Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Erwyndieth - Le 04 novembre 1456 - C - TOP (Douanes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Erwyndieth - Le 04 novembre 1456 - C - TOP (Douanes) Empty
MessageSujet: Erwyndieth - Le 04 novembre 1456 - C - TOP (Douanes)   Erwyndieth - Le 04 novembre 1456 - C - TOP (Douanes) EmptyDim 30 Nov 2008, 19:31

Citation :
Erwyndieth - Le 04 novembre 1456 - C - Trouble à l'ordre public

Juge : Ysandre

Procès instruit par : Zoyah

Accusé : Erwyndieth
Accusation : Zoyah (Procureur)

Témoins de la défense : Aucun
Témoins de l'accusation : Astaroth94


Sanction prononcée par la cour : Coupable - Amende de 15 écus
Verdict le 12 novembre 1456


Acte d'accusation a écrit:

Votre Honneur,

Les services des douanes de Sancerre m'ont signalé les faits suivants :

Erwyndieth de Sémur (Bourgogne) ne s’est pas donnée la peine de répondre au douanier de la ville susnommée, Messire Astaroth94, enfreignant par la même la Règle de Droit ci-dessous :

« Toute personne étrangère au Berry, ne répondant pas aux questions posées par les douanes berrichonnes le premier jour de son entrée sur le territoire berrichon, pourra être poursuivie pour trouble à l'ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454) »

Je rappel que bien que ces personnes ne semblent pas prêter attentions aux lois régissant notre beau Duché, il en existe certaines qui leurs accordent des droits tels que :


- Rester en liberté jusqu’à la fin du procès.
- Se faire représenter, à titre gracieux, par un des avocats membre du cabinet les Avocats du Dragon ou du cabinet GLP.
(http://forum.royaumesrenaissants.com/groupcp.php?g=1304)

Fait à Bourges le 04 Novembre 1456,
Dame Zoyah
Procureur du Berry

Première plaidoirie de la défense a écrit:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Requisitoire de l'accusation a écrit:
*La procureur se présenta à la barre*

Votre Honneur,

Je n’ai rien de plus à ajouter, l’accusé n’a pas daigné se présenter et s’expliquer, attestant par là même de sa culpabilité.
La loi est clair et c’est la même pour tous. Donc pour avoir refusé de répondre aux questions du douanier, je demande une amende de 40 écus.

Merci de m’avoir écouté

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Astaroth94 à la barre a écrit:
Bonjour

Je vais vous relater les faits commeils se sont produits. Faisant mon travail journalier comme chaque matin, j'ai pris connaissance des personnes arrivées dans la nuit. Je l'ai est aussitot contacté afin de pouvoir les mettre en regles avec la ville et le duché. Cependant, aucune de la part de messire Erwynieth. Le lendemain, je lui ai envoyé alors un courrier de rappel, un oubli n'est pas sanctionnable, mais toujours aucunes reponce de sa part. On peut oublier une fois, mais à ce stade c'est plus de l'oublis. Alors voyant que ce sir ne degnait répondre à mais courriers, j'ai aussitot avertit les autorités compétentes.

Voila votre honneur, mon témoignage est ainsi terminé.

Verdict de la cour a écrit:
**Un vieil homme rassotant et voûté s'approcha de la juge et lui glissa deux mots à l'oreille.
**

IL semblerait que l'accusé ait eu une excellente raison de s'abstenir de se présenter à la Cour: j'entends par là que la damoiselle agonise semblerait-il.
Ahem^^
Cependant, il n'est pas rare de voir certains se relever alors que la famille avait fait quérir le prêtre pour les derniers sacrements.
Aussi, afin que justice soit rendue, moi Ysandre de Mistra, juge du Berry au nom de notre bien-aimé duc Thomasdeclerel, je condamne dame Erwyndieth à une amende de 15 écus pour ce manquement aux règles qui régissent notre duché.

Dura lex, sed lex.

Fait le douzième jour du mois de Novembre 1456 à Bourges.


Dernière édition par Zoyah le Mar 02 Déc 2008, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
 
Erwyndieth - Le 04 novembre 1456 - C - TOP (Douanes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teodoro - Le 27 novembre 1456 - R - TOP (Douanes)
» Teodoro - Le 7 novembre 1456 - C - TOP (Douanes)
» Sembreendevant- Le 04 novembre 1456 - C - TOP (Douanes)
» Martin_tamarre - 16/03/1456 - R - TOP (Douanes)
» Clementine_bonin - Le janvier 1456 - R - TOP (Douanes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Douanes – Lances-
Sauter vers: