Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 marre de scinder les topics

Aller en bas 
+7
asterie**
Ysabeau
George le poilu
aldebarand
vroqu
choose
lolo...cestmoi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

marre de scinder les topics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 07:48

Question de point du vue Georges, bien sûr tu ne peux pas dire autrement que je fabule pour te rendre toi-même crédule, pourtant les faits sont là. La gestion des mines a été catastrophiques et ce n'est pas faute de t'avoir prévenu. Tout comme ta gestion du conseil tout entier. Tu n'as pas su contenir tes co-listiers qui, dés leur arrivé ont donné le "top départ" pour l'ambiance qui règne depuis deux mois. Et après tu t'étonnes qu'on se rebiffe.
Tu as mis le trio économique en place avec une totale novice qui de plus ne veux rien écouter et deux personnes qui ne peuvent pas se voir ne serait ce qu'en peinture, à savoir Berru et moi. Tu ne croyais quand même pas que ça allait marcher sur des roulettes quand même?

Tes décisions tu les as pris seul, que ce soit pour les capacités des mines ou l'augmentation des impôts, que je te rappelle, je n'ai jamais eu besoin de faire, donc ça te va bien de parler de ma soi disant gestion calamiteuse. Regardes plutôt les rapports de ton CAC, qui mis à part les quotas achetés aux maires et les minerais, ne bougent pas d'un pouce depuis deux mois. Et les écus en plus viennent des impôts, donc des berrichons donc tu n'as aucune mérite.

Mais je n'ai toujours eu de réponse à ma question. A quoi servent ces écus qui enrichissent le duché et appauvrissent les berrichons?
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

marre de scinder les topics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 08:07

vroqu a écrit:
La gestion des mines a été catastrophiques
et qui est le commissaire aux mines ...

eh oui vroqu dur dur pour toi de réaliser que la gestion économique est meilleure qu'il y a deux mois et 4 mois, malgré tes batons dans les roues

Si tu ne comprends pas l'intéret que le berry ne soit plus en état de faillite virtuelle, pour quelqu'un qui 'la géré pendant des mois avant nous, je crois qu'on a l'explication pour la situation catastrophaque que nous avons trouvé en arrivant...

Pas de politique ducale sans sous, vela ets une bse évidente. triste de voir que tu ne le compredns pas car le commerce (et donc l'coulmementd es bioesn achetés ) se fait avec un minimum de fonds. et l'absence de commerce appauvrit nos compatriotes, faut pas etre furté pour le comoprendre mais bon

avoir un budget équilibré permet de ne plus perdre une fortune quand le cam refuse de faire son travail

et demande aux militaires si c'est amusantd e rester cloisonné çà léa caserne. or sans argent, pas d mission pour eux

en cas de menace, comment paies tu des maréchaux supplémentaires aussi ? mais bon, toi tu tr'en fiches, puisque tu veux les supprimer tous par soucis d'économie, nous livrant ainsi tous au danger des brigands

etc etc
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

marre de scinder les topics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 18:09

Citation :
et qui est le commissaire aux mines ...

C'est moi mais je te rappelle que la seule chose que je puisse faire de mon bureau c'est de les entretenir, ce que j'ai fait tous les jours avec une seule absence dont tu as été prévenu.

Les capacités c'est ton cher bailli qui peut les changer pas moi. Je t'ai dit qu'il ne fallait pas faire ce que tu as fait et ce dés le départ, tu ne m'as pas écouté alors ne viens pas maintenant avec tes accusations à la noix.

Rhàlàlà tu fais pitié, dis plutôt à ton CAC ce que ces initiales veulent dire car apparemment lui ne l'a pas compris. Demandes à Asterie le nombre de mandats que je lui ai fait faire pour le commerce, et il ne faut pas des centaines de milles pour ça surtout avec l'encombrement. Ou demandes à le remplaçant de te sortir les mandats, ils doivent y être encore. Et ce sans parler des marchandises vendues sur la foire. Franchement tu deviens à court d'arguments.

Quand aux menaces, nous en avons eu, et les salaires des militaires et la défense civile ont été payé. On ne peut pas dire autant après ta guerre où le duché a été bel et bien ruiné par ta faute! Et ne viens pas me dire encore que c'est à cause des Auvergnats, car même si une armée du BA avait franchit nos frontières, c'est à l'est qu'il aurait fallu envoyé les tiennes et non pas à l'ouest en Touraine. Ou c'est qu'elles avaient perdu leur boussole peut être?
Donc le seul menace qu'on puisse avoir viendra surement de toi. Comme la Touraine qui a fermé ses frontières il y a une semaine craignant une menace de notre part et l'Anjou, comme cette armée bretonne qui, malgré la déclaration du GMF, tu as laissé pénétrer en Berry.

Et d'où tu sors que j'ai voulu supprimer des maréchaux? C'est encore toi qui a fait ça, enlevant la maréchaussée à Châteauroux parce que soi disant un Duc breton défendait gratuitement avec sa lance. Entre temps le seul Duc breton présent à Châteauroux passait plus de temps à étudier que défendre la ville et encore si tu as dis la vérité.

etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

marre de scinder les topics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011, 04:32

Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

marre de scinder les topics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 12:09

Asterie a écrit:
Donc je viens vous confirmer deux trois choses.
Non la Bailli n’est pas sourde je suis son médecin je le saurais, non la Bailli n’est pas stupide je pense que cela se saurait depuis le temps non ? Sinon elle est très douée, non la Bailli n’est pas responsable du fait de la baisse des finances du à ses demandes, soyons un peu logique comment voulez vous qu’avec ses embauches elle fasse perdre des centaines d’écus au duché.
D’après ce que j’ai compris à moins que je ne sois stupide également les impôts ont servi à remonter les finances qui n’étaient pas au beau fixe.
Mais comme c’est une idée du FIER donc…

Ysabeau a écrit:
Pour aujourd'hui dimanche

Vous pouvez produire un travail correspondant à :

10 points d'État dans le domaine des institutions
10 points d'État dans le domaine des finances
10 points d'État dans le domaine de la justice
20 points d'État dans le domaine de la communication
10 points d'État dans le domaine du commerce
30 points d'État dans le domaine de l'armée

Je doute que la communication ça intéresse beaucoup, mais on sait jamais. Disponible à Sancerre jusqu'à 23h
bon dimanche à toutes et à tous !

brunnhilde a écrit:
bonjour,

Vous pouvez produire un travail correspondant à :
20 points d'État dans le domaine des institutions
10 points d'État dans le domaine des finances
10 points d'État dans le domaine de la justice
10 points d'État dans le domaine de la communication
10 points d'État dans le domaine du commerce
0 points d'État dans le domaine de l'armée


dispo à SA

aldebarand a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Dispo à Bourges jusqu'à tard

10 points d'État dans le domaine des institutions
10 points d'État dans le domaine des finances
10 points d'État dans le domaine de la justice
10 points d'État dans le domaine de la communication
20 points d'État dans le domaine du commerce

Bonne soirée

choose a écrit:
bonsoir
donc ce soir j'embauche

messire aldebarand pour 10 points de PE institutions

et dame Ysabeau pour 10 points de PE institutions




dame brunnhilde revenait plus tard je pense que j'aurais
un emploi pour dans dans un autre domaine


bonne soirée à tous

ALors, pour répondre à Asterie, je crois vraiment que Choose est sourde et que lorsqu'on est sourd aux remarques qui sont faites, on y perd de l'argent.

Il me paraissait tellement logique encore une fois d'embaucher Brunnhilde à 30 écus pour ces 20 PE Institutions que deux offres à 25 écus pour les deux autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
choose
sujet acharné
choose


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 28/09/2010

marre de scinder les topics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011, 22:13

je ne prendrais même pas la peine de répondre à tant d'absurdité

tant vous avez des oeillères

si j'ai fait ainsi c'est qu'il y avait une raison

et toute la logique d'une certaine personne n'y changeras rien

bien à vous messire
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

marre de scinder les topics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 08:44

Citation :
si j'ai fait ainsi c'est qu'il y avait une raison

Certes mais si vous ne la dites pas la raison on peut se poser des questions. On nous dit que le duché a besoin d'écus ce que je conçois... En ce cas perdre 20 écus en embauchant deux personnes à 25 au lieu d'une à 30 c'est dommage. S'il y a une raison je suis prête évidemment à la comprendre et à la respecter. Encore faudrait-il l'expliquer à nos têtes blondes, nous ne sommes pas dans les secrets des Dieux du Conseil ducal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

marre de scinder les topics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 09:31

A mon sens la seule raison serait de mieux équilibrer la distribution des écus à chaque N3 qui postule. C'est valable au niveau des N3, pas forcément quand on prend en compte la totalité des berrichons.

Une des façons d'y arriver ss faire perdre trop d'écus aux autres berrichons serait de baisser la rémunération lorsqu'on donne 10 PE, en mettant à 20 écus on diminueraient les pertes par 2.
Cependant cela démotiverait certains de proposer leurs services, ss danger cependant tant que le duché reste à 3 ou 4 étoiles et vu que la carotte du N4 est présente.

Choose, vois tu une raison différente de procéder ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

marre de scinder les topics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 11:04

Je n'ai pas d'oeillères et constate de visu un fait constatable de manière comptable et ce qui n'est pas la logique d'une seule personne comme vous le précisez.
Mais comme dit Ysabeau, si vous avez une raison qui vient vous conforter dans votre idée de procéder de cette manière, je suis prêt à l'entendre et même y acquiesser si je la juge alors logique.
Dès lors, je vous remets également le "bien à vous" en vous saluant gente Dame et remettez le "bonjour" de ma part à votre sympathique mari Messire Normandie. Very Happy

Pour répondre à Pika, par contre, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
Moi (mais bien sur par ce que cela reste personnel), je mettrais toute les offres à 25 écus, quelle soient basées sur des demandes à 10 ou 20 PE.
En effet, étant sur la "voie de la médecine", je ne peux que fournir 10 PE Etat au quotidien alors qu'un "voie de l'état" peut aléatoirement (sur une matière) en offrir 20.
Si on veut être sur un pied d'égalité, il faut procéder de cette manière. Mais je ne suis pas sur quer tous seraient d'accord avec cette idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

marre de scinder les topics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 14:07

En résumé, Vroqu nous dit bien qu'il y avait 21000 écus au duché (ceux qu'elle avait sur elle pendant la guerre) et depuis elle a été cac. Nous avons repris le duché il y a deux mois il y avait 7000 écus en caisse. D'où l'explication des impôts, ce n'est pas difficile à comprendre^^
Ca s'explique en effet, comme elle nous l'expose, par un commerce hors norme, comme par exemple l'achat de poisson à 18.50 écus alors que les maires les achètent aux alentours de 17.70 écus, je vous fais pas de dessin... Razz

Autrement il n'y aurait que moi ca ferait longtemps que j'aurais passé toutes les embauches de fonctionnaires à 20 écus, les étudiants paient pour avancer dans leurs études, les fonctionnaires devraient aussi largement contribuer aux économies pour avancer vers leur lvl4.
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

marre de scinder les topics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 14:17

Berru, je pense que tu as compris que Dello parlait de la distribution de PE.

Dello, pour moi ce que tu dis se tiens, je n'avais pas pensé à ce pbm là.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

marre de scinder les topics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011, 19:42

Je suis d'accord avec Ydello mettre tout 25 écus pour tous.

Comme cela pas de jaloux et plus de dépenses trop lourdes et puis s'il faut avoir des PE pour être niveau 4 en dehors des Hauts fonctionnaires cela parait juste.

Maintenant reste à s'avoir si le fait de prendre quelqu'un qui a 10 PE au lieu de 20 PE car celui -ci a été embaucher la veille n'aurons nous pas encore quelques discordes ? En espérant que non .




Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

marre de scinder les topics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 08:02

Il y aura toujours le trio pour râler pour tout et rien, mais ca on ne peut pas y faire grand chose^^

Sinon j'ai bien compris pour les pe c'est pour ca que je propose même 20 écus de salaire. Car tous les salaires ont été revus à la baisse, de part la surproduction et de la baisse générale des prix. Mais aussi car j'estime que courrir après le lvl4 nécéssite de faire quelques concessions dont celle d'accepter un salaire réduit qui malgrès tout reste très convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

marre de scinder les topics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 08:10

Citation :
Il y aura toujours le trio pour râler pour tout et rien

Si je suis comprise dans ce trio, je précise que je ne râle pas, mais que j'ai demandé des EXPLICATIONS. Je suis prête à écouter et à comprendre les raisons d'agir, encore faut-il pour cela avoir des INFORMATIONS.
A part ça le salaire à 20 écus pour tous pourquoi pas ? Pour ma part étant déjà N4 je ne cours pas après la fourniture de PE, si je me propose c'est pour rendre service, et si je ne suis pas prise ce n'est jamais grave, j'ai toujours quelque chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre de scinder les topics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre de scinder les topics
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: