Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bal de la Saint Valentin

Aller en bas 
+3
valatar
Morillon
Aldara
7 participants
AuteurMessage
Aldara
nouveau sujet
Aldara


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2007

Bal de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Bal de la Saint Valentin   Bal de la Saint Valentin EmptyDim 13 Jan 2008, 16:10

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais proposer un bal pour la Saint Valentin, mais avec deux particularités:
d'abord, il aura lieu dans tout le Berry
ensuite, il sera masqué. Je m'explique: j'ai adoré le concept du bal d'Haloween. Une difficulté pourtant, tout le Berry participant, les posts étaient trop rapide, donc difficiles à replacer dans un rp précis. De plus, il fallait retrouver les gens masqués, or, je ne sais pas vous, mais moi, je ne connais pas tout le Berry! J'ai donc eu l'idée de refaire un bal de ce type, mais avec 4 salles séparées, une pour chaque ville, où les villageois pourraient se promener et tenter de reconnaitre leurs concitoyens. En obligeant les inscrits à préciser leur ville d'origine, on réduit un peu le champs de recherche et je pense que cela peut encourager les joueurs à être plus subtiles dans le rp de leur perso masqué.

Deux questions:
Qu'en pensez-vous?
Il faudrait un modo pour chaque salle, je pense. Ainsi, je m'occupe de celle de SA, il faudrait 3 autres modos: Sancerre, Bourges et Chateauroux. Les échevins de ces villes veulent-ils le faire? ou bien d'autres villageois?

Toute remarque ou critique est la bienvenue!!!!

Aldara
Revenir en haut Aller en bas
Morillon
sujet acharné
Morillon


Nombre de messages : 268
Fief : seigneur de St Benoit du Sault de Saint Aignan
Fontion sociale : Ancien CAM, ancien Juge du Berry et Tribun de Saint Aignan à la retraite
Date d'inscription : 26/01/2007

Bal de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Bal de la Saint Valentin   Bal de la Saint Valentin EmptyDim 13 Jan 2008, 17:17

bonne idée


mais deux point:
pourquoi quatre salle si on peut se deplacer dans chacune d'elle deja si chaque perso precise sa ville ca reduit le champ pour trouver qui est qui.

et attention au titre "saint valentin" plutot "bal des amoureux " ou un truc comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
valatar
Vieux Duc
valatar


Nombre de messages : 1761
Age : 36
Fief : Culan
Fontion sociale : rien
Date d'inscription : 20/11/2006

Bal de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Bal de la Saint Valentin   Bal de la Saint Valentin EmptyDim 13 Jan 2008, 17:51

Pour St-Valentin, ça va, il y a un Saint Valentin, patron des amoureux, dans la religion aristotélicienne.

Pour les salles, l'idée est bonne, mais je suis un peu mitigé. D'un côté, ça présente tous les avantages que vous développez, d'un autre, les bals sont l'occasion de faire un brassage entre les 4 villages, et il serait dommage de passer à côté de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aldara
nouveau sujet
Aldara


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2007

Bal de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Bal de la Saint Valentin   Bal de la Saint Valentin EmptyDim 13 Jan 2008, 18:21

Concernant le nom, j'avais en fait pensé à Bal des AA (Amoureux Anonymes) ^^.
Vous avez peut-être raison, les deux systèmes faisant doublons... Peut être vaut-il mieux garder les 4 salles.
Valatar, je ne pense pas que les 4 salles empêchent le brassage, juste une plus grande cohérence dans les posts, en évitant que 10 messages soient postés en même temps.
Mais mon expérience en la matière est bien faible, alors continuez à me donner votre avis!^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Vieux Duc
Hugoruth


Nombre de messages : 3725
Age : 36
Fief : Ainay-le-Vieil et Angillon
Fontion sociale : Guignol
Date d'inscription : 11/11/2006

Bal de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Bal de la Saint Valentin   Bal de la Saint Valentin EmptyLun 14 Jan 2008, 15:57

Bien, l\'avis du porte-parole floodeur arrive Mr. Green

Un bal des \"AA\", ok. On ne fait jamais assez de bals (je sais, je n\'y vais jamais. Et alors ?). L\'occasion de connaitre d\'autres personnes, donc oui, excellente idée.

Après, les différentes salles... Pour tout dire, je crois que ce qui se fait souvent, c\'est une Grande salle, un jardin, un bar,... Ainsi, il existe plusieurs salles, même si elles ne sont pas \"communales\".

Donc je suis favorable à cette idée, en résumé clown
Revenir en haut Aller en bas
Aldara
nouveau sujet
Aldara


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2007

Bal de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Bal de la Saint Valentin   Bal de la Saint Valentin EmptyLun 14 Jan 2008, 19:03

Merci Hugo de ton soutien. Alors après mûres réflexions, j'ai choisi de faire une grande salle de bal, et 4 salles-villages, où chacun pourra aller chercher à démasquer les autres.
voici l'adresse, par pitié soyez indulgents, le forum est en construction et je tiens à un lieu bien mièvre, rose bonbon et coeurs scintillants, donc ne me dites pas que c'est moche, je le sais, c'est fait exprès!^^
http://lebaldesaa.forumperso.com/

si vous avez des liens pleins de trucs bien écoeurants, envoyez je suis preneuse^^ Histoire d'habiller un peu plus le tout.
Je suis toujours à la recherche de bonnes âmes pour modérer les salles.
Une dernière chose: quelqu'un connait-il le nom de l'échevin de Sancerre?

Merci

Aldara
Revenir en haut Aller en bas
Mentaïg
sujet acharné
Mentaïg


Nombre de messages : 2026
Fief : Baugy
Fontion sociale : ex Chancelière, ex Commissaire aux Mines.
Date d'inscription : 31/05/2007

Bal de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Bal de la Saint Valentin   Bal de la Saint Valentin EmptyLun 14 Jan 2008, 19:16

A Sancerre, le Maire n'a pas encore publié son Conseil municipal.

Quand c'était moi, il n'y avait pas d'échevins. Juste des conseillers municipaux. Le Comité des Fêtes était hors conseil.

Ces derniers temps, il se composait de gens qui sont présentement en retraite, ou très occupés par ailleurs : Miserificelle, Maleus, Leopol. Ysabeau est polyvalente et donne un coup de main partout où on a besoin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
sujet acharné
Maryan


Nombre de messages : 336
Fief : Vicomté de Culan, Berry
Fontion sociale : Amatrice de promotion canapé
Date d'inscription : 30/07/2006

Bal de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Bal de la Saint Valentin   Bal de la Saint Valentin EmptyLun 14 Jan 2008, 23:15

Bah moi je l'adore, la décoration de la salle Embarassed
Niaiserie un jour, niaiserie toujours... Rolling Eyes Embarassed

Breeef ! Très bonnes, tes idées, Aldara ! Very Happy
Par contre, la salle pour St-Aignan, c'est la salle saint-aignanaise, et non pas saint-aignaise. Crénom ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culan.1fr1.net/
Hugoruth
Vieux Duc
Hugoruth


Nombre de messages : 3725
Age : 36
Fief : Ainay-le-Vieil et Angillon
Fontion sociale : Guignol
Date d'inscription : 11/11/2006

Bal de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Bal de la Saint Valentin   Bal de la Saint Valentin EmptyLun 14 Jan 2008, 23:54

Ah ça, pour être niais... **Est pris de nausées et file dans son bureau prendre un verre de poire**
Revenir en haut Aller en bas
Aldara
nouveau sujet
Aldara


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2007

Bal de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Bal de la Saint Valentin   Bal de la Saint Valentin EmptyMar 15 Jan 2008, 14:46

Oh pardon, Maryan! je m'en vais corriger ça de ce pas!
Désolée Hugo, j'ai peut être forcé le trait?^^
Je me rattrape un peu je pense dans les salles, allez donc y jeter un oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
sujet acharné
Maryan


Nombre de messages : 336
Fief : Vicomté de Culan, Berry
Fontion sociale : Amatrice de promotion canapé
Date d'inscription : 30/07/2006

Bal de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Bal de la Saint Valentin   Bal de la Saint Valentin EmptyMar 15 Jan 2008, 15:09

Laughing lol! Laughing lol! Laughing


Aldara, tu as du mal avec le mot "Saint-Aignanais" il me semble Mr. Green

T'as écrit "saintainaignais" là. Y'a un "i" en trop et il faut déplacer le "g", sinon c'est bon Mr. Green


A part ça, j'aime beaucoup la décoration des salles !
Tristant et Yseult pour St-Aignan : génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://culan.1fr1.net/
valatar
Vieux Duc
valatar


Nombre de messages : 1761
Age : 36
Fief : Culan
Fontion sociale : rien
Date d'inscription : 20/11/2006

Bal de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Bal de la Saint Valentin   Bal de la Saint Valentin EmptyMar 15 Jan 2008, 15:48

Rien sur Héloïse et Abelard Sad

Breeef à part mes lubies littéraires, j'aime beaucoup! C'est très bien comme ça, à mon avis. Mr.Red

Bal de la Saint Valentin 556823
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
sujet présent
Chloé


Nombre de messages : 125
Fief : Châteauneuf sur Cher et Aloigny
Fontion sociale : Chieuse
Date d'inscription : 29/11/2006

Bal de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Bal de la Saint Valentin   Bal de la Saint Valentin EmptyMar 15 Jan 2008, 19:00

(hop desolée du retard)

J'aime bien le concept, j'y avais d'ailleurs pensé, mais pas encore eu le temps de le presenter, chose faite Smile

Par contre, la présentation en 4 salles, j'aime moins, ya plus l'interet de faire cela dans tous le Berry a ce moment là.
Je prefère l'idée, de reduire en obligeant les personnes a donner leur village respectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://pidouetrenyho.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Bal de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Bal de la Saint Valentin   Bal de la Saint Valentin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal de la Saint Valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bal pour la Saint-Valentin
» [Saint-Michel] Course de chevaux
» [Saint-Michel]Inscriptions
» [Saint-Michel] Le bal de cloture
» Marché de Saint Aignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Archives-
Sauter vers: