Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blacklucifer - 21.VI.1458 - C - TOP (Racket)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

Blacklucifer - 21.VI.1458 - C - TOP (Racket) Empty
MessageSujet: Blacklucifer - 21.VI.1458 - C - TOP (Racket)   Blacklucifer - 21.VI.1458 - C - TOP (Racket) EmptyDim 04 Juil 2010, 20:51

Juge : Zoyah
Procès instruit par : Icyblue

Accusé : Blacklucifer
Accusation : Duché du Berry


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow 3 jours de prison, 20 écus d'amende et 3 mois de bannissement



Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation

Votre Honneur,

En ce 21e jour du mois de juin 1458, je porte à votre attention l'affaire qui oppose le duché de Berry à Blacklucifer. L'affaire sera instruite par vous, Zoyah, juge du Berry et moi-même, Icyblue, procureur du Berry.

Blacklucifer est inculpé ce jour pour le motif de trouble à l'ordre public pour avoir brigandé Christophelecolomb, le 11 juin 1458, en terres berrichonnes, aidé de ses complices P.titlu et Lafayette.

Les pièces à charge sont jointes au présent dossier.

Ces faits sont réprimés par la coutume berrichonne, notamment par les articles suivants :

- Livre II : Lois Pénales, article 5 : « Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l'ordre public. »

La référence du corpus berrichon est jointe au dossier.

Conformément à la coutume berrichonne, le prévenu a le droit de se faire représenter par l'avocat de son choix. L'ordre des avocats du dragon propose de représenter à titre gracieux toute personne qui en fera la demande.

[Acte d'accusation prononcé à Bourges, le 21e jour du mois de juin 1458, par Icyblue, procureur du Berry, au nom du duc de Berry Renlie.]

=========================
Pièces jointes au dossier
=========================
Preuve n°1 : https://2img.net/r/ihimizer/img441/8522/racket.jpg

Référence du corpus berrichon :
https://admin-berry.forumactif.com/le-rez-de-chaussee-f30/lois-en-vigueur-dans-notre-pays-t5823.htm
Citation :
Première plaidoirie de la défense

Monsieur le juge
Je ne vois pas qui m'accuse...je me promenai tranquillement sur les routes , j'avais bu plus que de raison et n avais pas toute ma tête, je ne me rappelle pas ce que j ai pu faire.. si j ai fais quelques choses...
prends un chope de bière et boit un coup...
Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Votre Honneur,

L'accusé a brigandé le sieur Christophelecolomb. Ce fait est avéré et tout brigandage en Berry est punissable selon la coutume berrichonne.

Ce genre de comportement met en péril la stabilité de notre province et nuit gravement à la sécurité des berrichons et des voyageurs.

Je requiers les sanctions suivantes :

- 3 jours de prison
- 100 écus d'amende
- le bannissement du Berry pour 3 mois, à compter de sa sortie de prison

[Réquisitoire d'accusation prononcé à Bourges, le 23e jour du mois de juin 1458, par Icyblue, procureur du Berry, au nom du duc de Berry Renlie.]
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

reprenant ses esprits , apres avoir lu la reponse de l accusation...et retrouver dans mes poches une missive arrivé par pigeon de ce christophe...ou il melange l 'IG et L IRL en parlant de facebook... je demande la relaxation pour cette affaire, ici nous somme en juin 1458 et non en 2010...
https://2img.net/r/ihimizer/img441/8072/christophelecolompmissi.jpg
Citation :
Verdict de la Cour

**** Ah...en voilà un...songea la jeune juge en observant l'accusé prendre place sur le banc qui lui était réservé. Un quoi ? me direz-vous....un des trois qui avait attaqué la pauvre victime. Les brigands n'étaient pas courageux en ces temps. Zoyah fronça les sourcils en écoutant parler Blacklucifer...l'alcool..ah, il a bon dos l'alcool...;il aurait pu se contenter d'uriner dans la carafe de vin du curé...ou même rouler dans la paille avec la grosse Marthe..mais non, au lieu de faire le rire ou le bien, il avait opté pour le mal. Elle dodelina négativement de la tête se demandant ce qu'allait inventer les deux autres. Elle avait fait repousser l'audience afin que ces derniers se remettent de leurs blessures. Néanmoins, elle nota que Blacklucifer était en pleine forme. Dernière plaidoirie de l'accusé et tout s'effondre. Ma doué...encore un familier de la pie-grièche s'affola la juge intérieurement. Voilà qu'il utilise le même langage qu'elle. Des incantations afin de faire plier sa volonté et qu'elle le relâche certainement...quoi d'autre. La jeune femme fit appeler le greffier, Gigi pour les intimes, et lui manda....tu veux bien aller chercher un curé à la fin de l'audience....je crois que la vieille rombière de Bourges a jeté un sort au tribunal....tu as vu tous ses adeptes qui défilent en ce moment (pour comprendre il faudra lire le verdict de Bossdu63 quand il sera posté)....il faut absolument purifier la salle. Une fois dit, elle rassembla les différentes pièces du dossier et les compulsa longuement. Une fois son idée sur le sort qu'elle allait réserver au faquin, elle acxtionna son mailler, éleva la voix puis se leva ***

*bam, bam bam*

Accusé Levez vous !

***chuchotis des plis d'une robe de juge qui se redresse***


Messire Blacklucifer �.

***la juge se disait qu'avec un nom pareil, il ne pouvait pas faire autre chose que brigand...il se serait appelé Grandschtroumph ou Roseroudou...elle aurait eu un doute, mais Blacklucifer, déjà...ça n'inaugurait rien de bon. ****

�.j'ai bien l'impression que votre amnésie est dû à l'ingurgitation d'une dose massive d'alcool était feinte. J'ai déjà vu des personnes ivres faire des choses insensées, mais d'aucun les as jamais vu se mettre en embuscade et attaquer de pauvres voyageurs sans défenses...et encore moins partir avec leurs écus et leurs vivres. Pour un homme aviné, vous sembliez avoir l'esprit assez clair afin d'échafauder votre plan à l'aide de vos comparses.

De plus, l'ébriété, même si elle était avérée, n'excuse en rien votre geste. Chercher à excusez un mal par un autre est bien la pire façon de faire qui soit.

Je note en revanche que vous ne manifestez aucun repentir à l'égard de la victime.

Le racket est sévèrement condamné en Berry et vous auriez été bien inspiré de manifester quelques regrets.

J'entends bien les propos incohérent que la victime a couché sur le vélin. La pauvre aura certainement perdu un peu l'entendement suite à votre attaque. J'espère néanmoins qu'elle ira consulter un bon médicastre afin de s'en remettre.
[HRP : les menaces hrp, c'est à Choup qu'il faut les faire remonter. Je ne peux en tenir compte ici qui est censé être un lieu RP]

***la juge coula son regard sur le greffier quelques instant puis annonça son verdict***


Moi, Zoyah Aurel-Novotny, Juge par la volonté du Duc de Berry, rend en ce jour du 29 juin 1458 dans le tribunal de Bourges, jugement dans l'affaire opposant le Duché du Berry à Blacklucifer


Vu la loi sur sur Sur le respect d'autrui faite sous Josybabas le 27 juillet 1454

« Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l'ordre public. »


Considérant que Blacklucifer a brigandé Oxytan, le 11 juin 1458 sur une route berrichonne,

Considérant que Blacklucifer n'a pas agit seul, mais avec l'aide de complices qui sont Lafayette et Christophelecolomb


Attendu que les preuves présentées par le Procureur n'ont été nullement contestées,
Attendu que l'accusé n'a pas nié avoir commis un tel acte,
Attendu que la Cour n'a pas été convaincue par la plaidoirie de l'accusé,

Par ces motifs, la Cour reconnait Blacklucifer coupable de Trouble à l'Ordre Public

Néanmoins la cour retient que l'accusé n'a jusqu'à cette date jamais sévi en Berry et le condamne, à 3 jours de prison et à 20 écus d'amende.


Que Blacklucifer sache également qu'après sa peine de prison et au-delà des 72 heures impartis afin de plier bagage, il peut rester en Berry, mais qu'il prend alors le risque d'être passé au fil de l'épée par notre armée durant toute la belle saison (3 mois à compter de ce jour).

Rappelons que les parties peuvent si elles le souhaitent faire appel devant l'honorable Cour d'Appel.




***la juge apposa son paraphe sur le verdict avant de taper son maillet sur le bois du pupitre pour clore l'audience***

*bam, bam, bam*
Revenir en haut Aller en bas
 
Blacklucifer - 21.VI.1458 - C - TOP (Racket)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *dubois - 8.XI.1458 - C - TOP (Racket)
» Em2.e_x - 25.III.1458 - C - TOP (Racket)
» Namar - 14.V.1458 - R - TOP (Racket)
» Rolbech - 8.VI.1458 - C - TOP (Racket)
» Bartsimson - 8.X.1458 - C - TOP (Racket)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Brigandage-
Sauter vers: