Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 18ème mandat du Duc de Berry

Aller en bas 
+20
Kateline
choose
josybabas
Berruyer
Mine_Rose_Noire
Zelgius
asterie**
June
claudelle
Bubul27
cricriultras
ouf!!
Floryne de Stein
George le poilu
Ysabeau
Rico Hirson
Nathan
Alleaume de Niraco
Whoopie60
gilgaalad
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 10:53

Sursaut du duc


Vicomtesse Claudelle
Seigneur June


je reçois évidement vos allégeances et vous offre protection, justice et subsistance
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:33

Asterie arriva dans la salle où se déroulait les allégeances. Elle salue les personnes présentent. Puis attendit son tour. Elle sourit en voyant le Duc sursauté , il c'était une fois de plus endormi.
La place étant libre ,elle s'avança sourit au Duc puis un genou à terre prêta allégeance.


Nous, Asterie d'Ambparé Baronne de Châteauneuf sur Cher et Dame de Farges Allichamps, nous vous reconnaissons comme suzerain vous,George le poilu, légitime en terre du Berry , Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous,George le poilu , Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir , protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:44

A peine rentrée dans son domaine, la vicomtesse prend un parchemin et une plume et rédige son allégeance.
Ceci fait, elle scelle le courrier, appelle son intendant, le charge de l'apporter et de le remettre soit au Duc soit au Hérault.

Arrivé dans la salle de la cérémonie, l'intendant se dirige vers le hérault et lui tend le papier en disant :

De la part de la vicomtesse Floryne de Loisel.


18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Mon-all-geance-10610603_imagesia-com_8xhb_large


Puis il attend la réponse que doit  lui donner le hérault.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:57

Elle était en train de comploter avec Ysabeau, qui avait sorti une plume pour la passer sous le nez de George, lorsqu'il sursauta et se reveilla, il répondit aux deux personnes agenouillées.

Elle allait avancer lorsque Astérie arriva, salua d'un signe et lui passant devant, alla s'agenouiller et prester allégeance..

Elle en fût surprise, étonnée qu'elle ne vienne pas lui parler, elles ne s'étaient pas vu depuis fort longtemps et aurait aimé avoir des nouvelles de sa filleule..

Elle devait être fort pressée.

Elle attendit que George lui réponde peut être pourrait-elle s'y coller !!!! .

Elle avait aussi le parchemin concernant l'allégeance de son fils, ce dernier étant en voyage de noces avec sa jeune épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius
sujet acharné
Zelgius


Nombre de messages : 1843
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 23:34

En voyage, oui, il l'était et alors ? Bref, il prit la plume pour rédiger quelques mots, il n'y avait qu'à espérer que le tout arrive à Bourges à l'heure.

Citation :
Nous, Zelgius de la Rose Noire Champlecy prenons la plume depuis les routes du duché Milanais pour vous reconnaître, vous George Poilu, comme Duc de notre Pays, car j'imagine qu'à l'heure où ce parchemin arrivera l'indépendance sera déclarée, et vous jure fidélité, aide et respect.

Au nom des terres du Vicomté de Germigny,
18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Zel_si10
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 09:22

Ah, le duc était sorti de sa sieste... Ysabeau faillit s'avancer, mais la juge du Berry, Astérie, sans doute pressée de retourner au tribunal où elle avait fort à faire en l'absence de procureur, s'agenouilla à son tour sur le coussin.
Attendre encore, encore... Cependant que des valets, affairés, apportaient des missives.

Cricri semblait surprise

Hé bien, lui chuchota-t-elle à nouveau, la place est encore prise hein... mais bon, ça me donne le plaisir de discuter, discrètement, avec toi ma chère Cricri. Ta marraine est très occupée, ça doit être pour cela qu'elle ne t'a pas vu et a filé droit sur le coussin.
Espérons que le duc ne va pas repartir dans sa torpeur.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 21:13

Tout occupé à essayer de réveiller le Duc, Gilgaalad attrapa d'une main distraite les documents qu'on lui remettait.

Dites à la Vicomtesse et au Vicomte que je transmettrai leur allégeance au Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 22:11


Nous,Mine de la Rose Noire, Baron de Saint Palais, Baron de Sancergues,nous vous reconnaissons comme suzerain légitime en terre du Berry , Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, George le Poilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 22:23

A son tour, Berruyer s'avança



Moi, Berruyer, Baron de Pesselières vous reconnait Duc de Berry, légitimement élu par la grâce des urnes.

Je vous dois respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait opposer le Berry à un tiers, je jure que je prendrais cause pour mon duché et serais là pour le défendre, le soutenir, le protéger et aider toute la population Berrichonne.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 22:31

Et voilà ! à présent ils étaient trois à attendre que le duc se réveille. Asterie, Mine et l'ineffable Berruyer. Ysabeau sentait qu'ils allaient avoir mal aux genoux ces deux-là, car seule Asterie qui s'était agenouillée la première avait droit au coussin.
Pfff cette attente interminable commençait à lui peser sérieusement. Elle se demandait si elle n'allait pas griffonner une petite allégeance sur un bout de parchemin, et la remettre à Gil...
Patience, patiiiience, mais franchement c'était quoi cette cérémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 01:58

Haaaaaaaaaa !!!  non  ça suffit maintenant !!! c'est quoi ce bazar ?

Elle haussa le ton plus qu'elle n'aurait voulu...

Même pas la patience d'attendre que le Duc réponde à celle face à lui voilà deux autres nobles venant se mettre à genou, dont Berruyer, tiens donc il était toujours en Berry !!!!

Ysabeau et moi attendons notre tour depuis un moment maintenant, nous respectons les convenances et prenons la peine de patienter afin de prêter allégeance à tour de rôle et voila que vous arrivez comme un cheveu sur la soupe et passez devant tout le monde.

Et bien la galanterie n'est plus ce qu'elle était..

Elle prit la plume qu'avait Ysabeau et alla chatouiller les narines du Duc afin de le réveiller, qu'elle puisse prêter allégeance et s'en retourner.

En attendant, elle se dirigea vers Gil, lui glissa à l'oreille, il faudrait rappeler les bonnes manières à certains ici, elle lui tendit le parchemin concernant son fils.

Voici l'allégeance de Salvien il est en voyage de noces avec sa jeune épouse et m'a chargé de te la remettre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
josybabas
Vieux Duc
josybabas


Nombre de messages : 1101
Fief : Mornay en Berry
Fontion sociale : Duchesse
Date d'inscription : 28/09/2005

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 04:46

Entrant dans la salle et constant qu'ils avaient de nombreux nobles avant elle, se mit a saluer et discuter avec les autres. A son tour ...

Moi, Josybabas D’Émeraude, au nom du Duché de Mornay en Berry et des Vicomtés de Lury et de Lignac prêtons allégeance au Berry et nous vous reconnaissons comme suzerain GeorgePoilu, Duc de Berry par la grâce des urnes.


Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, GeorgePoilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
choose
sujet acharné
choose


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 28/09/2010

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 22:56

choose sortant de retraite pour deux ou trois jours en profita pour  présenter son allégeance  au duc George le poilu


Nous, Choose1 de Beaumont-Parmes dame d'Aize  et de Beauvoir sur Arnon
nous vous reconnaissons comme suzerain vous, George le poilu, légitime en terre du Berry ,
Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, George le poilu , Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir , protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 08:40

Kateline se présenta à son tour devant le Duc et dit.


Moi, Kateline de Sierck, Dame de Bélâbre, prête allégeance au Berry et reconnais comme suzerain GeorgePoilu, légitimement élu par la voix des urnes, je lui dois désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait vous opposer vous, George le Poilu, Duc du Berry, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous et le peuple du Berry et serais là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 08:43

Astérie, toujours à genoux sur son coussin, Berru et Mine, sur les dalles... ce n'était pas suffisant, et Josybabas puis Choose, puis enfin Kateline,  vinrent à leur tour, derrière eux, s'agenouiller. Ysabeau poussa Cricri du coude.

Décidément les bons usages se perdent, cela ne ressemble à rien cette cérémonie d'allégeance. A quoi bon s'incliner devant quelqu'un qui ronfle, la plume ne l'a même pas réveillé tu te rends compte ? Pfff mais que fait le hérault ? Si c'est ça l'indépendance... vraiment je suis choquée.

Attendre, attendre... elle n'avait pas que ça à faire. Elle s'avança devant le hérault.

Mon cher Gil, je trouve que nos nobles berrichons ne respectent guère les convenances, et que notre duc, s'il est si fatigué, ferait mieux de se retirer dans ses appartements. Regardez, cinq personnes attendent... Et dame Cricri et moi-même attendons, attendons...Je n'ai jamais vu ça, je commence à perdre patience.
Ne pourriez-vous pas instituer une allégeance uniquement par correspondance ? Vu l'état de notre duc... Cela nous permettrait de ne pas rester debout pendant des heures à attendre qu'il se réveille...

Revenir en haut Aller en bas
Johanara
sujet acharné
Johanara


Nombre de messages : 267
Fief : Lignières et Saint Lys
Fontion sociale : Le Sud , quel trou!
Date d'inscription : 24/09/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 19:09

La rouquine s'avança et fit ses excuses à tous ceux qui attendaient mais elle risquait d'oublier et puis elle avait un bébé dans les bras!





Nous,Johanara d'ambroise, Baronne de Lignieres,nous vous reconnaissons comme suzerain légitime en terre du Berry , Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, George le Poilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 19:16

Et de six ! six nobles attendaient, agenouillés, dont une jeune mère de famille... Po potib ça se disait Ysabeau, c'est pire qu'au marché devant un étal de poisson frais quand il a manqué pendant des semaines entière...Elle se demandait quand le duc allait se réveiller. Faudrait peut-être que le hérault le secoue un peu ?
Cependant, elle piétinait dans la salle, commençant à sentir le poids de son corps qui pourtant n'était pas si imposant.
Elle se demandait si sa petite Margaux n'avait pas faim, depuis le temps que sa maman était là, dans cette salle, à faire le pied de grue.
Un petit sourire, elle s'approcha de Jo qu'elle n'avait pas vue depuis des lustres...

coucou ma belle, te voilà bien accompagnée... qu'il est mignon ton petit bébé ? Quelle âge ? Fille ? garçon ? moi tu sais, j'ai une petite Margaux...
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 23:07

Ysabeau perdait patience mais elle aussi....

Lors Joha arriva bébé dans les bas et la voyant s'agenouiller aussi devant le duc elle haussa les épaules...

Georges commence à bien faire !!!! Duc ou pas Duc...

Elle se dirigea vers Joha et l'aida à se relever.... quel beau bébé dis moi !!! j'ai eu il y a peu un petit Benoist,  et j'ai marié mon grand... je suis heureuse de te voir il y a si longtemps.

n'attends pas la réponse de George il dort depuis des lustres, je l'ai chatouillé avec une plume, mais je lui réserve autre chose.... tu vas voir.

Elle se dirigea vers la porte de la salle, sortit et revint accompagnée de Cochon, allez mon beau va réveiller notre Duc, elle se dirigea vers george et tira sur une de ses chausses....

Cochon viens voir ici, allez lèche ...... ne gène te pas......

Cochon se dirigea vers le pied du Duc et se mit à le lécher sans ménagement .....lui mordillant les orteils

Elle revint se mettre prés d'Ysabeau et Johanara

Si avec cela il se réveille pas c'est qu'il est mort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 01:18

Sursautant et voyant les nobles agenouillés

Que de monde devant moi, norf de norf


Duchesse Josybabas
Baronne Asterie
Baronne Johanara
Dame Kateline
Dame Choose
Baron Berruyer
Baron Mine


je reçois vos allégeances et vous offre protection, justice et subsistance


Baronne Johanara, un enfant ? 
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 13:44

aaaaah quand même ! Gloires en soit rendues au cochon de Cricri, le duc s'était enfin réveillé, et répondait à la chaîne aux allégeances. Pas un mot pour le bébé de Jo....Vraiment, il y avait des claques qui se perdaient, était-ce cela vivre noblement ???
Sans plus attendre, elle s'avança et s'agenouilla sur le coussin, se demandant combien de temps elle allait y rester... et faisant un clin d'oeil à son amie Cricri...

Si tu veux je te fais une tite place, il est gros le coussin...

Puis, à voix forte pour que le duc ne se rendorme pas, elle prononça les paroles d'usage


Moi, Ysabeau de Tabarka, baronne de Sury près Léré,  prête allégeance au Berry et reconnais comme suzerain GeorgePoilu, légitimement élu par la voix des urnes, je lui dois désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et tout ce qui s'ensuit 
Mon épée et mon soutien pour le Berry, Duché cher à mon coeur tout comme le Royaume de France.


A la veille du référendum, elle tenait à affirmer son amour pour le Royaume, quoi qu'il arrive, héhé. Ce n'était pas être traître à son duché que d'en reconnaître un lien historique et géographique.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 13:17

Baronne Ysabeau,


Je me réjouis de voir la dernière francaise de Berry venir confirmer son allégeance. Je vous souhaite d'un jour cesser d'être tiraillée entre notre Berry et cette chimère française qui ne nous a jamais apporté que guerre, malheur et déception.


Quoi qu'il en soit, je reçois votre allégeance et vous offre protection, subsistance et justice !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 13:58

Cher duc, merci à vous... et croyez-moi, on peut être à la fois berrichonne de coeur (ce que je crois avoir prouvé) et se sentir partie prenante du Royaume. Pour ma part je crains fort que l'indépendance nous conduise à nouveau à la guerre... mais si c'est la volonté d'une majorité de berrichons, je m'inclinerai car je respecte l'opinion du peuple. Le coeur déchiré, je m'inclinerai.


Elle salua le duc, puis se releva pour laisser place à cette pauvre Cricri qui attendait depuis si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 22:59

Enfin cochon avait réussi là où elle avait échoué avec la plume, les nobles agenouillés se relevèrent..

Ysabeau s'avança !!

Si tu veux je te fais une tite place, il est gros le coussin...

Oui ouiiiiiiiiiii mais au moment où elle allait rejoindre Ysabeau, George lui répondit

Cochon continue à lui mordre les pieds qu'il reste éveillé

Elle vint poser un genoux à terre sur le gros coussin enfin

Mon cher Parrain
Moi, Cricriultras Dame de Lazenay  au nom de la Seigneurie de Lazenay vous prêstons allégeance  et vous reconnaissons vous GeorgePoilu,comme suzerain légitimement élu par la voix des urnes, nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), ainsi qu'au Berry.
Nous mettons notre épée au service du Berry et des Berrichons si besoin en était

Elle attendit la réponse afin de pouvoir se lever et aller converser un peu avec ses amies, laissant cochon s'occuper de George... ça lui fera les pieds  pensa-t-elle hihiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
awacks
sujet conscrit
awacks


Nombre de messages : 72
Fief : Saint-Amand Montrond
Fontion sociale : Marquis
Date d'inscription : 13/05/2008

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 19:33

Le Marquis s'avança à son tour au devant du trône et prononça d'une voix forte :


Nous, Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond en Berry, vous reconnaissons comme suzerain, Georgepoilu, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Georgepoilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.


Et attendit la réponse avant de rejoindre les rangs de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
sujet acharné
rapha13


Nombre de messages : 451
Fief : Charost
Fontion sociale : Baron
Date d'inscription : 07/01/2010

18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 11:15

Le frère Rapha sortie de sa retraite pour aller prêter allégeance, c'est ainsi qu'il arriva et s'avança à son tour, pliant le genoux il dit

Nous, Frère Rapha Montecristo, Baron des terres de Charost, nous vous reconnaissons comme suzerain légitime en terre du Berry, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, George le Poilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrons fait et cause pour vous et le peuple du Berry et serons toujours là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
http://charost-rr.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème mandat du Duc de Berry   18ème mandat du Duc de Berry - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18ème mandat du Duc de Berry
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allégeance à la Duchesse de Berry Asterie(3ème mandat)
» 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance
» Cérémonie de fin de mandat ducal
» Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat)
» Bilan de la Mi-mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: