Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Menefer – 4.I.1455 – C – Sorcellerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Wandrian
sujet acharné
Wandrian


Nombre de messages : 918
Fief : La Cour au Gibet, Berry
Fontion sociale : Étudiante dans l'art de l'oisiveté
Date d'inscription : 05/07/2006

Menefer – 4.I.1455 – C – Sorcellerie Empty
MessageSujet: Menefer – 4.I.1455 – C – Sorcellerie   Menefer – 4.I.1455 – C – Sorcellerie EmptyLun 24 Mar 2008, 03:41

Citation :
Menefer – Le 4 janvier 1455 – C – Trouble à l’ordre public

Juge : Hugoruth
Procès instruit par : Ysandre

Accusé : Menefer
Accusation : Otto Bismarck

Sanction prononcée par la cour : Coupable - Amende de 1 écu
Verdict le 23 février 1455


Citation :
Acte d’accusation : **Dame Ysandre, le front soucieux s'approche du juge et lui tend une missive reçue à la pique du jour..**

« Nous, Monseigneur Otto Bismarck de Châtelet, Inquisiteur de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne,

Portons à la connaissance du gouvernement de Berry, notre volonté de voir le prétendu Menefer, résident du Duché, comparaître devant le tribunal d’inquisition pour répondre des actes et paroles tenus par lui.

Et attentant au respect des lois divines et civiles au regard du livre 4 du Droit Canon romain,

Lui demandons donc de mener le dict Menefer devant nous afin de répondre de ses actes et de s'en repentir, au titre du concordat régissant les relations entre l'Eglise et le duché de Berry.

Demandons par la même l'assistance de la force publique afin de garantir que le dict Menefer ne récidivera point lors de sa mise en accusation.

Mgr Otto Bismarck de Châtelet
Inquisiteur Romain »

[HRP]Le contenu du procès se déroulera en gargote, cette interface servira simplement de relais temporel pour le bras séculier de la justice berrichonne.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7996112#7996112
[/HRP]

Citation :
Première plaidoirie de la défense : je suis innocent des crimes que le juge veut me mettre sur le dos .Je trouve cela fort plaisant que l'accusation soit juge dans cette affaire .Pour cela je demande la relaxe pour vice de forme

[RP en gargotte .Je refuse bannissement selon les dernière règle de LJS qui dit qu'il faut appliqué que des peine IG et peine de mort car je donne pas mon accord]

Citation :
Réquisitoire de l’accusation : La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Citation :
Verdict de la cour : Attendu les us, coutumes et lois du Berry
Attendu les pièces présentées par les différents partis
Attendu les témoignages entendus lors du procès mené par l’Eglise Aristotélicienne sous la direction de Monseigneur Ottobismarck

Dans le procès datant du quatre janvier de l’an de Pâcques MCDLV opposant Menefer au duché de Berry, nous, Hugo Cornedrue, dict Hugoruth, Juge du Berry par la volonté de Sa Grasce Valatar Cornedrue, allons rendre en son nom notre verdict.

Nous reconnaissons l'accusé coupable de prosélytisme et, ipso facto, de trouble à l'ordre public.

L'accusé ayant été tout récemment emporté par les foudres de l’inquisiteur Zippo, le jugement que nous rendons n’a aucune autre portée que le symbole. En ce sens, nous condamnons le feu Menefer afin que tous sachent que le Berry est terre d’Aristote et que nulle fausse croyance n’y est admise. Nous décidons en conséquence d'appliquer une peine symbolique d'un écu, écu qui servira à rembourser les frais de bois pour le récent bûcher.

Jugement rendu le Samedi vingt-trois février de l’an de Pacques 1455 à Bourges, au nom du Berry et de son Duc, Sa Grasce Valatar Cornedrue.

La séance est levée. Ultima ratio legi
Revenir en haut Aller en bas
http://tadeketwandidesa.easyforumpro.com
 
Menefer – 4.I.1455 – C – Sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ganoz - R - Sorcellerie
» Gnafron - R - Sorcellerie
» Lionelpsl - R - Sorcellerie
» Gus - 13.II.1458 - R - Sorcellerie
» Lespiegle - 4.III.1456 - R - Sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Autres-
Sauter vers: