Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gus - 13.II.1458 - R - Sorcellerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Alfred555
sujet acharné
Alfred555


Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/10/2009

Gus - 13.II.1458 - R - Sorcellerie Empty
MessageSujet: Gus - 13.II.1458 - R - Sorcellerie   Gus - 13.II.1458 - R - Sorcellerie EmptyDim 13 Fév 2011, 18:05

Juge : Alfred555
Procès instruit par : S. Ex. Mgr Zippo

Accusé : Gus
Accusation : Sainte Inquisition


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow Relaxe


Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de _valentin.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
Verdict de la Cour
******** Inquisition contre Gus, le verdict.************

*** Pour la première fois, le juge avait devant lui le terrible, l impitoyable, le vindicatif évêque Zippo, craint par tout les peuples du Royaume de France et d ailleurs. À croire qu il était partout. Lorsqu il est en chasse de l hérésie, l évêque est un Zippo mobile. Pendant ses pauses, lors des procès, le Zippo campe en salle d audience. Mais surtout, au moment de exécution des sentences, avec la purification par le feu, le Zippo causte.
L évêque n avait pas l air bien terrible, à toujours réciter d une voix monocorde le même texte, si l on mettait de côté la froideur qui l habitait. Froideur qu il compensait justement par ses bûchers..
Le juge prit la parole : ***

« Monseigneur Zippo ! Non que je veuille un seul instant mettre votre grandissime parole en doute, mais avant que vous ne lanciez pareilles accusations, j aurais grandement aimé que vous appuyiez vos déclarations sur des preuves tangibles. Que sont donc ces crimes si horribles dont vous nous parlez ici ?

De plus, vous parlez d un complice, messire _valentin. Franchement, à la veille de la Saint-Valentin, c est vraiment petit de votre part. Mais petit, petit.. tout petit.. Tout ça parce que messire Gus voulait un peu s amuser avec ce valentin.. Moi, je pense que vous êtes tout simplement jaloux. Jaloux que d autres puissent avoir un valentin ou une valentine, ce dont vos fonctions ne vous permettent point. Fallait choisir avant ! L amour d Aristote, ou l amour d une femme.. Vous ne saviez pas que c était soit l un, soit l autre ? Bah vous lirez plus attentivement les petits caractères en bas du contrat, la prochaine fois !

Zou ! hors de ma vue, galopin ! Veuillez ne point recommencer pareille blague à l avenir. »

*** Le juge inflige trois coups de son maillet : Blam ! Blam ! Blam ! ***

« Moi, Alfred555, Juge de Berry, rends jugement dans l affaire opposant l inquisition à Gus,

Attendu qu aucune preuve ne permet de déterminer la culpabilité de messire Gus,

Pour ce motif, la Cour prononce la relaxe.

Je rappelle que les parties peuvent, si elles le souhaitent, faire appel de ce jugement devant la Cour d Appel. »

Verdict rendu à Bourges, le treizième jour de février de l an de Pâques 1458 par Alfred555, Juge de Berry, au nom de Sa Grasce Léandre de Mistra, dict Faust.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gus - 13.II.1458 - R - Sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ariloz - 22.IX.1458 - R - Sorcellerie
» Ganoz - R - Sorcellerie
» Gnafron - R - Sorcellerie
» Lionelpsl - R - Sorcellerie
» Rayman2 - 10.IV.1456 - R - Sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Autres-
Sauter vers: