Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance

Aller en bas 
+21
Johanara
Berruyer
josybabas
awacks
choose
rapha13
salvien de soires
Zelgius
pikatxu
Mine_Rose_Noire
samael.b
asterie**
claudelle
Floryne de Stein
Kateline
Bubul27
Ysabeau
June
Bardieu
gilgaalad
George le poilu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 09:34

Nous,Pikatxu, seigneur de Mennetou, Baron de Sancergues, nous vous reconnaissons comme duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, George le Poilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 09:51

Messire Pika,
Lorsqu'on se présente en salle d'allégeance, il est du devoir du noble de présenter ses armes à son suzerain.
Je vous prie donc de vous mettre en ordre et de porter vos armes.
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius
sujet acharné
Zelgius


Nombre de messages : 1843
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 10:51

Le Champlecy, encore souffrant de la maladie qui l'avait laissé alité durant ses derniers se présenta à la salle des allégeances après la réception et la lecture du courrier de Gil. Voyant qu'il restait du monde dans l'attente, il se plaça sur l'un des bancs de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
salvien de soires
sujet conscrit
salvien de soires


Nombre de messages : 53
Fief : Domaine de Soires
Date d'inscription : 20/02/2012

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 01:26

Le régisseur du domaine de Soires arriva au château de bourges, se présenta dans la salle des allégeances et s'approcha du héraut le baron de Savigny Gilgaalad, lui présentant les deux parchemins qu'il devait remettre.

Voici messire de la part du Seigneur de Soires et de la Dame de Lazenay, ceux-ci ne pouvant se rendre en Berry.

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Allegeanceavril1461salv

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Allgeanceavril1461georg

Il fit un pas en arrière, puis attendit la réponse qu'il devait avoir en retour.

Il quitterait les lieux ensuite pour reprendre le chemin du retour
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
sujet acharné
rapha13


Nombre de messages : 451
Fief : Charost
Fontion sociale : Baron
Date d'inscription : 07/01/2010

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 15:28

Le frère Rapha sortit de son domaine pour prêter allégeance à son vieil ami, le papy poilu, c'est ainsi qu'il arriva dans la salle prévue pour les allégeance, il y entre puis après avoir salué tous ses amis, il posa pied à terre, et croyez moi en soutane c'est difficile, en disant

Nous, Frère Rapha Montecristo, Baron de Charost, nous vous reconnaissons comme suzerain légitime en terre du Berry, vous, Duc élu par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Que si un conflit venait vous opposer vous, George le Poilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
http://charost-rr.exprimetoi.net/
choose
sujet acharné
choose


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 28/09/2010

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 21:24

choose qui avait attendu, s'avança à son tour.


Nous, Choose de Beaumont-Parmes Dame d'Aize, nous vous reconnaissons comme suzerain légitime en terre du Berry ,vous, Duc élu par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, George le poilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour soutenir , protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
awacks
sujet conscrit
awacks


Nombre de messages : 72
Fief : Saint-Amand Montrond
Fontion sociale : Marquis
Date d'inscription : 13/05/2008

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 08:33

S'avançant à son tour au devant du trône, le Marquis prononça fortement :

Nous, Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond en Berry, vous reconnaissons comme suzerain, Georgepoilu, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Georgepoilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.


Et attendit la réponse avant de rejoindre les rangs de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 12:17

Coup d'éclat du héraut et la cérémonie continue au pas de course

Seigneur June, Je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance


Pas le temps de glisser un autre mot qu'un autre noble est déjà en train de réciter son allégeance

Baron Mine, Je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance


Et on continue

Seigneur Pikatxu, Je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance


Un courrier remis au héraut, surement des nobles vivant en lointain contrée.

Baron Rapha, Je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance


Sans souffler un instant

Dame Choose, Je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance


Vient ensuite le tour du doyen de la noblesse berrichonne

Marquis Awacks, Je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance. Je vous remercie d'avoir fait un si long chemin pour venir faire allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 18:58

Messire Duc,
Avant de laisser poursuivre vos vassaux, je vais demander à Messire Zelgius de s'avancer.
Pour avoir dirigé notre Duché pendant deux mandats complets, il entrera en charge de la Vicomté de Germigny dès avoir prêté allégeance.


Gilgaalad fixa le nouveau Vicomte de Germigny et lui fit signe de s'avancer.

Messire Zelgius, notre bon Duc George, a tenu a reconnaître vos mérites pour avoir diriger notre Duché pendant 2 mandats.

Conformément aux règles héraldiques en vigueur dans notre bon duché de Berry,
pour les quatre mois passés à diriger notre duché, mois qui ne furent guère faciles et qui vous ont vu faire preuve d'abnégation et de courage,
vous voici détenteur des terres de la Vicomte de Germigny, mouvantes du Duché de Berry.

Vous entrez ce jour dans la noblesse de mérite de notre duché, en obtenez les privilèges mais aussi les devoirs, le premier étant de souscrire dès à présent au vivre noblement.


Gilgaalad ouvrit un parchemin reprenant les armes de Germigny.
17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Germig11

Messire Zelgius,
Voici vos armes, vous les porterez De sinople, adextré et senestré d'or, au lion d'argent, couronné, lampassé et armé d'or, brochant sur le tout dès que vous aurez prêté allégeance à notre Duc.
Dès cet instant, vous porterez le titre de Vicomte de Germigny.
L'aveu cacheté, signé et daté par mes soins sera déposé en la salle publique du héraut en ce castel de Bourges.
Vous en recevrez copie par mes soins..



Une fois le document remis entre les mains de Zelgius, Gilgaalad se recula pour laisser place au nouveau Vicomte.

Revenir en haut Aller en bas
Zelgius
sujet acharné
Zelgius


Nombre de messages : 1843
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 22:46

Le Champlecy s'était avancé quand Gil eut prononcé son nom. Non qu'il s'endormait assis sur son banc, mais il n'était pas encore au mieux de sa forme et ce fut donc sans prendre la parole qu'il avait pris le document tendu par le héraut. Il se tourna ensuite vers son parrain pour -enfin- prendre la parole.

Mon Duc, je vous remercie de l'honneur que vous me faites en me confiant ses terres et dès à présent je vous promet respect, aide et conseils. Et lorsque nous serons en guerre, je me ferai un plaisir d'étriper chaque royalistes ou quelconques ennemis s'opposant à vous et à l'avenir du Berry.

Un sourire s'esquissa sur son visage... Le sang lui manquait depuis trop longtemps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
josybabas
Vieux Duc
josybabas


Nombre de messages : 1101
Fief : Mornay en Berry
Fontion sociale : Duchesse
Date d'inscription : 28/09/2005

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 00:18

Entrant rapidement dans la salle, entendit son tour avant de revenir à sa méditation.

Moi, Josybabas D’Émeraude, au nom du Duché de Mornay en Berry et des Vicomtés de Lury et de Lignac prêtons allégeance au Berry et nous vous reconnaissons comme suzerain GeorgePoilu, Duc de Berry par la grâce des urnes.


Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, GeorgePoilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 18:25

Moi, Berruyer, Baron de la Pesselière, prête allégeance au Berry et reconnais comme suzerain GeorgePoilu, légitimement élu par la voix des urnes.
Je lui dois désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait vous opposer vous, George le Poilu, Duc du Berry, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous et le peuple du Berry et serais là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
Johanara
sujet acharné
Johanara


Nombre de messages : 267
Fief : Lignières et Saint Lys
Fontion sociale : Le Sud , quel trou!
Date d'inscription : 24/09/2006

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 19:53

La Baronne qui semblait être enceinte de douze mois, s'avança lorsque vint son tour.

Au nom des terres de Lignieres, moi Johanara Bérénice Montbazon navailles d'ambroise prêtons allégeance au Berry et nous vous reconnaissons comme suzerain GeorgePoilu , Duc de Berry par la grâce des urnes.


Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, GeorgePoilu, Duc du Berry, notre suzerain et oncle bien aimé, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 20:04

Le soldat avait été appelé en cérémonie des allégeances. C'était une nouveauté pour lui.
Il se fit donc le plus discret possible, tenant à la main le manuscrit qu'un pigeon lui avait amené. Il connaissait à peu près tout le monde, mais loin de son armure, il était un peu moins à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
sujet acharné
Nathan


Nombre de messages : 3034
Age : 28
Fief : Louvières-en-Berry
Fontion sociale : Héritier.
Date d'inscription : 02/08/2010

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 20:44

Nathan avait reçu une lettre de la part du héraut. Bien vêtu il se rendit dans la salle du trône.
Il vit sa cousine faire son allégeance et se mit sur l'écart en attendant d'être appelé.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 01:55

Ecoutant le héraut remettre les patentes et faire son laïus au nouveau vicomte, George sourit et entend l'allégeance de son filleul

Vicomte Zelgius,

C'est un plaisir de vous accueillir au sein de la noblesse de notre pays. Je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance

N'oubliez pas de venir participer aux débats de l'assemblée de la noblesse du Berry !



Ensuite voilà la Duchesse de Mornay qui s'avance

Duchesse Josybabas,

Je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance



Le tour du passionné baron de Pesselière

Baron Berruyer, Je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance


Suivi de sa nièce Johanara

Baronne Johanara, Je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance


Le Duc regarde alors le ventre de sa nièce et lève la tête vers elle d'un regard interrogateur
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 01:32

* Faut bien toujours un dernier... Il arriva avec empressement dans la salle ou avait lieu les allégeances, puis il se mit à genou devant son Duc avant de prêter serment *


Moi, Alleaume de Niraco, Duc d'Argenton sur Creuse, prête allégeance au Berry et reconnais comme suzerain GeorgePoilu, légitimement élu par la voix des urnes.

Je vous promets respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait vous opposer vous, George le Poilu, Duc du Berry, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous et le peuple du Berry et serais là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie60
sujet acharné
Whoopie60


Nombre de messages : 2055
Fief : Puy-Vallée
Fontion sociale : Vicomtesse Pontificale, Baronne, Dame, Pourfendeuse des ennemis de la Foi
Date d'inscription : 07/06/2008

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 02:08

Son merveilleux et beau messager vint déposer un parchemin pour son Duc.

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 1304260210135644811122991

(dsl du retard j'avais oublié...)
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 22:40

Le héraut profita de l'arrivée du page pour remettre au Duc le courrier de la Dame de Baraize, il s'aperçut que le eux Duc piquait à nouveau du nez.

Il le secoua donc discrètement du bras en lui tendant le parchemin.


Citation :
Bonjour,

Ne sortant plus guère de mon hotel, je me permets d'envoyer une fois de plus mon allégeance par missive :

Moi, Garius, Dame de Baraize, reconnait GeorgePoilu, comme Duc de Berry, lui promettant fidélité aide, respect et protection.

Je lui assure ma loyauté et jure obsequium, auxilium et concilium à mon Duc George.
Que le très haut le guide dans sa tâche.

Cordialement
Garius, Dame de Baraize

Fait à Sémur le dixième-septième jour du douzième mois de l'an de Pâques Mille Quatre Cent Soixante et un.

Le Vicomte fixa le Duc puis  l'assemblée des Nobles qui terminaient leur allégeance.

Messire Duc, il est plus que temps de rendre leur serment vassalique à Messire Alleaume.
Ainsi, pourrons-nous procéder aux anoblissements.


Sans espoir de réponse du Duc, le héraut prit les contreseings en main.
Vu que les futurs anoblis étaient arrivés depuis quelques temps, il se décida de commencer par sa propre allégeance sans attendre .

[b]

Au nom des terres de Chaillac et de Savigny, je vous reconnais, vous Duc George, comme mon suzerain, légitimement élu.
J'assure devant vous mon soutien inconditionnel à la Couronne ducale berrichonne et à son Duc.

Soyez assuré, mon Duc, qu'en toutes circonstances je vous devrai respect obsequium, aide auxilium et consilium et que mon épée reste, au service de mon duché.

Que si un conflit venait vous opposer vous, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Le serment lancé, il se touran vers Rico

[b]Messire Rico, soyez le bien venu.
Le Duc de Berry a souhaité reconnaître vos mérites et vous octroyer la responsabilité d'une terre sise en berry.
Si vous acceptez l'honneur qui vous est fait ce jour, approchez vous et faites allégeance à la couronne Ducale berrichonne et hommage à son Duc.c


Dernière édition par gilgaalad le Jeu 12 Déc 2013, 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013, 17:49

Secoué par le héraut, George se redresse

Duc Alleaume, je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance.


Recevant une missive d'un messager, George prend sa plume et écrit à la min sur le parchemin

Citation :
Baronne Whoopie,

Je reçois ton allégeance et te confirme t'offrir Protection, justice et subsistance

George le poilu
Duc de Berry

Béda, prenez de quoi vous substanter en nos cuisines et apporter ce pli à celle qui vous 'lavait remis


Une autre missive du héraut

Citation :
Dame Garius

Vous devriez venir de temps en temps en Berry, rester cloitrée en votre demeure finira par altérer votre santé.

Quoi qu'il en soit, je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance

Fait à Bourges ce 28 avril de l'an de Pâques 1461.
George le poilu, Duc de Berry

Se tournant vers le héraut

Vicomte, je vous laisse le soin de faire acheminer ce pli à sa destinataire et d'y aposer mon scel ducal si vous l'estimez utile.

D'ailleurs, n'avez vous point reçu d'autres missives ?



Voyant rico être appelé, George souruit et attend son arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 11:24

Le soldat arriva, baissa un genou et la tête et récité le texte qu'il avait appris.

Moi, Rico, prête allégeance au Berry et reconnais comme Duc sa Grasce Georgepoilu et lui assure obsequium, auxilium et consilium.

Qu'Aristote veille sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 22:32

Comprenant que le Duc de Berry attendait son intervention, le héraut s'avança donc de quelques pas.

Messire Rico, si nous sommes réunis en ce jour au château de Bourges, c’est pour que notre noblesse puisse prêter allégeance au Duc de Berry,
Mais c’est aussi, c'est parce que Sa Grasce GeorgePoilu, Duc de Berry, a souhaité reconnaître vos mérites.

Messire Rico, vous entrez ce jour dans la noblesse berrichonne, en obtenez les privilèges mais aussi les devoirs,
le premier étant de souscrire dès à présent au vivre noblement.
A partir de ce jour, vous devenez Seigneur des Terres de Bourdeille, terres sises en la paroisse de Vignoux et érigée en Baronnie.

Baron, une lourde tâche vous attend car la noblesse est un des piliers de notre société.
Aujourd'hui, Droiture, honneur, sobriété, humilité, dévouement, plus encore qu’avant, deviennent des mots quotidiens.


Puis déroulant un parchemin devant lui :

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Bourde10

Portez haut vos couleurs et faites honneur au Berry !

Puis se tournant vers le Duc de Berry,

Votre grasce, je vous laisse terminer le serment vassalique.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 00:22

Voyant du raisin sur le blason du nouveau baron, George se dit que ces terres ont probablement des vignes et qu'il se devra d'aller saluer Rico dès qu'il sera installé e n son castel pour déguster sa production

Baron Rico, C'est un plaisir d'offrir ce titre et la terre y liée à un soldat dévoué depuis aussi longtemps à notre pays.

Depuis notre autonomie héraldique, la noblesse berrichonne s'associe au Duc de Berry pour l'octroi des fiefs. Sachez donc que la noblesse du Berry soutient mon choix de vous octroyer le titre de baron de Bourdeille.

Baron, comme Duc de Berry, je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance !
Revenir en haut Aller en bas
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 07:49

Rico rougit, ne dit mot, on ne commente pas propos du Duc, se leva et reprit sa place dans l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 11:28

L'allégeance de Rico terminée, Gilgaalad se tourna vers l'assemblée, puis prenant un nouveau parchemin, déclara :

Le Duc de Berry a souhaité honorer messire Nathan et l'anoblir Baron de Palluau sur Indre, que celui ci s'avance et fasse allégeance s'il souhaite accepter l'honneur qui lui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance   17e mandat du duc georgepoilu: allégeance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17e mandat du duc georgepoilu: allégeance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu
» [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460
» Georgepoilu - Le 4 septembre 1456 - R - TOP (Diffamation)
» Cérémonie allégeances mars-avril 1457 - Duc Georgepoilu
» Fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: