Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Raider89 - Le 14 janvier 1456 - C - TOP (Racket)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Raider89 - Le 14 janvier 1456 - C - TOP (Racket) Empty
MessageSujet: Raider89 - Le 14 janvier 1456 - C - TOP (Racket)   Raider89 - Le 14 janvier 1456 - C - TOP (Racket) EmptyLun 09 Mar 2009, 00:00

Citation :
Raider89 - Le 14 janvier 1456 - C - Trouble à l'ordre public

Juge : Ysandre

Procès instruit par : Berruyer

Accusé : Raider89
Accusation : Berruyer (Procureur)

Témoins de la défense : Aucun
Témoins de l'accusation : Cédricf et Louvea


Sanction prononcée par la cour : Coupable - 9 jours de prison + Banissement de 3 mois
Verdict le 04 mars 1456


Acte d'accusation a écrit:
Procès opposant le Duché du Berry à Raider89, le 14 janvier 1456

Votre Honneur,

Il est apparu aux services de police du Berry que l�accusé aurait racketté deux nouvelles personnes entre Châteauroux et Bourges.
Ces personnes sont :
Louvea, originaire de Gien, Duché d�Orléans.
Cedricf, originaire de Beziers, Comté du Languedoc

Pour preuve, voici une description faite par une des victimes (Cedricf) sur ce qu�il s�est passé cette nuit là :

https://2img.net/r/ihimizer/img395/5175/racket1hh1.jpg

De ce fait, l�accusé a transgressé la loi suivante :

« Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l'ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454) »

La seconde victime ne manquera pas de nous faire parvenir une preuve du brigandage de ce malfrat.

Je vous demande donc de reconnaître l�accusé coupable de trouble à l�ordre public.

Droits du prévenu :

L'accusé pourra s'il le désire faire appel a un avocat pour assurer sa défense notamment via un post sur le forum RR ou le cabinet du dragon.
(http://forum.lesroyaumes.com/groupcp.php?g=1731&sid=myd2riKadLt5sOBDTPHSXQgCk)

Afin que justice soit entendue, et étant donné que l�accusé est multi récidiviste je demande une peine exemplaire :

- 5 jours de prison
- 500 écus d�amende
- Le bannissement du Berry

Fait le 14 janvier 1456, à Bourges
Pour le Duc du Berry, Georgelepoilu
Berruyer, Procureur du Berry

Première plaidoirie de la défense a écrit:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Requisitoire de l'accusation a écrit:
Votre Honneur,

A l'écoute du témoignage des pauvres victimes, cela ne laisse aucun doute!
L'accusé mérite la peine demandée!

Et encore il a de la chance de ne pas subir de chatiments corporels...

Pour le respect des victimes votre Honneur.

Merci

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Cedricf à la barre a écrit:
Cedric arriva encore un peu affaiblit par la maladie Louvea le soutenais .

"Messires ,
Je viens a vous dans l'espoir que justice sera faites . Moi et ma compagne etions en routes en direction de Bourges nous fuyons le Limousin ou nous avions appris que la peste sevissait . Nous marchions tranquillement de nuit entre chateauroux et Bourge quand nous nous somme fait agresser par le messire nous avons pas put lutter et il a eu le dessus sur nous .
J'espere que la justice triomphera ."

Cedric regagna sa place soutenu par Louvea.

L'accusation a appelé Louvea à la barre a écrit:
Après avoir raccompagner Cedric a sa place Louvea allât a la barre .

"Messires ;

Je confirme et soutien ce que viens de dire mon compagnon , nous avons bien était tous les deux agressé entre Chateauroux et Bourges par la personne nommée Raider89.
Nous espérons que il payera pour ses crimes "

elle allât rejoindre sont compagnon sur le banc .

Verdict de la cour a écrit:
*Le visage que l'accusé leva vers la juge, ce matin-là ne lui était vraiment pas inconnu, bien à rebours.
Ainsi donc , le sieur Raider n'avait pas compris la leçon et persistait maugré de multiples condamnations, de plus en plus sévères à braver les lois régissant le Berry sans vergogne aucune.
Las! Il est un temps pour prévenir, un autre pour pardonner mais il est parfois un temps pour sévir..
Manifestement le larron ne clamait nulle repentance, ne tenait en outre, aucunement à changer de mode de vie tant la sienne, riche de vilité lui seyait.
Devant l'ultime affront, Ysandre se montrerait des plus sévères.*

Que le greffier prenne note!
Puisque le sieur Raider se refuse à se présenter front à nous cette fois encore, comme fréquemment, le sieur sera donc jugé en muet.

Attendu les preuves mettant en évidence la culpabilité, cette fois encore, du prévenu et fournies par la procure
Attendu les différents témoignages lesquels corroborent parfaitement l'hypothèse de la culpabilité du sieur Raider,
Attendu le lourd passif dudit sieur, condamné précédemment et par ma main pour des crimes similaires, ne manifestant point de repentir ni de désir de laver ses fautes de quelque manière que ce soit,

Moi, Ysandre de Mistra, juge du Berry au nom de notre bien-aimé duc George le Poilu, je condamne le sieur Raider89 à neuf jours de prison et à un bannissement d'une durée de trois mois prenant effet à cet instant.




Dura lex, sed lex.


Fait le quatrième jour du mois de Mars 1456 à Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
 
Raider89 - Le 14 janvier 1456 - C - TOP (Racket)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raider89 - Le 11 janvier 1456 - C - TOP (Racket)
» Letaranis - Le 9 janvier 1456 - C - TOP (Racket)
» Pidotis - Le 22 janvier 1456 - C - TOP (Racket)
» Flashgold - Le 16 janvier 1456 - C - TOP (Racket)
» Flormaze - Le 8 janvier 1456 - C - TOP (Racket)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Brigandage-
Sauter vers: