Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Darktoine - Le 25 juin 1456 - C - TOP (Douanes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Escalibur2
sujet acharné
Escalibur2


Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 15/08/2007

Darktoine - Le 25 juin 1456 - C - TOP (Douanes) Empty
MessageSujet: Darktoine - Le 25 juin 1456 - C - TOP (Douanes)   Darktoine - Le 25 juin 1456 - C - TOP (Douanes) EmptySam 26 Juil 2008, 22:19

Citation :
Darktoine - Le 25 juin 1456 - C - Trouble à l'ordre public

Juge : Thomas de Clérel
Procès instruit par : Homme des Bois

Accusé : Darktoine
Accusation : Homme des Bois (Procureur)


Témoins de la défense : Aucun
Témoins de l'accusation : Aucun

Sanction prononcée par la cour : Coupable - Amende de 25 écus + 1 jour de prison
Verdict le 30 juin 1456

Acte d'accusation a écrit:
Votre Honneur,

Le service des douanes nous a signalé que Darktoine, originaire de Gien avait refusé de se soumettre aux formalités douanières.

Règle de droit:

Toute personne étrangère au Berry, ne répondant pas aux questions posées par les douanes berrichonnes le premier jour de son entrée sur le territoire berrichon, pourra être poursuivie pour trouble à l'ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454)

Droits du prévenu :

Rester en liberté jusqu’ à la fin du procès.
Se faire représenter, à titre gracieux, par un des avocats membre du cabinet les Avocats du Dragon ou du cabinet GLP.
(http://forum.royaumesrenaissants.com/groupcp.php?g=1304)

A Bourges le 25 juin 1456,
Homme_des_bois
Procureur du Berry.


Première plaidoirie de la défense a écrit:
Messieur le procureur, Je n'est comme esxuse une seul reponse c'est que je reviens de (vrai) voyage et que j'ai confié mon compte à un amis je lui avez demander de repondre a tous mes message en particulié a ces questions de la missis je viens donc de revenir de ce (vrai) voyage mon amis ma dit que tous c'etait bien passer et qu'il repondit a toute mes exigences mais j'ai decouvrère votre convocation et je plaind donc coupable contre son grés si cela exsiste ou une peine semblable de plus je ne reussi pas à avoir un accées au forum donc je ne sais comment avoir recour a un avocat.
merci de votre compréhension

Requisitoire de l'accusation a écrit:
Votre honneur,

Il est de excuses plus digestes que d'autre, celle ci est classique, le traditionnel "c'est la faute à mon copain" a résonné moultes fois en ces murs.

Cependant, l'accusé reconnaissant sa faute, je demande l'amende, clémente, de 20 écus.

Merci de votre attention

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
Votre honneur,

Je remercie la clemence de la douane et je comme elle le dit je reconnais ma faute et si vous aussi etes de notre avis je concent a ces amende mais j'augmenteré la peine a 30 ecus
merci de votre comprhension.

Verdict de la cour a écrit:
Vu que la loi berrichonne dispose : « Toute personne étrangère au Berry, ne répondant pas aux questions posées par les douanes berrichonnes le premier jour de son entrée sur le territoire berrichon, pourra être poursuivie pour trouble à l'ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454) »

En l’espèce, l’accusé n’a pas répondus aux courriers de la douane berrichonne.

Attendu que la coutume berrichonne veut que seul les berrichons soient digne de confiance.

Attendu que les douaniers demandent à l’accusé de répondre à leur courriers, et non à un « ami » à lui et que c’est à l’accusé de répondre lui-même.

Considérant que seul des personnes ayant des choses à se reprocher, venant déstabiliser, espionner, troubler l’ordre public ou la sûreté du duché du Berry n’ont d’intérêt à ne point répondre à nos douaniers.

En conséquence, moi, Thomas de Clérel, Juge de Sa Grasce la Duchesse du Berry, prononce le verdict suivant en ce trentième jour du mois de juin 1456 :

L’accusé est reconnu coupable des faits qui lui sont reproché.

Il est condamné à 1 jour de prison et 25 écus d’amende.
Revenir en haut Aller en bas
 
Darktoine - Le 25 juin 1456 - C - TOP (Douanes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leod6210094 - Le 23 juin 1456 - C - TOP (Douanes)
» Averos- Le 17 juin 1456 - C - TOP (Douanes)
» Kinkin_006 - Le 27 juin 1456 - C - TOP (Douanes)
» Manuemacsyl - Le 25 juin 1456 - C - TOP (Douanes)
» Clementine_bonin - Le janvier 1456 - R - TOP (Douanes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Douanes – Lances-
Sauter vers: