Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 LE RP Berrichon

Aller en bas 
+31
poumona
Zoyah
vroqu
Alleaume de Niraco
Johanara
Gallup
Lady_hortduch
Hugoruth
valatar
Maryan
guihelm_le_noir
bap60
George le poilu
Shaïgan
ydello
Valette
Wandrian
seyia1
Pedrox
josybabas
Swip
Bleys
Floryne de Stein
Icyblue
Altho
karnbeh
Gilberg
Shanamir
Barth74
Renyho
Juliano Di Juliani
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2006, 14:07

Petit resumé donc.

Arrow L'assemblée des nobles dragons :

Arrow Composée des personnes les plus influentes du Berry :
Les anciens ducs, le hérault royal, et toutes les personnes ayant réunis au moins 5 vassaux et par défaut les deux nobles les plus titrés.

Exemple : actuellement : JuJu, Josybabsas, Dame_Floryne, Shaigan et Seyia sont les personnes qui y siégeront.

Arrow Sa tache :
Valider le don de terres des nobles du Berry.
Son rôle est de débattre sur la candidature des personnes parrainées pour intégrer l'ordre des Dragons du Berry. Elle peut également proclamer la déchéance d'un membre.
Toutes ses décisions sont prises suivant la règle du vote à main levée à la majorité.
Exemple : Si Icyblue veut donner un fief à Lunaire, il doit présenter un dossier expliquant le pourquoi de son choix. L'assemblée se réunit alors et vote.

Contrainte : Le nobliau doit avoir un RP cohérent et doit prêter allégeance au Berry et se reconnaître vassal du donneur de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Meth
Invité




LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2006, 14:21

Est-il possible d'avoir la liste des vassaux des nobles siégeant à cette assemblée ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2006, 14:28

Juliano Di Juliani a écrit:

Exemple : actuellement : JuJu, Josybabsas, Dame_Floryne, Shaigan et Seyia sonts les personnes qui y siegeronts.
Revenir en haut Aller en bas
Meth
Invité




LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2006, 16:41

Je sais lire juju

Citation :
et toutes les personnes ayant reunis au moins 5 vasseaux
Vous avez des vassaux déjà ou pas encore?
C'est la liste des vassaux que j'aimerai voir, enfin si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2006, 16:48

excuse moi Meth.

https://admin-berry.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1650

tiens y'en a une première vague ici déjà.

ça fait 2 pour Floryne, 2 pour Clopinette, 1 pour Seyia et 1 pour Josybabas.

Personnellement j'ai 7 personnes qui m'ont rendu Hommage. (et tous avant la création officielle de l'Assemblée)
Revenir en haut Aller en bas
Meth
Invité




LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2006, 17:34

Merci bien Wink
Josy étant mon épouse, il ne serai pas logique qu'elle représente aussi mes terres? Et que ces vassaux soit aussi les miens ?

je dis ptet une connerie hein, je sais pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
sujet acharné
Shanamir


Nombre de messages : 780
Fief : La Verrerie
Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne
Date d'inscription : 20/10/2005

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2006, 20:01

Ses vassaux seront les tiens, mais elle ne peut représenter tes terres car ce n'est pas ton vassal mais ton épouse...
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2006, 20:45

Citation :
Josy étant mon épouse, il ne serai pas logique qu'elle représente aussi mes terres? Et que ces vassaux soit aussi les miens ?

En faite Josy va prendre des vassaux sur ses terres et tu peux egalement en avoir sur les tiennes...

Apres a vous deux, de part votre mariage, vous cumulez les titres. Donc c'est pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
karnbeh
sujet présent
karnbeh


Nombre de messages : 124
Fief : chateauroux
Fontion sociale : forgeron
Date d'inscription : 24/01/2006

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptySam 21 Oct 2006, 01:56

Citation :
En faite Josy va prendre des vassaux sur ses terres et tu peux egalement en avoir sur les tiennes...

Apres a vous deux, de part votre mariage, vous cumulez les titres. Donc c'est pris en compte.

Excusez moi mon duc mais ce n'est pas trés logique. L'homme rend hommage à une personne mais pas à son conjoint. Il rend hommage à la personne détendtrice d'un pouvoir pas à celle qui ne peut que le gerer. Ce qui serait le cas dans le cas de Josybabas et de Meth.
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptySam 21 Oct 2006, 17:29

oui oui j'entend bien et j'approuve (enfin je crois)

ce que je veux dire, c'est que :

les vasseaux de Josybabas sonts QUE les siens et vice versa.

la phrase d'apres evoquait les caracteristiques necessaires pour entrer a l'assemblée des nobles dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Barth74
sujet conscrit
Barth74


Nombre de messages : 88
Fief : saint-aignan
Date d'inscription : 01/03/2006

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyLun 30 Oct 2006, 18:21

Exscusez, ca peut paraitre un peu con-con et compliqué comme question, mais est-ce que seul les noble siégeant a l'assemblée peuvent posséder des vassaux, ou leur propre vassaux peuvent ils en avoir eux memes?
Et encore, si j'ai bien compris, pour etre représentant a l'assemblée, il faut 5 vassaux pour un noble. Mais aors, il est possible qu'un noble, n'ayant pas ses 5 vassaux, ne puisse siéger a l'assemblée, et qu'il se représente 2 mois plus tard, avec le compte juste. Comment a t'il eu ces vassaux ? Les dossiers passent quand meme par l'assemblée?

Bon voila c'est confus, mais j'ai tout dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyLun 30 Oct 2006, 21:24

j'ai rien compris...

Mais la reponse a la 1ere question est que chaque noble peut avoir des vasseaux.

Et qu'un seigneur peut prendre a son service : un cavalier ou un autre seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
seyia1
sujet acharné
seyia1


Nombre de messages : 493
Fief : Châteauroux
Fontion sociale : Héraut d'Armes du Berry et Vicomte d'Issoudun
Date d'inscription : 20/09/2005

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyMar 31 Oct 2006, 12:06

je ne suis pas sur là cher Duc, je dois mettre le texte sur les seigneureries et leur gestion sur la gargotte. Wink

Par contre un seigneur peut avoir une lance qui sera sous les Ordres de son suzerain, bien que portant les Armes de la seigneurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Barth74
sujet conscrit
Barth74


Nombre de messages : 88
Fief : saint-aignan
Date d'inscription : 01/03/2006

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyMer 08 Nov 2006, 17:20

J'abandonne ma, 2eme question, elle me parait tellement débile.... et puis il y a 98% de chance que je conaisse la réponse..

Oubliez Wink
Revenir en haut Aller en bas
bap60
nouveau sujet



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2007

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyDim 03 Juin 2007, 22:16

Rien à voir avec les questions de noblesse, mais ne trouvez vous pas que tout ce qui se trame actuellement manque cruellement de topic RP sur notre gargotte ? et je ne parle même pas de la halle de Bourges oO

On pourrait pas faire un petit quelque chose de toute cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
guihelm_le_noir
sujet présent



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2007

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyLun 04 Juin 2007, 09:21

on essaye

avec maryan ou amb, on creer pas mal de rp en ce moment

Mais bon, ya pas mal de maison rp qui servent pour le flood, donc nos sujets descende vite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
sujet acharné
Maryan


Nombre de messages : 336
Fief : Vicomté de Culan, Berry
Fontion sociale : Amatrice de promotion canapé
Date d'inscription : 30/07/2006

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyLun 04 Juin 2007, 11:39

Norf oui c'est pas très simple. Mais je crois que Valette va lancer son projet RP dans pas longtemps.
Et puis moi, si tout va bien, je deviens Maire demain Cool (tu auras l'honneur de m'appeler "Kefette", Guihelm ! T'es content j'espère ?! Mr. Green ), donc je pourrais demander à mon équipe d'animateurs de halle de faire plus de topic RP. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culan.1fr1.net/
guihelm_le_noir
sujet présent



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2007

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyLun 04 Juin 2007, 12:11

toi kefette
Dans tes reves

et puis, suis né en helvetie moi, dans les Alpes, j'ai pas encore tout choppé du patois

(remarque, obigui non plus n'utilisait pas le patois Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
sujet acharné
Maryan


Nombre de messages : 336
Fief : Vicomté de Culan, Berry
Fontion sociale : Amatrice de promotion canapé
Date d'inscription : 30/07/2006

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyLun 04 Juin 2007, 12:38

Bon d'accord je te donne l'autorisation de remplacer le nom "kefette" par une graaande révérence à chaque fois que tu croiseras ta mairesse préférée ! Mr. Green
Et obligation de faire au minimum deux compliments par jour ! Sinon je t'envoies récurer la mairie de fond en comble ! mwouarfff !
Revenir en haut Aller en bas
http://culan.1fr1.net/
guihelm_le_noir
sujet présent



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2007

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyLun 04 Juin 2007, 13:00

je preferais embrasser ma mairesse 2 fois par jour
Remarque, hugo habite loin, tu dois te sentir seule dans ton grand bureau de maire
Je viendrais te reconforter le soir

Mr.Red
(je parlais de josy bien sur, ta cru que c'etait pour toi mary??? Razz Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
sujet acharné
Maryan


Nombre de messages : 336
Fief : Vicomté de Culan, Berry
Fontion sociale : Amatrice de promotion canapé
Date d'inscription : 30/07/2006

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyLun 04 Juin 2007, 13:03

Et la mention de Hugo, c'est pour Josybabas aussi ???!!! LE RP Berrichon - Page 6 24361
Va donc, hé, bouse de troll ! Je te prépare le necessaire à récurer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://culan.1fr1.net/
guihelm_le_noir
sujet présent



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2007

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyLun 04 Juin 2007, 13:46

essaye seulement et je te met une épée entre les mains

Vu comment tu la manies, tu serais capable de te blesser toute seule avant que je recurre

Gueuse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
sujet acharné
Maryan


Nombre de messages : 336
Fief : Vicomté de Culan, Berry
Fontion sociale : Amatrice de promotion canapé
Date d'inscription : 30/07/2006

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyLun 04 Juin 2007, 14:33

ooooohhh le pendard !!! LE RP Berrichon - Page 6 83317 tu ne perds rien pour attendre, grosse tanche !

Rumine dans son coin, et se promet de refléchir à une vengeance à la hauteur des propos tenus
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://culan.1fr1.net/
Valette
sujet acharné
Valette


Nombre de messages : 427
Fief : Le Lys Saint Georges
Fontion sociale : Etudiant corse (pas trop vite, ni trop doucement ... juste ce qu'il faut)
Date d'inscription : 12/06/2006

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyMar 05 Juin 2007, 12:08

Je viens de lire ici par hasard ...
Ne vous retenez pas pour faire du RP, hein ... je n'ai aucun monopole et je n'en prendrai pas ombrage.
Surement que cela serait intéressant de vivre toute cette crise RP et permettrait de dédramatiser un peu les réactions parfois HRP ... en resituant par la narration, des faits qui sont bien RP.

Enfin ne comptez pas sur moi, parce que malheureusement je me suis un peu endormi sur ma copie et qu'il faut vraiment que je me remette au boulot.

Oups pardonnez moi d'avoir interrompu votre duel imagé ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 EmptyMar 05 Juin 2007, 13:06

Valette a écrit:
.....
Enfin ne comptez pas sur moi, parce que malheureusement je me suis un peu endormi sur ma copie et qu'il faut vraiment que je me remette au boulot....

Faineant Exclamation clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE RP Berrichon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RP Berrichon   LE RP Berrichon - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RP Berrichon
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armorial des nobles berrichon décédés.
» [Annonce] Frère Horvy aumônier de l'ost berrichon
» La vie d'un jeune berrichon - souvenirs de guerre (1459)
» Registre des médaillés berrichon pour faits de guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Zone HRP :: Le RP En Berry-
Sauter vers: