Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Cérémonie d'anoblissements

Aller en bas 
+6
Berruyer
Mine_Rose_Noire
Bubul27
Ysabeau
tadek
Thomas de Clérel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas de Clérel
Vieux Duc
Thomas de Clérel


Nombre de messages : 3085
Fief : Dun-le-Roy
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Cérémonie d'anoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissements   [RP] Cérémonie d'anoblissements - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 22:46

Déroulant un parchemin devant le nouveau seigneur :

[RP] Cérémonie d'anoblissements - Page 2 Lesaix

Vous voici noble berrichon, comme les autres, vous obtenez les droits mais aussi les privilèges de tout noble, comme de respecter le vivre noblement, dont nous allons parler maintenant, et qui consiste entre autre à ne pas mentir, à ne pas commettre d'adultère, à arborer les armes de ses fiefs, mais aussi, à ne point usurper des titres de noblesses !

Je vous invite donc à cesser céans de porter celle de la cour au gibet, fief de votre épouse défunte. Vous n'avez aucun droit dessus, le lien qui unissait la dame et la Duchesse de Mornay sont mort avec feu la Dame de la cour.


Puis se tournant vers l'assemblée :

J'invite messire Berruyer, fief berruyer de son état, à s'avancer et à faire son allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
tadek
sujet acharné
tadek


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 15/10/2007

[RP] Cérémonie d'anoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissements   [RP] Cérémonie d'anoblissements - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 09:22

Tadek recu ces armes pour son fief et salua le Duc et le Héraut
de Berry Thomas de Clerel.

Cependant, le Héraut ajouta une note sur l'usurpation de titre
concernant la Cour au Gibet ??!!

Tadek fut surprit car il était marié lorsque Wandrian avait été anobli et que par conséquent il avait été anobli aussi ...

Il allait devoir demander des explications au Héraut une fois la cérémonie terminer et devoir présenter ses excuses si usurpation il y a eu car personne ne lui avait rien dit et encore mois la duchesse Josybabas ...
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

[RP] Cérémonie d'anoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissements   [RP] Cérémonie d'anoblissements - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 15:57

Bubul reprend sa position préférée contre le mur et ferme les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Cérémonie d'anoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissements   [RP] Cérémonie d'anoblissements - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 19:01

Berru s'avança à son tour et posa un genou à terre

Nous, Berruyer, Seigneur d'Eguzon, vassal du grand George dict Le Poilu,

Par principe et par conviction je ne saurais accepter quelconques reconnaissances émanant d'un duc bernant le peuple.

Par conséquent, votre Grace, je ne puis accepter ce titre. Malgrès qu'il soit reconnaissance du Berry, je ne peux me résigner, autant que pour le peuple qui l'accompagne, qu'il soit rendu officiel par votre bénédiction.

Avec tout le respect que je vous dois...


Le tisserand se retira lentement...



Dernière édition par Berruyer le Sam 31 Juil 2010, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

[RP] Cérémonie d'anoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissements   [RP] Cérémonie d'anoblissements - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 16:07

Après l'allocution de Berruyer, Renlie s'adressa à lui.

Messire Berruyer, il est bien dommage que vous confondiez griefs personnels à mon égard, et allégeance portée à la couronne que je porte, pour le bien du Berry.

Puisqu'il en est ainsi, le Berry prend bonne note de votre refus unilatéral d'accepter l'honneur qui vous était fait par l'Assemblée de la Noblesse Berrichonne. Je transmettrai à l'Hérauderie Royale l'affront fait à votre duché en cette heure, afin qu'elle entérine ces faits et rende ces terres libres pour un berrichonne ou une berrichonne qui saura apprécier à sa juste valeur cet honneur.


Dernier anoblissement de la journée, Renlie appela le concerné.

J'invite messire Bubul27 à s'avancer à son tour, et à faire son allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

[RP] Cérémonie d'anoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissements   [RP] Cérémonie d'anoblissements - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2010, 11:49

[La cérémonie d'allégeance à la duchesse Vroqu étant commencé, il m'est donc impossible de reconnaitre le duc Renlie, d'où mon adaptation à la nouvelle situation.]

Bubul sortit de sa torpeur et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir le duc Renlie remplacé par la duchesse Vroqu tout en beauté dans sa belle houppelande.
Il avait été proposé à l'anoblissement par le Duc Gilgaalad à l'époque et cette demande avait été acceptée par les membres de la noblesse berrichonne. De moments difficiles avaient retardé cela, et voilà qu'il y était.

Il s'approcha de la duchesse et mit un genou au sol et se mit à parler.


Nous, Bubul27 d'Arundel des Olonnes,

Par la grâce d'Aristote, nous vous reconnaissons comme suzerain vous, Renl..., euh Vroqu, Duchesse de Berry par la grâce des urnes.
Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait opposer notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.


Bubul se releva et attendit la réponse de la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

[RP] Cérémonie d'anoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissements   [RP] Cérémonie d'anoblissements - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2010, 15:16

hrp: j'adore le foutage de gueule, faut croire que ça n'a servi à rien d'expliquer à ljd Berruyer, qui lui a compris le principe du rp.
La cérémonie présente a toujours lieu le 20 juin 1458. Soit Bubul se présente devant Renlie, soit il assume ses actes, et fais ce qu'il a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie d'anoblissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissements   [RP] Cérémonie d'anoblissements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie d'anoblissements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cérémonie - juillet... 1457
» [RP] Cérémonie d'allégeance
» [RP] Cérémonie d'annoblissement
» Nouvelle cérémonie d'annoblissement ( 13/12/1459 )
» Ordre de Volpone - cérémonie d'octroi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: