Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Organisation de la medecine, pour les medecins

Aller en bas 
+25
Emrik.
Primaelle
Avienda
claudelle
Floryne de Stein
Skarr
Krarth
George le poilu
samael.b
Zelgius
Ici£la
sandrine28
Kateline
oxytan
Geoffroy de Terre-Sainte
gilgaalad
Taf
Aure62
Ysabeau
Arhiana de Aragon
Arta
its_me
asterie**
pikatxu
Olivier..Levasseur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyMar 28 Jan 2014, 17:10

Bravo pour ce super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyLun 03 Fév 2014, 18:08

Help !!

Je donne ma première consultation mais je n'ai pas la marche à suivre IG et je ne trouve pas le malade qui s'est inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyLun 03 Fév 2014, 20:19

C'est dans événements untel à pris rendez vous à 20 heures par exemple , tu auras un autre message dans événement à 22h car c'est de deux heures en deux heures et tu pourras aller dans ton cabinet onglet consultation et la tu pourras rendre ton diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyLun 03 Fév 2014, 20:31

Merci

Je viens de comprendre que les noms apparaissaient toutes les 2 h en fait, au moment où la consultation peut être faite et non au moment où elle est prise.

Est-ce que je dois vraiment faire les consultations toutes les 2 heures ou est-ce que je peux  les faire en une seule fois à la file, une fois que tout le monde a pris son rendez-vous ? (plus pratique pour l'IRL)
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyLun 03 Fév 2014, 20:51

Hrp ;Tu n'es pas obliger de le faire toutes les deux heures, tu peux attendre le lendemain personnellement c'est ce que je faisais à partir de 20h tant que tu n'as pas renvoyer le diagnostique tu as tes consultations dans ton cabinet . Et même après tu peux les revoir et aussi voir ce que tu as envoyer. Par contre tu as tes consultations jusqu'a 4 h du matin que tu commence à 6h du matin ou 20h le soir. Elles commence à l'heure que tu ouvre ton cabinet tu peux en avoir 10 comme 4

Citation :
Mes consultations

Ici, vous pouvez voir les résultats des consultations que vous avez effectuées et communiquer votre diagnostic à vos patients :

Patient D 1462-01-13 04:04:59 Diagnostic
Patient E_ 1462-01-13 02:02:46 Diagnostic
Patient S 1462-01-13 00:02:48 Diagnostic
Patient W 1462-01-12 22:02:25 Diagnostic
Patient P 1462-01-12 20:02:46 Diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyLun 03 Fév 2014, 21:10

Ca me rassure, c'est moins contraignant que la marine alors, au niveau des horaires de présence.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyVen 28 Fév 2014, 19:23

Nouvelle maladie???

Sherynne a écrit:
Sherynne
Citation:
Santé : Vous avez comme envie de rendre votre repas. Et même plus.

Vers Uzes visiblement


Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptySam 01 Mar 2014, 11:11

A surveiller. Mais c'est vrai que ça ne me dit rien non plus cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptySam 01 Mar 2014, 14:46

c'est le "même plus" qui est inquiétant.

rendre votre repas
rendre son tablier
rendre raison
rendre l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyDim 02 Mar 2014, 10:32

Bon en fait c'était "simplement" Glairette et Fièvre Alexandrine.
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
nouveau sujet
Angelys


Nombre de messages : 25
Fief : saint Aignan
Fontion sociale : étudiante et forgeron,capitaine de l'ange aux lys
Date d'inscription : 29/11/2013

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyLun 03 Mar 2014, 05:31

juste pour Aure qui ne semble pas me croire quand je dis, que vos potions sont hors de prix.
Je suis ce jour a Blois.
03/03/1462 04:50 : Vous avez acheté à Ayena 1 Essence curative pour 58,00 écus.

Pour l’alexandrine gravita et du coup vous avez même le nom du médecin qui l'a conçut ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyLun 03 Mar 2014, 08:34

peut-être que c'est vendu à perte, ou bien que le médecin en question a acheté ses plantes très très peu chères. Je sais qu'à Sancerre Its a calculé le prix de revient d'une essence... et que 58 écus ça serait loin d'être rentable. Mais tout dépend à combien les plantes ont été achetées
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyLun 03 Mar 2014, 12:27

Hum... Angelys

Citation :
juste pour Aure qui ne semble pas me croire quand je dis, que vos potions sont hors de prix.
J'aurais accepté vos propos si vous aviez  dit, en somme :
"On peut trouver sur les marchés du Royaumes des essences pas chères comme celle que j'ai achetée, preuve à l'appui".

Mais je ne peux pas accepter que vous disiez que mes essences sont hors de prix, c'est diffamatoire.

1- Je n'ai pas souvenir de vous en avoir vendue une.
2- Hors de quel prix ? Quelles sont vos références ? Dites moi de quelle façon vous calculez et à combien vous estimez le salaire d'un médecin en tenant bien sûr compte de tous les paramètres nécessaires (nuits en laboratoire, jours de cueillette, achats de simples généralement rares sur le marché et j'en oublie sûrement)

Jusqu'à maintenant je n'ai ouvert mon cabinet que 2 jours et j'ai vendu 3 essences.... les 2 premières à perte (50 écus) mais je voulais marquer le coup pour le premier jour. La troisième je l'ai vendue à 65 écus.

Actuellement, je pense me stabiliser aux alentours de 70/75 écus, selon le nombre de simples nécessaires pour fabriquer les différentes essences.
Les prix étant libres, j'envisage aussi une autre façon de faire payer : en fonction du statut social. En effet la maladie est égalitaire puisqu'elle atteint aussi bien les riches que les pauvres. En revanche ce sont les moyens financiers nécessaires pour la combattre qui ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
nouveau sujet
Angelys


Nombre de messages : 25
Fief : saint Aignan
Fontion sociale : étudiante et forgeron,capitaine de l'ange aux lys
Date d'inscription : 29/11/2013

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyLun 03 Mar 2014, 14:56

Expéditeur : Ayena
   Date d'envoi : 03/03/1462 - 11:18:57
   Titre : Re: Re: Essence curractive.

   D'Ayena de Talleyrand,
   A Angelys.

   Je vous remercie.
   Nous achetons nos plantes à moins d'un écu. Les médecins achète tout ce qu'ils trouvent à ce prix et ensuite nous nous échangeons les simples si besoin.
   Les prix plus importants doivent prendre en compte le temps nécessaires aux recherches et à la fabrication, qui est très longue.
   Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

   A. d'A.


Moi, je cherche juste pourquoi cette différence de prix entre ici, Blois ou Narbonne(50 écu) aussi donc j'ai remis la potion sur le marché et j’essaie de poser les bonne questions. D'ayena semble très gentille et prompte a répondre. Je laisse donc la main aux personnes compétentes. Personnellement je l'ai fais que pour nous faire avancé, pour le bien de tous.

03/03/1462 11:20 : Vous avez vendu à Ayena 1 Fleur d'Anis pour 0,40 écus.

c'est le prix ou je vend mes plante quand j'en ai sauf le pavot 5/7 écus
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyLun 03 Mar 2014, 15:22

Citation :
Fleurs Pavot Blanc 9,50 5  
Brins de Marjolaine 1,00 5  
Brins de Marjolaine 2,00 1  
Brins de Marjolaine 4,00 2  
Brins de Marjolaine 5,95 3  
Fleurs de Partenelle 1,00 5  
Fleurs de Partenelle 1,50 2  
Fleurs de Partenelle 3,00 3  
Fleurs de Partenelle 5,95 2  
Feuilles de Tilleul 1,00 6  
Feuilles de Tilleul 5,00 3  
Feuilles de Tilleul 5,95 3  
Branches de Céleri 1,00 14  
Branches de Céleri 3,00 1  
Branches de Céleri 5,00 1  
Branches de Céleri 5,95 3  
Brins de Lavande 1,00 2  
Brins de Lavande 1,50 1  
Brins de Lavande 5,00 1  
Brins de Lavande 5,95 3  
Fleurs d'Anis 1,00 8  
Fleurs d'Anis 3,00 2  
Fleurs d'Anis 5,95 2  
Baies de Sureau Noir 3,00 1  
Voilà les prix pratiqués sur le marché de Saint Aignan. A ce prix là je vendrais mes traitements au prix d'une épée, fabriquée pourtant en moins de temps.

J'avoue avoir acheté, juste avant l'ouverture de mon cabinet, 2 fleurs d'angélique à 7 écus l'unité, tant j'étais pressée de pouvoir proposer une essence rapidement.
Je n'ai pas répercuté ce prix sur les remèdes que j'ai vendus.

Aujourd'hui je ne le ferais plus mais je n'inviterais pas non plus les malades à aller se servir à Narbonne car ils vaporiseraient leurs miasmes puants, gluants et rutilants tout au long de leur périple.
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
nouveau sujet
Angelys


Nombre de messages : 25
Fief : saint Aignan
Fontion sociale : étudiante et forgeron,capitaine de l'ange aux lys
Date d'inscription : 29/11/2013

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyLun 03 Mar 2014, 16:04

Je ne t'ai pas acheté potion mais je t'ai toujours vendu mes plantes moins de 1 écus , c'est vrai on est pas nombreux a cueillir et parfois même on a du mal a trouvé des paysans pour nos champs. A vous d'éduquer les villageois dans ce sens....je sais pas crée des événement cueillette ou je ne sais quoi les autres y arrive alors pourquoi pas nous.
je ne veux pas que tu prennes tout ça pour toi Aure, ce n'est pas le but. Moi je te remercie de ta présence a SA
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyLun 03 Mar 2014, 18:58

C'est vrai, je reconnais... tu m'as toujours vendu tes plantes à moins de 1 écus.
Malheureusement ce "toujours" ne vaut que pour une seule fois. Je ne te le reproche pas puisque tu es manifestement souvent en vadrouille.
Voilà ce que je t'ai acheté :

Citation :
Angelys avait passé une bonne partie de la nuit
à cueillir des simples.
...
Elle ouvrit le petit baluchon et les simples s’étalèrent
sur le linge blanc.
- voila Dame Aure le fruit de ma première récolte, il y a :
4 Feuilles de Tilleul, 4 Brins de Marjolaine, 1 Feuille de Menthe,
1 Brin de Lavande, 1 Fleur de Camomille, 1 Branche de Céleri,
1 Fleur d'Anis.
Je dois dire que je me suis jetée sur le lot car s'y trouvaient une feuille de menthe et une autre de camomille mais on est encore loin de pouvoir fabriquer une essence.
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
nouveau sujet
Angelys


Nombre de messages : 25
Fief : saint Aignan
Fontion sociale : étudiante et forgeron,capitaine de l'ange aux lys
Date d'inscription : 29/11/2013

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyLun 03 Mar 2014, 19:44

tu sais lorsque qu'on est en alerte je monte la garde, je fournis Pf pour la mairie, je fais des haches aussi car on est une ville de bois, j’essaie aussi d’étudier le plus souvent seule et la je dois bouger mon bateau avant qu'on ne me le coule si je pouvais je ferais plus crois moi. Et je le ferais si l'occasion se présente mais on me tiraille de partout !!
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyMer 12 Mar 2014, 08:39

Attention la glairette arrive sur Bourges trois malades infecter . Moi même j'ai été infecter de la glairette. Deux non pas voulu prendre d'essence curative donc attention à la propagation .
Pris la bonne essence j'avais déjà eu la fièvre Alexandrine .

J'ai eu aussi un malade infecté de la glairette et de la fièvre Alexandrine . Lui à pris les deux essences donc la contagion sera stopper de son coté .

Les essences sont chères mais vu le temps pour en confectionner et le nombre de plantes qu'il faut . Je fais en fonction de la situation social du patient.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyMer 12 Mar 2014, 08:45

Merci de l'info Astérie, je préviens notre ami Its_me pour qu'il se tienne prêt
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyMer 12 Mar 2014, 09:08

Bonjour, saurais-tu me dire les symptômes s'il te plait, je l'ajouterai dans mon courrier des douanes de Bourges au cas où
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyMer 12 Mar 2014, 10:09

Les premiers symptômes c'est de rendre sont repas , cela peux être une douleur qui irradie votre organisme...
Dans personnage on est affaibli . Sinon pour savoir quelle est la maladie il faut voir un médecin et prendre une consultation poussé , lui seul pourra faire un diagnostique.
Mais c'est bien de le préciser dans la lettre de la douane.

Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyMer 12 Mar 2014, 10:23

D'accord, merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Tiphene
sujet acharné
Tiphene


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 08/10/2013

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyMer 12 Mar 2014, 12:07

Aure62 a écrit:
Citation :
Fleurs Pavot Blanc 9,50 5  
Brins de Marjolaine 1,00 5  
Brins de Marjolaine 2,00 1  
Brins de Marjolaine 4,00 2  
Brins de Marjolaine 5,95 3  
Fleurs de Partenelle 1,00 5  
Fleurs de Partenelle 1,50 2  
Fleurs de Partenelle 3,00 3  
Fleurs de Partenelle 5,95 2  
Feuilles de Tilleul 1,00 6  
Feuilles de Tilleul 5,00 3  
Feuilles de Tilleul 5,95 3  
Branches de Céleri 1,00 14  
Branches de Céleri 3,00 1  
Branches de Céleri 5,00 1  
Branches de Céleri 5,95 3  
Brins de Lavande 1,00 2  
Brins de Lavande 1,50 1  
Brins de Lavande 5,00 1  
Brins de Lavande 5,95 3  
Fleurs d'Anis 1,00 8  
Fleurs d'Anis 3,00 2  
Fleurs d'Anis 5,95 2  
Baies de Sureau Noir 3,00 1  
Voilà les prix pratiqués sur le marché de Saint Aignan. A ce prix là je vendrais mes traitements au prix d'une épée, fabriquée pourtant en moins de temps.


Tiphène a longuement médité sur la remarque de la femme de l'art...
C'est décidé, elle fait la proposition suivante :


Bonjour Dame...j'avoue que je vous connais davantage comme boulangère que comme médecin...
Je suis Tiphène, de Saint Aignan...
Vous avez l'air d'avoir du mal à vous procurer les simples qui vous sont indispensables pour vos remèdes.
Si je m'engage à aller en chercher chaque jour pendant une paire d'heures et à vous les céder toutes, quelles qu'elles soient, à 50 deniers chacune, cela vous irait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 EmptyMer 12 Mar 2014, 14:19

Merci pour l'info pour la Glairette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la medecine, pour les medecins
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les étudiants en medecine
» Courrier envoyés au Admins pour amélioration voie Médecine.
» Cours souhaités par les médecins du Berry
» Organisation de RP
» La médecine : Un manque d'étudiants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: