Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Novembre 1465 - Anoblissement de Xias

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orobolo
sujet acharné
Orobolo


Nombre de messages : 284
Fontion sociale : Héraut de Berry
Date d'inscription : 02/05/2017

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyLun 13 Nov 2017, 21:58

Le salon fut ouvert afin d'accueillir le futur suzerain et sa future vassale.
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyLun 13 Nov 2017, 23:04

C’est accompagné de la Vicomtesse Floryne de loisel que le brun fait son entrée dans le salon de l'Hérauderie
Aujourd’hui est un jour particulier. Celle qu'il souhaite voir anoblie est depuis longtemps une amie chère, qui en toute discrétion œuvre pour le Berry.

Elle l’avait suivit sans jamais hésiter, y compris au péril de sa propre vie. Ensemble ils avaient sillonné le Berry pour surveiller les frontières et patrouiller inlassablement.
Xias s’était toujours dévoué sans rechigner à la tâche, allant même jusqu’à devenir Bourgmestre de Bourges, puis Bourgmestre de Sancerre pour pallier à l’absence de candidature dans ce village, pour finir Bourgmestre de Châteauroux son propre village. Parcours atypique mais tout de même assez remarquable.
Juste retour des choses, Rubein tient à mettre à l'honneur non pas simplement l’amie, mais bel et bien la Berrichonne qui par son dévouement a su lui prouver à maintes reprises sa loyauté, mais surtout sa loyauté envers le Berry.

Aujourd'hui, elle s'apprête à devenir sa vassale avec tout ce que cela implique, et il en éprouve une grande fierté.

Mareuil s’approche d’Orobolo et salue le Héraut...


Bonjour cher Héraut, comment allez-vous?
Merci à vous d’avoir pris le temps d’organiser cette cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyLun 13 Nov 2017, 23:39

Rubein lui avait demandé de l’accompagner à l’hérauderie pour mettre à l’honneur Xias. C’était une excellente idée, elle approuvait, aussi accepta-t-elle.
Elle revêt sa plus belle robe pour faire honneur aussi bien au Duc, qu'a sa prochaine vassale.

Elle arrive dans la salle au bras du Brun, sourit au héraut et dit :

Bonjour Auréliano, comment allez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Orobolo
sujet acharné
Orobolo


Nombre de messages : 284
Fontion sociale : Héraut de Berry
Date d'inscription : 02/05/2017

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyMar 14 Nov 2017, 19:38

Il accueillit les deux nobles et se dit que c'était presque le rendez-vous du gratin berrichon à les voir aussi bien fringués ! Avec un sourire, il les salua.

"Votre Grâsce, Vicomtesse, soyez les bienvenus ! Je vais bien, et vous-mêmes ? Je crois qu'il ne manque plus que l'impétrante et nous pourrons commencer."
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyMar 14 Nov 2017, 20:08

Un Mareuil qui tapote nerneusement des doigts aur le chêne du bureaau n'est pas bon signe.
Signe de nervosié dont il n'est pas coutumier.



Nous sommes prêts....enfin bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyMar 14 Nov 2017, 20:17

Floryne sent que le Brun est agacé. Elle pose une main sur son bras et lui dit doucement.

Patience, mon cœur, elle ne va plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyMar 14 Nov 2017, 21:01

Le Duc entra dans la salle il n'aurait pas manque la reconnaissance de Xias il salua avec plaisir notre Hérault et s’approcha pour saluer également le Duc de Mareuil et la Vicomtesse de Mehun sur Yèvre il prend place a leur cote et attend .

Revenir en haut Aller en bas
_Xias
sujet acharné
_Xias


Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 26/03/2014

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyMer 15 Nov 2017, 09:18

La brune qui était vraiment stressée arriva enfin .. vêtu d'une belle robe elle prit son courage à deux mains.
Arrivant sur les lieux elle fit un tour du regard des personnes présentes et sourit
Elle était en Berry depuis des années mais elle savait qui était ses amis

Bonjour tout le monde
Comment allez vous ?
Dite moi je ne vais pas être mangé hein ?


Une petite touche d'humour pour essayer de ne plus stresser.

Je vous remercie d'être là sincèrement , ça me touche énormément
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyMer 15 Nov 2017, 11:00

Xias arrive enfin, comme à son habitude radieuse et enjouée. Il lui semble toutefois déceler quelques signes de nervosité bien légitimes, qu’elle masque admirablement par une pointe d’humour.

Bonjour Xias !...non ne t’inquiètes pas, on ne va pas te manger.
Je croyais que tu t’étais perdue dans les couloirs, et nous nous apprêtions justement à envoyer les gardes à ta recherche.


Sourit à son amie, et s’adresse au Héraut du Berry…

Mon cher Auréliano, je crois que nous allons pouvoir commencer

Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyMer 15 Nov 2017, 13:24

Xias enfin arrivée dans la bonne salle, c'est qu'il est grand ce château, il y a de quoi s'y perdre, la cérémonie va pouvoir commencer.
Certes c'est plutôt succinct mais tout de même. Xias va en quelque sort entrer dans la "cour des grands" et c'est bien mérité. Elle lui sourit pour la rassurer car elle la devine nerveuse. Floryne se souvient de sa propre nervosité lorsqu'elle reçut sa première terre.


Bonjour Xias, alors prête ? Tu vas voir que tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
_Xias
sujet acharné
_Xias


Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 26/03/2014

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyMer 15 Nov 2017, 16:50

Xias fit un sourire à Floryne

Oui prête mais un peu stressée je dois dire, c'est la première fois pour moi et je ne sais pas trop où me mettre ni quoi faire

Elle espérait tout de même que tout se passerai bien
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyMer 15 Nov 2017, 17:34

Détendez vous Xias tout va bien se passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyMer 15 Nov 2017, 21:05

Rubein est amusé de voir Xias légèrement intimidée, et lui répond pour la rassurer.

Ne t'en fait pas, Auréliano te guidera

Puis ne pouvant s'empêcher de la taquiner, ajoute aussi sérieusement que possible...

Et dire qu'a présent je vais devoir t'appeler Dame Xias, et toi, votre grâce. Cela va me faire drôle je dois dire

Le brun se retourne l'air de rien et adresse un clin d'oeil rigolard à Floryne et à Ceci qui le regardent, imaginant ce qu'ils doivent penser de lui en cet instant, ce qui accentue un peu plus encore le sourire

L'heure est à présent à la cérémonie, et il finit par retrouver le sérieux qu'il sied à l'instant.



Revenir en haut Aller en bas
Orobolo
sujet acharné
Orobolo


Nombre de messages : 284
Fontion sociale : Héraut de Berry
Date d'inscription : 02/05/2017

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyDim 19 Nov 2017, 18:58

Il salua Ceci et Xias quand ils arrivèrent et laissa le groupe échanger quelques mots, avant que le Duc de Mareuil donne son feu vert.

"Vos Grâsces, Vicomtesses, Xias, soyez les bienvenus à cette cérémonie d'anoblissement.

Nous sommes réunis ce jour pour honorer la demande de Sa Grâsce Rubein de Stein, qui a décidé de prendre comme vassale notre chère compatriote Xias.

Voici le déroulement prévu de cette cérémonie : dans un premier temps, je vais appeler la future vassale et je laisserai la parole à Sa Grâsce Rubein afin qu'il fasse part, s'il le souhaite, des raisons de son choix. Le futur suzerain demandera ensuite de façon explicite à sa future vassale si elle accepte de se lier à lui ; si cette dernière accepte, elle devra alors s'avancer, tête nue et désarmée, mettre genou à terre devant lui et lui jurer respect et fidélité, conseil, aide et service armé. Cela pourra éventuellement se faire en latin, par les mots obsequium, consilium et auxilium.
En retour, si Sa Grâsce Rubein accepte cela, il promet à sa future vassale protection, subsistance et justice. Il la relève et scelle l'allégeance par une accolade ou un baiser vassalique, s'il le souhaite. Egalement, il peut ceindre la tête de sa nouvelle vassale de la couronne correspondant à son rang ; il est aussi possible que le suzerain remette à sa vassale un présent symbolisant le fief qu'il lui confie, comme par exemple un petit sachet de terre provenant de la Seigneurie octroyée.

Une fois cela terminé, je remettrai ses armes à la nouvelle Dame : son blason et son étendard, et je lirai le contreseing officiel qui sera publié en Hérauderie de Berry."


Une courte pause, histoire que tout le monde imprime.

"Bien, commençons. Que s'avance Xias."

Il tourne la tête vers Rubein et lui sourit, lui laissant la parole.


Dernière édition par Orobolo le Lun 20 Nov 2017, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyLun 20 Nov 2017, 00:19

Tandis que Xias prend place tel que demandé par le Héraut, Rubein prend la parole...

Cher Héraut, votre grasce, et toi ma chère Floryne, je vais vous expliquer pourquoi j’ai tenu à faire de Xias ma vassale.

Vous connaissez tous l’amitié que je lui porte, mais cette raison seule ne suffirait pas pour que je souhaite lui confier une seigneurie.

J’ai tout d'abord une absolue confiance en elle, et je sais que jamais elle ne trahira le Berry.
Depuis très longtemps elle œuvre au conseil et y a occupé plusieurs postes sans jamais remettre en question les décisions des Ducs successifs, se contentant au contraire d’apporter son aide à ceux-ci
Pour servir le Berry, elle n’a pas hésité un instant à devenir bourgmestre de Bourges, puis de Sancerre, et enfin de Châteauroux. Tout cela dans un laps de temps assez court, afin de ne pas laisser ces villages plonger dans le chaos à cause du manque de candidats, et pour permettre également aux maires qui souhaitaient alors se décharger de leur charge, de pouvoir le faire en assurant une transition en douceur.
Je pense que vous serez d’accord sur le fait qu’elle a rendu un immense service au conseil et au Berry en acceptant ces charges

Je ne puis également oublié de dire qu’elle m’a grandement aidé quand j’étais à la tête de l’armée, et qu’elle a toujours répondu présente quand elle le pouvait, allant jusqu’à mettre entre parenthèse sa propre vie pour assurer avec moi la surveillance de notre Duché
Aujourd’hui encore elle oeuvre à Châteauroux en tant que conseillére et je l’en remercie.


Marque un temps d'arrêt avant de pousuivre...

Pour toutes ces raisons, J’estime qu’elle mérite la reconnaissance de tous, et cet anoblissement est pour moi l’occasion de lui montrer que même si elle est discrète, son travail et son dévouement sont reconnus à leur juste valeur.

Sourit à Xias...

Pour ces actions dont tu peux être fière, je te remercie mon amie.

Le brun se tait et laisse le Héraut continuer à officier…
Revenir en haut Aller en bas
Orobolo
sujet acharné
Orobolo


Nombre de messages : 284
Fontion sociale : Héraut de Berry
Date d'inscription : 02/05/2017

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyLun 20 Nov 2017, 20:26

Le Héraut se tourne vers Xias.

"Dame Xias, si vous acceptez de devenir la vassale de Sa Grâsce Rubein de Stein, faites votre serment d'allégeance."
Revenir en haut Aller en bas
_Xias
sujet acharné
_Xias


Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 26/03/2014

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyLun 20 Nov 2017, 23:15

Xias était assez impressionnée par tout cela et très émue aussi suite aux dires de Rubein à son égard. Il était un ami pour elle , il lui avait redonné la motivation pour aider le Berry et ces amis.
Malgré le fait qu'elle tremblait elle allait prêté serment
elle s'avançat tête nue et désarmée et mis un genou à terre

Moi, Xias, je jure d’apporter respect, fidélité, et conseil à mon Suzerain, sa Grâsce Rubein de Stein.
Je fais serment de lui apporter également aide et service armé, sans jamais faillir à mes devoirs

Murmurant doucement les mots : obsequium, consilium et auxilium.

Puis elle attendit la suite

Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyMar 21 Nov 2017, 00:57

Xias intimidée par la solennité de l’instant s’avança devant lui.
Le Duc l’écouta prononcer son serment, et aussitôt qu’elle eut terminé il prit la parole à son tour pour valider le fait qu’elle venait de devenir officiellement sa vassale.


Moi Rubein de Stein, Duc de Mareuil, j’entends et accepte devant tous votre serment.
En retour, à vous dame Xias, je fais la promesse que Protection, Justice et Subsistance vous seront apportées pour vos terres ainsi qu’à vos gens.


De la main il l'aida à se relever, et le baiser vassalique, scella l’anoblissement de Xias.

Selon la coutume, le brun prit alors sur un plateau préparé à cet effet, une bourse contenant un peu de terre, et un petit morceau de bois, et les lui donna en lui expliquant…


Dans cette bourse se trouve un peu de terre de votre nouveau domaine.
Voici également un morceau de frêne provenant de vos bois.
Ce sont les symboles de votre nouveau fief dame Xias.
Puissiez-vous le faire prospérer, être la protectrice de vos gens, et que le très haut vous garde de vous soustraire un jour aux obligations qui sont désormais vostres.


Il se tut et laissa au Héraut le soin de lui remettre la Seigneurie qui venait de devenir sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Orobolo
sujet acharné
Orobolo


Nombre de messages : 284
Fontion sociale : Héraut de Berry
Date d'inscription : 02/05/2017

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyMar 21 Nov 2017, 20:54

Il écoute l'échange de serment puis, lorsque c'est à son tour de prendre la parole, il se tourne vers Xias.

"Dame Xias, vous voici à présent Dame de Houet. Voici l'oriflamme dont les couleurs vous représenteront."

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Houet110

Lui laissant un instant pour admirer les couleurs du fief, il poursuivit :

"Je vais à présent lire le contreseing officiel qui sera publié en Hérauderie de Berry."

Citation :
Moi, Aureliano Bolognese, Héraut du Berry, je fais savoir :

Que conformément aux coutumes et textes héraldiques berrichons, je fais acte de la demande de Rubein de Stein*, duc de Mareuil & seigneur d'Ardentes, quant à l'octroi d'un fief issu de mérite sur ses terres de Mareuil à Xias*.

Qu'après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de Houet est bien fief mouvant du duché de Mareuil ;
Qu'après consultation des registres et armoriaux, l'écu se référant au dict fief est ainsi décrit : « D'azur à trois pals alésés d'argent, au chef du même chargé de trois étoiles de gueules », soit, après dessin :

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Houet11 Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Houet010 Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Houet110


En conséquence, Xias se voit octroyer le fief issu de mérite de Houet.
Le présent acte, une fois publié, atteste de l'échange de serment vassalique entre le suzerain et sa vassale, qui peut à présent se prévaloir des rang et titre liés au fief de Houet.

Faict et scellé à Bourges, le 13 novembre 1465.

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias 207287signatureorobolo
[* IG : Rubein ; _xias]


Il lui sourit.

"Félicitations !

Il vous faudra à présent faire honneur à votre nouvelle condition : vous avez des droits, mais vous avez aussi des devoirs. Celui, en premier, de respecter le serment que vous venez de prononcer, comme votre suzerain devra respecter le sien. Celui de vous faire connaître sous votre titre, comme Dame de Houet, et de porter le blason de votre fief afin de vous faire reconnaître dans la ville comme sur les champs de bataille ou les lices de joutes.
Vous avez aussi des droits : celui d'avoir vos propres sceaux, celui d'avoir votre cry, votre devise, celui d'inscrire votre lignée comme une lignée noble. Pour tout cela, je vous conseille de venir me voir dès que vous le voudrez dans les bureaux de cette Hérauderie.

Si vous avez des questions, vous serez également la bienvenue."


Dernière édition par Orobolo le Jeu 23 Nov 2017, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyMar 21 Nov 2017, 21:25

A l'annonce de aureliano le Duc se lève pour féliciter Xias et lui dire quelques mots

Dame de Houet je suis ravis de votre nouvel statut car vous êtes a mes yeux une personne dévouée pour votre duché depuis déjà quelques temps , par des faits marquants et remarqués, cela est mérité et j'en suis sincèrement ravis, c'est un plaisir de vous avoir dans notre duché , je vous souhaite une belle vie dans votre domaine de Houet et prenez soin de vous et de vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyMar 21 Nov 2017, 21:33

Floryne s'approche à son tour de Xias.

Félicitations Xias, te voilà maintenant anoblie et Dame de Houet. Porte ce titre avec fierté et avec tout l'honneur et le dévouement que je sais que tu as déjà envers le Berry.
Revenir en haut Aller en bas
_Xias
sujet acharné
_Xias


Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 26/03/2014

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyMer 22 Nov 2017, 00:56

Xias était très émue , elle venait de recevoir son fief et devait désormais s'habituer à son nouveau statut et surtout à ce titre qu'on venait de lui décerner.

Messire Orobolo je ne manquerai pas de venir vous voir dans les bureaux de la Hérauderie je pense que j'aurai effectivement quelques questions à vous poser.


Puis se tournant vers ses amis elle leur sourit

Je vous remercie d'avoir été présent aujourd'hui pour moi, sincèrement cela me touche et j'espère être à la hauteur de ce titre.
Je continuerai à servir le Berry comme j'ai su le faire depuis tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias EmptyMer 22 Nov 2017, 14:43

Sourit en écoutant Xias, et répond...

Dame de Houet toutes mes félicitations.

N’ayez crainte, même si votre titre vous soumet à quelques obligations, je sais que vous serez à la hauteur et porterez ce titre avec fierté
N'oubliez jamais qu'à présent vous êtes vassale de Mareuil, et qu'à ce titre vos actions doivent être d’une exemplarité à toute épreuve, afin que jamais ne soit bafoué notre nom et celui de nos vassaux.


Lui murmure en douce...

Et si tu dois un jour convoler en justes noces, assures toi que la lignée de l’heureux élu est digne de toi avant de te laisser passer la bague au doigt. Sinon je ferai annuler ce mariage, et te ferai conduire avec grande peine aux oubliettes, avec pour seule compagnie la tête de ton prétendant.

Le brun pose sa main sur l’épaule de son amie et lui dit avec une infinie affection...

Nous pouvons à présent aller rendre hommage à Godefroy.

Rubein sortit de la salle pour se rendre dans celle se trouvant juste à deux pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty
MessageSujet: Re: Novembre 1465 - Anoblissement de Xias   Novembre 1465 - Anoblissement de Xias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre 1465 - Anoblissement de Xias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novembre 1465 - Anoblissement de Godefroy
» Don_aelig - 25 novembre 1465 - C - Révolte
» Agami - 7 novembre 1465 - C - TOP (troubles au CdMaires + utilisat° service municipaux à fins perso)
» [TOP] Modestus - 1465-05-17
» [TOP] Agreste - 1465-05-17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: La noblesse berrichonne :: Salons de la Hérauderie de Berry-
Sauter vers: