Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)

Aller en bas 
+17
awacks
cricriultras
olorin.
Mine_Rose_Noire
Whoopie60
Bubul27
claudelle
asterie**
salvien de soires
Eleanore_de_aragon
Rico Hirson
samael.b
Alleaume de Niraco
Floryne de Stein
ceci
Rubein de Stein
Orobolo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 19:21

Floryne se présente a son tour devant lui et également également heureux de répondre a cette dame qui se dévoue pour son duché.  

Dame Floryne de loisel, Vicomtesse de Mehun sur Yèvre et Vicomtesse de Neuvy Saint Sepulchre, j’entends votre serment et le reçois avec fierté devant tous aujourd’hui
Recevez en retour promesse que protection, Justice et Subsistance vous seront apportées pour vos terres de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint Sepulchre ainsi qu’à vos gens.


Ceci lui fait un signe de la tête et la remercie de l’excellent travail effectué au conseil durant ces derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Orobolo
sujet acharné
Orobolo


Nombre de messages : 284
Fontion sociale : Héraut de Berry
Date d'inscription : 02/05/2017

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 20:23

Il hocha la tête et appela le suivant.

"Que s'avance Alleaume de Niraco."
Revenir en haut Aller en bas
salvien de soires
sujet conscrit
salvien de soires


Nombre de messages : 53
Fief : Domaine de Soires
Date d'inscription : 20/02/2012

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 19:07

un messager arriva au château de Bourges, descendit de sa monture et s'adressant à la Garde

voici un pli pour l'Héraut du Berry de la part de mon Maitre le Seigneur de Soires

Il quitta les lieux le voyage étant long pour rejoindre la Provence

Le garde alla remettre le parchemin au Herault


Citation :
Nous, Salvien Frison Seigneur de Soires nous vous reconnaissons comme suzerain vous, Ceci , Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Si un conflit venait vous opposer vous, Ceci Duc du Berry, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple Berrichon

fait à Marseille le 9 septembre de cette année

SALVIEN FRISON DE SOIRES
Revenir en haut Aller en bas
Orobolo
sujet acharné
Orobolo


Nombre de messages : 284
Fontion sociale : Héraut de Berry
Date d'inscription : 02/05/2017

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 20:12

En attendant qu'Alleaume se réveille de sa léthargie, le Héraut apporta au Duc le courrier du seigneur de Soires.
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 22:21

Aprés avoir lu le parchemin transmis par notre Hérault le Duc souhaite transmettre sa réponse rapidement.


Seigneur Salvien Frison, je reçois ce jour votre serment. Recevez promesse en retour que vous seront apportées Protection, Justice et Subsistance pour vos terres de Soires , ainsi qu’à vos gens.

Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017, 22:43

Veuillez m'excuser, je n'avais point vu que c'était mon tour.

* Il s'avança alors en direction du trône ducal, et posa un genou à terre afin de déclarer son allégeance. *

Moi Alleaume de Niraco, Duc d'Argenton, Chevalier de l'Ordre de Volpone, je vous reconnais Messire Ceci, comme Duc de Berry reconnu par le Conseil du Berry, Je jure que je serais fidèle au Duché du Berry et à son Duc. Je vous offre fidélité, aide, et conseil si vous venez à m'en faire la demande en tant que fidèle vassal du Berry.

Si un conflit venez à vous opposer à quoi que se soit, je jure de prendre faits et cause pour le Berry et de protéger ses institutions, son peuple, et ses terres.

Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017, 18:55

Le Duc voit un grand homme s'avancer vers lui connu et reconnu de tous, il l'écoute attentivement et lui porte réponse

Messire Alleaume de Niraco, Duc d'Argenton, j’entends votre serment et le reçois.
En retour vous seront apportées, et ce tant que ce serment sera respecté, protection, Justice et Subsistance pour vos terres ainsi qu’à vos gens


Un signe de tête pour le remercier de sa présence
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 09:50

La Duchesse de la châtre avait reçu une missive de la part du Héraut pour l'hommage au nouveau Duc du Berry. Elle avait planifié son emploi du temps en fonction de la cérémonie .Elle ne passera pas au dispensaire elle irait directement au château sinon elle serait encore soit légèrement en retard soit un peu plus en retard mais surement pas à l'heure ou en avance ça c'était sûr, elle avait toujours quelqu'un à occulter ou une chose de dernière minute à faire comme à son habitude.

Elle s’avança pour prendre sa place peu de nobles présents, salua d’un petit mouvement de tête les personnes présentes, des parchemins attendaient aux côtés du Héraut, de plus en plus de nobles en Berry mais de moins en moins de présents à n’y comprendre pas grand-chose. Pour sa part elle s’y rendait d’une part par respect, même si le Duc en place avait été élu sans opposition, dommage pour le Berry comme le disait le vieux Poilu. Ça en avait que plus de valeur.
Cela ne voulait pas dire que le Duc élu était compétent, ou incompétent par rapport au précédent et au suivant .Non juste qu’il avait été élu voilà.

Elle se souvenait des cérémonies d’antan du broua des chuchotements, des odeurs de parfum de ses nobles Dames, il faut dire que parfois cela étaient un peu enivrant…du bruits des étoffes et surtout du plaisirs des yeux de ses belles toilettes, ses Dames toujours plus élégantes les unes que les autres.
Maintenant tout cela se réduisait en peau de chagrin …

Elle attendit son tour …

Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 14:47

Claudelle se dit je n'ai pas eu vent de cette nouvelle façon de procéder, vu mon grand âge je n'ai plus la force et la patience d'attendre.
Claudelle s'avance devant le nouveau Duc, s'incline afin de déclarer son allégeance au Berry

Nous, Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun, Baronne de Le Blanc au nom des terres d'Issoudun et de Le Blanc, nous vous reconnaissons comme suzerain vous, Ceci, par la grâce des urnes.
Nous jurons que nous offrirons Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) au Berry.
Nous observerons fidèlement les loys et coustumes Berrichonnes et remplirons avec loyauté et sincérité nos devoirs de Noble du Duché du Berry, nous jurons aussi de défendre avec foy et convictions le Duché du Berry et ces habitants.


Elle attend la réponse du Duc.
Elle espère surtout qu'il prendra les bonnes décisions et qu'il sera bien conseillé durant son règne.

Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 18:42

Ceci voit avec plaisir devant lui Dame Claudelle qui effectivement avec quelques uns d'entre nous fait partie des plus anciens du Berry il l'écoute attentivement et lui apporte réponse aussitôt

Dame Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun, Baronne de Le Blanc, je reçois et accepte votre serment.
en retour je vous fais promesse de Protection, Justice et Subsistance pour vos terres ainsi qu’à vos gens.


Un signe de tête pour la remercier et attend la suite de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 19:44

Claudelle se relève, lui sourit et laisse la place au suivant
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 23:02

Pris d'une Ceci.té foudroyante voire d'une né.Ceci.té éreintante et fatigante, Bubul se décida à balayer la cérémonie des allégeances pour un parchemin, comme tant d'autres s'aimaient à le faire.
Il prit plume et encrier et griffonna son serment. Une cire pour son sceau de médiocre qualité ferait l'affaire.


Citation :
Nous, Bubul d'Arundel des Olonnes dict Bubul27, Duc de Chenonceau et Baron de Buzançais, vous reconnaissons comme suzerain, Ceci, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Ceci, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.

Une fois fait, il le remit à son domestique qui se rendit au chateau ducal, lequel le donna en mains sales - une démangeaison de son arrière-train l'avait forcé à se gratter jusqu'à l'os - au z'héraut de Berry.
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017, 00:49

Un messager arrive et remet un pli scellé au Héraut du Berry le Duc s’interroge sur son contenu et attend tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Orobolo
sujet acharné
Orobolo


Nombre de messages : 284
Fontion sociale : Héraut de Berry
Date d'inscription : 02/05/2017

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017, 21:02

Le Héraut prit d'une main délicate le pli de Bubul, le vérifia et le donna au Duc après un hochement de tête.

Lorsque celui-ci eut répondu au message, il nota que l'impatiente Claudelle était passée et appela le suivant.


"Que s'avance Rico Hirson."
Revenir en haut Aller en bas
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017, 23:55

Le baron entendant son nom, s'avança pour le rituel.

Moi Rico Hirson, baron de Bourdeille, dernier Sénéchal de l'Ost, reconnaît Messire Ceci, comme Duc de Berry. Je jure que je serais fidèle au Duché du Berry et à son Duc. Je vous offre obsequium, auxilium et consilium si vous venez à m'en faire la demande en tant que vassal du Berry.

Si un conflit venez à vous opposer à qui que ce soit, je jure de prendre faits et cause pour le Berry et de protéger ses institutions, son peuple, et ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017, 00:54

Le Duc est heureux de voir messire Rico Hirson devant lui, il le connait et sait q'il peut compter sur lui pour l'avoir côtoyé, il écoute attentivement ce q'il vient de dire et lui apporte réponse

Baron de Bourdeille, j’entends et reçois votre serment.
Recevez promesse en retour, que Protection, Justice et Subsistance vous seront apportées pour vos terres, ainsi qu’à vos gens.


Le Hérault lui remettant le parchemin en main, après consultation le Duc décide d'apporter réponse a messire Bubul27 un homme qui a porte sa griffe au Berry .

Duc de Chenonceau et Baron de Buzançais j'entends et je reçois votre serment.
Recevez promesse en retour, que Protection, Justice et Subsistance vous seront apportées pour vos terres, ainsi qu’à vos gens.


Auréliano pouvez vous envoyer un messager apporter cette réponse au Duc de Chenonceau de la même maniere qu'elle fut arrivée ici avec les taches et les odeurs , merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017, 16:44

Serment fait, accepté, Rico recule pour laisser place.
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie60
sujet acharné
Whoopie60


Nombre de messages : 2055
Fief : Puy-Vallée
Fontion sociale : Vicomtesse Pontificale, Baronne, Dame, Pourfendeuse des ennemis de la Foi
Date d'inscription : 07/06/2008

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 03:56

Malheureusement encore trop loin du Berry pour se présenter devant Ceci. Un parchemin lui fut donc envoyé, ses allégeances griffonnées.

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 1709250412055644815285068
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 12:56

Mine arriva à son tour à la salle d'allégeance,il attendit son tour puis s'avança vers le Duc Ceci

Nous, Mine de la Rose Noire, Duc de Sancergues, Vicomte de Saint Palais, vous reconnaissons comme suzerain, Messire Ceci, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Ceci, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
olorin.
sujet acharné
olorin.


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 17/11/2014

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017, 00:24

Olorin s'avança à la suite de Mine et rendit hommage au nouveau Duc de Berry,

Nous, Olorin de Noldor, au nom des terres de Sainte-Sévère,

Nous vous reconnaissons, vous, Ceci, Duc du Berry par la grâce des urnes, comme suzerain.
Nous vous prêtons serment de fidélité (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Nous jurons que nous défendrons avec foy et convictions le Duché du Berry et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Ceci, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous

Que Saint-Arnavald, nous soit témoin que ce jour nous nous sommes engagés en notre foi de vous être fidèle, de vous garder, contre tous et entièrement, notre hommage, de bonne foi et sans tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017, 18:18

Un autre parchemin est arrivé au Duc il le lit et il lui  apporte réponse

Je reçois devant tous le serment de dame Woopie de la rose noire, Vicomtesse de Cascia, Baronne de Puy Vallée et dame de Moncalieri.
Qu’elle reçoive en retour promesse que lui seront apportées Protection, Justice et Subsistance pour ses terres, ainsi qu’à ses gens.


Le duc est heureux de voir messire Mine voila un homme dont le Berry lui doit beaucoup pour ses faits dans le passé et son implication dans le présent il lui apporte réponse sans tarder

Messire Mine de la Rose Noire, Duc de Sancergues et Vicomte de Saint-Palais, je reçois ce jour votre serment et Promesse vous est faite en retour que Protection, Justice et Subsistance vous seront apportées pour vos terres de Sancergues et de Saint Palais, ainsi qu’à vos gens.

Il le regarde rejoindre les autres nobles et le remercie pour tout ce q'il fait pour le Duché il a devant lui maintenant Olorin q'il connait fort bien il l'écoute attentivement et lui apporte réponse

Messire Olorin, Seigneur de Sainte-Sévère, j’entends et reçois votre serment.
En retour vous seront apportées  Protection, Justice et Subsistance pour vos terres de Sainte-Sévère, ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore_de_aragon
sujet présent
Eleanore_de_aragon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2013

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017, 23:19

Même si son père, lui avait enseigné le respect pour les personnes d'un certain âge, elle commençait à soupirer de les voir sans se poser de questions, défiler devant elle.
La jeune fille toussota, au cas où elle serait devenue invisible.
Revenir en haut Aller en bas
olorin.
sujet acharné
olorin.


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 17/11/2014

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017, 22:24

Olorin grommela en entendant le Duc parler de Seigneur de Sainte-Sévère mais ne dit rien.
Après tout, il n'avait qu'à faire mettre son blason en ordre.

Le toussotement d'Eleanore le tira de ses pensées et il se recula pour laisser passer la demoiselle.


Bonjour Eleanore.
Je vous croyais encore loin du Berry mais je suis ravi de vous voir ici à Bourges.
J'espère que nous aurons l'occasion de deviser plus tranquillement après la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore_de_aragon
sujet présent
Eleanore_de_aragon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2013

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017, 23:02

Bonjour Olorin,

Je suis rentrée, depuis un moment, mais je vais retourner en découdre avec l'armée de Khan, je suis têtue, et je n'aime point les défaites.
Avec plaisir Olorin, si j'arrive à rencontrer le Duc...
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017, 18:09

Le Duc est confus auprés de Olorin effectivement il était habitué au blason il corrige de suite

Messire Olorin Baron de de Sainte-Sévère c'est bien a vous que ma réponse s’adressait et non au seigneur veuillez m'excuser.

Il voit dame Eleanore s'impatienter et lu dit je pense que vous pouvez vous avancer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)   Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance à Ceci (septembre - octobre 1465)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeance Septembre-Octobre 1457
» Cérémonie d'allégeance à Rubein de Stein (mai-juin 1465)
» Cérémonie d'allégeance à Rubein de Stein (juillet-août 1465)
» [RP] Cérémonie d'annoblissement
» Cérémonie d'été à Noirlac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: