Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Remplacement du recteur le 15 février

Aller en bas 
+6
LeBarbar
Albert
its_me
Ysabeau
pacalister
George le poilu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyMar 31 Jan 2012, 16:10

Après des années de bosn et loyaux services, Ysabeau va consacrer un peud e temps à son époux en partant avec lui en voiyage de noces

le rectorat sera donc vacant. Si quelqu'un souhaite présenter sa candidature au poste de recteur, il peut dore et déjà m'envoyr un courruer de postulation
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
sujet acharné



Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 08/03/2009

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyJeu 02 Fév 2012, 11:05

euh, quelles sont les conditions pour postuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyJeu 02 Fév 2012, 18:48

aimer l'université
avoir un certain nombre de connaissances acquises pour pouvoir éventuellement remplacer
je suis à disposition pour former et transmettre mes outils de travail
comme je l'ai dit ailleurs, si besoin est je peux parfaitement continuer à faire le recensement hebdomadaire des étudiants pas besoin d'être en Berry pour ça.
ça demande un peu de temps et de la rigueur.
vala cher Paca
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyVen 03 Fév 2012, 09:08

Pas mal de disponibilités je dirais.
Pas évident d'être dispo tous les matins et tous les soirs pour ouvrir les salles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Albert
sujet présent



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2011

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyVen 03 Fév 2012, 18:30

Dame Ysableau, j'aimerais plus de précision concernant vos fonctions. Si j'ai bien compris, vous êtes en charge de la planification et validez donc les cours a l’Université.

A ce titre, vous référencez les professeurs et prévoyez donc des rotations entre les matières et entre les professeurs, c'est bien cela?

Quelles sont vos autres charges exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptySam 04 Fév 2012, 08:39

c'est bien cela Albert
Le travail consiste à :
- faire les plannings en faisant attention aux matières et aux professeurs
- ouvrir les salles matin et soir (ou matin et après-midi si matières peu prisées qui sont programmées le soir)
- recenser les étudiants en fonction de leurs connaissances
- mettre à jour la liste des professeurs, certains ne sont pas disponibles, des nouveaux arrivent, d'autres partent...
en gros c'est cela
J'ai des outils très efficaces pour cela qui m'ont été légués par les anciens recteurs, notamment dame Floryne et Gilgaalad.
Je rappelle que je suis à la disposition de tout candidat pour le former à cette tâche et lui transmettre mes outils par pigeon express (courriel)
Revenir en haut Aller en bas
Albert
sujet présent



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2011

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptySam 04 Fév 2012, 11:29

je suis tenté, mais je n'ai pas d'horaires fixes, c'est bien cela qui va être malheureux.

Des matins les salles devront ouvrir a 6H, d'autres matin, elles pourront ouvrir a 10H, et pareil le soir. Je pense pas que ce soit raisonnable, mais si vous ne trouvez personne d'autres, je veux bien essayer de m'en charger le temps de votre absence. (j'ai bien dit essayer hein, pas dit que j'y arrive ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptySam 04 Fév 2012, 16:45

au pire cher Albert et si personne de plus disponible ne se présente, le duc peut ouvrir les salles... Hein messire George ? en ce cas je pourrais éventuellement continuer à établir les plannings et le recensement, à moins que cela ne vous intéresse...
Attendons cependant de voir si des candidats se présentent !
Revenir en haut Aller en bas
Albert
sujet présent



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2011

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyLun 06 Fév 2012, 09:47

le tout c'est d’établir un roulement pour les matières. Une fois ce roulement établi, on peut garder toujours le même, sur un mois. Le planning c'est pas ça qui va me poser des difficultés. Autre idée, faire des semaines a thèmes. Cette semaine le thème c'est l'armée, la semaine prochaine c'est l’église, ect ... Ce système peut-être sympa aussi et peut donner du RP a l’université, donc de l'animation, donc de l’intérêt. Après c'est a moi de l'adapter en fonction de mes horaires de travail, et le tour est joué. (une semaine les cours vont commencer a 6H, la semaine après vers 10H, ... ^^)

Bon vu que je vais faire la plupart des actions depuis le téléphone portable, il risque d'y avoir 2 ou 3 boulettes (genre j'ai pas pris le bon professeur, rires)

Ce qui m’inquiète moi, c'est la gestion des fiches de chaque étudiants et la gestion des professeurs ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyLun 06 Fév 2012, 10:19

Je viens de t'envoyer tous les documents pour la bonne gestion.
Je ne sais pas si des semaines à thème c'est judicieux... Jusqu'ici les étudiants aiment bien que toutes le voies soient peu ou prou présentes sur une semaine, et certaines matières sont peu suivies.
Mais bon... le recteur a tout pouvoir d'organiser comme bon lui semble.

Je peux continuer à faire le recensement des étudiants, pour la gestion des profs j'ai un outil qui m'avait été transmis par Gilgaalad et qui est assez efficace.
A toi de voir... et surtout au duc de décider ^^

Attention aussi : pour pouvoir ouvrir les salles à 6h, faut impérativement que le prof soit présent... et certains ne se lèvent pas si tôt.
Donc ça risque de poser problème réel.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
sujet présent



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2011

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyLun 06 Fév 2012, 11:27

promis, je m’abstiens de changer le système actuel ... par contre va falloir me l'expliquer lentement, et plusieurs fois ... affraid

je suis donc en train de consulter tout ça (oui oui) et j'avoue absolument rien comprendre. Les numéro correspondent a des matières. ok.

Si je prend donc le numéro 1, il correspond a:
latin, grec, langues, fonctionnement des institutions, impôts, tactique de base, stratégie avancée, bases de biologie, église romaine, la tempérance, compétences maritimes expert, combat naval de base, astronomie ... et je suis sur que j'en oublie pale
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyMar 07 Fév 2012, 08:50

si albert confirme bien etre candidat, il ya actuellement deux postulants qui se sont manifestés pour le rectorat: albert (pseudo exact ig svp ?) et arhiana
Revenir en haut Aller en bas
Albert
sujet présent



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2011

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyMar 07 Fév 2012, 10:05

georges tu le connais mon pseudo ig ... albert_mandrin ... ça s'oublie pas quand même ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyMar 07 Fév 2012, 10:07

Arhiana ? excellent elle a beaucoup de connaissances.
Faudrait juste que je lui envoie les outils aussi.
Albert les a mais a du mal (open office et moi j'ai une vieille version d'office qui est pas compatible)
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyMar 07 Fév 2012, 11:36

(j'avais pas fait le rapprochement entre albert et albert mandrin et je me demandais qui était albert. ah oui toi je te connais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyMar 07 Fév 2012, 17:32

Au fait, combien de temps va durer ce voyage de noces ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyMer 08 Fév 2012, 09:25

ah mon cher Its_me, je n'en sais trop rien... nous voulons visiter tous nos amis éparpillés dans différents duchés, aller vers le sud, faire une croisière... bref ça durera peut-être quelques mois... Mais rassure-toi je me connais, Sancerre me manquera un jour !
Je viens d'envoyer à Arhiana tous les outils de travail pour l'université.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyJeu 09 Fév 2012, 03:59

Bonjour,

Je pourrais être intéressé aussi de faire le remplacement. Je serai très disponible pour les 2 ou 3 semaines qui viennent (en congé forcé). J'aurai pas de problème non plus par la suite si besoin (car j'ai maintenant un iPhone qui va me suivre partout). Le seul moment ou je risque de pas pouvoir ouvrir les cours c'est le matin si le prof retarde. Pour moi il faudrait que ce soit très tôt, genre 7h pour les cours du matin. Sinon le cour pourra débuter en début d'après-midi. Je verrai selon la disponibilité des professeurs (étant du Québec le matin c'est ma nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyJeu 09 Fév 2012, 07:43

Bonjour Lebarbar, hé bien pourquoi pas ? Mais il est rare que les profs du matin soient présents à 7h (actuellement par ex aucun prof n'est encore là ^^mais bon je comprends les soucis de décalage horaire ^^)
Si tu veux je peux t'envoyer mes outils de travail comme je l'ai fait pour Arhiana et pour Albert, il suffit que tu me donnes une adresse de pigeon express (courriel) par MP.
Bonne journée et merci de ton dévouement pour l'université.
De toutes façons c'est notre duc qui prendra la décision finale...
Revenir en haut Aller en bas
Albert
sujet présent



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2011

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyJeu 09 Fév 2012, 13:18

Je pense que Arhiana fera un beau travail personnellement comme Rectrice. Je lui laisse volontiers la place. Je m’étais présenté en candidat par défauts, si personne ne se présentait. Il y a maintenant 2 candidats, je vais donc préférer me retirer.

Merci Ysabeau pour le cours de gestion. Ça pourra servir peut-être un jours si jamais il y a besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyJeu 09 Fév 2012, 17:48

je viens de parler à Arhiana et elle m'a envoyé le tout, donc pas de soucis je vais regarder ça. Arhiana a plus de cours de complété que moi, mais ses tâches de prévôt l'occupent beaucoup.

En cas de soucis si les professeurs ne se présentent pas, elle pourra me dépanner rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyJeu 09 Fév 2012, 22:28

Hum, il ne faut pas exagérer non plus.
Il vaut mieux revoir l'horaire des cours car imposer à tout le monde d'être là avant 7H, c'est assez délicat.
Je comprends bien que d'un côté à l'autre de l'atlantique cela pose problème, mais on a aussi des joueurs qui habitent de l'autre côté, et pour eux devoir se présenter à 5H du matin, c'est pas très amusant. Que ce soit pour les enseignants ou les étudiants!

Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyVen 10 Fév 2012, 00:03

comme l'absence d'ysabeau va durer un moment, je suis assez tenté de mettre chaque candidat recteur pour une semaine, ensuite les étudiants donnent leur avis par un vote et je tranche

ainsi chacun a sa chance de démontrer qu'il a les capacités pour assumer le rectorat
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyVen 10 Fév 2012, 01:24

Il y a une autre solution aussi George qui se présente. Comme Albert veut retirer sa candidature, tu peux nous mettre un recteur et l'autre vice-recteur, comme cela quand un peu pas s'occuper d'ouvrir une salle à l'heure prévu, eh bien nous sommes assez en relation avec Leb pour que l'université tourne au top quoi, enfin à mon avis personnel bien sur.

En ce qui concerne les horaires, il pourrait y avoir un horaire vers les 13h-14h et un autre le soir vers les 20h-21h, mais cela c'est à voir bien sur. Ce sont des idées qui me viennent comme cela.

Sinon, on peut se partager les tâches avec Leb, car la prévôté me prend du temps certes, mais pas tout mon temps quand même quoi, donc je peux faire des choses aussi pour l'université, vu que j'ai été rectrice déjà pendant 1 an.

Voilà, donc je pense qu'à 2, cela devrait le faire, bien comme il faut. Nous avons toujours fait du bon travail avec Lebarbar tout les deux. Maintenant c'est toi George notre Duc qui voit ce que tu veux faire. Nous attendons ta réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février EmptyVen 10 Fév 2012, 07:25

L'horaire du matin repoussé pourquoi pas ? Mais il y a risque que les salles de certaines matières ne soient pas remplies.
Bah je pense que vous vous débrouillerez au mieux tous les deux en effet.
En tous cas, croyez-moi c'est sincère, je suis fort heureuse de votre motivation à tous les deux, Arhiana et Lebarbar.
J'aime de tout mon coeur cette université et je partirai le coeur léger si je sais qu'elle sera entre de bonnes mains, et elle le sera avec vous.
Encore une fois, et au moins au début, je vous propose de continuer à faire le recensement des étudiants, c'est finalement ce qui prend le plus de temps.
Dites-moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement du recteur le 15 février Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du recteur le 15 février   Remplacement du recteur le 15 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du recteur le 15 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau recteur ?
» Évaluation du travail du recteur
» Annonces du recteur
» Rôle du Vice-recteur
» Nomination d'un nouveau recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: