Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hommage au Duc Rubein

Aller en bas 
+15
choose
Eleanore_de_aragon
Berruyer
asterie**
Bubul27
alekine
salvien de soires
ceci
cricriultras
claudelle
olorin.
Rubein de Stein
Floryne de Stein
Vincent07
gilgaalad
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptySam 01 Avr 2017, 00:52

Il ne l’a plus revu depuis bien longtemps et les images de son passé affluent
Il connait la Duchesse Asterie pour l’avoir un temps côtoyé dans les locaux du FIER, mais bien du temps s’est écoulé depuis.
Cette dernière avait même été leur Duchesse et leur Présidente, mais s’était depuis retiré de toute vie publique, sans qu’il en connaisse exactement les raisons. Il imagine fort bien que comme pour pas mal de monde, la lassitude avait finit par l’emporter.

Quand elle se présente devant lui, il la salue d’une inclinaison de la tête, l’écoute prononcer son allégeance, et à peine celle-ci terminée le Duc lui répond validant ainsi et sans plus attendre son serment.


Duchesse Asterie Ambparé, Duchesse de la Châtre, Baronne de Châteauneuf sur Cher et Dame de Farges Allichamps, le Berry reçoit aujourd’hui votre allégeance.
Recevez en retour promesse que Protection, Justice et Subsistance pour vos terres ainsi qu’à vos gens vous seront apportées


Appréciant vivement qu’elle soit venue en personne renouveler son serment au Berry, il lui adresse un sourire de convenance, avant qu’elle ne regagne sa place parmi les autres nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 08:31

Berru s'avança lorsque le moment opportun s'y prêta...

Au nom de nos terres, Berruyer, Baron de la Pesselière, vassal du Berry, Seigneur d'Eguzon, vassal de GLP, prestons allégeance au Berry et nous vous reconnaissons comme suzerain, Rubein, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Rubein, Duc de Berry, notre suzerain, à un tiers, pour faire valoir l'indépendance berrichonne, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 09:45

Le Duc regarda le Baron Berruyer s’approcher.  Il avait eu plusieurs fois l’occasion de "nettoyer" le Berry avec lui, et savait qu'il était de ces hommes toujours prêts à mettrent leurs occupations de côté pour protéger le Duché.

Baron Berruyer, Baron de la Pesselière, et  Seigneur d'Eguzon , au nom du Berry j’entends et reçois devant tous ici votre allégeance.
Merci pour votre loyauté maintes fois démontrée.
Je vous promets en retour, Protection, Justice et Subsistance pour vos terres ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore_de_aragon
sujet présent
Eleanore_de_aragon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2013

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 22:45

La jeune fille toujours sur les terres de Valahia, avait appris par son grand-père que le nouveau Duc avait été élu par les urnes, et que la cérémonie des allégeances avait débuté au château de Bourges.
Elle est heureuse que Rubein soit Duc, elle l'avait côtoyé pendant une campagne militaire.
Eléa prend donc sa colombe, et lui attache à sa patte un parchemin pour le Duc.


Citation :
Nous, Eléanore de Aragon, Dame de Bois-Siramé et de Luçay le Mâle , nous vous reconnaissons Rubein, comme suzerain légitime en terre du Berry, Duc du Berry par la grâce des urnes.
Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous Rubein, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2017, 01:42

Un courrier est apporté au Duc. Lecture faite il a alors un sourire, se souvenant parfaitement d'Eléanore et de leurs discussions passées.
Elle avait démontré sa fidélité au Berry et accompli son devoir envers son Duché avec une volonté et une détermination qui forçait le respect.

Le brun replie soigneusement le message, et sollicite un garde pour qu’il aille immédiatement remettre l’allégeance de la dame de Bois-Siramé et de Luçay le Mâle au Héraut, et qu"elle soit justement validée.
Revenir en haut Aller en bas
choose
sujet acharné
choose


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 28/09/2010

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 22:38

Choose1 arriva  un peu en retard malgré la cadence d'enfer qu'ils avaient imposé à leurs montures pour arriver à temps et c'est contrite  qu'elle entra pour prêter allégeance
elle s'avança  puis après avoir repris son souffle et,
dit d'une voix claire et posée


Nous, Choose1 de Beaumont Parme dame d'Aize, vous reconnaissons comme suzerain, Rubein, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et que si un conflit venait vous opposer vous, Rubein, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir , protéger et aider les Berrichons.



Elle  recula et reprit place aux côtés des autres nobles présents cherchant du regard sa famille ici présente.
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017, 00:07

Une nouvelle venue s’approche et prononce son allégeance. Le Duc l’écoute sans l’interrompre avant que réponse lui soit apportée...

Dame Choose1 de Beaumont Parme,  dame d'Aize, j’accepte ce jour votre serment et vous promets en retour, protection, Justice et Subsistance pour vos terres ainsi qu’à vos gens

Il la regarde retourner prendre place libérée de ses obligations, avant de commencer lui-même à compter les nobles du Berry manquant encore à l’appel.
Revenir en haut Aller en bas
awacks
sujet conscrit
awacks


Nombre de messages : 72
Fief : Saint-Amand Montrond
Fontion sociale : Marquis
Date d'inscription : 13/05/2008

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017, 12:35

Le Marquis, qui s'était, une fois n'est pas coutume, présenté avec beaucoup de retard au château, s'avança lorsque vint son tour au devant du trône et dit :


Nous, Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond en Berry, vous reconnaissons comme suzerain, Rubein, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Rubein, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.


et il attendit la réponse du Duc régnant avant de regagner sa place au rang de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017, 21:28

Lentement mais sûrement les allégeances semblent reprendre. Un homme s’approche à son tour devant le trône Ducal, et prononce comme ses prédécesseurs son serment.
La réponse du Duc résonne alors dans la salle...


Messire  Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond, j’entends et reçois aujourd’hui votre serment.
Je vous promets en retour et tant que ce serment sera respecté,  de vous apporter protection, Justice et Subsistance pour vos terres ainsi qu’à vos gens.


L'allégeance du Marquis de Saint-Amand Montrond entérinée, Rubein regarde tranquillement l’assemblée, et tente de deviner qui à présent viendra se présenter devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017, 23:03

S'étant aperçu que le Duc se penchait régulièrement vers la liste, Gilgaalad se décida à lui montrer les lettres déjà reçues.

Nous n'attendons plus guère de monde, je le crains. J'ai reçu comme information par le Baron de Bourdeilles que notre ami Pika était souffrant et ne pourrait pas peut être pas faire parvenir son courrier à temps.
Quant à la baronne Johanara, elle passe son temps à jouer à la vie à la mort. Je crains qu'un jour, cela ne lui soit fatal.

Voici 5 lettres que j'ai reçues.


Gilgaalad tendit les 5 parchemins, pour que Rubein puisse répondre.

Alphonse. a écrit:
   De Nous, Alphonse le Poilu,
   Duc de Graçay,
   Seigneur de la Ferté-Imbault,

   A Vous, Votre Grasce Rubein de Stein,
   Duc de Berry ;



   Vous reconnaissons, Vous, Rubein de Stein, Duc de Berry légitime, comme suzerain.
   Vous prêtons serment pour obsequium, auxilium et consilium.

   Nous jurons que Nous défendrons avec Foy le Duché de Berry et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer Vous, Rubein de Stein, Duc de Berry notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.

   Nous nous excusons aussi de notre absence mais une maladie insidieuse nous à touchée dans notre être profond et n'avons pu assurer la charge qui nous était confiée.


   Fait à Graçay, le 7ème jour de mars de l'an de Pâque 1464.


Bardieu a écrit:

Je viens, comme tous les deux mois, répéter mon hommage auprès de notre très aristotélicien duc, Mine de larose noire.
Je jure, dans la limite de mes engagements à servir la foi, que je serai fidèle au Duché de Berry, à son Duc et à ses très aristotéliciens sujets,
Je jure d'apporter Obsequium, Auxilium et Consilium à l'actuel Duc de Berry, comme je l'ai toujours fait, au nom des terres de Dun le Roy.


Samael.b a écrit:

Nous, Samael.b seigneur de Chézelles,  vous reconnaissons, Rubein d'Ardentes, Duc du Berry.
Nous vous prêtons obsequium, auxilium et consilium.


Rico_hirson a écrit:

Votre Grasce.

Un pigeon vient d'arriver au beau milieu de l'Anatolie où je me repose d'un long périple depuis Alexandrie avec Menetou-Salon, Dame Mxemy et Betimoxkor.
Je suppose que le précédent n'a pas réussi à me joindre, il faut dire que la route est très longue et dangereuse par le manque de nourriture.

Je suis donc désolé de n'avoir pas pu faire plutôt acte d'allégeance à notre Duc et au duché.

Je jure que je serai fidèle au Duché de Berry, à son Duc Rubein et à ses habitants et que je lui porte ce jour sincère allégeance.

Je jure que j'offrirai Obsequium, Auxilium et Consilium au Duc de Berry.

Je jure que j'observerai fidèlement les loys et coustumes berrichonnes et remplirai avec loyauté et sincérité mes devoirs de noble du Duché du Berry dans la sauvegarde de ces loys et de son indépendance.

Fait à Dursunbey, le 18 mars  MCDLXV.

Rico Hirson, baron de Bourdeille


Citation :

Hommage au Duc Rubein - Page 2 2nw0tb10


    De moy,
    Eloin Bellecour,
    Cardinal-Archevesque de Bordeaux,
    Vice-Chancelière de la Congrégation des Affaires du Siècle,
    Rectrice de l'ordre cistercien,
    Dame de Vierzon & de Prignac, etc.

    A sa Grâce Rubein,
    Duc de Berry,

    Salut & Paix.
    Étant dans l'impossibilité de me déplacer jusqu'au castel de Bourges pour prester allégeance, je vous prie de trouver, en sus de mes félicitations pour vostre élection à la teste du duché de Berry, mon allégeance au nom de l'ordre cistercien pour la terre qui fut jadis accordée à nostre communauté de travail & de prière par Sa Grâce Volpone.

    C'est ainsi que je vous prête, après le Tout Puissant auquel sera toujours accordée ma prime dévotion, allégeance pour les terres de Vierzon sur laquelle est sise l'abbaye de Noirlac.
    Ainsi et en foy de quoi vous sera fournie aide, conseil et assistance, le temps que Vostre Grâce le jugera nécessaire.

    Puysse la morale de Sainct-Barnabé et l'esprit de justice de Sainct-Arnvald vous guider, Vostre Grâce.

    Rédigé, signé & scellé à Bordeaux, le douze mars de l'an de grasce quatorze cent soixante cinq.  

Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 01:30

Rubein regarde les parchemins que le Héraut vient de lui remettre.

Malheureusement Gil, je ne peux accepter l'allégeance de Mgr Bardieu. Il a un mandat de retard puisque c’est à Mine qu’il prête serment.

Sourit amusé par cette erreur, puis regarde Gil et lui dit très sérieusement...

Il semblerait que le Seigneur de Soires ait cru bon aller s’agenouiller devant la reine des français pour lui jurer fidélité. Ceci juste après avoir envoyé un messager nous remettre ici même son serment.
On m’a également rapporté que la reine s’amusait beaucoup de cette situation, car il y avait bien longtemps qu’un Berrichon n’avait pas fait ce plaisir à un régnant françoy.

En ce qui me concerne, je ne vois qu'une seule réponse appropriée pour sanctionner un tel acte et pour sanctionner également l'ingérence Française dans les affaires du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 12:51

Gilgaalad sursauta à la remarque de Rubein et sourit.

Monseigneur Bardieu se fait vieux.
Je vais lui envoyer une paire de binocle pour qu'il puisse écrire convenablement.


Assez énervé, il donna ordre à un de ses pages pour que ce soit réglé au plus tôt.

Pour Salvien, j'attendais la réaction du Duc de Berry.
Je lui envoie une missive en ce sens dès la fion de cette cérémonie et ferai une annonce héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017, 09:43

Mine n'avait reçus l'invitation à faire allégeance que tardivement,il se dépêcha donc de partir pour la salle d'allégeance....arrivée sur place il attendit son tour puis il avança vers le Duc actuel Rubein

Moi, Mine Rose Noire au nom des terres de Sancergues,

Je jure que je serai fidèle au Duché de Berry, à son Duc et à ses habitants, et que je lui porte ce jour à nouveau sincère allégeance ;
Je jure que j’offrirai Obsequium, Auxilium et Consilium à l'actuel Duc de Berry et à tous les Ducs à venir, comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent,
Je jure que j'observerai fidèlement les lois et coutumes berrichonnes et remplirai avec loyauté et sincérité mes devoirs de Noble du Duché du Berry,
Je jure que je défendrai avec Foy et convictions le Duché du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017, 14:46

Maintenant que l’affaire semblait réglée, on pouvait revenir aux allégeances et c’est Mine qui s’avança à son tour pour prêter serment.
Sourire du Duc qui accepta immédiatement celui-ci et lui répondit…


Messire Mine de la Rose Noire, Duc de Sancergues et Vicomte de Saint-Palais, j’entends et accepte votre allégeance.
Je vous promets en retour Protection, Justice et Subsistance pour vos terres ainsi qu’à vos gens.

Soyez également remercié pour votre dévouement sans faille à notre Duché, et l’excellent travail que vous accomplissez chaque jour depuis maintenant si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 22:59

Ayant pu acter du fait que Mine avait prêter allégeance pour son duché et rendu hommage au Duc de Berry, Gilgaalad scella rapidement les deux vélins qu'il tenait à la main et en tendit une à Mine.

Citation :

Par la présente, Nous, Gilgaalad de Noldor, Marquis de Savigny, Baron de Chaillac, par la volonté du Duc de Berry et de la noblesse berrichonne, Héraut du Duché de Berry,

Actons en ce  21 mars de l’an de Pasques 1464 la fin de mandat de Messire Mine de la rose noire,
Rappelons que les textes de l’hérauderie indépendante du Berry prévoient que le titre de Duc est accordé au régnant ayant presté 3 mandats à la tête de notre Duché,

Faisons savoir que, sur accord de Messire Rubein, Duc de Berry,  nous confirmons l’élévation de la Baronnie de Sancergues relevant du Duché de Berry en Duché de Sancergues,

Après recherches héraldiques dument entérinées, nous confirmons que le Fief de Sancergues était bien Baronnie de retraite du Duché de Berry,

Reconnaissons avoir été témoin du serment d'allégeance du Duc Mine, pour son duché de Sancergues, au Duc de Berry,

En conséquence, Messire Mine de la rose noire, Baron de Sancergues, voit sa Baronnie de retraite élevée en Duché de retraite et devient Duc de Sancergues;

Fait le 22 mars de l'an de Pasques 1464, sous le règne de notre bien aimé Duc Rubein

Actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques.


Hommage au Duc Rubein - Page 2 Signat10

Hommage au Duc Rubein - Page 2 120121061825480965

Désormais, mon cher Mine, te voilà Duc de Sancergues.
Il faudra songer à refaire ton blason. Soit tu souhaites que June le fasse (c'est lui qui a la matrice, ce sera donc plus net) , soit je le ferai dans les prochains jours.


Gilgaalad retourna vers le Duc et lui tendit une nouvelle lettre de Mgr Bardieu.

Bardieu a écrit:
Messire Duc,
Je vous présente toutes mes excuses pour le malencontreux écart de mon précédent courrier.
Voici l’hommage que je rends à votre personne.  
Nous  frère Bardieu ,vicomte de Dun le Roy, vous reconnaissons vous Rubein, Duc de Berry par la grâce du Très-Haut, comme notre Suzerain.
Nous jurons, dans la limite de nos engagements à servir la foi, que je serai fidèle au Duché de Berry, à son Duc et à ses très aristotéliciens sujets.
Nous vous assurons qu’en tant que vassal, nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium, à vous, actuel Duc de Berry, comme je l'ai toujours fait, au nom des terres de Dun le Roy
Si un conflit venait opposer le Berry à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour notre Duché et que nous serions là pour le soutenir et le protéger.


Dernière édition par gilgaalad le Dim 23 Avr 2017, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017, 00:43

Rubein écoute tranquillement le Héraut procéder à l’élévation de la Baronnie du Duc de Sancergues, puis félicite aussitôt Mine...

Félicitations Duc de Sancergues puisque tel est désormais votre titre.
Puissiez-vous continuer à servir le Berry avec cette détermination qui vous caractérise et cette rigueur que nous vous connaissons tous.


Puis discrétement chuchotte au Marquis de Savigny

Par contre n'y a t-il pas une petite erreur sur le document?

Citation :
Faisons savoir que, sur accord de Messire Rubein, Duc de Berry,  nous confirmons l’élévation de la Baronnie de Sancergues relevant du Duché de Berry en Marquisat d’Aigurande

Ceci fait, il  prend le document que lui remet Gil, le parcours du regard, et entérine le nouveau serment d'allégeance de Mgr Bardieu aussitôt.

Merci Gil
C'est parfait!, que Monseigneur Bardieu soit remercié. Son allégeance est à présent acceptée et peut être inscrite sur le registre comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017, 21:25

Gilgaalad grommela et recommença son papier.
Revenir en haut Aller en bas
Johanara
sujet acharné
Johanara


Nombre de messages : 267
Fief : Lignières et Saint Lys
Fontion sociale : Le Sud , quel trou!
Date d'inscription : 24/09/2006

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017, 06:59

Est coincée à Alexandrie. Envoie une lettre, qui bien sur arrive en retard

Salutations,
Au nom de nos terres, nous Johanara d'Ambroise, Baronne de Lignieres, pretons allégeance au Berry et nous vous reconnaissons comme suzerain, Rubein, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Rubein, Duc de Berry, notre suzerain, à un tiers, pour faire valoir l'indépendance berrichonne, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Pardonnez mon retard, le bateau est parti sans moi, je suis coincee en terres inconnues.
Faict à Alexandrie.

Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017, 11:35

La cérémonie était sur le point d’être clôturée quand in extremis un dernier messager arriva et remit au Duc un courrier.
Lecture faite, Rubein s’adressa au Héraut qui semblait avoir quelque peu l’esprit ailleurs...


L’allégeance de dame Johanara d'Ambroise, Baronne de Lignieres est acceptée puisque arrivée en temps et heure.
Promesse lui est faite en retour que nous lui apporterons  Protection, Justice et Subsistance pour ses terres ainsi qu’à ses gens.
Je tiens à saluer le fait que malgré les obstacles rencontrés, ce courrier nous soit parvenu à temps pour qu'elle puisse renouveler son serment devant tous.


Sourire du brun en songeant qu’il était plus qu'honorable qu’une personne se trouvant bloquée si loin de son Duché parvienne tout de même à remplir ses obligations, pendant que d’autres bien plus proches se moquaient ouvertement du Protocole et faisait passer leur petite vie avant les obligations auxquelles ils étaient tenus.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 23:50

Gilgaalad sourit en voyant arriver Jo.
Il laissa passer la Baronne et s'inclina devant le Duc dès que la pétillante rousse en eut terminé.


Messire Duc,
Voici les deux derniers courriers que j'ai reçu.


Hommage au Duc Rubein - Page 2 1704270945145644815003979

Pikatxu a écrit:
De Pikatxu Date d'envoi Le 23 Avril 1465 à 23h04
Objet Re: Rubein
Expire le 14 Mai 2017

Cher Gilgaalad,

Je reviens d'un voyage dans le désert et découvre vos missives à présent que nous approchons de la capitale du Karesi Sancagi, nous espérons franchir de détroit de la mer de Marmara sous peu.

Je vous remercie pour votre grande patiente et vais faire mon devoir

Par la présente, moi, Pikatxu, au nom de mes terres de ménetou salon, jure allégeance au duc élu Rubein, et lui promet aide, appui et conseil s'il en a besoin.

J'espère que cette missive franchira les mers plsu vite que moi..

Bien à toi

Il nous faut donc clore cette cérémonie recevez donc mes hommages.

Nous, Gilgaalad de Noldor, au nom des terres de Savigny et de Chaillac,

Nous vous reconnaissons, vous, Rubein, Duc du Berry par la grâce des urnes, comme suzerain.
Nous vous prêtons serment de fidélité (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Nous jurons que nous défendrons avec foy et convictions le Duché du Berry et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Rubein, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous

Que Saint-Arnavald, nous soit témoin que ce jour nous nous sommes engagés, nous et notre descendance, en notre foi de vous être fidèle, de vous garder, contre tous et entièrement, notre hommage, de bonne foi et sans tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2017, 02:25

Gil remit au Duc deux derniers courriers que le brun lut aussitôt et valida auprès du Héraut

Les allégeances de la Vicomtesse de Cascia et du Seigneur de Menetou Salon sont bien sûr acceptées.

Puis après que le Héraut eut terminé à son tour de prêter serment, Rubein lui répondit immédiatement…

Marquis Gilgaalad  de Noldor, Marquis de Savigny et Baron de Chaillac devant tous ici j’entends et reçois aujourd’hui votre serment.
Je vous promets en retour, Protection, Justice et Subsistance pour vos terres ainsi qu’à vos gens.

Merci pour votre dévouement à notre Duché et le travail que vous effectuez.
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017, 01:42

* Il arriva, en retard comme toujours
Posant un genou au sol devant le Duc du Berry *


Nous Alleaume de Niraco, Duc d'Argenton sur Creuse, rendons hommage à vous Rubein, Seigneur d'Ardentes, Duc de Berry par la grâce des urnes.
Nous vous reconnaissons pour Suzerain et vous assurons Auxilium, Consilium et Obsequium.

Nous vous rendons allégeance ainsi qu'au Berry et à son peuple, et nous jurons de toujours prendre faits et causes pour vous si un conflit devait vous opposer à un tiers, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage au Duc Rubein   Hommage au Duc Rubein - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage au Duc Rubein
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeance à Rubein de Stein (mai-juin 1465)
» Cérémonie d'allégeance à Rubein de Stein (juillet-août 1465)
» Hommage à la Duchesse de Berry
» Hommage et allégeance au Duc Mine
» Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: