Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Matt-C-11/07/1467(brigandage)

Aller en bas 
AuteurMessage
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Matt-C-11/07/1467(brigandage) Empty
MessageSujet: Matt-C-11/07/1467(brigandage)   Matt-C-11/07/1467(brigandage) EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:22

Juge :Asterie
Procès instruit par :Alleaume

Accusé :matt
Accusation :Duché du berry


Témoins :


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et � une amende de 20 écus.

Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation
* Il était tout juste revenu au Château qu'une nouvelle affaire se trouvait dans les bureaux de la police, encore une affaire de brigandage il semblerait.. Cela n'arrêtait pas en ce moment. Le Procureur trouvait cela étrange, non pas qu'il était parano, mais si un peu tout de même !Il entra alors dans le tribunal, prit place et fit la lecture de son acte d'accusation.*

Votre Honneur,

J'ouvre en ce 02ème de Juillet, de l'an 1461 un procès à l'encontre de Messire Matt, sous le chef d'inculpation de trouble à l'ordre public.

* Le Procureur prit le Coutumier entre les mains pour lire le texte de Loy qui avait été enfreint par le prévenu, afin que tout le monde puisse savoir ce qu'il en était. *

Voici un bref rappel de la loy afin que nul ne puisse contester que les faits qui vous sont reprochés ne vous ont pas été rapportés :



17.Constitue un acte de trouble à l ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique (extrait du droit coutumier établi par Volpone et Arnvald en 1451)

5) Le brigandage avec ou sans violence n’est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l’ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454)


* Les deux Loys lus, il reposa le Coutumier sur son bureau de la Procure, puis s'avança en direction du banc des accusés afin de rentrer dans le fonds de l'accusation, sur les faits, sur ce qui était reproché à cette vil personne que voila ! *

Messire Matt !

Vous comparaissez devant notre cour pour des faits de brigandages sur nos routes ! Qu'avez vous à dire pour votre défense ?

Conformément à la coutume berrichonne, le prévenu a le droit de se faire représenter par l'avocat de son choix. L'ordre des avocats du dragon propose de représenter à titre gracieux toute personne qui en fera la demande.

La parole est maintenant à la défense ainsi qu'à notre témoin.

* Une fois que son acte d'accusation était terminé de lecture, il s'installa sur son banc et attendit la suite du procès.
Il signa l'acte d'accusation juste en dessous, pour les archives. *

Fait par Alleaume de Niraco,
Procureur du Berry, le 02/07/1461
Sous le mandat du Duc George le Poilu 1er
.
Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation
incent qui était présent dans la salle vus alleaume s’évanouir surement la grande chaleur de c’est jour récent , il était donc la a le regarder puis lui demande de l’assistance au près deux agent .

Vincent reprit le calme après qu’alleaume soit emmené dans une des salles derrière.

Votre honneur si vous êtes d accort et puisque le duc Georges m’autorise à remplacer le procureur actuelle je vais continuer ceux qu’il a commencé.

La victime ici présente un subit un acte si terrible que l’accusé lui-même n’est pas venus ici pour ce défendre des fait reproché.

Cette homme qui n’est pas venus à laisser cette pauvre femme inanimé dans les champ lui a dérobé tout ce qu’elle posséder et en plus la affaiblit et par conséquent cette femme ici présente arriver sur la capital a du être enfermé par nos soin car elle n’avait plus rien .

Votre honneur je finirai ce réquisitoire par ce ceci

Je demande à ce que l’homme qui a oser faire ça soit déclarée coupable et qu’ il paye 150 écu de dommage et intérêt à la victime et qu’ il passe 5 jour en prison pour que cette homme comprenne ce qu’ il a fait subir à cette femme sans défense .

Merci votre honneur.

Puis la rejoindre les bancs du procureur.=, ou il allait écouter la sentence du grand juge du Berry.
.
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
.
Citation :
La défense a appelé personne à la barre

.
Citation :
L'accusation a appelé Edwina__ à la barre
L'accusation a appelé Edwina__ à la barre
Voici son témoignage :
Votre honneur,

Je suis une simple voyageuse partie depuis une semaine en direction du Comté du Poitou pour rendre visite à une amie.
Je suis partie il y a une semaine de Clermont, du Duché de Champagne.
Je n'ai eu aucun problème pour me déplacer jusqu'à Bourges ! Je sentais que je ne finirai pas ce voyage tranquille et que le brigandage arrivait à des kilomètres !
J'ai quitté Sancerre dans la nuit et suis arrivée à l'aube à la Capitale du Berry.
Je me suis donc fait racketter par Matt à Bourges. Il m'a pris tous mes biens, plus de 200 écus et des réserves de nourriture.
N'ayant plus aucun écus sur moi, je n'ai pas pu payer l'hôtel et me suis retrouvée en prison !
Je n'ai pas pu manger hier, je me retrouve squelettique !

Preuves :
01/07/1461 04:22 : Vous avez été racketté par Matt .
01/07/1461 04:22 : Vous vous êtes battu avec Matt (coefficient de combat 3), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
01/07/1461 04:23 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
01/07/1461 04:37 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).
.
Citation :
Verdict de la Cour
**La juge revient au tribunal après avoir interrompu le procès le procureur étant souffrant.
Elle regarda le nouveau procureur et acquiesça de la tête. Je vous en prie messire Vincent. Si vous le permettez Monsieur le procureur, je vais demandez au greffier de nous relire l’acte d’accusation.
Elle demanda au greffier de lui relire l’acte d’accusation.
L’accusé était aux abonnés absents, il devait souffrir d’une indisposition.

Attendu que l’accusé à fait acte de son absence.
Attendu que le brigandage en Berry est un délit.

Je condamne l’accusé Matt à 2 jours de prison et 20 écus d’amende.

Qu’il en soit ainsi !

**Le petit marteau retendit dans la salle du tribunal.

Fait à Bourges, les 11 jours de juillet de l'an Pâques 1961, par Asterie d’ Ambparé, Juge du Berry, au nom du Duc du Berry, Georges le poilu.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Matt-C-11/07/1467(brigandage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadom-C-2/07/1467(brigandage)
» Cadum-C-23/07/1467(brigandage)
» Bartsimson-C-23/07/1467(brigandage)
» [Trahison] Geodeffroi - 20/02/1467 -
» Sombre_ 19/06/1467 - C - Révolte - Pillage Saint-Aignan - TOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Brigandage-
Sauter vers: