Tiens j'avais pas vu ce sujet (faut croire que pas grand monde est passé par là d'ailleurs.)
1h30 de délai c'était pas mal non ?
(pour mon cas le 8/01)
Etant donné que rien n'interdit de suivre les cours des autres voies et que j'ai fini la mienne il est vrai que je n'ai jamais vraiment eu de scrupules à suivre les cours des autres voies, d'autant que j'étais moi aussi confrontée à ce problème quand j'étudiais encore ma voie et ne m'en suis pas plaint considérant un peu que "c'était le jeu ma pauvre lucette". Cela étant je peux tout à fait comprendre que l'on trouve râlant de voir toutes les places prises par d'autres voies (même si dans le cas de l'église je ne sais pas si les cours seraient remplis s'il n'y avait que des étudiants de la voie de l'eglise vu qu'en regardant le classement des etudiants par voie la moitié des eglises ne donnent pas l'air de monter spécialement leurs matieres église)
A la limite on pourrait peut-être utiliser le même délai que pour la validation d'un cours avec un autre prof si le prof prévu n'est pas là, à savoir midi pour le matin, 20h pour le soir. Ainsi ça laisserait du temps pour les gens de la voie tout en permettant d'avoir du temps ensuite pour remplir le cours si les étudiants de la voie ne se bousculent pas au portillon. (histoire que les profs ne perdent pas leur journée non plus)
Par contre il est bien évident que si on met en place un tel système il faut que ca soit vrai pour toutes les voies !
A mon avis les seuls cours qui devraient ne pas être concernés sont ceux de langue, car même s'ils ont de réelle utilité que pour l'eglise, ce sont des matières définies comme communes à toutes les voies.
voila pour mon avis en gros, si on décide de mettre se système en place pourquoi pas je m'y plierai même si j'y perds (vu que j'ai fini ma voie), après je ne suis pas sûre que ce soit accepté par tout le monde... et en attendant qu'une décision soit prise je continuerai à suivre les cours auquels je trouve une place !
ps : ya aussi des voies médecine qui remplissent les cours église et pas que armée/etat non mais !
(pas de raison na !) et à l'inverse des étudiants église qui suivent les autres cours.
ps2 : du coup en regardant un peu les listing je viens de voir que messire jl622 (et oui c'est un homme) a suivi plusieurs cours alors qu'il est niveau 2 !