à la juge*

Pour cet acte odieux je demande 2 jours de prisons et 100 écus d’amende.

Merci de m’avoir écoutée

*la jeune femme reprend sa place*

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
*Pierre rend poliment son sourire à la procureur, et lui fait un clin d'œil afin de lui montrer à quel point il n'est pas mal à l'aise de se trouver en ce lieu.
Il se lève à nouveau pour parler à son tour:*

Votre honneur,
je peux vous prouver que ce curé ment ! Je n'ai à aucun moment levé la main sur ce dernier: http://img143.imageshack.us/my.php?image=preuvedenonviolencegv3.png
Cette preuve montre bien que le curé m'a donné ses biens sans avoir eut le besoin d'être violenté par moi-même, comme il me l'accuse.
Je suis croyant, et contrairement à ce que peux dire madame la procureur, je n'ai pas menti ! Je croyant et le jure devant Dieu, cet homme ne s'est pas fait agressé par moi ! Je ne peux pas dire que le Père Barral a foncé tête la première dans un arbre, ce qui serait véritablement stupide de sa part, mais il est sur que son visage "tuméfié" n'est pas mon œuvre.
Je le répète alors, encore une fois et je vous prie de m'entendre ! Si le Père Barral ne m'avait pas céder ses objets et cette somme comme je l'ai dis précédemment, sous aucun prétexte j'aurais détroussé un homme d'église.

Merci.

[HRP: Sur le screen, il n'y a aucune lutte. Sur ce même screen, on peux voir la différence entre deux sortes de Racket, un violent/non violent.]

L'accusation a appelé Barral à la barre a écrit:
Votre Honneur,
Je me présente : Père Barral d'Arroux, curé d'Autun, actuellement en voyage d'Etude pour compléter mes connaissances ecclésiastiques.

Dans la nuit du 4 au 5 novembre 1456, j'ai été attaqué par Messire Pierresiorac sur la route menant de Nevers à Bourges.
Alors que je circulais seul sur la route principale, l'individu c'est jeter sur moi et m'a forcé à donner tous mes biens (de nombreux sacs de blé et de farine), des miches de pain et plus de 200 écus.
L'extorsion a été réalisé avec violence sur ma personne. J'ai bien stipulé à l'accusé qu'il s'attaquait à un curé de l'Eglise d'Aristote en déplacement non dans un but personnel mais de formation à son enseignement théologique.
Cela n'a pas empêché l'individu de commettre ses violences et son racket d'une manière fort lâche et désinvolte.

Votre honneur, l'attaque d'un serviteur d'Aristote ne pouvant ni se défendre, ni riposter, ne présentant pas d'habitude provocatrice, voyageant seul et ayant déclarer son identité, est pour moi un motif aggravant pour l'accusation de Brigandage,
C'est pourquoi je souhaite appeler à la barre, l'archevêché de Lyon dont je dépends et éventuellement le comté de Bourgogne,
Bien a vous,
Père Barral

L'accusation a appelé Zabouvski_le_jeune à la barre a écrit:
J'aimerais intervenir en tant qu'archevêque de Bourges. Évidemment, je ne peux qu'être choqué en voyant un de mes frère être attaqué. Et je le suis d'autant plus que cela s'est produit en terres berrichonnes! Comment nous, le peuple le plus pieux, le plus dévôt, pourrions tolérer tel affront fait à notre foi? En vérité je vous le dis, comme dirait Christos, cet homme égaré doit être puni et corrigé. Pour ma part, je suggère que ce-dernier reçoive comme peine l'obligation de travaille (rp) pour l'Église. Les doctes clercs pourront alors lui enseigner le véritable sens de la charité...

Verdict de la cour a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillon.0forum.biz/index.htm
 
Pierresiorac - Le 5 novembre 1456 - C - TOP (Racket)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Looÿs - Le 6 novembre 1456 - C - TOP (Racket)
» Galadrie - Le 19 novembre 1456 - C - TOP (Racket)
» Molinieri - Le 14 novembre 1456 - C - TOP (Racket)
» Hashkan - Le 6 novembre 1456 - C - TOP (Racket)
» Teodoro - Le 24 novembre 1456 - C - TOP (Racket)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Brigandage-
Sauter vers: