Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Anastase / 16-02-1457 / C / TOP (Racket)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Anastase / 16-02-1457 / C / TOP (Racket) Empty
MessageSujet: Anastase / 16-02-1457 / C / TOP (Racket)   Anastase / 16-02-1457 / C / TOP (Racket) EmptyMar 23 Fév 2010, 18:41

Juge :Goisse
Procès instruit par :Zoyah

Accusé :Anastase
Accusation :Duché du Berry


Témoins :Riwal


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow 37 écus et 3 jours de prison



Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation

****Procès opposant le Duché du Berry à Anastase, le 07 février 1457 ****


Madame la Juge,


Il est apparu aux services de police du Duché que l'accusée, Dame Anastase avec l'aide de sa complice Dame Sunie, aurait racketté, Messire Riwal

Le délit se serait déroulé le 07 février 1457 sur une route à entre Bourges et Nevers.


L'accusée est une vagabonde originaire de la Rochelle dans le Comté du Poitou

La victime est un érudit, originaire de Saint-Brieuc en Bretagne...un rouquin qui plus est, Madame la Juge.

*sourire*

D'après l'enquête de police, il semblerait que Messire Riwal dict "Riri" aurait été dépouillé de tout ce qu'il avait sur lui, mais surtout il a subi un énorme traumatisme !

Suite à cette agression...ce pauvre Riri s'est senti obligé de partager sa souffrance d'être racketté avec tout le Berry !

Oui...il a écris à tous les notables du Berry afin qu'ils l'aident à surmonter cette épreuve. C'est un homme brisé...anéanti...Madame la juge...un homme qui a inondé mon pigeonnier d'au moins..hum..erf..pffff...un nombre incalculable de missive...me suppliant de l'aider.
Et vous allez entendre comme il souffre d'avoir été ainsi humilié par ces deux femmes puisqu'il va venir témoigner !...tadada...patience...en attendant, voici le rapport de police.

*dépose un épais dossier sur le pupitre de la Juge*

*****Rapport de Police*****

*I. Témoignage écrit de la victime

Courrier N°1
« Expéditeur : Riwal
Date d'envoi : 2010-02-07 12:21:06



Salutation monsieur le Procureur,

Je vous contact en urgence car je viens de me faire racketter par 2 personnes (Anastase et Sunie).
Elles m'ont pris 10 miches de pain et 19 écus. Sans compter les pertes de caractéristiques que je vais subir le temps de rentrer à Bourges et de travailler une journée.

Pouvez vous faire quelque chose pour moi ? J'ai peur qu'elles aient l'intention de quitter le duché.

https://2img.net/r/ihimizer/img710/8522/racket.jpg

Bonne journée à vous »

##Courrier N°145

« Expéditeur : Riwal
Date d'envoi : 2010-02-07 18:00:50

Je vous remet tous les éléments de preuve.
Les captures d'écran 1 et 2 montre le noeud ou je me suis fait agresser + les groupes qui se trouvent sur le noeud.
La capture d'écran n°3 sont les personnes qui m'ont agressé.

https://2img.net/r/ihimizer/img24/48/berry2g.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img508/6816/berry.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img710/8522/racket.jpg

Donc on voit bien que l'agresse s'est passé dans le Berry (ce que je n'avais pas percuté la première fois d'où mon doute ).
Je vous laisse les inculper, y a plus qu'à les mettre dans une geôle avec des rats qui leur grignoterons les doigts de pied une fois que j'aurai témoigné .

Je vous souhaite une bonne soirée, je m'excuse de tous ces messages et vous remercie d'autant plus.

Riwal »


**II. Constat

https://2img.net/r/ihimizer/img710/8522/racket.jpg

*************************************************************


De ce fait, l'accusée a transgressé la loi suivante :

Extrait de loi :

« Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour Trouble à l'Ordre Public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454) »



A cet effet, je vous demande de reconnaître Dame Anastase coupable de Trouble à l’Ordre Public.

Je rappelle que le prévenu possède des droits :


I. Rester en liberté jusqu'à la fin du procès, seulement si l'accusé n’est pas déjà sous le coup d'une condamnation précédente et purge déjà une peine. Auquel cas, ses geôliers le conduiront au tribunal afin qu'il puisse se défendre s'il le souhaite.

II. Se faire représenter, à titre gracieux, par un des avocats membre du cabinet les Avocats du Dragon (http://forum.lesroyaumes.com/groupcp.php?g=1731&sid=myd2riKadLt5sOBDTPHSXQgCk)


Afin que justice soit rendue, Madame la Juge, je demande les peines suivantes :

- 2 jours de prison
- 100 écus d’amende


Fait le 07 février 1457 à Bourges.

Pour le Duc du Berry, Gilgaalad, Baron de Chaillac, dict. "Gilou"
Zoyah, Procureur du Berry
Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*toujours les même absents, toujours le même rituel, Zoyah se demandait pourquoi elle faisait le déplacement souvent. Elle grignotait une pomme en atendant que l'accusée franchisse les portes du tribunal. le miracle ne vint pas...les miracles ne devaient pas aimer les pommes et ils avaient bien raison car au moins de février , elles sont soient pourris ...ou elles ne sont pas*

Madame la juge,

Comme sa compère de mauvais coup, l'acusée à prit la poudre d'escampette trahissant alors sa cumpabilité, je demande donc pour son crime la peine suivante :

- 2 jours de prison
- 100 écus d'amende

Merci de m'avoir écouté
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Citation :
L'accusation a appelé Untel à la barre

*Riwal approche de la barre, un peu déboussolé par sa nuit passée en prison*

Madame le Juge,

Je remercie le duché du Berry et ses institutions de l’attention qui est portée à ce dossier.
Comme mademoiselle le procureur l’a évoqué, je me suis fait agresser et racketter par Dame Anastase et sa complice Dame Sunie. Cela s’est passé dans la nuit du 7 février 1457 sur la route menant à Bourges.

L’agression s’est précisément passée au moment où je faisais une pause dans mon trajet. En effet, mon voyage de l’Italie à la Bretagne est épuisant et il me faut régulièrement me ravitailler et me reposer.

Lorsque je n’ai plus eu mon arme à ma ceinture, elles ont profité de ce court moment pour commettre cette humiliation qu’est le vol à main armée, qui plus est en bande organisée. Elles m’ont pris 19 écus et 10 miches de pain. Actuellement je n’ai plus rien pour manger et je m’affaibli de jour en jour.
Pour continuer dans la malchance, n’ayant pu le sous pour me payer un hôtel, on m’a fait passer la nuit en prison car le vagabondage est interdit dans cette ville.

Ainsi, je demande la restitution de tous mes biens, ainsi que dédommagement des dépenses que je vais devoir engager pour récupérer ma forme physique, plus le dédommagement des préjudices moraux qui découlent de cette agression.

Je vous remercie de m’avoir écouté

*Retourne s’asseoir sur le banc*
Citation :
Verdict de la Cour

Encore un accusé qui fuit le regard de ses victimes, quelle lâcheté. Pour ce fait de brigandage je vais adapter ma peine à la fortune de cette personne mal intentionnée.

Sire Riwal , votre témoignage m'a beaucoup touché et j'espère d'ailleurs que vous ne revivrez plus jamais cela de votre existence.

Pour punir de tels actes et pour éviter qu'ils ne se reproduisent en terre Berrichonne, je pronnonce une peine de 37 écus ainsi qu'une peine de 3 jours d'enfermement.


Dura lex, sed lex!

Fait à Bourges le seizième jour du mois de février de l'an de Pâques 1457
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
 
Anastase / 16-02-1457 / C / TOP (Racket)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kab - 30.III.1457 - C - TOP (Racket)
» Francesco_vacciuolo - 20.II.1457 - C - TOP (Racket)
» Pierresiorac - 30.III.1457 - C - TOP (Racket)
» Elmarco - 20.II.1457 - C - TOP (Racket)
» Kaminoo - 2.IV.1457 - C - TOP (Racket) - CJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Brigandage-
Sauter vers: