Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)

Aller en bas 
+22
choose
Jehan le Poilu
josybabas
Bubul27
Arhiana de Aragon
Berruyer
claudelle
Vincent07
salvien de soires
cricriultras
Whoopie60
Sambre
Rico Hirson
Ernestine.
Alphonse le Poilu
ceci
Eleanore_de_aragon
gilgaalad
asterie**
alekine
Ysabeau
Taf
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 20:28

La Duchesse sourit à la Baronne de Sury .

Elle ne savait pas comment faire car c'était en tant que future Vicomtesse ...

Hum, Baronne ce n'est pas que je ne veux recevoir votre allégeance, mais c'est en tant que future Vicomtesse de Sury que j'accepterais votre allégeance si vous l’accepter.

Elle tourna la tête vers le poursuivant d’armes.De l'aide peut être non? Elle se pencha vers la Baronne , je crois que c'est le poursuivant ou le Hérault qui doit parler et après on peu faire l'allégeance. .
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 22:27

Confuse, elle se releva...

Pardonnez-moi votre Grasce, j'ai sans doute agi avec un peu de précipitation. J'attendrai donc que le Hérault ou le poursuivant m'appelle, je laisse place.

Rougissante, elle retourna dans la salle et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 23:43

Le page placé à côté de lui fît un petit raclement de gorge.
Bien que concentré sur la fin de son travail, Gilgaalad releva la tête pour le sermonner.
La légère grimace et le mouvement de tête du page l'amena à regarder la salle en contrebas.
Juste à temps pour entendre Asterie et voir Ysabeau se reculer.


Norf!

Il grommela et délaissa ses outils pour descendre rejoindre l'assemblée.
Arrivé près du trône, il salua la Duchesse.


Votre Grasce,
J'ai cru comprendre que notre chère Ysabeau était pressée de faire allégeance au Duché du Berry pour sa Vicomté.
Me voici donc. Nous allons devoir prendre le temps de le faire dans les règles.


Gilgaalad sourit en se remémorant que pareille aventure était arrivé à Asterie elle -même lors de son élévation.

Même de loin, j'ai pu entendre Dame Ysabeau vous rendre hommage en tant que Duchesse de Berry.
Permettez-moi maintenant de compléter cette cérémonie par une allégeance au Berry pour l'élévation en Vicomté.


Sans attendre le consentement d'Asterie, Gilgaalad rappela Ysabeau.

Dame Ysabeau,
Notre Duchesse Asterie a souhaité reconnaître votre mérite en élevant les terres de votre baronnie en vicomté.
Il vous faut donc renouveler votre allégeance au Berry pour cette élévation.
Merci donc de répéter les paroles suivantes pour que je puisse acter votre engagement.


Citation :
Moi, Ysabeau,Vicomtesse de Sury pré Léré , au nom des terres de Sury pré Léré,
Je jure que je serai fidèle au Duché de Berry, à son Duc et à ses habitants, et que je lui porte ce jour sincère allégeance ;
Je jure que j’offrirai Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel Duc de Berry et à tous ceux à venir,
Je jure que j'observerai fidèlement les loys et coustumes berrichonnes et remplirai avec loyauté et sincérité mes devoirs de Noble du Duché du Berry,
Je jure que je défendrai avec foy et convictions le Duché du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 15:51

La Duchesse du Berry sourit à Ysabeau non non ce n'est rien , le Herault était venue à la rescousse elle lui sourit .
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie60
sujet acharné
Whoopie60


Nombre de messages : 2055
Fief : Puy-Vallée
Fontion sociale : Vicomtesse Pontificale, Baronne, Dame, Pourfendeuse des ennemis de la Foi
Date d'inscription : 07/06/2008

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 20:57

Du fin fond de l'Espagne, j'étais revenue, suite à l'invitation reçue. J'avais salué comme il se devait et depuis un moment je regardais la cérémonie, qui me semblait changée. Les vassaux apparemment devaient se plier suite à l'invitation de leur Suzerain. Je regardais alentours et grimaçais. C'est ballot, le Saint-Père n'était pas là. Je restais impassible, attendant que je puisse prêter Serment, du moins, je cherchais d'abord à en comprendre l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 20:57

Elle avait encore une fois décidé d'aller en Berry afin de prêter allégeance à son amie Astérie rééulue Duchesse, elle en était ravie pour elle.

Cette fois-ci Salvien l'accompagnait, devant prêter allégeance en personne pour que son annoblissement soit reconnu en Toulouse. Elle verrai Gil pour cela.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la grande et magnifique salle des allégeances au Chateau de Bourges, la cérémonie était commencée.

Elle avait entendu le serment d'Astérie, vu quelques nobles s'avancer jusqu'à elle puis Ysabeau, elle s'approcha un peu plus pour entendre l'élévation des terres de sa Baronnie en Vicomté, elle irait la féliciter aprés la cérémonie.

Elle suivit l'instant avec attention, attendant son tour pour prêter allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
salvien de soires
sujet conscrit
salvien de soires


Nombre de messages : 53
Fief : Domaine de Soires
Date d'inscription : 20/02/2012

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 23:25

Il se rendit en Berry avec sa mère, pour l'allégeance à la nouvelle Duchesse.

Il voulait voir le Héraut avant de prêter allégeance afin de savoir s'il y avait quelque chose de particulier à dire du fait de ce que lui avait indiqué le Héraut en Toulouse

C'est avec sa mère à son bras qu'il arriva dans la salle des allégeances, il chercha le Héraut du regard, la cérémonie avait commencé.

Il attendrait et irait vers lui afin de converser quelques instants

Il prit place aux côtés de sa mère pour suivre avec attention tout ce qui se passait
Revenir en haut Aller en bas
Vincent07
sujet acharné
Vincent07


Nombre de messages : 1346
Fief : Seigneurie De Galles
Fontion sociale : Lieutenant de police
Date d'inscription : 07/09/2010

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 10:30

arrive sur les lieux ou  dame  asterie duchesse  du berry  etait  reconnus comme telle et personne  ne pourrais dire le contraire.

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Veteme10

il attendez donc que dame ysabeau preta son allégence.

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 11:22

Ysabeau s'agenouilla donc à nouveau devant la duchesse et répéta ce que Gilgalaad lui avait indiqué. Son serment serait ainsi validé.
Elle était fort honorée d'être désormais Vicomtesse.


Moi, Ysabeau,Vicomtesse de Sury pré Léré , au nom des terres de Sury pré Léré,
Je jure que je serai fidèle au Duché de Berry, à sa Duchesse et à ses habitants, et que je lui porte ce jour sincère allégeance ;
Je jure que j’offrirai Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel Duchesse de Berry et à tous ceux à venir,
Je jure que j'observerai fidèlement les loys et coustumes berrichonnes et remplirai avec loyauté et sincérité mes devoirs de Noble du Duché du Berry,
Je jure que je défendrai avec foy et convictions le Duché du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 11:53

La Duchesse sourit à la nouvelle Vicomtesse de Sury.

Vicomtesse de Sury pré Léré , c'est un honneur de vous confié ses terres et de vous voir porter le titre de Vicomtesse , vous le méritez par le dévouement que vous avez toujours apporter au Berry .

Dame ,Ysabeau,Vicomtesse de Sury pré Léré ,je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent07
sujet acharné
Vincent07


Nombre de messages : 1346
Fief : Seigneurie De Galles
Fontion sociale : Lieutenant de police
Date d'inscription : 07/09/2010

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 13:10

vincent s avança au pres de la duchesse du berry. et mit genoux a terre

de nous vincent de noldor seigneur de beaujeu et de galles nous vous fesont notre allegence ce jour a vous duchesse du berry et par consequance nous vincent de noldor seigneur de beaujeu et de galles nous vous devont obsequium auxilium consilium et protection on pourrais le rajouter.

fit un petit sourit puis attender que la duchesse accepte son serment.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 13:17

Ysabeau se releva, laissant place à Vincent, et s'approcha de son amie Cricri

Bonjour Cricri, ça fait plaisir de te voir ici... Et ton fiston... un jeune homme maintenant ! Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 14:15

Au tour d'un Seigneur,

Messire ,vincent de Noldor Seigneur de Beaujeu,

Je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 16:14

Comment reconnait-on qu'on est en Berry ? Au joyeux bazar d'une cérémonie d'allégeance.
Cela faisait son charme.

La place du genou à terre étant libre, Rico s'avança.


Moi Rico Hirson, baron de Bourdeille, vous reconnaissons comme la duchesse du Berry
Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Asterie, Duchesse de Berry, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 17:02

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Mini_442505clauallgeancejanvier2015a Claudelle entre dans la salle d'allégeance, en souriant discrètement.  
Claudelle s'avance lentement vers la Duchesse et s'incline;

Nous, Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun, Baronne de Le Blanc au nom des terres d'Issoudun et de Le Blanc, nous jurons que nous serons fidèle au Duché de Berry, à sa Duchesse Astérie d'Ambparé et à ses habitants, et que nous lui portons en ce jour sincère allégeance.
Nous offrirons Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel Duchesse de Berry.
Nous jurons d'observer fidèlement les loys et coustumes Berrichonnes et remplirons avec loyauté et sincérité nos devoirs de Noble du Duché du Berry, nous jurons aussi de défendre avec foy et convictions le Duché du Berry et son Indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 17:47

La Duchesse sourit ,un Baron maintenant .

Messire,Rico Hirson, Baron de Bourdeille,

Je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.

Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 17:49

Sourit à la Vicomtesse toujours aussi élégante...

Dame ,Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun, Baronne de Le Blanc au nom des terres d'Issoudun et de Le Blanc,

Je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 18:36

Ysabeau avait prêté allégeance en tant que Vicomtesse, elle s'approchait d'elle

Bonjour Cricri, ça fait plaisir de te voir ici... Et ton fiston... un jeune homme maintenant ! Tu vas bien ?

Bonjour Ysabeau, félicitations pour ta Vicomté, lui sourit oui un jeune homme marié et père de famille, déjà et il ressemble tellement à son père.

Nous avons un soucis avec le héraut en Toulouse au sujet de la succession de son titre de seigneur de Soires, j'espère que cela va rentrer dans l'ordre car je perd un peu patience.

je vais rester quelques temps en Berry


Elle regardait les allégeance qui se succédaient, voyant que personne ne s'approchait, elle laissa un instant Ysabeau et son fils et s'avança vers Astérie.

S'incline,
Nous Cricriultras, Dame de Lazenay au nom de la Seigneurie de Lazenay en Berry nous vous reconnaissons vous Asterie d'Ambparé, Duchesse souveraine du Berry nous vous faisons serment d'allégeance et nous vous devons désormais Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide ) et Consilium (Conseil)
Nous nous mettons au service du Berry et des Berrichons si besoin en était


S'approche d'Astérie et lui murmure, félicitation pour ton deuxième mandat, le Berry est en de bonnes mains

Elle lui fit un sourire attendant sa réponse pour se retirer et laisser la place aux suivants





Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 18:53

Une autre Dame se présenta devant elle une amie de très longue date. Sourit.

Dame , Cricriultras, Dame de Lazenay ,

Je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.Je vous remercie également de l'intérêt que vous porté au Berry en venant prêté allégeance en personne de si loin.
.

Puis se pencha vers elle merci .
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 16:45

Elle lui fit un sourire puis se retira allant rejoindre son fils et Ysabeau et laissant la place, car il y avait du monde.

Elle attendait que son fils puisse prêter allégeance, il devait attendre les directives de Gil et espérait que tout cela prendrai fin rapidement.


Elle n'avait plus envie de rester en Toulouse, elle était en train de réfléchir à ce qu'elle allait faire
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 08:07

Pour une fois dans les premier, Berru s'avança pour prêter serment,

Nous Berruyer, au nom des terres de Pesselière, nous vous reconnaissons comme notre duchesse en Berry.
Nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium.
Nous reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Asterie d'Ambparé, Duchesse de Berry, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.
Que votre règne soit paisible et florissant.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 18:01

Au tour de notre Baron Berruyer...

Messire, Berruyer,Baron de Pesselière,

Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.


Revenir en haut Aller en bas
Eleanore_de_aragon
sujet présent
Eleanore_de_aragon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2013

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 18:45

Plus personne ne s'avançait la jeune fille attendit que sa grasce termine et en profita timidement, se plaça devant la Duchesse lui fit une belle révérence, s'inclina et s'agenouilla.

Nous, Eléanore de Aragon, Dame de Bois-Siramé, nous vous reconnaissons Asterie d'Ambparé comme suzeraine légitime en terre du Berry, Duchesse du Berry par la grâce des urnes.

Je jure que je serais fidèle au duché du Berry et Duchesse, et je porte ce jour sincère allégeance.

Obsequium nous promettons d'être là pour ce Duché que nous chérissons tant.
Auxilium si le besoin se fait sentir. Hommes, armes, seront à vostre disposition
Et Consilium. Si dans sa grande sagesse, la Duchesse souhaite faire appel à nos avis, conseils ou connaissances.


La jeune fille lui sourit et enchaîna.

Je vous reconnais comme Suzeraine légitime et si un conflit venait vous opposer vous, Asterie d'Ambparé , Duchesse Souveraine de Berry, à un tiers.

Je jure de prendre fait et cause pour vous Vostre Grasce et le peuple du Berry et nous serons là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.

Et ce serment, je le prête sur mon honneur et sur la très Sainte Église.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité du Berry.


La jeune fille attendit en relevant légèrement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 15:04

La Duchesse regarda la jeune noble qui prêtait serment de lui obéir de protéger son duché ...

Dame Eléonore de Aragon de bois Siramé peut être pourriez vous m'expliquer comment vous comprenez le mot obéissance .
Ne seriez vous pas au courant que nous sommes encore en guerre avec la couronne , nous sommes juste en sursis .
Trouvez vous très opportun d'aller pillé une mairie en territoire François ? Une noble de surcroît .
J'ai là une liste de noms où se trouve le vôtre ainsi que celle de votre frère .
Si vous pouviez m'éclaire sur ce que je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 21:02

Arhiana voulait s'avancer pour faire son allégeance à sa Duchesse Asterie, quand elle lui reprocha la fameuse prise de mairie que Jehan avait fait, mais elle ne savait pas que sa fille en faisait partie aussi. Norf en plus elle était Dame du Mérite, ils ne pouvaient plus jouer comme quand ils étaient enfants maintenant, ils étaient considérés comme adultes tous les deux.

En ce moment, ce n'est pas beaucoup les jolies robes qui sortaient de leur garde-robes. Arhiana avait eu envie de se faire belle pour l'occasion.


Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Nxfe


Du coup, Arhiana attendit que sa fille s'explique avec sa Grasce du Berry. Vu que apparemment Eleanore ne savait pas trop quoi dire, j'aurai pu lui faire la leçon, car elle ne s'était pas génée pour me la faire, mais je ne ferai pas un scandale devant la Noblesse du Berry. Je pense que notre Duchesse saurait quoi leur faire faire pour les punir. En attendant, elle fit son allégeance à sa magnifique Grasce qui avait une belle robe, lui souriant, et se mettant à genou :

Nous, Arhiana de Aragon, Dame de Luçay Le Mâle, de Montchenin et de Signy faisons à ce jour serment d'allégeance au Berry pour les terres de Luçay Le Mâle.

Nous jurons vous devoir Obsequium, Auxilium et Consilium, à vous Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry reconnue par les urnes.

Nous vous reconnaissons comme Suzeraine légitime et si un conflit venait vous opposer vous, Asterie d'Ambparé, Duchesse Souveraine de Berry, à un tiers je jure de prendre fait et cause pour vous ma Suzeraine.


Elle resta souriante et à la fois honteuse pour ce que un de ses jumeaux avait fait et en plus, il savait que cela reviendrait sur sa soeur qui était Dame du Mérite.


Dernière édition par Arhiana de Aragon le Dim 01 Fév 2015, 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)   Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage et Allégeances à la Duchesse Astérie (Second mandat)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)
» Hommage à la Duchesse de Berry
» Cérémonie d'allégeance et hommage à la nouvelle Duchesse de Berry Floryne de Stein
» Recrutement des fonctionnaires ducaux (voie de l'état)
» Hommage au Duc Rubein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: