Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 demande d'accès

Aller en bas 
+108
Kaal.
Ravaillac
agami
June
Godefroy
Mine_Rose_Noire
Isaac Valaunoire
Colbert.
Bixente-Chouch
Alphonse le Poilu
Arcothur
ancolie_rose
haryana
GwendalDeTrafalguare
jimmy_de_aragon
Horan Valdôme
Geoffroy de Terre-Sainte
Tiphene
Sonia80200
Angelo De Montemayor
Taf
papou81640
Retz
balthazardu62
Sambre
Bubul27
Rico Hirson
Pandorha
Aglaee
rapha13
Neheryn
Blackhorn
lolo...cestmoi
George Aristote
antinea de kallistea
Taiwen
rachell
Creb
claire_g
mayelis
Felizia
gilgaalad
Coco_lasticot
Arca
vroqu
Alfred555
renlie
Alleaume de Niraco
Berruyer
Goisse
lilya
mrendas
Franou
braveheart_collins
phestu
Velden
DameBlondeur
Ysaoth
dexter08deSA
Zoyah
Wandrian
ysandre
deuzel
astaroth
crazypunk65
valatar
Thomas de Clérel
frère roger
Acar
neocor
Nouche
Maryan
ydello
Escalibur2
andredemortecouille
Grenat
Mentaïg
Albastratus
Melior
muetdhiver
ssc_64
Ysabeau
Hugoruth
miranda29
George le poilu
Améliane
Clopinette
franck
Floryne de Stein
antoine
Juliano Di Juliani
Gilberg
Gundoula
Mister Gorille
Gilles_de_Mortecombe
Froissart
Altho
josybabas
jazzette
Renyho
Shaïgan
Barth74
Onyx De Normandie
yavïn
karnbeh
Shanamir
Bleys
galerien
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jimmy_de_aragon
sujet acharné
jimmy_de_aragon


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 03/03/2012

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2013, 22:42

Jimmy avait aperçu Horan pénétrer au rez-de -chaussée du Château…

— Bonjour, Horan !!! Content de te voir par ici ! Sergent ? je pensais te nommer Lieutenant ! Laughing … Bien, j'ai demandé les clés pour que tu puisses aller dans ton bureau de police… Tout se passe bien à Saint Aignan ?
Revenir en haut Aller en bas
Horan Valdôme
sujet actif
Horan Valdôme


Nombre de messages : 198
Fief : Saint-Aignan
Date d'inscription : 11/08/2013

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2013, 22:51

Actuellement oui, mon rôle de secrétaire me comble amplement, et j'ai souvent des retours positifs. Tout devrait aller mieux désormais.

Cette nomination viendra peut-être, si je suis compétant Razz Bien, je vais attendre patiemment mes clefs alors...


Il s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy_de_aragon
sujet acharné
jimmy_de_aragon


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 03/03/2012

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2013, 23:36

Jimmy revint avec un trousseau de clés…

— il suffit de pas trop contrepéter ! *rires * tiens, voici les clés… celle du bureau de police et celle de mon bureau, au cas où tu doives m'apporter un dossier ou un tonnelet de rhum… Tu as de quoi lire par là-bas, prends une grosse chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Retz
sujet acharné
Retz


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 06/08/2011

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyVen 22 Nov 2013, 08:59

Bonjour bonjour,

Me voilà de retour !

Je viens prendre mes fonctions au conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Retz
sujet acharné
Retz


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 06/08/2011

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptySam 23 Nov 2013, 23:31

Bien, je viens de constater qu'on m'a ouvert les portes d'une pièce intitulée "salle des traités", désertée depuis septembre.

C'est bien gentil, mais si on ne me donne pas accès à un bureau de liaison avec le conseil ducal et le chancelier avec accès aux discussions diplomatiques, il me sera absolument impossible de faire mon travail.

Et quand j'entends discussions diplomatiques, je veux dire toutes les discussions diplomatiques, c'est-à-dire autant celles portant sur nos relations avec la Couronne que les discussions concernant Namaycush (parce que oui, accueillir Namaycush et ses troupes sur notre sol ou bien le combattre, ça a diplomatiquement parlant 10 fois plus de portée que de savoir si on va nommer bidule ou trucmuche colleur d'affiches en Artois - je veux dire ambassadeur en Artois).

Je tiens à rappeler que l'intitulé de ma mission, telle qu'elle a été décrite par le crieur publique lors de ma nomination, est "la création de la nouvelle Alliance Diplomatique entre les différents états indépendants".

Or, je ne peux pas réaliser cette mission déjà très ambitieuse si on ne me donne pas un minimum de moyens au départ. Au cas où certains l'ignoraient, on ne crée pas une alliance comme on commande une pizza ou un jambon de Bayonne.

Aussi surement qu'on n'envoie pas au combat soldat avec une branche d'arbre, vous ne pouvez pas réclamer d'un diplomate une alliance s'il n'a pas les leviers nécessaires pour travailler.

Merci donc de vous interroger sans plus tarder sur les moyens que vous comptez allouer à la diplomatie berrichonne dans les deux prochains mois. Soit vous voulez une diplomatie active et visible sur le terrain, et dans ce cas vous lui donnez les moyens de réaliser sa tâche, soit vous ne la voulez pas et le nom de notre chancelier viendra rejoindre ceux qui reposent au cimetière de ces chefs de diplomatie oubliés faute de réalisation concrète.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptySam 23 Nov 2013, 23:34

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyDim 24 Nov 2013, 10:56

le Duc décide des accès. Cette salle est celle où les diplomates en kef proposent les traités et discutent avec le conseil ducal. Il ne s'y passe rien car personne ne discute diplomatie au conseil depuis septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyDim 24 Nov 2013, 11:01

Qu'on donne les accès qu'il faut a Retz, nous pouvons avoir confiance en lui, et nous lui avons confié une mission de la plus grande importance, et elle ne doit point attendre plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Horan Valdôme
sujet actif
Horan Valdôme


Nombre de messages : 198
Fief : Saint-Aignan
Date d'inscription : 11/08/2013

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyDim 24 Nov 2013, 11:14

Il faudra que nous discutions messire Retz, sur vôtre rôle tout comme le mien.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyDim 24 Nov 2013, 17:22

(je veux bien donner acces à ce qu'on veut, mais acces à quoi exactement ?)
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 09:02

au CD, juste pas de capacité de votes, mais qu'il puisse participer aux débats en matière de diplo, ça facilitera la tâche, plutôt que de lui ouvrir une salle annexe non?
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 13:35

(ok je ferai cela cette nuit, car je dois créer un nouveau groupe Wink ou alors je 'l'ajoute au groupe des élus sortants ?)
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyLun 25 Nov 2013, 15:43

groupe élus sortant ça devrait le faire non? Sinon créé un groupe spécial "conseiller spéciaux" par exemple, je te laisse gérer cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
GwendalDeTrafalguare
nouveau sujet
GwendalDeTrafalguare


Nombre de messages : 9
Age : 27
Fontion sociale : charpentier
Date d'inscription : 27/02/2014

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:02

Gwendal arriva en espérant que c'est bien ici qu'il doit se présenter et demander son accé, il fit révérence aux personnes présentes avant de prendre la parole:
"Bien le bonjour mes damoiselles et messires, je me nomes Gwendal et je viens de Saint Aignant. Damoiselle Asterie m'a demander de me présenter dans ses lieux pour avoir l'accé aux informations sur la médecine. Effectivement je suis médecin en pleine étude qui hélas ne sont point fructueuse malgré mon acharnement et je voudrai bien savoir comment m'y prendre pour qu'enfin cela mène quelque part."
Il afficha son plus beau sourire et attendit tranquillement la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyVen 28 Fév 2014, 00:47

D'aile ouest à aile est sans perdre le nord, il passe par le centre et voit un revenant.

Oh Gwendal! De retour en bonne forme, c'est bien. Seiko m'avait dit ton retour....

Pour les études il te faut contacter le Recteur, messire Krarth afin qu'il t'ouvre les locaux de l'Université.

Je te souhaite des études productives et de la ténacité en ta voie qui est longue.
Revenir en haut Aller en bas
GwendalDeTrafalguare
nouveau sujet
GwendalDeTrafalguare


Nombre de messages : 9
Age : 27
Fontion sociale : charpentier
Date d'inscription : 27/02/2014

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyVen 28 Fév 2014, 09:55

"Merci Taf, j'espère te voir en taverne sous peu avec ta femme et ta petite merveille"
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptySam 01 Mar 2014, 21:58

Ysabeau ayant reçu une missive d'Astérie courut dans tous les bureaux pour trouver la jeune femme dont elle lui avait parlé.
Elle entra, essoufflée, dans le bureau du rez-de-chaussée


Norf, madame Gwendaldetrafalguare (j'espère que je n'ai pas écorché votre nom car il est difficile à prononcer), vous n'êtes pas au bon endroit pour demander les accès à l'université. Je n'ai donc pas pu vous donner les clés des bureaux.
Venez à l'université, ici, c'est là que je pourrai vous donner les clés..
Et puis non, tenez... voici le trousseau, et quelques parchemins pour vous y retrouver.
Bonnes études !


Et elle tendit un trousseau de clés et les parchemins habituels.

Citation :

- bureau des étudiants, où vous devrez vous signaler ainsi que mettre vos connaissances à jour

- modèle de fiche universitaire

- Ici vous voyez le planning des cours

- Ici les remarques que vous pourriez avoir à faire sur le planning
Revenir en haut Aller en bas
GwendalDeTrafalguare
nouveau sujet
GwendalDeTrafalguare


Nombre de messages : 9
Age : 27
Fontion sociale : charpentier
Date d'inscription : 27/02/2014

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyDim 02 Mar 2014, 11:58

Gwendal haussa un sourcil et se gratta le menton en se répétant dans la tête "madame" de ses 2m08 pour 120 kilo on l'aurai confondu avec une damoiselle, il se mit à rire en se saisissant des clés, et pris sa voie la plus grave:
"Bien le merci gente Damoiselle, le blond que je suis trouvera bien son chemin, merci encore."
Il examina le parchemin et s'en alla au bureau des étudiants en continuant de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
haryana
sujet acharné
haryana


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 27/12/2013

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyLun 21 Juil 2014, 21:02

après mainte tour et détour dans le château, s’être fait renvoyer par des gardes peu aimable, avoir vu des portes claquer a son nez la blonde finit par entrer dans une salle et se posa sur une banquette. Elle soufflait un peu histoire de se calmer les sangs. Elle avait récupéré la place de Sonia maintenant fallait qu'elle accède à la bonne salle. Pas gagné cette affaire.... Y aurait il enfin une personne pour la diriger correctement et lui donner le bon trousseau?

- ouh ouh y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
haryana
sujet acharné
haryana


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 27/12/2013

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2015, 21:26

Se rappelant du chemin depuis la dernière fois la blonde ne se perd pas mais constate que rien n'a changé. Se demande quel glandouilleur s'occupe des clefs. Se demande même si c'est vraiment nécessaire de passer ici vu que le cirage de chausses et le léchage de cul ne l’intéresse pas....Mais ça récente élection à la mairie ne lui laisse pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:00

Oui?
Bonjour Haryana, que puis-je pour toi?
Tes accès ont été donnés hier matin. Y aurait-il un souci?


Revenir en haut Aller en bas
haryana
sujet acharné
haryana


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 27/12/2013

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyMar 17 Fév 2015, 21:40

Norf il fallait qu'elle tombe sur son futur beau pere. Lui adressant son plus beau sourire elle répondit

- et bien de mémoire il me semblait qu'il y avait une salle des maires , des salles ouverte au discussions entre conseiller ducaux et représentant communaux. Je ne vois qu'un rez de chaussé bien encombré..
Revenir en haut Aller en bas
haryana
sujet acharné
haryana


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 27/12/2013

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyMer 18 Fév 2015, 22:29

Prise d'un gros doute...d'un doute énorme la blonde sort de sa poche, genre maestro dans une autre histoire, une carte mini forma maxi info et commence a la consulter. Le rouge monte aux joues et elle sifflote doucement

- Bon papa ours pas que je m'ennuie avec vous mais j'ai du travail...

Lui colle une bise bien sonore style pas vu pas pris je me donne une contenance et elle file a son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptyJeu 19 Fév 2015, 23:30

Norf de norf!
La jeunesse!!!! Et après, on dit que ce sont les vieux qui perdent la tête.
Revenir en haut Aller en bas
ancolie_rose
sujet conscrit
ancolie_rose


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/12/2013

demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 EmptySam 20 Juin 2015, 14:00

Sieur gilgaalad,

Merci de m'accueillir au Château. J'ai une autre demande... pouvez-vous m'ouvrir la porte de l'université ?

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'accès - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: demande d'accès   demande d'accès - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'accès
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande au CAM
» Demande d'accès
» Demande d'autorisation
» Demande de requête
» Demande d'accés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Zone HRP :: Archives Zone HRP-
Sauter vers: