Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 marre de scinder les topics

Aller en bas 
+7
asterie**
Ysabeau
George le poilu
aldebarand
vroqu
choose
lolo...cestmoi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo...cestmoi
sujet acharné
lolo...cestmoi


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/08/2010

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMar 10 Mai 2011, 20:49

j'ai postulé, mais c est la dernière fois.
Je ne comprends pas en effet pourquoi on embauche 2x 10 de PE quand une personne peut fournir 20.

Ceci a été dit de nombreuses fois.
Ces PE ne sont pas donnés pour faire plaisir à ceux qui les prennent, mais pour les besoins du duché.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
choose
sujet acharné
choose


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 28/09/2010

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMar 10 Mai 2011, 20:55

re bonsoir

je ne savais pas ou alors j'ai mal vu que tu avais 20 point en institutions
par contre en commerce je n'en ai besoin que de 10

aurevoir et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMar 10 Mai 2011, 21:12

Bonjour !

Le duché disposait à 7h ce matin de :

- PE dans le domaine des institutions: 40 - demain à la maj elle aura 30 sans embauche donc largement suffisant pour pouvoir attendre demain et embaucher pour 20 PE ou à la rigueur par sécurité 1 seul embauche à 10PE pouvait passer aujourd'hui.

- PE dans le domaine des finances: 40 - embauche inutile avant deux jours

- PE dans le domaine de la justice: 44

- PE dans le domaine de la communication: 45

- PE dans le domaine du commerce: 40 -encore un embauche inutile ça peut attendre au moins 3 jours et prendre pour 20 PE
Revenir en haut Aller en bas
lolo...cestmoi
sujet acharné
lolo...cestmoi


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/08/2010

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMar 10 Mai 2011, 21:17

choose a écrit:
re bonsoir

je ne savais pas ou alors j'ai mal vu que tu avais 20 point en institutions
par contre en commerce je n'en ai besoin que de 10

aurevoir et bonne soirée

Tu m'as très bien comprise, Choose Smile je parlais pas de moi.

Tout le monde s'interroge sur cette manière de procéder, tu l'ignores car tu ne veux pas admettre que les remarques de Vroqu sont fondées.

Soit.

Au début, je pensais que tu n'avais pas compris. Maintenant, je suis convaincue que c'est délibéré.

Ne comptez pas sur moi pour payer la prochaine levée d'impôt double... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aldebarand
sujet acharné
aldebarand


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 12/08/2010

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMar 10 Mai 2011, 21:59

J'ai postulé, merci...

Je sens poindre un malaise grandissant, si on expliquait une fois pour toutes ce qui gêne... Le fait d'embaucher à 10 PE au lieu de 20, à ce qu'il me semble, ce qui entrainerai des économies si j'ai bien compris et en contrepartie ferait moins travailler les fonctionnaires... Mais à quoi servent ces économies ? Il me semble dans un passé pas si lointain qu'il y en avait et que l'on a reproché à la nouvelle équipe du Duché de les avoir dilapidées... Parlons clairement et faisons des propositions constructives afin de déterminer à quoi elles peuvent servir qui améliorerait la vie des contribuables... Et je crois que ce n'est pas ici a en débattre... Enfin, c'est juste une proposition....

Bonne soirée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMar 10 Mai 2011, 22:26

Citation :
Mais à quoi servent ces économies ?

Avant de doubler les impôts, une décision, que je précise avoir toujours clamé non fondée puisque le duché fonctionnait tout à fait normalement auparavant, le duché doit commencer par bien gérer ce qu'il a. Ce qui n'est pas le cas avec les embauches PE et ce depuis le début de ce mandat. A chaque embauche pour 10 PE à 25 écus inutile, ce sont 5 berrichons qui ont payé l'impôt doublé pour l'embauche d'un seul fonctionnaire. Vous trouvez cela normal?
Revenir en haut Aller en bas
aldebarand
sujet acharné
aldebarand


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 12/08/2010

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMar 10 Mai 2011, 22:34

Ben, je sais pas, mais les impots ne sont plus doublés depuis quelques temps, il me semble... Ca ne réponds pas à ma question, à quoi serviraient ces économies que vous pronez ?
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMar 10 Mai 2011, 23:31

en effet, il reste juste chateauroux qui a commencé en retard, pour les autres, la situation est redevenu normale pour les impots

le probleme de vroqu est qu'elle rale sans expliquer, ce qui ne simplifie pas la vie d'un nouveau bailli

bref, j'ai examiné la situation avec le bailli et vous verrez dans les prochains jours que tout sera en ordre. pour faire taire l'opposition imbécile de vroqu, le duché fournira moins de travail mais fera plus d'économie, apres tout si c'est ce qui vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMer 11 Mai 2011, 00:13

C'est ça George, ça ne fais que presque deux mois que j'explique et si mes paroles ne sont pas clairs, il y a le mode d'emploi du bailli dans son bureau qui est limpide. Et ce n'est pas en fin de mandat que vous auriez du examiner la situation avec le bailli novice mais au début! C'est donc qui l'imbécile? pour citer ton mot!

Et le fait que les deux échéances d'impôts doublé sont presque terminés ne changent rien. Cette argent vous l'avez pris aux berrichons et il ne doit pas être utiliser pour des dépenses inutiles.

Ce n'est ni plus ni moins d'enlever les pains de plusieurs bouches pour les mettre dans une seule autre.
Revenir en haut Aller en bas
lolo...cestmoi
sujet acharné
lolo...cestmoi


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/08/2010

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMer 11 Mai 2011, 05:42

aldebarand a écrit:


Mais à quoi servent ces économies ?

Ces "économies de dépenses non nécessaires" servent à ne pas avoir besoin de lever de double impositions.
Tout simplement Smile Et puis, si le duché à de l'argent à revendre, il y a plein de choses qui peuvent être faites avec, plutôt que de payer plus de fonctionnaires tous les jours, ce qui ne revient qu'à une minorité.


Merci George, bonne décision. Si tout rentre dans l'ordre, c'est parfait.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
choose
sujet acharné
choose


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 28/09/2010

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMer 11 Mai 2011, 07:48

bien donc pour faire plaisir aux dames vroqu, lolo c'est moi et ysabeau

plus d'embauches jusqu'à ce que nous soyons à la limite de la rupture

nous allons faire cette expérience rien que pour elles

bien que je ne me souvienne pas que du temps de vroqu nous étions à

4 etoiles de prestiges et tous les emplois au taquet

donc aujourd'hui pas d'embauche ni demain on verras pour après-demain

vroqu demandera peut être encore à attendre en espérant aucun beug

(ni du jeux ni de nos box respectives ben oui hein il faut tout prévoir
pas uniquement faire haro sur le bailli)

ceci dit je n'ai pas de leçon à recevoir d'une personne qui n'a jamais rien donné aux gens

le maire à SA mon époux peut lui offrir aux gens leur première semence aux agriculteurs

prendre au plus bas prix les recoltes des gens en difficultés ben

c'est vrai lui non plus n'ai pas un economiste hors pair comme toi vroq

moi même je donne souvent des pains à deux à toutes personnes se retrouvant en

difficultes momentanés

tout cela car je sui aussi incompétente comme cac municipal que comme bailli

mais bon je me souviens pas que cela ai ete fait à SA de leur temps

sauf de temps a autre par sandrine 28

par contre je me souviens très avoir été sollicité pour travailler gratuitement et en

mangeant sur nos réserves par le maire en place de l'époque pour ne pas le nommé

alfred555 pendant plusieurs semaines et sans aides des habitants de la ville ni des

gens du conseil municipal pour aider à preserver la ville car le chateau avait eu

des problèmes

tu étais où à cette époque vroqu???????

tu ne te remplissais pas les poches pendant que nous nous, qui n'avions encore rien,

ni maison ni champs nous vidions les notres pour la sauf garde de la ville.

nous avons pu le faire car nous sommes des incapables en gestion et que nous

arrivions d'une longue traversés avec nos trois lances en nourrissant les notres.



j'ai noté bien noté lolo que tu ne desirais plus travaillé pour le duché

pas de problème, vroqu déjà ne veux plus

donc je commence dans mon bureau une liste de personnes ne

désirant ne plus travailler pour le duché



quand est -il pour toi ysabeau ? tu ne m'as rien dit à ce sujet

j'espère que tu ne suivras pas ce mouvement mais bon à toi de juger

c'est bien de monter une cabale mais il faut réfléchir plus loin que le bout de son nez

et ne pas se laisser entraîner par ses rancoeurs personelles

c'est pas très politique comme attitude mais bon là aussi je suis une néophite

sur ce bonne journée et à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMer 11 Mai 2011, 08:37

Ma chère Choose, je reste bien entendu au service du Berry et je continuerai à travailler pour le duché.
Mais il me semble dommage, alors que notre duché a tant besoin d'écus (notre duc me l'a encore dit hier soir) de ne pas faire en sorte de les dépenser du mieux possible.
Je rappelle que deux embauches à 10 PE cela fait 50 écus de salaire, alors qu'une seule à 20 cela fait 30 écus de salaire, soit une économie non négligeable de 20 écus. Ce n'est vraiment pas rien !
Les mairies suent sang et eau à fournir des quotas, reversent au duché plus d'impôts qu'ils n'en récoltent (les impayés ont coûté plus de 700 écus à Sancerre à la dernière levée), ce qui les ruine. Alors comprends que nous nous posions des questions.
Si tout rentre dans l'ordre ce sera très bien.
Je ne polémique pas, tu pourras remarquer que j'ai toujours parlé calmement.
Je pense à nos villages, je pense au duché. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
choose
sujet acharné
choose


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 28/09/2010

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMer 11 Mai 2011, 08:40

tout comme toi ma chère ysabeau

je ne pense qu'au bien des mairies, du duché et de mon cher Berry

et je me permet de te rappler que je suis cac municipal et donc je sais de quoi je cause

car je fais en sorte que notre maire n'ai point de mal a payer ses quotas

ce qu'il fait toujours dans les premiers je crois comme aujourd'hui encore

et tout comme toi j'étais avec le duc hier soir

bonne journée Ysabeau
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMer 11 Mai 2011, 10:56

Citation :
bonjour

bien donc pour faire plaisir aux dames vroqu, lolo c'est moi et ysabeau
plus d'embauches jusqu'à ce que nous soyons à la limite de la rupture
nous allons faire cette expérience rien que pour elles
bien que je ne me souvienne pas que du temps de vroqu nous étions à 4 etoiles de prestiges
et tous emplois au taquet donc
rien pour aujourd'hui pas d'embauche ni demain ou verras pour aprés-demain bien
que vroqu demandera peut être à attendre encore
bonne journée à tous

Citation :
plus d'embauches jusqu'à ce que nous soyons à la limite de la rupture

Je n'en demande pas autant mais juste que vous attendez d'avoir besoin de 20PE avant d'embaucher, et de vouloir prendre un tel risque est stupide et limite puéril.

Citation :
bien que je ne me souvienne pas que du temps de vroqu nous étions à 4 etoiles de prestiges
et tous emplois au taquet donc

C'est normal que tu ne souviens pas, quand j'étais bailli tu n'étais même pas en Berry et en effet nous avions d'autre chose à penser que de monter le prestige mais figures toi les embauches PE étaient calculés au denier prés car a fallu les payer les indemnités à cause de cette foutue guerre!

Quant à tout ce que tu racontes sur SA encore une fois, tu n'étais pas en Berry, pendant que j'étais mairesse alors je te prie de cesser de raconter n'importe quoi. Entre parenthèses les pains à 2 écus pour les nouveaux ont existé pour ceux qui prenaient la peine de venir les chercher depuis la nuit des temps. Vous n'avez rien inventé.

Citation :
par contre je me souviens très avoir été sollicité pour travailler gratuitement et en
mangeant sur nos réserves par le maire en place de l'époque pour ne pas le nommé
alfred555 pendant plusieurs semaines et sans aides des habitants de la ville ni des
gens du conseil municipal pour aider à preserver la ville car le chateau avait eu
des problèmes
tu étais où à cette époque vroqu???????
tu ne te remplissais pas les poches pendant que nous nous, qui n'avions encore rien,
ni maison ni champs nous vidions les notres pour la sauf garde de la ville.
nous avons pu le faire car nous sommes des incapables en gestion et que nous
arrivions d'une longue traversés avec nos trois lances en nourrissant les notres.


J'avoue que je ne comprends pas très bien ce que tu racontes là et je ne vois pas très bien ce que la mairie de SA vient faire dans cette discussion mais puisque de toute évidence tu m'accuse de je ne sais pas quoi au juste je vais répondre.

Il me semble que personne ne vous a forcé de venir de la Bretagne pour habiter en Berry et je doute fort que Alfred vous a forcé à travailler gratuitement. J'ai souvenance que Normandie a fait un don après le pillage, comme tant d'autres, moi inclue en faisant cadeau de mes PE fournis et achat de stères de bois à 50 écus, à l'époque je ne l'ai pas crié sur les toits mais "l'anonyme" marqué dans le bureau du CAC c'est moi!

Citation :
tu étais où à cette époque vroqu???????

Décidément tu ne sais rien de ce qui se passe ou s'est passé dans ce duché. J'étais ici au conseil, CAC en train de remonter nos finances d'un gros zéro après le pillage ce que j'ai fait, oh pas toute seule, nous étions un conseil soudé, travailleur et il était de même pour toutes les maires du duché qui ont tous aidé pour avancer le maximum de blé à 1 écu pour que les éleveurs ne manquent jamais des bêtes. Les maires de SA, Sancerre et Châteauroux ont tous mis des stères de bois sur leurs marchés à 50 écus et ont fait un appel aux dons. Après la guerre les étudiants ont accepté de fournir leurs PE à un moindre salaire.

Et surtout ! mais alors surtout, je te défend de dire que je me suis ou que je me remplie les poches. Car si j'avais voulu le faire, les 21 000 écus que j'avais sur moi pendant la guerre ne seraient jamais retourner dans les caisses du duché au denier près. La mairie de SA n'aurait pas été transmise de maire en maire après moi avec une inventaire et finances saines. Si c'était le cas je ne me déplacerai pas à mes propres frais quand il y a besoin pour le duché ou la mairie de ma ville. Chose que je fais depuis des mois pour ne pas dire depuis plus d'une année. Qui est partie chercher le blé et le fer dont Normandie a hérité à son premier mandat de maire? Surement pas toi!
Ce n'est que ton travail de CAC à présent à la municipalité de faire en sorte qu'il y a ce qui faut à la mairie et encore heureux que tu le fais.

Citation :
j'ai noté bien noté lolo que tu ne desirais plus travaillé pour le duché
pas de problème, vroqu déjà ne veux plus
donc je commence dans mon bureau une liste de personnes ne
désirant ne plus travailler pour le duché

Encore une fois ou tu n'as rien compris ou tu ne veux pas comprendre, ce n'est pas que je ne veux pas fournir mes PE, mais je ne postulerai plus du moment que je sais que 20 PE ne sont pas requis, et ensuite je laisse volontiers la place aux autres étudiants qui ne sont pas autant avancés que moi. Maintenant si besoin est et que personne d'autre n'a ce qu'il faut tant que je suis en Berry et n'ai pas d'autres obligations je suis disponible mais en aucun cas je prendrai, une autre fois, un embauche qui n'est que gaspillage des écus berrichons.

Et quant aux rancœurs personnelles je te suggère de bien réfléchir au lieu de parler ainsi, car ça n'a rien à voir, tu n'as pas voulu m'écouter et ce depuis deux mois et pourtant il y a plusieurs personnes ici qui m'ont donné raison.
Revenir en haut Aller en bas
choose
sujet acharné
choose


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 28/09/2010

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMer 11 Mai 2011, 12:45

Citation :
C'est normal que tu ne souviens pas, quand j'étais bailli tu n'étais même pas en Berry et en effet nous avions d'autre chose à penser que de monter le prestige mais figures toi les embauches PE étaient calculés au denier prés car a fallu les payer les indemnités à cause de cette foutue guerre!

je ne parle pas de ton mandat de bailli mais de duc

Citation :
Quant à tout ce que tu racontes sur SA encore une fois, tu n'étais pas en Berry, pendant que j'étais mairesse alors je te prie de cesser de raconter n'importe quoi. Entre parenthèses les pains à 2 écus pour les nouveaux ont existé pour ceux qui prenaient la peine de venir les chercher depuis la nuit des temps. Vous n'avez rien inventé.

là encore tout faux je ne parle pas de naissants mais de gens dans le besoin

Citation :
J'avoue que je ne comprends pas très bien ce que tu racontes là et je ne vois pas très bien ce que la mairie de SA vient faire dans cette discussion mais puisque de toute évidence tu m'accuse de je ne sais pas quoi au juste je vais répondre.

je ne t'accuse pas je te pose une questions tres simple tu etait ou quand nous nous defendions un village tu faisait quoi toi pour eux les pauvre paysan dont tu te preoccupe tant en ce moment

Citation :
Il me semble que personne ne vous a forcé de venir de la Bretagne pour habiter en Berry

est ce un reproche que je sois berrichonne
tu es née où vroqu rapelle moi?
de plus moi je ne fais jamais de chantage de quitté le berry


Citation :
et je doute fort que Alfred vous a forcé à travailler gratuitement. J'ai souvenance que Normandie a fait un don après le pillage, comme tant d'autres, moi inclue en faisant cadeau de mes PE fournis et achat de stères de bois à 50 écus, à l'époque je ne l'ai pas crié sur les toits mais "l'anonyme" marqué dans le bureau du CAC c'est moi!


et si c'est bien alfred555 qui nous l'a demandé

demande à normandie77, à hereonus, j'en faisais parti aussi


Citation :
Et surtout ! mais alors surtout, je te défend de dire que je me suis ou que je me remplie les poches.

ai-je dit une chose pareil j'ai beau me rappeler mes parole rien mais rien de ce genre n'est sorti de ma bouche

Citation :
Et quant aux rancœurs personnelles je te suggère de bien réfléchir au lieu de parler ainsi, car ça n'a rien à voir, tu n'as pas voulu m'écouter et ce depuis deux mois et pourtant il y a plusieurs personnes ici qui m'ont donné raison.

oh que si il sufit de voir comment tu m'as accueilli, agressé dès le premier jour
et pour ta gouverne je suis en relation constante avec asterie et je l'écoute car c'est une personne sensée et fiable personne ne peut dire le contraire
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMer 11 Mai 2011, 14:12

Citation :
tu étais où à cette époque vroqu???????

... tu ne te remplissais pas les poches pendant que nous nous, qui n'avions encore rien, ...

Là tu le dis !

Et encore une fois je me demande bien ce que tout cela vient faire dans cette discussion, si vous n'aviez pas voulu défendre la ville, rien ni personne ne vous empêchaient de ne pas le faire. Reprocherais-tu à Alfred d'avoir été un mauvais maire? Dans ce cas il faudrait m'expliquer pourquoi il l'est resté pendant autant de mandats, battant facilement tout ceux qui se sont présentés contre lui, inclus votre époux et l'actuel régent du Berry.

Et que crois-tu que tous les maires ou même la plupart des gens font quand quelqu'un est dans le besoin? Tu ne tiens pas le monopole de la générosité figures toi! J'en ai entendu des absurdités mais celle là bat tous les records.

Si j'étais duchesse je n'étais pas bailli donc c'est Asterie que tu es en train de critiquer là. Et je doute fort que Asterie t'ait dit d'embaucher tous les jours pour 10 PE donc j'en déduit que tu l'as autant compris que ce que tu me comprend. Prends tes responsabilités, depuis 2 mois c'est toi qui est bailli et franchement si tu as encore besoin de Asterie pour dire comment faire, c'est que de toute évidence tu n'es pas à ta place.

Quand à où j'étais après et bien avant le pillage, tous les berrichons le savent et j'ai répondu. En Berry comme toujours en train de travailler pour relever la situation. Et d'où sors-tu que les pauvres paysans n'avaient rien? Encore des arguments qui ne veulent rien dire.

T'accueillir au conseil, j'aurais bien eu du mal à le faire puisque tu n'as pas daigné descendre de ton bureau ne serait-ce que pour te présenter et dire bonjour à tes co-conseillers. Mais passons ceci est un moindre mal par rapport à l'argent que tu as gaspillé pendant ce mandat.

Et par pitié cessez de transformer mes paroles, tout d'abord je ne fais aucun chantage je me demande bien pourquoi j'en ferai. Si j'ai envie de quitter le Berry pour des raisons qui ne concerneraient que moi, je le ferai, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Par contre j'ai quitté SA sans rien dire par ailleurs. Je ne reconnaissais plus le village pour lequel j'ai autant travaillé et ne m'y plaisais plus et là encore je ne suis pas la seule. Descends un peu de ton piédestal et poses toi la question du pourquoi ce village a perdu autant d'habitants.

Ni je te reproche tes origines, pour tout te dire je n'en ai rien à faire. J'ai seulement dit que personne ne vous ait forcé de venir vous installer en Berry. C'est vous et vous seuls qui avaient fait ce choix!

Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMer 11 Mai 2011, 14:37

Asterie passa à l’université du coté des embauches des hauts fonctionnaires Choose venait la voir régulièrement pour s’enquérir de son état. Pas qu’elle ne soit malade ou qu’elle n’aille pas bien non juste parfois un petit bonjour comme d’autres personnes.
Elle entendit une fois de plus des éclats de voix à propos des PE . Se demandant s’il n’y avait pas quelque chose de plus important dans le duché à faire et à discuter mais bon.


Bonjour, je me permets d’intervenir car là ça en deviens fatigant vous ne pouvez pas s’avoir de vous entendre répéter, et répéter tous les jours la même chose pas par une mais par deux trois personnes,.
Je ne pense pas que les étudiants sont stupides et ont un problème d’oreilles sinon qu’ils passent me voir car là j’en ai bien l’impression.
Je suis en retrait du duché voilà presque deux mois et depuis deux mois qu’es que j’entends un problème de PE .

La Bailli coule les finances du duché en embauchant plus qu'elle ne devrait, la Bailli est en partie responsable des impôts que, la Bailli est une incapable, la Bailli est sourde ou stupide vu la façon dont certain s’adresse à elle.

Donc je viens vous confirmer deux trois choses.
Non la Bailli n’est pas sourde je suis son médecin je le saurais, non la Bailli n’est pas stupide je pense que cela se saurait depuis le temps non ? Sinon elle est très douée, non la Bailli n’est pas responsable du fait de la baisse des finances du à ses demandes, soyons un peu logique comment voulez vous qu’avec ses embauches elle fasse perdre des centaines d’écus au duché.
D’après ce que j’ai compris à moins que je ne sois stupide également les impôts ont servi à remonter les finances qui n’étaient pas au beau fixe.
Mais comme c’est une idée du FIER donc…

J’ai pu regarder les différents panneaux d’affichage les hauts fonctionnaires qui prennent les emplois paye aussi leur impôt non ? Du moins je l’espère donc si mon calcul est bon il restitue une partie de ce qu’ils ont gagné.
Je trouve un peu dommage cette ambiance depuis que Choose est Bailli depuis le début elle n’a reçue que critiques à la moindre petites erreur et hop je lui envois dans la figure.
Oui elle embauche parfois à 10 au lieu de 20.

Je lui ai expliqué le travail du Bailli, personnellement j’embauchais à 10 parfois en institutions pourquoi pour être au maximum. Au cas où il y aurait un problème soit que je ne puisse donner les annonces.(ce qui est arrivé si vous vous en souvenez heureusement que ldj Choose avait le max en PE institutions)
Comme vous avez pu le remarquer parfois il n’y a personnes qui se propose ou alors toujours les même , la Bailli essais de faire travailler le plus de personnes en faisant des roulements.

Mais ce qui m’interpelle c’est les menaces sous jacentes, je ne travaillerais plus pour le duché puis après mais non je n’ai pas dit cela c’est un peu hypocrite mais bon.
Donc si c’est possible laissez la bailli faire son travail sans s’en arrête la critiquer et lui tombé dessus pour le moindre prétexte.

Oui je défends Choose je tiens à préciser qu'elle ne m'a rien demandé je tiens juste à le signaler pour éviter de l’accuser d’un autre maux de demander à ses amies de la défendre.
Pourquoi ne pas organiser Madame la rectrice une journée par mois demander a des volontaire de travailler pour 1 écus symbolique pour les PE cela montrerais l’intérêt qu’on les hauts fonctionnaires pour leur duché, des économies également non ?
Je suis certaine que vous et d’autres seraient sur la liste d’attente pour les donné.

Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMer 11 Mai 2011, 15:08

Bonjour, Asterie je ne relèverai que ce qui suit :

Citation :
La Bailli coule les finances du duché en embauchant plus qu'elle ne devrait, la Bailli est en partie responsable des impôts que, la Bailli est une incapable, la Bailli est sourde ou stupide vu la façon dont certain s’adresse à elle.

Rien n'a été dit comme quoi le bailli coule les finances du duché. Mais elle dépense les impôts qui ont été pris au berrichons et ce inutilement. Si elle a un problème et ne peut pas venir, le régent peut très bien la remplacer au lieu de ne rien faire comme quand cela lui est arrivé et du coup les accès aux bureaux étaient impossibles.

C'est de sa faute pas celle du bailli. (s'il y a un bug dans le jeu, une petite réclamation aux admins permet de régler le problème).

Quant à ces fameux impôts, ça aussi c'est le régent qui a décidé que les finances n'étaient pas bonnes. Ce que je peux comprendre, il avait l'habitude que le duché pèse plusieurs centaines de milliers d'écus avant la guerre.

Ça a servi à quoi? A faire la guerre et pourquoi? Faire des centaines de morts et enrichir les voisins qui sont venus nous envahir!

Et puis il faudrait bien m'expliquer pourquoi on a besoin d'autant, puisque le duché fonctionnait très bien sans! Et ne me dites pas que c'est parce que le CAC n'a pas d'écus pour faire du commerce. S'il n'en a jamais fait c'est parce qu'il n'en a pas voulu!

Et il y a une différence, Asterie, entre les 3 ou 4 fonctionnaires par jour qui paient leurs impôts mais les récupèrent avec des salaires bien payés et les centaines d'autres berrichons qui ne font que payer et ne récupèrent rien du tout!

Que vont-ils gagner eux, C'est tout là la première question et la seconde qu'allez vous faire avec cet argent? Parce que pour l'instant il est toujours dans les coffres du duché et le contenu des granges ne bougent pas d'une pousse.

Et demander aux gens de travailler pour des clopinettes n'est pas la solution non plus. Pourquoi les fonctionnaires devraient payer aussi? Comme tu as très justement dit, eux aussi ont payé les impôts. Allons, allons un peu de cohérence...


Revenir en haut Aller en bas
Norm..
sujet acharné
Norm..


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 24/10/2008

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMer 11 Mai 2011, 19:39

Norm était impassible jusqu'a présent, mais la il devait répondre.

Citation :
Reprocherais-tu à Alfred d'avoir été un mauvais maire? Dans ce cas il faudrait m'expliquer pourquoi il l'est resté pendant autant de mandats, battant facilement tout ceux qui se sont présentés contre lui, inclus votre époux et l'actuel régent du Berry.

je te répondrai simplement Vroqu qu'Alfred ne m'a jamais battu, vu que jamais annulé ma candidature et appelé a voter pour lui,vu le tollé que ça avait fait a l'époque a PHOENIX.
Et oui quand nous sommes arrivée a S.A, nous avons participé gratuitement a la défense de S.A y compris ceux qui étaient encore Bretons et Bretonnes, alors que le Chateau avait été pillé.Pour moi cela était normal vu que je suis né dans le Berry.
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMer 11 Mai 2011, 19:56

Et alors qui dit le contraire? Ce n'est franchement pas le sujet et pas moi qui a commencer à en parler mais votre épouse! Et comme je lui ai dit personne ne vous a forcé. Alors ne venez pas en faire le reproche ici plus d'un an après, d'autant plus que Alfred n'est plus dans le Berry. Personne ici est en traine de te faire des reproches à toi à ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMer 11 Mai 2011, 23:29

comme d'habitude, tu parles tellement vroqu, que je n'ia pas le courage de te lire

tu devrais arreter de t'inspirer de ton ex mentor qui écrivait de tels pavés que personne n'arrivait à le lire en entier

voilà pourquoi tu es inaudible quand tuy émets une critique, de 1. elle est tres agressive; ce qui décourage sa lecture, de 2, c'est tellement long et rempli de vide, qu'on passe à coté des éléments intéressants quadcn on arrive à lire jusqu'à les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
lolo...cestmoi
sujet acharné
lolo...cestmoi


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/08/2010

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyMer 11 Mai 2011, 23:59

Oulalalla.....

que de courroux....

@ Astérie et Choose : je n'ai menacé personne. Mais j'ai posé la question, tout comme d'autres, de savoir pourquoi embaucher de cette manière, et n'ai pas eu de réponse.

Donc pour être en accord avec mes idées, j'ai décidé de ne plus proposer mes PE au duché tant que les embauches seraient ainsi.

Ce n'est pas une menace, il ne me semble pas avoir été agressive d'aucune manière, je me moque des querelles de partis.

Donc je continuerai à postuler, et si on me prend pas pour me sanctionner, et bien, ca m'est égal, j'ai bien assez d'argent pour vivre, et l'argent n'est pas ma motivation première.

VoIla. Smile

(Mais que diable, soyez un peu moins sur les nerfs tous, ca ne peut faire de mal à personne...Y'a assez d'agressivité dans le monde IRL pour ne pas se crêper le chignon IG)
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyJeu 12 Mai 2011, 07:55

C'est tout le problème George, le courage de faire quelque chose te manque tout le temps.

Dommage pour toi, car si tu m'avais écouté dés le départ, et expliqué à choose tout cela n'aurais pas eu lieu, pareil pour les mines, tu n'ai pas voulu écouter et maintenant on se retrouve avec une montagne de pierre et le tiers du minerai de fer et ce n'est pas pour autant que la trésorerie a augmenté car cela vient des impôts.

Je crois que tu as oublié que pendant tes nombreux règnes c'était Renlie ton CAC et c'est en partie grâce à lui que le duché pesait si lourd. Et Renlie m'a appris presque tout ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyJeu 12 Mai 2011, 09:05

Personnellement je suis totalement d'accord avec ce que Lolo a dit un peu plus haut à savoir...

Citation :
je n'ai menacé personne. Mais j'ai posé la question, tout comme d'autres, de savoir pourquoi embaucher de cette manière, et n'ai pas eu de réponse.

et

Citation :
(Mais que diable, soyez un peu moins sur les nerfs tous, ca ne peut faire de mal à personne...Y'a assez d'agressivité dans le monde IRL pour ne pas se crêper le chignon IG)

Merci Lolo pour cette sage intervention j'y souscris totalement.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics EmptyVen 13 Mai 2011, 04:51

arrete de fabuler vroqu, tu racontes tellmement d'inepties que j'ai peu 'lhabitude de t'écouter. si tu étais plus sérieuses dans tes interventions, on t'écouterait et ca permettrait de ne pas rater les rares remarques pertinentes que tu fais d'ordinaire perdues au milieu d'un flot d'ineptie

quant à mes périodes de règne (comme tu dis), mon meilleur CAC était de loin jazzette qui avait un vrai sens du commerce. renlie était excellent pour augmenter les stocks ducaux de biens qu'il achetait aux mairies et réguler les marchés, mais il n'avait pas le don qu'avait jazzette pour vendre, acheter ou faire prospérer le berry. au tout début ethelred était aussi tres bien à cette fonction, bien meilleure commercante que renlie aussi. Et avant que devienne duc, Juju avait un excellent CAC appelé Karakhan de loin supérieur à Renlie (dont je ne minimise pas les qualités, mais évite d'en faire le super cac. surtout que ta gestion était calamiteuse et que s'il t'a formé, il perd alors des points au classement des cac berrichons^^)

bref, si on devait faire un classement, je metrtrais renlie dans les bons cac mais en 4e position de ceux que j'ai connu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre de scinder les topics Empty
MessageSujet: Re: marre de scinder les topics   marre de scinder les topics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre de scinder les topics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: