Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hashkan - Le 6 novembre 1456 - C - TOP (Racket)

Aller en bas 
AuteurMessage
Neheryn
sujet acharné
Neheryn


Nombre de messages : 3908
Age : 43
Fontion sociale : Prévôt
Date d'inscription : 25/07/2006

Hashkan - Le 6 novembre 1456 - C - TOP (Racket) Empty
MessageSujet: Hashkan - Le 6 novembre 1456 - C - TOP (Racket)   Hashkan - Le 6 novembre 1456 - C - TOP (Racket) EmptyLun 01 Déc 2008, 15:20

Citation :
Hashkan - Le 6 novembre 1456 - C - Trouble à l'ordre public

Juge : Ysandre

Procès instruit par : Zoyah

Accusé : Hashkan
Accusation : Zoyah (Procureur)

Témoins de la défense : /
Témoins de l'accusation : Golumette


Sanction prononcée par la cour : Coupable - Amende de 44 écus + 5 jours de prison
Verdict le 19 novembre 1456


Acte d'accusation a écrit:
Votre Honneur,


Le 06 novembre 1456 Dame Golumette,comme son compagnon de voyage, Messire Aldyr, s'est fait sauvagement attaquée et lâchement dépouillée par le toujours aussi sombre individu répondant au nom d’Hashkan.
Et voici les preuves qui attestent de cet acte odieux et inqualifiable :

http://img91.imageshack.us/my.php?image=screenvnementsracket6noqi6.png

La terre de Berry, est une terre honnête et accueillante où les lois punissent de tels agissements, tel que celle-ci :

Règle de Droit :
« Le brigandage avec ou sans violence n’est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble à l'ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454) »


Néanmoins, le prévenu a des doits :

- Rester en liberté jusqu'à la fin du procès.
- Se faire représenter, à titre gracieux, par un des avocats membre du cabinet les Avocats du Dragon ou du cabinet GLP.
(http://forum.royaumesrenaissants.com/groupcp.php?g=1304)

A Bourges,
Le 06 novembre 1456
Dame Zoyah, Procureur du Berry

Première plaidoirie de la défense a écrit:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Requisitoire de l'accusation a écrit:
*La jeune procureur se leva et jeta un regard en direction de la place vide qui aurait dû être occupée par l’accusé*

Votre Honneur,

Que dire, si ce n’est que le silence de Messire Hashkan parle pour lui. Peut-être à l’heure actuelle est-il pétrifié de honte d’avoir commis cet acte ignominieux et qu’il n’ose se présenter icelieu et affronter le regard de sa victime ?!
Néanmoins, la loi est la même pour tous et nul n’est censé l’ignorer.

Je demande donc une peine de prison de 2 jours et 100 écus d’amende pour Hashkan.

Merci de m'avoir écouté

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Golumette à la barre a écrit:
Golumette s'avança à la barre et salua la cour.
Elle prit la parole:
"-Votre honneur, alors que je revenais de ma mission de Marchand Ambulant accompagnée de messire Aldyr, je me suis fait brigandée sur les chemins. Ceci s’est passé sur la route entre Loches et Châteauroux, sur le deuxième nœud dans le sens Loches-Châteauroux pour être plus précise. Cet individu nous a attaqués , nous laissant inanimés dans un champ après nous avoir délestés de nos biens. Pourtant, nous nous sommes défendus, mais sans succès : il faut bien dire que nous avions beaucoup plus fort en face de nous. Cet homme m’a volé la somme d’environ 28 écus, ne me laissant même pas de quoi m’acheter un morceau de pain pour me nourrir. Je souhaite donc que cet homme soit puni pour ses actes envers mon coéquipier et moi, mais aussi pour qu’il ne fasse pas subir la même chose aux autres voyageurs qui souhaitent voyager.
Merci »
Golumette salua de nouveau la cour et retourna s’asseoir

Verdict de la cour a écrit:
Hum^^
Que le prévenu soit pétrifié de honte m’étonnerait au plus haut point, le sieur vivant en vilité, par pechs et par combes.
Quoiqu’il en soit, je détiens là des preuves suffisantes pour ne pas avoir la moindre doutance à l’esprit.
Suite à la sentence prononcée à son encontre, le sieur Hashkan découvrira l’ire de la justice berrichonne .
Plaise à lui de m’ouïr et d’en tirer les leçons qui lui seront profitables à l’avenir.
Le racket est lourdement punissable par la loi, nul ne l’ignore or, le sieur Hashkan a choisi de passer outre et de s’adonner au mal en agressant sans vergogne d’honnêtes marchants.

A cet égard, moi, Ysandre de Mistra, juge du Berry au nom de notre bien-aimé duc Thomasdeclerel, prononce le verdict suivant :

Le prévenu est condamné à une amende de 44 écus, cinq jours de prison ainsi qu’à un bannissement du Berry d’une durée de trois mois !

Dura lex, sed lex.

Fait le vingt cinquième jour du mois de Novembre 1456 à Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillon.0forum.biz/index.htm
 
Hashkan - Le 6 novembre 1456 - C - TOP (Racket)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hashkan - Le 6 novembre 1456 - C - TOP (Racket)
» Looÿs - Le 6 novembre 1456 - C - TOP (Racket)
» Galadrie - Le 19 novembre 1456 - C - TOP (Racket)
» Molinieri - Le 14 novembre 1456 - C - TOP (Racket)
» Pierresiorac - Le 5 novembre 1456 - C - TOP (Racket)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Brigandage-
Sauter vers: