Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cadum-C-23/07/1467(brigandage)

Aller en bas 
AuteurMessage
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Cadum-C-23/07/1467(brigandage) Empty
MessageSujet: Cadum-C-23/07/1467(brigandage)   Cadum-C-23/07/1467(brigandage) EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:25

Juge :Asterie
Procès instruit par :Vincent de Noldor

Accusé :Cadum
Accusation :Duché du Berry


Témoins :


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours et � une amende de 200 écus.


Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation
Votre honneur.

En ce jour du 15 juillet 1461 aujourd’hui un brigandage a eu lieux c’est pour cela que j’ouvre ce procès.

Notre victime messire rouder qui a perdu 500 Ecu tout c’est économie acquit depuis des mois.

Dans ce deuxième procès nous accuseront messire Cadom pour un trouble à l’ordre public.

*ouvre son codex des loys et lit les parti concerner.*

5) Le brigandage avec ou sans violence n’est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble à l’ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454)

17) Constitue un acte de trouble à l’ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique (extrait du droit coutumier établi par Volpone et Arnvald en 1451

Comme vous l’aurais compris votre honneur c est homme ont encore une fois gâché la vie d’un homme.
L'accusation représenter par moi ne peux pas tolérer ses actes.

Votre honneur messire Cadom a encore une fois vidé les poche d’un pauvre homme, ceci n’est pas sa premier inculpation je demande donc que la peine soit plus lourdes.

Je demande 10 jours de prison et une prime de 300 Ecu d’amandes comprenant les 250 Ecu de la victime plus les frais de dossier.

Votre honneur l’accusation appellera à la barre messire Rouder pour qu’il nous donne sa version des faits.

Je laisse la parole à la défense ainsi qu’à la victime.

Conformément à la coutume berrichonne, le prévenu a le droit de se faire représenter par l'avocat de son choix.

L'ordre des avocats du dragon propose de représenter à titre gracieux toute personne qui en feront la demande.

*retourne s’assoir et écoute la suite du procès, en signant l’acte pour les archive.

Fait Par Vincent de Noldor
Procureur du Berry le
Sous le mandat du Duc Georges
.
Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Votre Honneur malgré les nombreuses infractions commise par ce briguant qui une fois encore ce moque de la justice, ce moque de la victime.

L’accusé en question ne c est pas présenter pour ce défendre et je dois l’avouer sa me fend le cœur pour cette victime qui je le crains ne rêvera jamais le moindre Ecu qu’il a perdu , perdu non le mot le plus juste serai volé dérobé .

Quoi qu’il en soit la justice doit ce montré plus ferme à l’encontre de
Bartsimson et de Cadom.

Ce ne sont pas leur premier dossier au Berry tout un casier de rangement dans les archive ne sont que pour eux.

Et pour la victime ici présente ou moi Vincent de Noldor Procureur défend ses intérêts.

L’accusation demande 300 Ecu et 10 jours de prison à leur encontre.

Car quand t on sait que 500 Ecu c’est beaucoup et que ce n’est pas si simple de les récolter en travaillant dur comme l affait notre victime, cette même victime qui c’est déplacer ici et qui a binet identifier et décris les deux accusé de leur crime, et que tous les preuves récolté et fournis dans ce tribunal , les deux accuser seront juger comme il se doit en rendant votre verdict votre honneur.

Votre honneur je vous laisse cité la sentence que vous avez choisi pour c est deux briguant.

*retourne s’assoir et attend le verdict.
.
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
.
Citation :
La défense a appelé personne à la barre
.
Citation :
L’accusation a appelé Rouder à la barre
Voici son témoignage :

Votre honneur,

Je suis un personnage qui aime voyager, je ne m'étais jamais fais racketté auparavant mais c'est alors, que hier soir, 2 brigands me rackette et me vole alors 500 écus. Ce qui n'est quand même pas rien pour moi. Je me suis procuré toute cet argent en au moins 6 mois de travail tout rond ! Alors que eux, ces deux brigands, ont gagné à peu près 250 écus chacun en combien de temps votre honneur ? Seulement une soirée ! Comment peut on accepter cela ?

Dans la bande des brigand, il y avait Cadom, cette femme qui est en train d'être accusé et un homme, Bartsimson, qui ce-dernier est lui aussi accusé pour trouble à l'ordre public.

Je vous demande, votre honneur, avec tout le respect que je vous dois de les faire payer ce qu'ils m'ont volé .

Comme je me suis fais racketté, j'ai eu un message dans mes évènements qui dit que ces deux personnages m'ont bel et bien volé toute mon argent ! Et dire que j'allais enfin, dans la ville de châteaurou, m'habillé comme un vrai citoyen.

Voici la phrase en question :
15/07/1461 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Bartsimson et de Cadom

Cette phrase est donc une preuve .

Merci votre honneur,

Rouder.
.
Citation :
L'accusation a appelé personne à la barre
L'accusation a appelé Rouder à la barre
Voici son témoignage :
Votre honneur,

Je vous prie de bien croire en on témoignage, dans le premier, comme vous avez pu le constater, il manquait quelques éléments pour que je puisse ravoir mon argent et mettre sous les verrous cette Cadom. C'est pourquoi j'ai demandé d'être rappeler à la barre, pour que je vous en dises plus sur mon agressions alors voici les autres preuves :
Pendant mon agression, je reconnais à avoir vu mes deux agresseurs, je peux donc les décrire, même si ce fut pendant la nuit. Ils avaient des habits bien distincts : je me rappelle avoir vu une femme avec un chapeau vert, mais d'un vert on ne peut plus clair ! Cette femme portait aussi, je crois, des braies de couleurs marrons puis j'ai pu distinguer sa ceinture et ses chaussures de même couleurs que son chapeau.
Comment voulez-vous ne point vous faire repérer avec des habits de la sorte ? Hmm ?
Ensuite oui je crois bien qu'elle portait des bas pour femme car je voyais bien que ce n'était pas sa peau que l'on pouvait apercevoir sur ses mollets, non, c'était bel et bien des bas pour femme blancs!

Aussi, comme je vous l'ai dis dans mon premier témoignage, j'ai reçu une phrase dans mes événements m'indiquant que je me suis bien fait racketté par Cadom, et pas qu'elle ! Aussi ce fameux Bartsimson pour lequel je vous en dirais plus dans son procès.

[ HRP : j'ai fais un sreenshot de toute la page de mes événements montrant bien le rackette, vous pourrez voir celui-ci en allant sur le lien suivant : http://cjoint.com/13ju/CGqglPIVG4u.htm ]

Voici le second témoignage sur le procès de Cadom, votre honneur, merci.
.
Citation :
Verdict de la Cour
*La juge arriva au tribunal un peu fatiguée quelques interventions au dispensaire aidé de Maitre Urgence Chirurgien de son état. Mais cela n’empêchait pas la juge d’être là pour de nouveaux procès.
Elle s’installa confortablement dans son fauteuil et signifiât au nouveau procureur qu’il pouvait commencer.
Elle écouta attentivement l’acte d’accusation, elle leva un sourcil ce nom elle le connaissait ce n’était pas la première fois que l’accusée Cadum se retrouvait ici.
Elle soupira , décidément...
En regardant l’endroit où devait se trouver l’accusée, personne comme par hasard.
Elle écouta la victime qui avait l’air vraiment désespéré on ne le serait à mieux, le pauvre avait tout perdu.

Je suis vraiment navrée pour vous messire mais je ne peux malheureusement vous redonner tout ce qui vous a été dérobé.
Et malheureusement l’accusée n’est pas là pour expliquer son geste, as t’elle honte ou alors préfère se cacher sous un masque d’innocence mensonger qui peut le dire.
Le brigandage est un délit sur les terre Berrichonne, elle sera jugée comme l se doit merci de votre témoignage.

**Après le réquisitoire du procureur le juge le remercia puis prit la parole.


Une nouvelle affaire de brigandage une fois de plus l’accusée Cadum se retrouve en ses lieux pour une affaire de brigandage, après avoir séjourné en prison ce qui ne lui a pas suffi à croire que nos geôles sont assez confortable avec son pain noir et rassis.

Attendu que l’accusée est de nouveau devant la justice Berrichonne pour avoir délaissé de ses biens un honnête voyageur.
Attendu que le brigandage est un délit en Berry.
Attendu que l’accusée Cadum à agit en duo pour brigander un voyageur seul.
Attendu que l’accusée Cadum ne s’est pas présenté dans ce tribunal pour expliquer son geste.
Attendu que ma patience à des limites et se moquer de la justice Berrichonne m’irrite au plus a haut point.

Je condamne l’accusée Cadum à 4 jours de prison et de 200 écus d’amende.

Qu’il en soit ainsi!

**Le petit marteau retendit dans la salle du tribunal.

Fait à Bourges, les 23 jours de Juillet de l'an Pâques 1961, par Asterie Ambparé, Juge du Berry, au nom du Duc du Berry, Georges le poilu.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadum-C-23/07/1467(brigandage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadom-C-2/07/1467(brigandage)
» Matt-C-11/07/1467(brigandage)
» Bartsimson-C-23/07/1467(brigandage)
» [Trahison] Geodeffroi - 20/02/1467 -
» Merico 19/06/1467 - C - Révolte - Pillage Saint-Aignan - TOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Brigandage-
Sauter vers: