Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?

Aller en bas 
+8
June
Geoffroy de Terre-Sainte
asterie**
claudelle
gilgaalad
samael.b
pikatxu
Krarth
12 participants

A quelle heure valider le premier cours ?
Tot le matin entre 9h et 10h
Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Vote_lcap44%Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Entre 12h et 13
Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Vote_lcap33%Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Vote_rcap
 33% [ 6 ]
En fin d'après midi entre 17h et 18h
Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Vote_lcap11%Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
En soirée entre 19h et 20h
Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Vote_lcap11%Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyLun 07 Jan 2013, 20:24

Chers étudiants, faites connaitre vos préférences pour la validation du premier cours de l'université en votant et en laissant des commentaires le cas échéant.

Pour info le 2ème cours restera validé le soir entre 19h et 20h.
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyLun 07 Jan 2013, 20:31

prem's !
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyLun 07 Jan 2013, 21:11

Comme l' a dit je ne sais plus qui dans je ne sais plus quelle salle, mis à part les cours de langues qui font toujours salle comble, et ce en un temps reccord, la plupart des matières demandent du temps pour se remplir.
J' ai donc mis entre 9h et 10h pour l' ouverture des salles dans le souci d' optimiser la capacité.

Mais j' emets tout de même un doute, car cela peut poser problème aux professeurs qui ne peuvent postuler le matin.

Peut-être serait-il intéressant et utile de sonder les professeurs sur leur disponiblité en ces termes.
Renseigner leurs horaires de disponibilité pour enseignement sur leur fiche universitaire serait peut-être plus simple et facilement consultable. ( cela serait valable et utile autant pour les profs que pour les étudiants )


Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyMar 08 Jan 2013, 18:58

Il y avait eu une longue discussion à ce sujet et, si je me rappelle bien aucune solution ne prévalait.
Au vu des statistiques: mettre un cours de biologie à 20H, c'est la certitude qu'il ne soit pas rempli au contraire des cours de langues.
La solution semble simple: mettre les langues le soir? Non car certains ne sont pas libres vers 19H heures de Paris. Soit qu'ils ont une famille à gérer, soit qu'ils ne vivent pas dans le bon fuseau horaire.

La seule solution, c'est de panacher avec les 4 périodes de cours telles que préconisées par Leb. Début de cours environ toutes les 4 heures avec un mixte des matières.
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyMar 08 Jan 2013, 20:36

Voici mon opinion....

1- si l'on veut des présences aux différents cours il faut simplifier les heures le plus possible et que celles-ci demeurent toujours les mêmes.

2- le premier cours devrait être vers 12h ce qui veut dire plus accessible a d'autres fuseaux horaires(le Québec)et le deuxième vers 18h

3- en alternant des horaires de cours c'est à dire que l'on donne par exemple un cours de latin à 12h, la fois suivante le cours de latin se donnerait à 18h ce qui permet a tous le monde d'en profiter
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyMer 09 Jan 2013, 09:59

Personnellement je suis plus pour un cours vers 12h. Je travaille souvent et ne pourrais pas postuler souvent le matin mais dans le cas où je ne travaille pas, cela me permet de ne pas me pressé pour postuler.
Mette les cours de langues le soir possibilité également d'en mettre le matin pour ceux qui ne pourraient pas postuler le soir. À voir à jongler sur les 4 horaires.

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Terre-Sainte
sujet acharné
Geoffroy de Terre-Sainte


Nombre de messages : 214
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Charpentier
Date d'inscription : 11/02/2012

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyMer 09 Jan 2013, 10:16

personnellement j ai mis 19h-20 heure

car on vois la chose d un angle élève seulement mais des profs? prenons les prof en matière d armée, les principaux seront absent car il son eux même affecté a une armée tout soldat a des horaire aussi bien pour les garder que pour les simple soldat donc sa serais super de penser aussi a eux


[HRP/IRL: de plus pensons bien au personne qui travaille et qui rentre par fois tard (je prend mon exemple bien que je travaille pas pour le moment et qu il y en a surement d autre qui travaille. je vie en suisse les 35h pour nous c est de la rigolade on travaille pas moin de 42h par semaine ici), beaucoup n ont pas la chance d’être a la maison a 9h du matin donc si le cour de leur marionnette peux pas être donner pour X raison il ne le saurons que le soir quand il seront disposer a allumer leur écrant et pour certain sa peux être 21h et sur se jeu a 21h les emplois c est pas super simple a trouver Confused ]
Revenir en haut Aller en bas
June
Admin
June


Nombre de messages : 3620
Age : 44
Fief : Loin. Ou pas.
Fontion sociale : Vadrouilleur
Date d'inscription : 24/03/2011

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyMer 09 Jan 2013, 14:12

Je trouve également que vers 12h est le plus simple pour tout le monde, comme l'on expliqué certains étudiants avant moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.forumgratuit.org/
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyMer 09 Jan 2013, 14:22

pour ma part je préfère le matin vers 9h, surtout en fait pour les cours dont les salles se remplissent difficilement, cela donne une plus grande plage horaire pour que ça soit rempli
Exemple le cours de logique d'hier donné le soir n'a eu que deux élèves.
Evidemment pour les matières très prisées (mais je crois que les langues sont en ce moment les seules ou presque) on peut envisager une ouverture des salles à midi au lieu du matin.
Ou alors mettre systématiquement les cours de langue le soir, sauf un (comme il y en a quatre par semaine) pour ceux qui ne peuvent venir le soir.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyMer 09 Jan 2013, 15:41

Les horaires c'est bien mais pourquoi ne pas demander en avance aux étudiants ce qu'ils aimeraient étudier dans les deux prochaines semaines. Le recteur pourrait prendre cela en compte si ceux de la voie armées demande des cours on les met le soir car ils risquent d'être consigné jusqu'à 19h environ.

Le recteur doit faire tourner l'université certes mais les étudiants se bouger un peu aussi vous ne croyez pas que d'attendre que cela tombe dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyMer 09 Jan 2013, 15:51

June a écrit:
Je trouve également que vers 12h est le plus simple pour tout le monde, comme l'on expliqué certains étudiants avant moi. Smile

C'est pas plus simple pour ceux qui travaillent.
tout le monde n'a pas l'occasion d'aller sur internet sur son heure de table.
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyMer 09 Jan 2013, 16:46

Je suis également d'avis du cours à 9h le matin.
D'autant plus avec les nouvelles "activités" ce qui se rapportent à la médecine (recherche de simples et consultations pour le moment) puisque le rendement dépend de l'heure à laquelle on commence.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyMer 09 Jan 2013, 19:40

Comme dispo en après-midi et nuit j'ai opté pour la tranche 17-18.
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyMer 09 Jan 2013, 20:22

asterie** a écrit:
Les horaires c'est bien mais pourquoi ne pas demander en avance aux étudiants ce qu'ils aimeraient étudier dans les deux prochaines semaines. Le recteur pourrait prendre cela en compte si ceux de la voie armées demande des cours on les met le soir car ils risquent d'être consigné jusqu'à 19h environ.

L'idée est intéressante et mérite qu'on s'y attarde un petit peu, j'essayerais de mettre en place quelque chose du style prochainement pour voir si ça a du succès ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 09:10

tu peux éventuellement avoir de petites idées de la possible fréquentation des salles en consultant les statistiques sur les étudiants potentiels par matière. Mais bien sûr certains des inscrits ici ne viennent jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyJeu 10 Jan 2013, 13:24

Le plus tot est le mieux me concernant
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyDim 20 Jan 2013, 09:27

Je pense que le vote est termine, je vais donc continuer à valider le cours du matin entre 9h et 10h, et de toute façon à 12h au plus tard en cas d'absence de professeur.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyDim 20 Jan 2013, 18:35

Jusque 10H, c'est tard^^... Il n'y avait pas plus tôt dans la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyDim 20 Jan 2013, 20:34

Je valide toujours à 9h de toute façon, et avant 8h je trouve que ça fait trop tôt, il faut laisser le temps aux professeurs de postuler quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? EmptyLun 21 Jan 2013, 08:00

si jamais un prof postule avant 9h et que c'est un cours peu suivi, tu peux ouvrir la salle plus tôt je pense que personne ne t'en voudra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?   Sondage : a quelle heure valider le premier cours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : a quelle heure valider le premier cours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : à quelle heure valider le cours du soir ?
» Heure d'ouverture de salle de cours et désynchronisation
» Ouverture des cours
» Un sondage... hum... Qu'est-ce qu'il nous a encore sorti ?
» Listing des présences à chaque cours (archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: