Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Remplacement du recteur le 15 février

Aller en bas 
+6
LeBarbar
Albert
its_me
Ysabeau
pacalister
George le poilu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 21:50

Merci Ysabeau pour ton soutien pour Lebarbar et pour moi.

Tu peux être sure que ton université nous allons te la materner, et elle tournera très bien, il n'y a pas de soucis. Nous sommes des gens sérieux tous les deux.

Tu sais, je pense Ysabeau que les salles qui seront ouvertes vers 13-14h, même si elles ne se remplissent pas l'après midi, peuvent très bien se remplir le soir quand nos étudiants rentrent de leur travail aux champs, à la mine ou n'importe où que ce soit.

Si Georges décident de nous laisser nous en occuper tous les deux, tu sais que tu pourras partir tranquille ma belle avec Oxytan depuis le temps, vous le méritez bien tous les deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 22:13

Pour les cours du matin suivant le professeurs pourquoi ne pas lui demander la veille .
Personnellement si je travaille je peux postuler très tôt vers 6h sinon c'est plus tard .
Il faut faire attention à certain cours si ont les mets trop tard les étudiants ne seront pas là et les professeurs seront laissés .
Il peut y avoir des horaires qui varis mais il faut conserver des horaires du matin et pas mettre tout à 13h et 20h .
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 22:16

Ben oui mais on verra bien avec cela, on en est pas encore là pour le moment Astérie.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 22:17

Je suis d'accord aussi avec Arhiana pour des cours à 13h ou 14h. On est plus sur que le professeur ai eu le temps de postuler. Mais si j'ai suffisamment de professeurs qui sont des oiseaux matinaux, il y aurait moyen d'organiser des cours tôt le matin, ce qui accommoderais plus de monde pour suivre les cours, surtout pour certains cours qui sont moins populaires. Il faudrait que je m'assure que ça convienne au professeur et au remplaçant
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 22:45

Certes nous n'en sommes pas encore là ,c'était juste une sugestion et mon avis en tant que Professeur et étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 22:47

Oui, bien sur nous prendrons ton avis en compte ne t'inquiètes pas Astérie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 09:04

par expérience je suis entièrement d'accord avec Asterie. Pour certaines matières faut vraiment ouvrir la salle tôt pour que le prof ait le maximum de chances qu'elle soit remplie.
Je ferai une petite statistique avant de partir sur les présences depuis la réouverture de l'université.
ça donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012, 10:22

Si jamais ça peut aider, je pense que mes compagnons de voyage et moi-même serons en Berry jusqu'à la fin de la semaine prochaine, nous serons à Bourges le 14 février, puis nous nous rendrons à Chateauroux et je devrai peut-être passer encore quelques jours à Sancerre pour finaliser des commandes de vestures.
Je pense donc être disponible pour le rectorat jusqu'au 19 février, à vous de voir ce qui est le mieux messire duc.
Je ne me suis pas mise en enseignement, on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012, 15:54

Nous pouvons mettre sur 15 jours au lieu de 7 jours pourquoi ne pas laisser le choix aux deux candidats de faire leur preuves chacun.
Je ne vois pas le problème puisqu'ils travaillerons ensemble . Il n'y a pas que le recteur qui peu répondre aux questions des futurs étudiants .
Nous ne l'avons jamais fait donc pourquoi ne pas le tester au cas ou cela se représenterais puisqu'ils n'ont pas les même horaires ce qui pourrait être intéressant aussi pour les étudiants et les professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 09:19

Quelques infos sur quelques cours qui ont eu lieu récemment :
- Stratégie de base => 2 étudiants
- Stratégie avancée => 2 étudiants
- Marine avancée => 1 étudiant
- Connaissances militaires de base => 2 étudiants
- Médecine avancée => 1 étudiant
- Histoire => 2 étudiants

Ca aurait été certainement pire si cela n'avait pas été des cours du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 10:33

je publierai prochainement les statistiques complètes depuis la réouverture de l'université
Je peux constater que la fréquentation est assez aléatoire pour certaines matières.
Effectivement les cours ouverts le matin ont plus de chance d'être remplis, mais pour ça faut aussi que le prof soit là ^^
Cependant, j'ouvre en général plus tôt les salles des cours qui sont moins fréquentés.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 15:00

si cela convient aux deux candidats, je propose que
lebarbar assume la charge de recteur du mardi 21 février au lundi 5 mars et Arhiana du mardi 6 mars au lundi 20 mars.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:17

Après discussion avec les deux intéressés, je nomme Lebarbar Recteur et arhiana vice recteur

pas d'alternance entre eux donc

bon travail à eux deux
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 22:13

Je viens donc dire au revoir à nos étudiants et à nos professeurs.
Je pars l'esprit tranquille, je suis certaine que notre université sera bien gérée, et que Lebarbar et Arhiana feront du bon travail.
Je me tiens naturellement à leur disposition pour toute question ou tout service dont ils pourraient avoir besoin.
Vive notre petit Paradis ! bonnes études chers étudiants, bons cours chers professeurs !
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 04:39

Au revoir Ysa, tu me manqueras beaucoup ainsi que Oxy aussi^^.

Faites un beau voyage de noces qui en vaut le coup, et oui donnes nous des nouvelles de temps en temps.

Amusez-vous bien tous et profitez en bien toujours, car ma soeur Svana m'a dit qu'elle allait avec vous.

Gros bisous à tous les 5.
Revenir en haut Aller en bas
Betimoxkor
sujet actif
Betimoxkor


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 18/02/2011

Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 09:09

Au revoir Ysa.
Merci pour tout le travail effectué.
Profitez bien de ce voyage avec ton amoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 09:28

merci à vous, et je penserai fort à notre chère université pendant ce voyage !
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 22:03

Profites en bien Ysabeau . Bon voyage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du recteur le 15 février
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau recteur ?
» Évaluation du travail du recteur
» Annonces du recteur
» Rôle du Vice-recteur
» Nomination d'un nouveau recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: