Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein

Aller en bas 
+12
Krisztina des Oréades
awacks
Isaac Valaunoire
asterie**
salvien de soires
cricriultras
Mine_Rose_Noire
Rico Hirson
Rubein de Stein
Floryne de Stein
Whoopie60
gilgaalad
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein   Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2020, 21:29

Le soir tombant, Gilgaalad se pencha vers Floryne.

La dame d'Aize n'a pas répondu à nos courriers, j'en suis navré.
Avant de terminer cette cérémonie, il reste une étape importante, la plus importante.

Les Nobles vous ont rendu hommage, vous reconnaissant le droit de prétendre au titre de Duchesse, mais depuis notre indépendance, ce n'est plus suffisant pour porter ce titre.
J'ai remarqué que cet us était tombé en désuétude mais prononcer officiellement les paroles aujourd'hui consacrée vous engageant comme défenderesse du Berry et de Berrichons me semblent le moindre des respects au Berry et à aux Berrichons.


 

Gilgaalad a écrit:
 Moi, Floryne, devant tous ici présents.
   J'accepte la charge de Duchesse de Berry et prête serment.
   J'affirme solennellement devant Aristote, le Conseil Ducal, l'Assemblée de la Noblesse et l'ensemble du peuple berrichon
   d'utiliser les pouvoirs qui me sont conférés au service des Berrichons,
   de leur consacrer toute mon énergie et toutes mes forces,
   de défendre l'indépendance et l'intégrité du Berry,
   de respecter et de défendre la coutume et les droits des Berrichons,
   de remplir mes devoirs avec conscience
   et d'être juste envers tous.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein   Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2020, 23:43

Floryne écoute Gil, et s'étonne de ce qu'il lui dit.
Elle se tourne vers lui et dit :

Gil, ce n'est pas ma première cérémonie d'allégeance, même si c'est la première fois que je suis duchesse. Jamais je n'ai entendu un duc ou une duchesse prononcer ça.
D'où sors-tu cela ?

Et si c'est tombé en désuétude, je ne vois pas pourquoi je devrais moi remettre ça au goût du jour.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein   Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2020, 15:09

C'est important parce qu'après le Duc de Berry, il n'y a que Dieu et que jurer de défendre l'intégrité du Berry ne peut venir que du Duc de Berry.

Il réfléchit.


Il faudrait remonter à l'époque où j'étais héraut en charge sans discontinuité.
Je me rappelle d'Asterie qui s'est engagée devant tous. Il y avait même une messe pour la cérémonie de Couronnement.

Dans tous les royaumes, le régnant se fait couronner pour régner. Ne parlons pas du roy de France, mais c'est pareil en Provence, en Bretagne, en Anjou, en Artois...

Je n'aurais pas dû parler de désuétude mais de manquement, pour moi grave, des hérauts dont je fais sans doute partie vu mes absences et mes retours limités, de ne pas avoir fait respecter cette règle.

Si tu veux, je peux faire des recherches, mais à l'époque où nous regrettons la bonne tenue de la Noblesse. Ne faudrait-il pas que la première d'entre elle montre l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein   Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2020, 21:12

Gil, je n’ai pas été élue pour redorer le blason des hérauts qui n’ont pas fait leur travail. Et si on doit remettre au goût du jour les devoirs de la noblesse, ça commencerait par la destitution de ceux qui ne remplissent plus leurs devoirs depuis fort longtemps.

Je crois avoir suffisamment fait pour le Berry sans avoir besoin de devoir encore prouver quoi que ce soit.

Clotures cette cérémonie stp, du travail nous attend.

Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein   Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 20:22

Je m'en vais Donc. J'ai fait mon travail en te rappelant tes deoirs.
Si tu t'en fous, clos-la cérémonie toi-même. Je m'en vais.

La seule des Nobles non en retraite à la date de l'invitation est Choose.
Je ne doute pas que tu trouveras bien un pantin pour faire ce que tu demandes puisque c'est ainsi que tu considères mon rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein   Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2020, 21:25

Floryne n’avait jamais apprécié qu’on la mette ainsi au pied du mur, ni qu’on essaie de la manipuler. Elle ne savait pas pourquoi Gil avait d’un seul coup sorti de son chapeau une soi-disant coutume oubliée, mais elle avait autre chose à faire que de remettre ça au goût du jour.

En plus, depuis le temps qu’elle venait aux allégeances, elle n’avait jamais entendu parler de ça.
Elle le vit partir en colère. Elle prit la parole.

Merci à tous ceux qui se sont déplacés ou ont fait parvenir leur hommage par écrit.
Il est temps de clôturer cette cérémonie.
Bonne journée à tous. Du travail nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein   Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hommage à la Duchesse de Berry
» Cérémonie d'allégeance en Berry - Duchesse Vrocq - Sept 58
» Cérémonie d'hommage au Duc de Berry Isaac Valaunoire (février 1466)
» Cérémonie d'allégeance à Rubein de Stein (mai-juin 1465)
» Cérémonie d'allégeance à Rubein de Stein (juillet-août 1465)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: