Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rth – 6 décembre 1455 – C – TOP (Révolte)

Aller en bas 
AuteurMessage
Wandrian
sujet acharné
Wandrian


Nombre de messages : 918
Fief : La Cour au Gibet, Berry
Fontion sociale : Étudiante dans l'art de l'oisiveté
Date d'inscription : 05/07/2006

Rth – 6 décembre 1455 – C – TOP (Révolte) Empty
MessageSujet: Rth – 6 décembre 1455 – C – TOP (Révolte)   Rth – 6 décembre 1455 – C – TOP (Révolte) EmptyJeu 10 Jan 2008, 03:51

Citation :
Rth – 6 décembre 1455 – C – Trouble à l’ordre public

Juge : Dame_Floryne
Procès instruit par : Hugoruth (Procureur)

Accusé : Rth
Accusation : Hugoruth, Ysandre

Témoins de l’accusation :
Arrow Cricriultras

Sanction prononcée par la cour : Coupable - Amende de 200 écus + 1 jour de prison + Bannissement du Berry pendant 1 an
Verdict le 19 décembre 1455


Citation :
Acte d’accusation : Votre Honneur,

Les services de police de la ville de Bourges m'ont signalé un délit relevant de notre juridiction.

Rth s’est révolté contre la Mairie de Bourges, enfreignant la loi suivante

« 17.Constitue un acte de trouble à l’ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique (extrait du droit coutumier établi par Volpone et Arnvald en 1451)»

Les accusations seront prouvées par témoins.

L’accusé est Rth, originaire de Cosne, paysan.

Pour ces raisons, nous vous demandons de reconnaître Rth coupable de trouble à l'ordre public

Je rappelle, à toutes fins utiles, que l’ensemble de nos lois est disponible en place publique, à l’adresse suivante: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=224537.

L'accusé pourra s'il le désire faire appel a un avocat pour assurer sa défense. Deux cabinets sont officiellement reconnus en Berry. Celui du Dragon, dont la liste des membres est disponible ici: http://forum.lesroyaumes.com/groupcp.php?g=1304, et le cabinet GLP, dont les membres sont consultables ici: http://rr-fier.lightbb.com/groupcp.forum?g=104

Afin que justice soit faite, je demande à votre Honneur les peines suivantes :

- 300 écus d'amende
- 2 jours de geôles
- Le bannissement du Berry

Les peines requises seront ajustées lors du réquisitoire en fonctions des témoignages des diverses parties.

Que le procès commence !

Hugoruth,
Procureur du Berry

Citation :
Première plaidoirie de la défense : La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Citation :
Réquisitoire de l’accusation : Se révolter contre une mairie n'est pas un crime à prendre à la légère à mon sens.
Une telle action doit être durement punie, notamment lorsque la personne incriminée refuse purement et simplement de se justifier devant cette honorable Cour.

Devant tant de mépris à l'égard de la justice berrichonne, je réitère la demande de Messire Hugoruth, à savoir:

- 300 écus d'amende
- 2 jours de geôles
- Le bannissement du Berry

Puisse la peine infligée, permettre à Messire Rth de réflechir à ses actes crapuleux et le dissuader de renouveller son geste.

**Ysandre range le dossier en maugréant après l'absentéisme de plus en plus fréquent des personnes mises en accusations et salue l'assemblée avant de regagner sa place.**

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense : La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Citation :
L’accusation a appelé Cricriultras à la barre : Voici son témoignage :
Cricri s'approche de la barre, Votre Honneur, messieurs
Au matin du 6 décembre, les miliciens et la maréchaussée en garde de la ville m'ont informé qu'une tentative de révolte avait eu lieu contre la mairie .Ils ont maté la révolte et ont reconnu Rth.
Ce dernier est paysan et habitant Cosne.
J'ai donc demandé sa mise en accusation.
les personnes m'ayant averti sont Messire_goenguey Milicien Sala60 et Shklonk, chefs de la maréchaussée.
Je ne connais pas du tout Rht et je n'ai pas compris son action.
voici tout ce que je peux vous dire votre honneur.
Cricri se retire pour s'en retourner à la Mairie

Citation :
Verdict de la cour : *Le juge s’adresse à l’assemblée :*

Dans l’affaire datant du 6 décembre 1455, opposant le sieur Rtf au duché du Berry, nous, Dame_Floryne, juge par la volonté du duc Icyblue allons rendre notre verdict :

*Le juge s’adresse alors à l’accusé :*

Sieur Rtf, vous êtes reconnu coupable de trouble à l’ordre public pour révolte contre la mairie de Bourges.
La révolte est un acte grave et doit être sévèrement puni. C’est pourquoi je vous condamne à :
- Une amende de 100 écus
- 1 jour de prison
- Le bannissement du Berry pendant 1 an

Justice a été rendue.

Fait à Bourges le 19 décembre 1455 au nom du duché du Berry et de son Duc, Icyblue Vicomte de Meillant
Revenir en haut Aller en bas
http://tadeketwandidesa.easyforumpro.com
 
Rth – 6 décembre 1455 – C – TOP (Révolte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capblack – 11 décembre 1455 – C – TOP (Révolte)
» Samael.b - Le 10 décembre 1456 - C - TOP (Révolte)
» Ninjadingue – 19 décembre 1455 – C – TOP (Bannissement)
» Renard – 8 décembre 1455 – C – TOP (Université)
» Droopy02 – 29 décembre 1455 – C – TOP (Racket)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Révolte - Prise du Château - Trahison-
Sauter vers: