Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 demande d'une voyageuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Danelle
nouveau sujet
Danelle


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2010

demande d'une voyageuse Empty
MessageSujet: demande d'une voyageuse   demande d'une voyageuse EmptyMar 14 Sep 2010, 15:17

Arrivée depuis le matin même à Châteauroux avec ses amis, Danelle n'avait toujours aucune nouvelle au sujet de leur Laissez-Passer. Ou de leur Ne-Laissez-pas-Passer. Malgré une lettre de demande envoyée deux jours plus tôt au Prévôt des Maréchaux. Et elle n'avait reçu, de la même manière, aucune réponse de la part du Douanier de Châteauroux...

Bien sûr, Danelle et ses amis ne sont ni des personnages importants, ni des voleurs. Mais enfin, une petite réponse, ce n'est tout de même pas trop demander ? Parce que partout, il est noté en gros :

ATTENTION : La loi Martiale est en vigueur !!

Et le douanier leur a écrit que "une loi martiale à été décrété et que de fait vous êtes sommée de quitter le duché dans les 48 heures. Si vous désirez un laisser passer, il faut en faire la demande auprès de Alleaume nostre prévôt des maréchaux. "

Tout ça, c'est bien beau, mais bon, quand on fait la fameuse demande, on n'a aucune réponse...
Peut-être que dans le comté du Berry, une absence de réponse signifie qu'on a reçu un Ne-Laissez-pas-Passer ? Danelle n'est pas bien certaine.

Aussi, après avoir fouiné discrètement en Halle, puis en Gargote, elle est contente de trouver finalement une salle où se renseigner au Château de Bourges.
C'est noté sur la porte :

Secrétariat du Duc : A votre service !

Alors Dan entre et dépose sa requête sur le bureau d'accueil.


Citation :

Bonjour à vous, mes Hommages, Salutations respectueuses.

A l'attention de quelqu'un.

Mes amis et moi arrivons du Limousin où nous avons séjourné quelques jours. Nous souhaitons à présent rentrer chez nous en Touraine. Et le plus court, c'est de traverser le Berry.
Je voyage en compagnie de Nohman, Furette, Brigand, Pouet-Pouet et Saturnin.

Je voulais savoir si nous pouvions obtenir un Laissez-Passer pour 3 jours ? Pour nous six.
A vrai dire, je ne sais pas si tout le groupe a besoin du Laissez-Passer : Brigand est un cheval très beau, Pouêt-Pouêt une poule très futée mais un peu prétentieuse, et Saturnin un cochon gourmand avec un chapeau.

Merci d'avance de me répondre.

Bien à vous,
Danelle.

Danelle espère obtenir une réponse. C'est bien ennuyeux de ne pas savoir...
Elle soupire : ah ! la bureaucratie ! Misère !
Revenir en haut Aller en bas
Danelle
nouveau sujet
Danelle


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2010

demande d'une voyageuse Empty
MessageSujet: Re: demande d'une voyageuse   demande d'une voyageuse EmptyJeu 16 Sep 2010, 15:24

Ayant quitté le Berry avec ses amis, Danelle envoie une lettre pour annuler sa demande.
Citation :

Bonjour à vous, mes Hommages, Salutations respectueuses.

A l'attention de la même personne que la dernière fois. Ou alors à une autre personne.
Hem.... enfin, peut-être à personne...

Je vous écris aujourd'hui pour annuler la demande de Laissez-Passer que j'avais formulée pour la première fois il y a maintenant 5 jours. En effet, mes amis et moi-même n'en aurons plus l'usage, étant donné que nous avons fini de traverser le Berry cette nuit.

Il ne m'a pas semblé que votre Loi Martiale était exactement aussi rigoureuse qu'il pourrait semble au premier abord.
En effet, nous avons traversé le Berry sans encombre, alors que nous ne possédions pas le moindre papier en règle. Sans doute l'obtention du fameux Laissez-Passer est-elle finalement facultative ? Les panneaux d'affichage, ainsi que la lettre de Douane que nous avons reçue, laissaient pourtant entendre que le Laissez-Passer était impératif.
Je vous suggère donc de reformuler vos affichages ainsi que les missives de douane. Ou alors, de répondre aux demandes des voyageurs en leur accordant des Laissez-Passer, ou des Ne-Laissez-pas-Passer, selon le cas. Ceci n'est pas une critique, juste une remarque.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous,
Danelle.

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'une voyageuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de requête
» Demande d'un allié.
» Demande d'accès
» demande d'acces
» Demande d'autorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Secrétariat du duc :: A votre service !-
Sauter vers: