Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reyfox- Le 18 octobre 1456 - C - TOP (Révolte)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Reyfox- Le 18 octobre 1456 - C - TOP (Révolte) Empty
MessageSujet: Reyfox- Le 18 octobre 1456 - C - TOP (Révolte)   Reyfox- Le 18 octobre 1456 - C - TOP (Révolte) EmptyJeu 27 Nov 2008, 12:16

Citation :
Reyfox- Le 18 octobre 1456 - C - Trouble à l'ordre public

Juge : Ysandre

Procès instruit par : Angel_le_Vaillant

Accusé : Reyfox
Accusation : Angel_le_Vaillant (Procureur)

Témoins de la défense : Aucun
Témoins de l'accusation : Neheryn


Sanction prononcée par la cour : Coupable – 3 jours de prison
Verdict le 27 octobre 1456


Acte d'accusation a écrit:

Votre Honneur,

Les services de police de Sancerre m'ont signalée les faits suivants :

Reyfox s‘est révolté devant la mairie de Sancerre le 17 octobre 1456, l’accusé est originaire de Sancerre en Berry.

Voici la preuve :

http://images.imagehotel.net/?un1e9gtcy0.jpg

Règle de droit :

Constitue un acte de trouble à l’ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique (extrait du droit coutumier établi par Volpone et Arnvald en 1451)

Droits du prévenu :

Rester en liberté jusqu’à la fin du procès.
Se faire représenter, à titre gracieux, par un des avocats membre du cabinet les Avocats du Dragon ou du cabinet GLP.
(http://forum.royaumesrenaissants.com/groupcp.php?g=1304)

Fait à Saint Aignan le 18 Octobre 1456,
DAME Angel_le_vaillant,
Procureur du Berry

Première plaidoirie de la défense a écrit:

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Requisitoire de l'accusation a écrit:

Votre Honneur,

Nul n'est censé ignorer la loi !!!

Je demande une peine de 4 jours ainsi qu'une amende de 100 ecus

Merci de votre attention

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé ... à la barre a écrit:
*A l'appel de son nom, la rousse prévôte s'avança à la barre, ravie d'avoir été convoquée à ce tribunal qu'elle ne fréquentait plus guère aujourd'hui.
Elle aurait bien sûr préféré que l'accusé, cet homme dont on ne savait quelle folie l'avait poussé à vouloir faire sortir Dame Whoopie de sa mairie, soit présent lui aussi, mais la rumeur disait qu'il se faisait passer pour mort et que les maréchaux avaient certainement dû taper trop fort ...
C'est qu'à Sancerre, c'était Madame le maire elle-même qui défendait la mairie, le pauvre bougre aurait dû comprendre dès la première fois qu'elle ne se contentait pas de faire figuration !*

Madame le Juge,
c'est la deuxième fois que ... *relevant la tête, elle réalise que c'est la première fois qu'elle voit l'ancienne duchesse dans sa tenue de juge* ... Oh Ysa, cette robe te sied à ravir, tu me ferais presque peur habillée comme ça ...
hum ...je disais donc, c'est la deuxième fois que Dame Whoopie vient me relater les faits de *pointant du doigt une chaise ... vide* CET HOMME ! Enfin celui qui devrait se trouver là ... à qui la première rouste n'a pas dû suffire à dissuader de l'idée farfelue de s'en prendre aux carreaux de la mairie de Sancerre.
Je ne supporte pas qu'on abîme le patrimoine berrichon et espère que vous saurez punir ce geste tout à fait impardonnable comme il se doit.

Je remercie la Cour de m'avoir écoutée. Si vous avez encore besoin de moi, je reste dans le fond de la salle jusqu'à l'annonce du verdict

Verdict de la cour a écrit:

** Ysandre lissa sa robe noire en entendant Neheryn et rit presque sans bruit. Elle souleva rapidement son couvre-chef et lui dit:**

M'enfin Nénette, glissa t-elle discretement, ce n'est que moi ! Vramy , j'arrive à faire peur ?? Huhu!

**elle toussota et reprit un visage un peu plus fermé pour s'adresser à l'accusé.**

Hélas, Messire, hélas...

Il semble bien que nos geôles vous soient devenues indispensables pour que vous tentiez derechef de vous emparer de la mairie de Sancerre!
Sachez que dame Whoopie n'aprécie que très moyennement vos frasques et qu'elle vous saurait gré, à l'avenir, de trouver une occupation qui ne la tirât point de sa couche à une heure indue!
La révolte, je vous le redit une dernière fois, est un grave délit et votre récidive à peine quelques jours après une première tentative est bien entendu, inexcusable.

A cet égard, moi, Ysandre de Mistra, juge du Berry au nom de notre bien aimé duc Thomasdeclerel, je vous condamne à trois jours de prison!

Fait le vingt septième jour du mois d'Octobre 1456, à Bourges.



[ vu avec Escalibur et Thomas : Neheryn et moi-même allons archiver les procès en attendant le retour de notre greffière]
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
 
Reyfox- Le 18 octobre 1456 - C - TOP (Révolte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tycoeur - Le 25 octobre 1456 - C - TOP (Révolte)
» Lillyprincess- Le 23 octobre 1456 - C – TOP (Révolte)
» Master7- Le 22 octobre 1456 - C – TOP (Révolte)
» Pink69 - Le 24 octobre 1456 - C - TOP (Prise de château)
» Samael.b - Le 10 décembre 1456 - C - TOP (Révolte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Révolte - Prise du Château - Trahison-
Sauter vers: