Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation

Aller en bas 
+10
asterie**
claudelle
Taf
Skarr
gilgaalad
Krarth
its_me
Ysabeau
Floryne de Stein
Olivier..Levasseur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMar 02 Avr 2013, 13:56

Bonjour à tous,

Je voulais soulever un problème, je ne sais pas si il y a déjà une discussion sur le sujet

Nous avons depuis peu la mise en place de la désynchronisation, je ne suis pas ici pour lancer le débat du pour ou du contre mais
pour voir les effets que cela peut avoir sur les enseignants et leurs emplois du temps en relation avec l'heure d'ouverture de salle.
Notamment pour les cours à 19h.

Si nous avons un remplaçant qui doit attendre 19h que le cours soit ouvert et qu'il ne trouve pas un emploi avant 21h, il se retrouve dans l'impossibilité d'enseigner le lendemain...
Et si jamais il trouve par exemple à 20h45 , il n'aura que 15 minutes pour postuler à 19h.

Faut il ouvrir la salle de l’après midi plus tôt?
Doit on se priver d'une journée de travail?
Le recteur va t il avoir plus de boulot en veillant à ne pas mettre un remplaçant un jour qui donnera un cours titulaire le lendemain...?

Qu'en pensez vous?


Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMar 02 Avr 2013, 14:55

c'est exactement ce qui va m'arriver cette semaine
je suis suppléante le soir et titulaire le lendemain matin

conclusion :
- soit je ne postule pas pour la suppléance et je prends un boulot le matin avant 9h pour pouvoir postuler comme titulaire le lendemain

soit je postule comme suppléante, et là 3 cas de figure,
- soit on me libère à 19h et je suis coincée, pas de boulot sur cette journée pour pouvoir assurer le cours du lendemain,
- soit on me libère à 19h et je prends un boulot et je suis coince jusqu'à 19h le lendemain donc je ne peux assurer le cours de titulaire le matin
- soit je suis suppléante car le titulaire n'est pas là et je ne pourrais pas assurer le cours de titulaire le lendemain

cruel dilemme
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMar 02 Avr 2013, 16:58

effectivement en ce cas la seule solution c'est d'éviter de mettre quelqu'un deux jours de suite.
Pour ma part cette semaine je suis suppléante de Bubul demain pour le cours du soir (j'ai d'ailleurs prévenu que je ne pourrai postuler que dans l'après-midi car le matin je ne suis pas chez moi) et titulaire en marine avancée jeudi matin
Donc, soit je ne postule pas pour le cours de mercredi soir... soit faudrait qu'on me libère au plus tard à 10h du matin (mais j'aurai même pas pu postuler^^)



Dernière édition par Ysabeau le Mar 02 Avr 2013, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMar 02 Avr 2013, 16:59

J'ai rien compris à cette histoire de désynchronisation et de journées de travail 22h...
On ne peut plus accepter un boulot un soir et en trouver un autre le lendemain ???
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMar 02 Avr 2013, 17:02

en fait si on accepte un boulot le soir... on est bloqué pendant 22h
exemple : tu donnes un cours, la salle est ouverte à 19h... ce n'est qu'à 17h le lendemain que tu pourras de nouveau bosser.
Mais... est-ce valable pour les cours à l'univ ? parce que quand on donne des PE par ex c'est comme avant, le lendemain matin on ne fait rien quelle que soit l'heure à laquelle on a été embauché.

Edit : Je viens de vérifier, non en effet les cours ne sont pas concernés. MAIS ce que dit Floryne est juste, si on est suppléant qu'on n'est pas pris et qu'on prend un boulot... le lendemain matin on ne pourra pas se présenter devant la salle du cours...

Donc seule solution : dans les plannings, ne jamais mettre un suppléant du soir qui enseigne le lendemain matin. Jamais...
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMar 02 Avr 2013, 17:09

Oui mais le problème inverse est vrai aussi alors.
Si tu as travaillé la veille et que tu dois attendre le soir à 19h pour étudier, tu "perds ton temps" à attendre jusqu'à 19h.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMar 02 Avr 2013, 17:30

Non pour les cours, le professeur et les élèves ne sont pas bloqués 22h... La mise a jour se fait toujours à 4h15 le matin. ( il risque bientôt de mettre en place la désynchronisation lorsque nous étudions ou recherchons seul... Est ce que rechercher seul plus longtemps permettra d'avoir plus de chance de trouver les nouvelles matières et progresser plus vite quand on étudiera????)

En revanche si tu dois être professeur un matin à 9 h et que la veille à 15 h tu as pris un emploi dans un champs, ou dans ton échoppe, tu seras disponible pour une nouvelle action seulement 22 h après, soit à 13h.
Donc tu ne peux pas être présent pour donner un cours le jour en question le matin.

Pour résumé si tu veux être professeur à 9 h du matin, tu dois commencer à bosser la veille au plus tard à 11h... Sachant que tu ne pourras postuler comme professeur une fois que les 22h seront écoulés...

D'ou le soucis pour les suppléants de 19h, qui si ils arrivent à prendre un emploi à 20h par exemple, ne seront pas libre pour enseigner le lendemain matin, puisqu'ils bosseront dans le champs ou l’échoppe jusque 18h

(Pour finir je pense que tout ça a été pensé pour nous faire venir le plus possible sur le jeu, la publicité étant le principal revenu, et aussi pour rendre la vie plus difficile au tamago...)

Donc en effet, comme le suggère Ysabeau il ne faut pas mettre un prof suppléant le soir si il doit enseigner le lendemain matin ou alors il faut ouvrir les salles de cours au plus tard à 11h
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMar 02 Avr 2013, 17:37

Citation :
Oui mais le problème inverse est vrai aussi alors.
Si tu as travaillé la veille et que tu dois attendre le soir à 19h pour étudier, tu "perds ton temps" à attendre jusqu'à 19h.

C'est la ou tu vas pouvoir aller à la mine pendant quelques heures ou cueillir des simples...
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMar 02 Avr 2013, 18:51

C'est vrai qu'il y a peut être lieu de revoir notre façon de procéder avec ces dernières mises à jour.

Pour le planning que je viens de poster je pense qu'il n'y aura pas de problème, pour les futurs j’essaierai de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMar 02 Avr 2013, 20:37

Bon si j'ai bien compris, je peux postuler pour l'univ le soir, et même enseigner si le titulaire n'est pas là, car à la maj de 4h le lendemain matin, je serais de nouveau dispo pour enseigner ?

sauf qu'il me semble avoir lu sur le tableau de bord que levan pense aussi à désynchroniser l'université ....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMar 02 Avr 2013, 20:50

L'université, oui mais visiblement seulement lorsque l'on étudie seul
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMar 02 Avr 2013, 21:10

Par contre, il y a intérêt à prévenir les enseignants par courrier.
Qui va penser à vérifier qu'il doit travailler le matin la veille donner cours?
C'est à se foutre un planning en l'air chaque jour.
Si je comprends bien, il faudrait écrire à chaque enseignant l'avant-vieille pour lui rappeler qu'il ne doit plus travailler après 11H.
Enfin, si j'ai bien compris^^


Dernière édition par gilgaalad le Mer 03 Avr 2013, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMar 02 Avr 2013, 21:23

c'est un peu ça oui gil

olivier, où as-tu vu écrit que la désynchronisation des actions de l'université ne toucherait que lorsqu'on étudie seul ????
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMer 03 Avr 2013, 12:20

Alors ou est ce que j'ai lu ça... Hmmmmm euhhhhh je vais tenter de retrouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMer 03 Avr 2013, 13:02

Bonne lecture^^
En tout cas, je crains le pire. Bon courage Krarth.
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMer 03 Avr 2013, 13:12

Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre ce problème de désynchronisation ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMer 03 Avr 2013, 14:28

ma foi, pour le moment non je ne vois pas ... à part que vous fassiez attention à ne pas programmer le même prof deux jours qui se suivent.
Parce que, quoiqu'en dise Olivier, Levan a bien parlé de désynchroniser les actions de l'université aussi. Ce n'est semble t-il pas encore actif, mais cela risque de le devenir dans les jours ou semaines qui arrivent. A moins que Levan/Celsius revienne sur sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMer 03 Avr 2013, 14:53

non en principe pour l'univ c'est pas dans la désynchronisation... mais à l'avenir oui...






Citation :
I. Les actions désynchronisées à ce jour

1. La récolte des simples (herbe médicinales)
2. Le travail à la mine
3. Le travail au RMI
4. Le travail aux champs
5. Le travail dans les échoppes
6. Le bûcheronnage
7. La pêche au lac
8. La cueillette de fruits
9. Le travail à l'église

III. A venir : la désynchronisation d'autres actions mais pas des déplacements

Nous ne les oublions évidemment pas.

Nous avons privilégié les actions les plus utilisées dans le jeu mais nous désynchroniserons prochainement les prédications des religieux, la pêche sur les bateaux, la recherche de pierres précieuses sur Native Kingdoms, les actions effectuées à l'université, les embauches de serviteurs par les niveaux 4, l'embauche des fonctionnaires par les mairies, les provinces et les armées, etc.

En revanche, il n'est pas prévu de désynchroniser les actions liées aux déplacements, comme le voyage, le brigandage, suivre le meneur, défendre le pouvoir : cela permet de ne pas se sentir bloqué dans ses déplacements ou l'organisation de stratégies militaires, de défense du pouvoir, etc.


Je pense que la seule solution pour éviter les problèmes est de ne jamais programmer un même prof deux jours de suite. Titulaire ou suppléant.
Quand l'univ sera désynchronisée, ben encore pire... faudra peut-être avancer l'heure du cours du soir. et en tous cas ne pas programmer les mêmes deux jours de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMer 03 Avr 2013, 15:46

Pour l'instant je vais en rester la, ne pas programmer 2 profs 2 jours de suite, pour la suite peut être qu'il faudrait mettre les 2 cours a la même heure, c'est une piste de réflexion même si j'ai conscience de ses inconvénient ...
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMar 23 Avr 2013, 10:05

Je souhaiterais que nous ayons tous une réflexion sur l'impact de la desynchronisation sur notre maniere de donner les cours a l'universite.

Actuellement l'inconvenient du cours le matin est qu'on ne peut rien faire d'autre de la journee.
L'inconvénient du cours le soir est que le suppleant qui ne donne pas de cours va se bloquer 22h si il prend une embauche ou si il travaille dans son echoppe.

Plusieurs choix s'offrent a nous :
- mettre tous les cours le soir a 19h
- mettre tous les cours le matin a 9h
- trouver un autre horaire pour les 2 cours
- ne rien faire et attendre la probable futur mise a jour.

J'aimerais votre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMar 23 Avr 2013, 10:09

On pourrait en faire un sondage.
Pour ma part, je serai d'avis de "ne rien faire et d'attendre la probable mise à jour".
Je ne suis pas certains que beaucoup de personnes se connectent le matin à 9h ET le soir à 19h.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMar 23 Avr 2013, 10:59

effectivement le problème des suppléants se pose...
Si on met les deux cours le soir, pour les suppléants dur dur ensuite de bosser à l'échoppe ou de travailler quelque part
Seule possibilité : étudier seuls, ou bien fournir des PE au duché, ils seront ainsi disponibles le lendemain matin

La sagesse serait donc peut-être, comme le dit Its_me, malgré les inconvénients pour certains, de garder la formule actuelle... un cours le matin, un cours le soir. Et de libérer le suppléant le plus vite possible si le titulaire est présent.

Qu'en pensent les autres étudiants et professeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Skarr
sujet acharné
Skarr


Nombre de messages : 938
Fontion sociale : maire de Sancerre
Date d'inscription : 28/02/2013

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMar 23 Avr 2013, 11:05

Tout à fait d'accord pour un sondage.

Les suppléants pour les cours du soir ne seraient pas forcément bloqués pour 22 h s'ils vont quelques heures à la mine ou travaillent dans leur échoppe (on est d'accord, ça ne marche pas pour toutes les échoppes) ou pour étudier seul (tant que ce n'est pas désynchronisé ils seront libérés à la MAJ). Et même s'ils prennent une embauche qui les bloquent 22 h, ils seront libres le lendemain soir pour les cours...

Tant que l'université n'est pas désynchronisée, les cours le soir me semblent plus avantageux pour ceux qui se connectent le soir (que ce soit uniquement le soir ou plusieurs fois dont le soir). Evidemment ceux qui ne se connectent QUE le matin seraient complètement perdants.

D'un autre côté, l'horaire de 9 h pose souci aussi, que ce soit en semaine ou le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMar 23 Avr 2013, 11:52

Sondage. Même si au final il risque de ne pas être viable.

J'ai beau suivre aux JNPC et R&S, je n'ai pas souvenir d'avoir vu que la desynchronisation des études était prévue. Ce qui ne veut pas dire que ça l'est pas.

Pour que cette desynchronisation qui actuellement nuit à certains d'entre nous soit moins pénalisante, on pourrait mettre tous les cours le matin.
Pour ne pas léser ceux qui ne peuvent être là que le soir on pourrait s'inscrire aux cours dès parution du planning et jusqu'à l'avant-veille.

Ainsi même les étudiants pourront glaner quelques écus tout en étant sûrs de pouvoir suivre les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Skarr
sujet acharné
Skarr


Nombre de messages : 938
Fontion sociale : maire de Sancerre
Date d'inscription : 28/02/2013

Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation EmptyMar 23 Avr 2013, 12:06

Une inscription sur le forum externe obligatoire pour avoir le droit d'aller en cours ? c'est contre les règles lévanesques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation   Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?
» Sondage : à quelle heure valider le cours du soir ?
» Ouverture des cours
» Listing des présences à chaque cours
» Proposition de la création d'une salle pour les notables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: